Je vais essayer de donner mon sentiment sans fâcher... Je fut il y a 4 ans un consommateur de chronos qui s'est jeté sur deux chronos yéma Flygraph semble-t-il encore en catalogue. Rien vraiment rien à leur reprocher au plan mécanique. Le 7750 est précis sur la durée même si j'ai une affection limitée pour ce calibre.
Le hic c'est l'épaisseur, le diamètre, le design ... Je l'ai repassé au poignet ce soir ... En version noire...ça va encore. En version acier brillant, son look a mal traversé le temps...
J'ai cherché à comprendre pourquoi j'avais son sentiment et je crois avoir trouvé. Les chrono de petit diamètre 38mm par exemple, s'accomodent mal des grande épaisseur 15 à 17 mm. On dirait des blocs d'acier.
Les chronos à plateau Dubois Dépraz ont aussi ce défaut de l'épaisseur et seul un grand diamètre les fait passer sauf à rogner sur la date qui retire un rien de hauteur.
Pour être épaisse, une montre doit être large... Un vieux chrono vintage de 34/35 mm est moins choquant simplement parceq ue le calibre est moins épais... L'oeil ne s'y trompe pas,le designer, oui.
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).