| Votre avis, quel chrono choisir? | |
|
+17ben thomas Fixodrop PIFPAF simplicity GMT bIbou colnago km'rol ppp Rabbitblues olh Guy 67 cisco Yann-Loeiz manu 68 clebar alex avignon 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex avignon Membre super actif
| Sujet: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:00 | |
| Bonjour...
Si vous aviez entre 4000 et 7 500 € de budget pour vous offrir un chrono...
Le quel acheteriez vous et pourquoi? Et avec avec 2500€ de budget en plus (soit 10 000 € de budget)?
A vos claviers... Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:03 | |
| une daytona en or sur cuir ou un kasparov, peu etre même un Chronomaster GT en or rose. un de ces trois là en tout cas pour 10000€. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:04 | |
| S'il ne fallait en choisir qu'une... Pourquoi ? Bah, parce qu'elle me plaît plus que toutes les autres |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:05 | |
| Sans aucune hésitation : en tenue de sport en tenue de soirée. et pour un peu plus cher (10 000 euros) ... exactement comme sissou (pour ses 2 premiers choix)
Dernière édition par manu 68 le Lun 22 Sep 2008, 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Yann-Loeiz Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 46 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:05 | |
| Bonjour!
Personnellement je m'achèterais un chronomaster Zenith, parce que le mouvement El primero est (à mes yeux)une référence technique et historique dans le domaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:10 | |
| Glashutte... Je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout,... qui peut m'en dire plus? En tout cas elle est magnifiquement pure... son budget? mouvement? |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:15 | |
| - alex avignon a écrit:
- Glashutte... Je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout,... qui peut m'en dire plus?
En tout cas elle est magnifiquement pure... son budget? mouvement? Glashütte Original est une célèbre manufacture allemande qui fait aujourd'hui partie du groupe Swatch (comme Breguet, Blancpain, Omega et tant d'autres) Le calibre de la montre est un calbre automatique propre à la marque, tu trouveras plus d'infos ici : http://www.glashuette-original.com/kollektion/senator/sixties/edelstahl05/ Sinon fait une petite recherche sur le forum, cette marque est souvent présentée ! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:44 | |
| Forcément +1 à Sissou, Dayto si tu l'aimes ou Chrono Royal Oak, c'est pas mal. La Breguet Type XX aussi, franchement très belle. Glashutte oui mais le Panograph qui se trouve dans ces prix là en occase. Ce serait mon choix. ou en or pour un peu plus credit timetunnel |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 13:48 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
olh Membre super actif
Nombre de messages : 423 Age : 54 Localisation : Confédération Helvétique Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Mes choix: Lun 22 Sep 2008, 13:53 | |
| Pour le bas de la fourchette du budget proposé:
Eberhard & CO. Chrono 4
Pour le haut de la fourchette du budget proposé:
Omega chronographe speedmaster 5-counters |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 14:03 | |
| JLC Master Compressor Chronograph http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/sport-et-complication/master-compressor-chronograph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 14:05 | |
| Si je n'avais pas déjà un EP, celle de Mnementh dans les annonces.
Ou l'une des deux GO présentées (le panograph se touche en occase en UE vers 7000)
Si j'appréciais sa boite torturée (mais elle me bloque), l'omega chronoscope rattrapante : meilleur rapport prix des complications chrono dans ce segment ? : échappement inertiel coaxial / chrono RAC / Auto / rattrapante dans un volume raisonnable...
Rolex dayto (mvt très abouti)
Je me souviens d'une GP or rose avec rattrapante sur base 7750 postée par Sissou aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 14:52 | |
| Un truc dans le genre pour Sissou... Pas laid non plus faut dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 14:55 | |
| rattrapante monopoussoir sur base 7750 avec cette boite, mais en or rose. très chouette. Et pour l'intégration de la rattrapante avec commande sur la couronne, je ferais l'impasse sur la base 7750 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 17:52 | |
| Qui peut me donner plus d'info sur le GP? Et son mouvement? Son budget? C'est vrai qu'il a l'air sympa...
Je suis surpris, je m'attendais à trouver la Portugaise Chrono aux avant postes des choix... et rien... Étonnant? Idem pour les autres chrono IWC...
Du reste préférez vous la Breguet type XX ou les chrono IWC type aviateur St Exp ou spitefire par exemple? pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 19:13 | |
| GP comme IWC portugaise rattrapante sont sur des bases de 7750 largement retravaillés. C'est très beau, je situerai la GO Panograph légèrement au dessus car vraiment In House avec une superbe finition et un remontage manuel que je trouve plus "beau". Mais il y a une complicaion en moins.
Les Spitfire etc ne m'attirent pas. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 19:15 | |
| Un VC 2 compteurs mais il faut se depecher, les prix montent Hop une photo... credit thehourlounge
Dernière édition par ppp le Lun 22 Sep 2008, 19:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 19:18 | |
| Tu peux m'éclairer sur les fonctions du Panograph... ?? Différence avec un chronographe??
Par ailleurs GP est en 7750? je croyais que c'était du fait maison...
J'ai vraiment du mal avec un 7750... j'ai donné j'ai une Pequignet Moorea or et acier.... je ne sais qu'en faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 19:37 | |
| Le Panograph c'est juste un chronographe avec un affichage différent du chrono. ppp: trouver une Vacheron chrono à moins de 10000 €, t'en as de l'extra forte mon cochon . Surtout celle que tu présentes avec ses magnifiques petites cornes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 19:52 | |
| - ppp a écrit:
- Un VC 2 compteurs mais il faut se depecher, les prix montent
Ben voyons... Même mouvement que le Breguet, travail quasi identique d'ailleurs sur le mouvement. Une très jolie pièce, juste les aiguilles qui sont un peu simplistes. Si on aime les cornes typiques, c'est du beau. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 20:21 | |
| - cisco a écrit:
- Le Panograph c'est juste un chronographe avec un affichage différent du chrono.
ppp: trouver une Vacheron chrono à moins de 10000 €, t'en as de l'extra forte mon cochon . Surtout celle que tu présentes avec ses magnifiques petites cornes. Il se trouvait à moins de 9000 il y a quelques semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 20:26 | |
| - Mnementh a écrit:
- Ben voyons... Même mouvement que le Breguet, travail quasi identique d'ailleurs sur le mouvement.
Heuuu si on parle de la breguet type 20, c'est un lemania 1350, non ? rien à voir avec un 2310 Y'a un post de LOA qui dépiaute une version Ebel du 1350, c'est édifiant D'ailleurs, entre : - un lemania 1350 de Breguet type 20 et - un 7750 sur lequel on a ajouté une complication plaisante (la rattrapante) et très bien intégrée (poussoir dans la couronne, au niveau des autres commandes donc, et pas poussoir latéral à 10 H et situé sur le plan d'un module rattrapante coincé sous le cadran) je choisi la seconde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 20:31 | |
| Menennenenth parle du chrono classique de Breguet qui tout comme la PP 5070, a la même base de calibre que cette Vacheron ainsi que le chrono actuel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 20:32 | |
| Ah ok Mais on n'est plus du tout dans le budget, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis, quel chrono choisir? Lun 22 Sep 2008, 20:33 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- Ah ok
Mais on n'est plus du tout dans le budget, non ? Non effectivement mais le chrono historique l'était presque...d'occas. |
|
| |
| Votre avis, quel chrono choisir? | |
|