FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Breitling se tient-elle bien à la revente?

Aller en bas 
+3
jayce78
starsky
Zadig
7 participants
AuteurMessage
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 20:26

Bonsoir à Tous,

Heureux possesseur d'une SD depuis plus d'un an, je sais qu'en cas de coup dur je pourrais la revendre sans laisser trop de plumes dans l'opération...

J'envisage désormais de m'offrir une Breitling, probablement une Navitimer, mais de nature inquiète, je me demande si cette marque se déprécie fortement ou pas avec le temps...

Par avance, merci pour vos avis.

V.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 21:04

Un Chronomat, je dis pas. Mais une Navi, ça décote mais pas trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 21:31

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:02

D'après un site connu dont je ne ferai pas la pub, une Navi d'occasion en excellent état (sur cuir) coûte environ 35 à 40% de moins que sa valeur neuve... Crying or Very sad
Maintenant est ce que cela est la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:07

J'ai revendu ma Navi sans (trop) perdre.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:09

ça ne décote pas si tu arrives à la toucher avec 30 points de remise. Autrement...

Je pense que la solution c'est de l'acheter d'occasion pour être certain de ne rien perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:12

PK a écrit:
J'ai revendu ma Navi sans (trop) perdre.

mais je m'en occupe bien ! Beaux bracelets, et boite/papier l'ont rejoint depuis.

Salutations Pierre


Dernière édition par Blackeyed le Sam 20 Sep 2008 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:19

C'est 40% sur un Navi, la cote est super stable, du coup vintage, les récentes comme modéles intérréssant du milieu des années 90 cotent pareil.
Ma navi, prend par exemple 100€ de cote tous les ans, c'est cool.
C'est surtout les complications et autre edition limité, qui peuvent ajouter de la valeur.

Pour le reste de gamme ca perd 50%, les modéles typé, style or/acier à cavalier de lunette avec fond rouge ou vert se revendent trés mal.
Les modéles typés professionnel, B2, Aérospace, Seawolf, et autre Blackbird, partent facilment avec environ 50%.

En gros chez Breitling comme partout il faut négocier le tarif et éviter d'acheter les nanards. Et bien sur le vrai prix c'est celui de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:34

Blackeyed a écrit:
PK a écrit:
J'ai revendu ma Navi sans (trop) perdre.

mais je m'en occupe bien ! Beaux bracelets, et boite/papier l'on rejoint depuis.

Salutations Pierre

Tu fais bien et ne perdras rien, bien au contraire...

Amitiés Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Une Breitling se tient-elle bien à la revente? Empty
MessageSujet: Re: Une Breitling se tient-elle bien à la revente?   Une Breitling se tient-elle bien à la revente? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:46

Le cote des Breitling d'occasions est assé basse, ne t'attends pas à ce que cela soit comparable avec les sportives de ROLEX, loin de là.

Pour te dire j'ai vendu un CHRONOMAT que j'avais acheté neuf en 1992 avec boite et papiers pour 1600 euros, et encore j'ai eu de la chance de trouver un acheteur apres six mois.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Breitling se tient-elle bien à la revente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valeur d'une pièce d'horlogerie tient-elle à sa valeur marchande ?
» Curisosité horlogère [Après une ptite séance de nettoyage]
» Elle existe bien...je l'ai portée :-)
» Bozeman Sidewinder
» Plibou , je crois que j'ai quelque chose qui t'intéresse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: