FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

choix entre SINN et TAG HEUER

+31
Ogmios
KalleAnka
fred0666
lux
jimbo78
Olive
Shaikh Huggy al Rolex
Tokage
Rabbitblues
felinkinkin
magicrikk
Le_GG
rod
fazer60099
vince
tactic!
Mx
if6was9
niema68
voxduc25
bertou
Volvoblues
colinsuper7
toutatis
depuis1899
km'rol
PIFPAF
mygal
Masteur907
Did666
croco26
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

choix de Chrono Tag et Sinn
Tag Heuer Carrera Racing bracelet caoutchouc
choix entre SINN et TAG HEUER Vote_lcap39%choix entre SINN et TAG HEUER Vote_rcap
 39% [ 51 ]
Sinn 103 A SA strap
choix entre SINN et TAG HEUER Vote_lcap20%choix entre SINN et TAG HEUER Vote_rcap
 20% [ 26 ]
Sinn 103 St SA strap
choix entre SINN et TAG HEUER Vote_lcap41%choix entre SINN et TAG HEUER Vote_rcap
 41% [ 55 ]
Total des votes : 132

AuteurMessage
croco26
Nouveau
croco26

choix entre SINN et TAG HEUER Empty
MessageSujet: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:02

Bonjour,

bien que je vous lis depuis quelques semaines déjà, je n'ai pris la décision de m'inscrire sur le forum que ce jour.
Souhaitant acquérir une belle montre pour mon anniversaire (39 ans), dans quelques mois, je me permets, pour mon premier message de vous mettre à contribution pour m'aider dans le choix d'une montre.
(Mes montes jusqu'à présent ont été YEMA Pro diver quartz, SEIKO Diver 200 et CASIO G Shock)
j'ai flashé sur 3 montres qui semblent-ils me correspondent, à savoir à la fois sportives et "classieuses" et munies d'un chrono.
Sauf erreur de ma part, elles sont toutes automatiques et sont étanches.
j'ai nommé donc : TAG HEUER Carrera Racing ou SINN 103 A SA et 103 ST SA strap
Donc, selon vous, parmi ces 3 montres, en fait parmi les 2 marques, qu'elle est la plus portable au quotidien et la plus solide tout en alliant la meilleure finition.
Bref, vous l'aurez compris, le meilleur rapport qualité/Prix.
Enfin, pour ce qui est des 2 SINN, laquelle représente le plus l'esprit SINN, celle avec les 3 cadrans blancs ou celle ton sur ton ?
Merci pour vos avis et conseils.

Même si vous savez de quoi je parle, je joints les montres en photos prises sur les sites des marques.

[img]choix entre SINN et TAG HEUER 103asa10
[/img]choix entre SINN et TAG HEUER 103sts10
[img]choix entre SINN et TAG HEUER Tag_ca11
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:09

Bienvenu sur FAM Impec

Sinn
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:10

Je ne sais pas pourquoi ça me rappel une sondage tag....

Attention au dérapage....

Moi j'ai vote SINN 103 st

Et bienvenue sur FAM. Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:13

Mouvement : égalité, sauf que Sinn a choisi l'option day/date

Prix : avantage Sinn et du simple au double

Finitions : égalité

Image de marque : avantage Tag, connu grand public, contrairement à Sinn

Etanchéité : avantage Sinn et large (poussoirs vissés obligent) ! 200m vs 50m je crois

Look : avantage Sinn dans l'esprit montre de pilote, inspiration Breguet type XX / Tag est dans la fonction Tachymètre, image sport auto. Mais ça c'est très subjectif
mygal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:13

je vais faire mon coming out un de ces 4' et me prendre une TAG, mais faut etre credible parfois..

sinn 103 st pour moi...

Dernière édition par mygal le Mer 17 Sep 2008 - 19:14, édité 1 fois
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

La sinn Black/Black.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:17

la tag es tquand même réussie je trouve Incompréhensible ... l'avantage c'est que la tag tu pourras l'essayer à moins de se fendre d'un A/R à Francfort voir le magnifique show room de sinn
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:18

Bienvenu sur FAM flower

pour moi la Sinn 103 ST thumright , pourquoi : pour toutes les raisons cités par Blackeyed ci-dessus Twisted Evil
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:24

Je vote Tag, uniquement pour l'esthétique.
J'adore le contraste avec les aiguilles rouges.
colinsuper7
Membre très actif

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:31

Pour reprendre message precedent:
'image de marque: connu du grand public....'

ca nous avance bien comme argument...

Mon choix pour Sinn sans hesitation; je ne vois pas comment l'ombre du debut d'une hesitation est possible.

Va faire le pelerinage a Francfort, le magasin est super chouette !!

Les 2 Sinn sont tres sympas, irais plutot pour noir/noir - mais les 2 sont sympas !

Tag heuer = je prefere ne pas faire de commentaire. Si certains aiment, pourquoi pas !
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:32

mille fois sinn, mais je suis peut etre un peu subjectif Fier 2
choix entre SINN et TAG HEUER Sinnva10
et puis au moins, tu ne la verras pas au bras de ton voisin tres souvent thumleft
bertou
Membre Hyper actif
bertou

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:47

bonjour
j'ai voté la 3eme la sinn ce n'est pas que je n'aimes pas la tag heuer carrera au contraire j'en ai eu une pendant presque 6 mois avant de la vendre pour une po,le probleme c'est que ces 3 montres ont le meme moteur un 7750 et que tag heuer le fait payer le double pour une montre plus fragile et moin etanche,de plus au bout de 6 mois on peut esperer vendre sa tag heuer carrera a peine moitié prix
croco26
Nouveau
croco26

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:14

bertou a écrit:
bonjour
j'ai voté la 3eme la sinn ce n'est pas que je n'aimes pas la tag heuer carrera au contraire j'en ai eu une pendant presque 6 mois avant de la vendre pour une po,le probleme c'est que ces 3 montres ont le meme moteur un 7750 et que tag heuer le fait payer le double pour une montre plus fragile et moin etanche,de plus au bout de 6 mois on peut esperer vendre sa tag heuer carrera a peine moitié prix
Les SINN décoteraient très peu ?

Question stupide mais pourquoi, vous préférez la SINN noir/noir. C'est purement esthétique ou la lecture est moins facile sur fond blanc
Je viens de voir également que certaine 103 avait la possibilité d'être équipé d'une valve gaz argon. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:28

Bienvenue sur FAM Bulles

Pour repondre à ta question, pour moi la Tag me parait la adaptée et ces aiguilles rouges sur fond noir, superbe Chinois
niema68
Membre super actif
niema68

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:35

colinsuper7 a écrit:

Mon choix pour Sinn sans hesitation; je ne vois pas comment l'ombre du debut d'une hesitation est possible.

Va faire le pelerinage a Francfort, le magasin est super chouette !!

Les 2 Sinn sont tres sympas, irais plutot pour noir/noir - mais les 2 sont sympas !

+1 thumleft
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:44

[quote="croco26"]
bertou a écrit:
bonjour
Les SINN décoteraient très peu ?

Question stupide mais pourquoi, vous préférez la SINN noir/noir. C'est purement esthétique ou la lecture est moins facile sur fond blanc
Je viens de voir également que certaine 103 avait la possibilité d'être équipé d'une valve gaz argon. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
et oui, les sinn décotent très peu.Sans doute, un prix raisonnable au départ explique cette situation car il n'y a pas de spéculation sur cette marque Fier 2 la valve argon n'est pas disponible sur la 103 a ma connaissance, mais seulement sur les 203 étanches a 300metres.Enfin, je prefere les fonds de cadran blancs, mais les gouts et les couleurs Incompréhensible
if6was9
Membre très actif
if6was9

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:49

Comme dirait un forumeur dans un autre sujet comparo ...
Prends la TAG........Prends la TAG........Prends la TAG........Prends la TAG........
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:56

Je vais surprendre tout le monde.......

Prend la Tag Heuer Carrera... moins fade que les deux autres...
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:14

bienvenue chez fam.

la sinn cadran noir\blanc

boitier de qualité, trés bonne finition

ps: si tu as la possibilité d'en essayer une pour etre sur de ton choix car ,parfois ,une montre t'enchante sur sa présentation papier, puis en réel, au poignet: flop, flop, la déception. Il y a peut etre un forum'heur prés de chez toi pour te montrer la sienne ?
vince
Membre très actif
vince

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:39

Tag car ces 2 Sinn font sinon vintage, à mon avis "vieilles" ; leurs aiguilles y sont pour beaucoup affraid.

Par contre : un niveau de finition égal ?
Plusieurs avis m'interresseraient car je n'ai jamais vu ces Sinn en vrai.
croco26
Nouveau
croco26

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:03

SINN n'étant pas disponible chez les revendeurs, du moins en FRANCE, quand est-il des révisions ?
Sous garantie, je présume qu'il faut la renvoyer à l'usine, mais au delà, est ce qu'un horloger (tenant la route) est tout a fait à même de la réviser et de la faire donc perdurer ?
croco26
Nouveau
croco26

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:10

tactic! a écrit:

ps: si tu as la possibilité d'en essayer une pour etre sur de ton choix car ,parfois ,une montre t'enchante sur sa présentation papier, puis en réel, au poignet: flop, flop, la déception. Il y a peut etre un forum'heur prés de chez toi pour te montrer la sienne ?

C'est une bonne idée. Si un forumeur se trouve dans le 26, 84, 30 ou encore dans le département 34 et s'il consent devant une mousse à me montrer sa SINN, cela permettrait de me faire une avis sur la montre et la marque.
Me contacter directement par MP dans ce cas là,
merci
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:56

J'aime bien la Carrera, mais je dois dire que j'ai quand même un faible pour la Sinn, marque que j'ai découvert sur le forum grâce aux nombreux post de Volvoblues! Chinois Bref ça s'appelle une réponse de Normand!

Quant au mouvement, c'est le même pour les 2 ! Un bon vieux tracteur Valjoux 7750, rebaptisé calibre 16 chez TAG me semble t'il...
Fier 2
rod
Animateur
rod

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:57

les TAG sont beaucoup plus diffusées que les SINN et beaucoup plus chères pour les modèles qui t'intéressent. Je pense que porter une SINN fait plus amateur de montres que TAG que tu voies dans toutes les vitrines.
Après, l'esthétique des 2 modèles est de toute façon assez réussi.
Le_GG
Membre super actif
Le_GG

MessageSujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER   choix entre SINN et TAG HEUER EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:59

sinn
j'ai du mal avec Tag de toute façon.

choix entre SINN et TAG HEUER
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant