FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'impression d'enfoncer une porte ouverte

Aller en bas 
+8
Xaipe
Malex
stancaiman
TICTALCOOLIQUE
toutatis
dodginaldo
PP3940
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:45

Les détaillants se plaignent de la disparitions des points de ventes et du retrait des marques ...Dont acte.

Pas plus tard qu'hier j'ai voulu commander un bracelet Omega de Seamaster en caoutchouc ( identique à celui acheté dans le même point de vente il y a quelques semaines) ... Réponse des vendeurs ( j'y suis allé avec la référence de la dernière commande etc...) "Ce bracelet n'existe pas en caoutchouc noir et la référence de la boucle n'existe pas" ...

Il a fallu 2 heures pour que le vendeur comprenne qu'il avait tort. Comme tout le monde, la prochaine fois , j'achéterai sur la Baie , à l'étranger, moins cher et de mon fauteuil.

C'est désolant . Je n'en fais pas une généralité mais avant de se creuser sur des design, des vitrines et des styles, il faudrait que les marques descendent dans l'arène car ce même commerçant m'expliquait il y a deux semaines que la Longines Istituto idrogafico n'existait pas !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:53

C'est consternant ces vendeurs qui sont pleins de certitudes, surtout quand tu leur apportes la preuve sous le nez!
Coincidence, justement nous en parlions hier avec le squelette, ... et aussi de l'habit qui fait le moine dans certains commerces toulousains!
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2545
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:09

et oui d'autres secteurs sont touches...la preuve hier je vais a la poste et je demande a la dame au guichet une petite boite colissimo a 5,30 euros et la elle me dit que ca n'existe pas et que la plus petite est a 8,20 euros. Le probleme c'est que j'en ai achetee une a 5,30 le 3 septembre... en deux semaines une reference a disparue et n'a meme jamais existee.Shit
Malgre mon insistance je suis rentre bredouille et dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:17

Citation :
Pas plus tard qu'hier j'ai voulu commander un bracelet Omega de Seamaster en caoutchouc ( identique à celui acheté dans le même point de vente il y a quelques semaines) ... Réponse des vendeurs ( j'y suis allé avec la référence de la dernière commande etc...) "Ce bracelet n'existe pas en caoutchouc noir et la référence de la boucle n'existe pas" ...
Je peux comprendre ce genre de comportements dans une grande surface où un jour le vendeur est au rayon ameublement, le lendemain au rayon jouet et le sur lendemain au rayon peinture. cela peut lui être difficile de maîtriser son sujet.
Mais dans un commerce de détail comme l'horlogerie, sur une marque très connue, c'est assez déconcertant !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:20

dodginaldo a écrit:
et oui d'autres secteurs sont touches...la preuve hier je vais a la poste et je demande a la dame au guichet une petite boite colissimo a 5,30 euros et la elle me dit que ca n'existe pas et que la plus petite est a 8,20 euros. Le probleme c'est que j'en ai achetee une a 5,30 le 3 septembre... en deux semaines une reference a disparue et n'a meme jamais existee.Shit
Malgre mon insistance je suis rentre bredouille et dubitatif.

La Poste va être privatisée. Ils ont déjà des réflexes de profit : tu demandes un article à 5,30€ et ils essaient de te vendre la gamme supérieure à 8,20€... Sauf que pour le coup tu n'as rien acheté.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:20

c'est fou et désolant de voir le monbre de personnes qui ne connaissent pas les produits, références qu'ils vendent !

le genre de truc qui m fout les nerfs et cela peut importe le prix, aucune déontologie, si leur métier c'est par dépit, alors qu'ils laissent leur place aux passionnés L'impression d'enfoncer une porte ouverte 781367
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:26

bon, d'un autre coté, ce ne sont que des vendeurs, je ne suis pas sur qu'ils soient là par conviction et amour du métier. On ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas connaitre les références (il doit falloir au moins un bac+5 pour ça) mais plutôt de ne pas vérifier sur les catalogues à leur disposition que la référence existe.
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:36

Fréquent de plus en plus dans les boutiques horlogères que j'ai visitées. quid 2

C'est simplement un manque de service et de professionnalisme qui se généralise vis à vis du client... un réponse rapide pour se débarrasser de l'importun! Place au vrai business.. vendre vite très vite et no service Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:42

Malex a écrit:
Fréquent de plus en plus dans les boutiques horlogères que j'ai visitées. quid 2

C'est simplement un manque de service et de professionnalisme qui se généralise vis à vis du client... un réponse rapide pour se débarrasser de l'importun! Place au vrai business.. vendre vite très vite et no service Shocked

Dans une boutique "type Europa Quartz" d'un centre commercial je peux comprendre (et encore) , dans une boutique vendant du haut de gamme beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 17/05/2005

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:46

ZEN a écrit:
il faudrait que les marques descendent dans l'arène car ce même commerçant m'expliquait il y a deux semaines que la Longines Istituto idrogafico n'existait pas !

sur cette même Longines Idrografico, j'ai contacté un AD pour la lui demander : il m'a affirmé ne pas l'avoir ni la connaître.

Donc tout en restant en ligne, je lui ai demandé d'aller regarder sa vitrine depuis le trottoir : elle y trônait bien comme indiqué par un ami... clown

A sa décharge, les catalogues sont remplis de modèles, difficile de les connaître tous, à plus forte raison pour les séries confidentielles.

suite à quoi ce même AD a été très pro dans sa communication et son suivi, il faut le signaler.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:53

dodginaldo a écrit:
et oui d'autres secteurs sont touches...la preuve hier je vais a la poste et je demande a la dame au guichet une petite boite colissimo a 5,30 euros et la elle me dit que ca n'existe pas et que la plus petite est a 8,20 euros. Le probleme c'est que j'en ai achetee une a 5,30 le 3 septembre... en deux semaines une reference a disparue et n'a meme jamais existee.Shit
Malgre mon insistance je suis rentre bredouille et dubitatif.


Si tu as demandé un colissimo, partant, tu demandes un emballage prêt payé.
Depuis un bout de temps le premier prix est à 8,25.€, et il se nomme "S".
Suivi de M, L, et XL.
Et c'est ici :
http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=30006010
Tu clic sur tarif, et tu vois.
Comme quoi ..................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:58

Tu as tout à fait raison Zen.

Il est vrai que certains horlogers ou vendeurs en boutiques horlogères ont du soucis à se faire si ils disent une connerie en présence d'un membre qualifié de FAM Mr. Green

Mais sérieusement c'est assez énervant de se faire envoyer promener lorsque l'on sais que l'on a raison....
"Non je vous assure que Oméga ne veut plus distribuer ailleurs qu'en suisse ou en France Métropolitaine!"

...Heureusement qu'il existent des professionels pour nous faire oublier ça et qui nous montre le modèle de la marque "sus-citée" en énonçant la référence du calibre et le fonctionement de l'échappement co-axial. thumright

Même si les clients sont souvent mieux informés et plus rapidement que les commerciaux.... des efforts restent à faire pour penser au moins à la fidélisation client.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6989
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:20

J’ai fais ce constat a plusieurs reprise. Le pire une fois chez un horloger connaissant parfaitement mes antécédents ma donner des délais incommensurables pour changer une pile. Je lui ai proposé de passer derrière l’établi …. Un oiseau passe ……. Et j’ai pris la porte !
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

L'impression d'enfoncer une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'enfoncer une porte ouverte   L'impression d'enfoncer une porte ouverte EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:50

J'ai également eu à faire à des vendeurs "incompétents" (mais sympathiques) concernant OMEGA à l'époque ou je voulais une Railmaster en 42 mm...
En général on me proposait la 39mm ou la 49mm, mais la 42 n'existait pas au catalogue...
Il faut dire qu'après vérification du dit catalogue, le vendeur n'était pas vraiment aidé Incompréhensible. Il fallait "compiler" 2 catalogues différents pour avoir l'intégralité de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'impression d'enfoncer une porte ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Porte Ouverte au Patek Philippe Muséum
» Bonjour ! La bourse est ouverte !
» Porte bonheur Porte malheur
» Que porte l'équipage du porte-avion CdG
» La chasse est ouverte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: