| choix entre SINN et TAG HEUER | |
|
+31Ogmios KalleAnka fred0666 lux jimbo78 Olive Shaikh Huggy al Rolex Tokage Rabbitblues felinkinkin magicrikk Le_GG rod fazer60099 vince tactic! Mx if6was9 niema68 voxduc25 bertou Volvoblues colinsuper7 toutatis depuis1899 km'rol PIFPAF mygal Masteur907 Did666 croco26 35 participants |
|
choix de Chrono Tag et Sinn | Tag Heuer Carrera Racing bracelet caoutchouc | | 39% | [ 51 ] | Sinn 103 A SA strap | | 20% | [ 26 ] | Sinn 103 St SA strap | | 41% | [ 55 ] |
| Total des votes : 132 | | |
|
Auteur | Message |
---|
croco26 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 55 Localisation : sud de la Drome Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:02 | |
| Bonjour, bien que je vous lis depuis quelques semaines déjà, je n'ai pris la décision de m'inscrire sur le forum que ce jour. Souhaitant acquérir une belle montre pour mon anniversaire (39 ans), dans quelques mois, je me permets, pour mon premier message de vous mettre à contribution pour m'aider dans le choix d'une montre. (Mes montes jusqu'à présent ont été YEMA Pro diver quartz, SEIKO Diver 200 et CASIO G Shock) j'ai flashé sur 3 montres qui semblent-ils me correspondent, à savoir à la fois sportives et "classieuses" et munies d'un chrono. Sauf erreur de ma part, elles sont toutes automatiques et sont étanches. j'ai nommé donc : TAG HEUER Carrera Racing ou SINN 103 A SA et 103 ST SA strap Donc, selon vous, parmi ces 3 montres, en fait parmi les 2 marques, qu'elle est la plus portable au quotidien et la plus solide tout en alliant la meilleure finition. Bref, vous l'aurez compris, le meilleur rapport qualité/Prix. Enfin, pour ce qui est des 2 SINN, laquelle représente le plus l'esprit SINN, celle avec les 3 cadrans blancs ou celle ton sur ton ? Merci pour vos avis et conseils. Même si vous savez de quoi je parle, je joints les montres en photos prises sur les sites des marques. [img] [/img] [img] |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:09 | |
| Bienvenu sur F AM Sinn |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:10 | |
| Je ne sais pas pourquoi ça me rappel une sondage tag.... Attention au dérapage.... Moi j'ai vote SINN 103 st Et bienvenue sur FAM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:13 | |
| Mouvement : égalité, sauf que Sinn a choisi l'option day/date
Prix : avantage Sinn et du simple au double
Finitions : égalité
Image de marque : avantage Tag, connu grand public, contrairement à Sinn
Etanchéité : avantage Sinn et large (poussoirs vissés obligent) ! 200m vs 50m je crois
Look : avantage Sinn dans l'esprit montre de pilote, inspiration Breguet type XX / Tag est dans la fonction Tachymètre, image sport auto. Mais ça c'est très subjectif |
|
| |
mygal Permanent passionné
| je vais faire mon coming out un de ces 4' et me prendre une TAG, mais faut etre credible parfois..
sinn 103 st pour moi...
Dernière édition par mygal le Mer 17 Sep 2008 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:17 | |
| la tag es tquand même réussie je trouve ... l'avantage c'est que la tag tu pourras l'essayer à moins de se fendre d'un A/R à Francfort voir le magnifique show room de sinn |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5101 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:18 | |
| Bienvenu sur FAM pour moi la Sinn 103 ST , pourquoi : pour toutes les raisons cités par Blackeyed ci-dessus |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:24 | |
| Je vote Tag, uniquement pour l'esthétique. J'adore le contraste avec les aiguilles rouges. |
|
| |
colinsuper7 Membre très actif
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:31 | |
| Pour reprendre message precedent: 'image de marque: connu du grand public....'
ca nous avance bien comme argument...
Mon choix pour Sinn sans hesitation; je ne vois pas comment l'ombre du debut d'une hesitation est possible.
Va faire le pelerinage a Francfort, le magasin est super chouette !!
Les 2 Sinn sont tres sympas, irais plutot pour noir/noir - mais les 2 sont sympas ! Tag heuer = je prefere ne pas faire de commentaire. Si certains aiment, pourquoi pas ! |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 19:47 | |
| bonjour j'ai voté la 3eme la sinn ce n'est pas que je n'aimes pas la tag heuer carrera au contraire j'en ai eu une pendant presque 6 mois avant de la vendre pour une po,le probleme c'est que ces 3 montres ont le meme moteur un 7750 et que tag heuer le fait payer le double pour une montre plus fragile et moin etanche,de plus au bout de 6 mois on peut esperer vendre sa tag heuer carrera a peine moitié prix |
|
| |
croco26 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 55 Localisation : sud de la Drome Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 20:14 | |
| - bertou a écrit:
- bonjour
j'ai voté la 3eme la sinn ce n'est pas que je n'aimes pas la tag heuer carrera au contraire j'en ai eu une pendant presque 6 mois avant de la vendre pour une po,le probleme c'est que ces 3 montres ont le meme moteur un 7750 et que tag heuer le fait payer le double pour une montre plus fragile et moin etanche,de plus au bout de 6 mois on peut esperer vendre sa tag heuer carrera a peine moitié prix Les SINN décoteraient très peu ? Question stupide mais pourquoi, vous préférez la SINN noir/noir. C'est purement esthétique ou la lecture est moins facile sur fond blanc Je viens de voir également que certaine 103 avait la possibilité d'être équipé d'une valve gaz argon. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 20:28 | |
| Bienvenue sur FAM Pour repondre à ta question, pour moi la Tag me parait la adaptée et ces aiguilles rouges sur fond noir, superbe |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 20:35 | |
| - colinsuper7 a écrit:
Mon choix pour Sinn sans hesitation; je ne vois pas comment l'ombre du debut d'une hesitation est possible.
Va faire le pelerinage a Francfort, le magasin est super chouette !!
Les 2 Sinn sont tres sympas, irais plutot pour noir/noir - mais les 2 sont sympas !
+1 |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 20:44 | |
| [quote="croco26"] - bertou a écrit:
- bonjour
Les SINN décoteraient très peu ?
Question stupide mais pourquoi, vous préférez la SINN noir/noir. C'est purement esthétique ou la lecture est moins facile sur fond blanc Je viens de voir également que certaine 103 avait la possibilité d'être équipé d'une valve gaz argon. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. et oui, les sinn décotent très peu.Sans doute, un prix raisonnable au départ explique cette situation car il n'y a pas de spéculation sur cette marque la valve argon n'est pas disponible sur la 103 a ma connaissance, mais seulement sur les 203 étanches a 300metres.Enfin, je prefere les fonds de cadran blancs, mais les gouts et les couleurs |
|
| |
if6was9 Membre très actif
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 20:49 | |
| Comme dirait un forumeur dans un autre sujet comparo ... Prends la TAG........Prends la TAG........Prends la TAG........Prends la TAG........ |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 20:56 | |
| Je vais surprendre tout le monde.......
Prend la Tag Heuer Carrera... moins fade que les deux autres... |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 21:14 | |
| bienvenue chez fam. la sinn cadran noir\blanc boitier de qualité, trés bonne finition ps: si tu as la possibilité d'en essayer une pour etre sur de ton choix car ,parfois ,une montre t'enchante sur sa présentation papier, puis en réel, au poignet: flop, flop, la déception. Il y a peut etre un forum'heur prés de chez toi pour te montrer la sienne ? |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Mer 17 Sep 2008 - 21:39 | |
| Tag car ces 2 Sinn font sinon vintage, à mon avis "vieilles" ; leurs aiguilles y sont pour beaucoup . Par contre : un niveau de finition égal ? Plusieurs avis m'interresseraient car je n'ai jamais vu ces Sinn en vrai. |
|
| |
croco26 Nouveau
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Jeu 18 Sep 2008 - 7:03 | |
| SINN n'étant pas disponible chez les revendeurs, du moins en FRANCE, quand est-il des révisions ? Sous garantie, je présume qu'il faut la renvoyer à l'usine, mais au delà, est ce qu'un horloger (tenant la route) est tout a fait à même de la réviser et de la faire donc perdurer ? |
|
| |
croco26 Nouveau
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Jeu 18 Sep 2008 - 7:10 | |
| - tactic! a écrit:
-
ps: si tu as la possibilité d'en essayer une pour etre sur de ton choix car ,parfois ,une montre t'enchante sur sa présentation papier, puis en réel, au poignet: flop, flop, la déception. Il y a peut etre un forum'heur prés de chez toi pour te montrer la sienne ? C'est une bonne idée. Si un forumeur se trouve dans le 26, 84, 30 ou encore dans le département 34 et s'il consent devant une mousse à me montrer sa SINN, cela permettrait de me faire une avis sur la montre et la marque. Me contacter directement par MP dans ce cas là, merci |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Jeu 18 Sep 2008 - 8:56 | |
| J'aime bien la Carrera, mais je dois dire que j'ai quand même un faible pour la Sinn, marque que j'ai découvert sur le forum grâce aux nombreux post de Volvoblues! Bref ça s'appelle une réponse de Normand! Quant au mouvement, c'est le même pour les 2 ! Un bon vieux tracteur Valjoux 7750, rebaptisé calibre 16 chez TAG me semble t'il... |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Jeu 18 Sep 2008 - 8:57 | |
| les TAG sont beaucoup plus diffusées que les SINN et beaucoup plus chères pour les modèles qui t'intéressent. Je pense que porter une SINN fait plus amateur de montres que TAG que tu voies dans toutes les vitrines. Après, l'esthétique des 2 modèles est de toute façon assez réussi. |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: choix entre SINN et TAG HEUER Jeu 18 Sep 2008 - 8:59 | |
| sinn j'ai du mal avec Tag de toute façon. |
|
| |
| choix entre SINN et TAG HEUER | |
|