FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip Série Standard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

Lip Série Standard Empty
MessageSujet: Lip Série Standard   Lip Série Standard EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:37

Bonjour à tous,

Après avoir lu le poste de Loupe à l'Oeil "avis aux amateurs", les doigts ont commencé à me chatouiller et je me suis rué sur la première brocante qui se présentait dans le coin afin d'y trouver une "petite victime".
J'ai bien vite repéré une montre à gousset qui n'avait plus d'aiguilles.
En la regardant de plus près, j'ai vu qu'il y avait deux aiguilles qui se balladaient entre le verre et le cadran et qu'elle avait l'air de fonctionner (oui, sans les aiguilles mais elle faisait bien "tic-tac").
Petite négociation pour le sport et hop, embarquée.
J'arrive chez moi, je l'ouvre, je remets les aiguilles en place ( Lip Série Standard 781367 il manque l'aiguille des minutes mais bon, je le savais en l'achetant), je la remonte... Surprise!: elle tient l'heure et a une autonomie de +/- 19 heures.
Finalement, je la trouve trop bien conservée pour m'entrainer dessus. Pas une griffe dans le verre, boitier avec seulement quelques microrayures sur le dos. Je regretterais de l'abimer!
Bizarre tout de même, elle me parait NOS mais l'aiguille manquante!!... What the fuck ?!? quid 2
Serait-ce une montre neuve qui à servi de donneur d'aiguilles pour une autre??
Voilà pour la présentation. En tant que novice en la matière j'ai quelques questions:
L'aiguille des heures présente une tache de rouille sur le dos, avec quoi pourrais-je la nettoyer ou vaut-il mieux laisser comme ça? Ca ne se voit pas lorsque l'aiguille est en place mais la tache risque peut-être de s'agrandir...
L'autonomie de 19 heures: est-ce normal pour ce type de montre car cela impliquerait un remontage matin et soir?
Enfin avez-vous une idée de l'age de cette montre.
Je vous remercie pour les infos que vous pourrez me fournir.Chinois
Et voilà les photos...
Lip Série Standard Img2782kq2

Lip Série Standard Img278551pv6

Lip Série Standard Img278661dd2
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Lip Série Standard Empty
MessageSujet: Re: Lip Série Standard   Lip Série Standard EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:25

Très sympa, Jolie montre.

Yapuka trouver une autre aiguille, ou plutôt changer les deux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip Série Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETA 2824 standard ou pas ?
» Bracelets, tailles standard et non-standard
» Echange standard ?
» Elgé "standard"
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: