| News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat | |
|
+13Yvan PIFPAF alain2701 Eric-01 chiouahouah clebar steyr grosbill Poissounet76 Sergienko cisco bardass Guy 67 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 16:14 | |
| Édition limitée à 178 exemplaires, boîtier or rose de 41 X 5,8 mm, étanche 30 m, mouvement à remontage manuel calibre T001 de 2 mm d'épaisseur. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 16:28 | |
| très belle montre le prix ? mouvement interne ? |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 16:31 | |
| Sympa, pas mon genre mais sympa |
|
| |
Sergienko Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 44 Localisation : Canada, Toronto Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 16:34 | |
| La Design cette model est bien |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 16:58 | |
| - bardass a écrit:
- mouvement interne ?
Non ! Je cite : "La nouvelle Collection William Baume se compose uniquement de pièces élaborées dans la plus pure tradition de Haute Horlogerie, avec des mouvements à complication manufacturés pour Baume & Mercier." _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 17:04 | |
| 41 mm, très plate, un verre qui ne semble absolument mais absolument pas du tout bombé d'1 mm, les cornes hyper droites, pas du tout inclinées je ne suis pas certain que cette montre soit si terrible au poignet.
Malgré tout c'est assez joli. |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 17:09 | |
| il lui manque une petite seconde ! J'ai toujours du mal avec les montres à deux aiguilles, je les trouves "mortes" mouvement visible ? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 18:06 | |
| - grosbill a écrit:
- il lui manque une petite seconde !
Oui, mais elle serait moins plate... Difficile de se faire une idée précise avant de l'avoir passée au poignet, mais en photo, elle est plutôt pas mal. La crainte : 41 mm, ça fait XXL pour ce type de montre. Ici, la surface semble bien exploitée avec des deux chemins de fer. Christian. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 20:19 | |
| - steyr a écrit:
- grosbill a écrit:
- il lui manque une petite seconde !
Oui, mais elle serait moins plate...
Difficile de se faire une idée précise avant de l'avoir passée au poignet, mais en photo, elle est plutôt pas mal. La crainte : 41 mm, ça fait XXL pour ce type de montre. Ici, la surface semble bien exploitée avec des deux chemins de fer.
Christian. +1,taille de poelle à frire pour une habillée,sinon joli cadran. |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 20:47 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- 41 mm, très plate, un verre qui ne semble absolument mais absolument pas du tout bombé d'1 mm,
Glace plate ou glace retirée pour la photo ?? J'aime assez cette forme de boite, Baume et Mercier est souvent un peu "lourd" à mon gout mais là ... |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 21:04 | |
| Elle est franchement top cette B&M !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Lun 15 Sep 2008 - 21:15 | |
| ça sent le peseux 7001 à plein nez ! Sinon, une très jolie montre avec un boîtier intéressant !
Merci Guy pour les news. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 1:27 | |
| Je serait limite amoureux si il n'y avait pas le logo Baume de Mercier sur le cadran... Jolie montre ca change des horreurs habituels de cette marque.
Guillochage original et sympa, si il y avait marqué Patek sur le cadran on serait en train de se rouler par terre...
Combien que ça coute? |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 7:45 | |
| - PIFPAF a écrit:
- ... Guillochage original et sympa ...
Ce serait plutôt ce qui me plairait le moins : un vieux panier hyper traditionnel et les piqures d'arrét autour du cartouche faites à la bi-soc. Je suis certain qu'avec des piqures moitié plus fines le cadran serait nettement plus joli et que le guillocheur aurait toujours la place de déboucher son outil. La boite aurait peu être mérité un cadran plus contemporain. Par contre, toutes les montres dans cette forme de boite m'ont l'air d'être des series limitées. Pas de bol, pour une fois que des Baume ont un look bien ... (Je dis ça mais j'ai un chrono Baume quand même ) |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 9:57 | |
| Manque la date aussi... Pas mal mais quoi de plus qu'une JLC UltraThin ?? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7050 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 10:13 | |
| - Yvan a écrit:
- Manque la date aussi...
Pas mal mais quoi de plus qu'une JLC UltraThin ?? Effectivement je suis d’accord pour la date. Clin d’œil ! Une Caterham on aime les belles mécaniques. Si tu as fais un petit voyage en Corse dernièrement, j’espère que tu avais une Lotus étanche ? |
|
| |
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 11:02 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Je serait limite amoureux si il n'y avait pas le logo Baume de Mercier sur le cadran...
Pour moi aussi, j'ai un peu de mal avec ce logo. En fait c'est pas tant le logo lui-même, mais plus la façon dont il est (trop) mis en évidence qui me gène. J'aimerai bien la voir en vrai quand même |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 11:41 | |
| pas très fan du cadran le guillochage j'ai peur qu'en vrai ce soit juste un gaufrage. Et le "petit cadran à l'intérieur du grand" donne l'impression côté cadran d'avoir un 7001 perdu dans sa boite. sinon la boite est belle |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 14:52 | |
| - caput a écrit:
- Clin d’œil !
Une Caterham on aime les belles mécaniques. Si tu as fais un petit voyage en Corse dernièrement, j’espère que tu avais une Lotus étanche ? [Rapidement pour ne pas porrir le sujet, j'ai lu le CR et effectivement celà a été la douche pendant 5 jours . Je n'y étais pas mais je pense que même mon Elise étanche aurai eu des fuites...] |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 15:13 | |
| Sachez que B&M propose également un tourbillon !! Eh oui, ça ne se sait pas, mais c'est véridique |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat Mar 16 Sep 2008 - 17:17 | |
| - Boogie a écrit:
- Sachez que B&M propose également un tourbillon !!
Eh oui, ça ne se sait pas, mais c'est véridique Absolument : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat | |
|