FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? Empty
MessageSujet: Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ?   Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? EmptyVen 19 Sep 2008, 22:42

Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel mouvement anime la récente Longines Clous de Paris, en particulier la version RDM ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bon week-end à tous.
Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? Rdm-cl10
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ?   Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? EmptyVen 19 Sep 2008, 22:52

Rien de plus simple que de savoir le mouvement qu'il y a dans une Longines.
  • Tu vas sur le site de la marque et tu regardes la montre dans la présentation des collections. Ils donnent généralement la référence du mouvement. Ici c'est le L693.
  • Ensuite tu navigues sur Watches\Technical Information\Mechanical movements (en milieu de page) qui ouvre un fichier pdf. Pour les paresseux, voici un lien direct.
  • Il ne reste plus qu'à trouver le mouvement en question. Parmi les caractéristiques données, le mouvement d'origine sous le nom de "Base calibre".
  • Dans ce cas-ci, il s'agit du ETA A07 161. Reste à faire une recherhe sur le net pour savoir de quoi il en retourne. Google est ton ami en moins de temps qu'il me faut pour l'écrire : voir ici.

Pas besoin de me remercier, c'est naturel !

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ?   Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? EmptyVen 19 Sep 2008, 22:56

@ Tokage : Mais si, mais si, je te remercie. Infiniment.
Maintenant que tu as trouvé le mouvement qui anime la montre, pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ?   Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? EmptyVen 19 Sep 2008, 23:09

Et on peut rajouter cette video 3D du mouvement in action.
http://www.valgranges.ch/#/video
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ?   Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? EmptyVen 19 Sep 2008, 23:12

Honnêtement, pas grand chose parce que je ne le connais absolument pas. Je dirais que c'est un ETA et que donc ce doit être un mouvement "sans problème". Sans compter que le SAV doit être aisé, les fournitures et la documentation faciles à trouver que ETA appartient au SG comme Longines. En tout cas, c'est ce que je me dis. C'est comme acheter une Golf : un achat à caractère raisonnable que l'on pimente avec des options (ici la RdM, le boitier "clous de Paris" et le style Longines). C'est ce que j'ai fait pour la Legend Diver et j'en suis très content.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ?   Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ? EmptyVen 19 Sep 2008, 23:15

Tokage, merci beaucoup pour ta réponse.
La Longines Clous de Paris me fait de l'oeil, alors je commence à investiguer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mouvement pour la Longines Clous de Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONGINES clous de Paris
» LONGINES CLOUS DE PARIS
» CLOUS DE PARIS par Longines
» Revue de ma Longines Clous de Paris Chronographe
» Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: