FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sympathque cette nouvelle Glashütte Original

Aller en bas 
+8
Raph76
kaktus
PIFPAF
cisco
matic
fred0666
clebar
GYROTOURBILLON
12 participants
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:02

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original 10390501308533db0
glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original 10390501308525bz1

Glashütte Original : PanoInverse XL ou l'envers du décor…
La manufacture allemande Glashütte Original, bien connue des amateurs de haute horlogerie, mais un peu moins du grand public, présente son modèle PanoInverse XL. Une pièce de 42 mm absolument somptueuse laissant apparaître au grand jour, sur sa platine trois-quarts faisant office de cadran : les rubis, les chatons en or, les vis bleuies et le double col de cygne… Un garde-temps de toute beauté alliant parfaitement tradition horlogère ancestrale et contemporanéité.
Impossible de ne pas craquer pour cette pièce…
Originalité du cadran réalisé sur une platine trois-quarts, des heures et des minutes décentrées sur la gauche et surtout, de la mise en avant du double col de cygne placé entre 3 et 6 heures (une raquetterie de précision propre à Glashütte Original, introduite par cette marque du Swatch Group en 2002).

« Ce développement technique, précise le communiqué, créé à l'origine pour le mouvement de manufacture de calibre 65 permet l'ajustement précis du battement et de la marche du mouvement ».

Par ailleurs, souligne encore le communiqué, de nombreuses parties du mouvement (composants et sous-groupes) ont dû être retravaillées voire totalement développées, afin de donner naissance à ce calibre 66 (à remontage manuel). Le changement le plus important a concerné la nouvelle position du pont de balancier ainsi que le nouveau développement du sous-groupe d'armage, ce qui a entraîné une nouvelle conception du spiral correspondant.
De plus, une roue de transmission pour corriger la direction a été intégrée et le design du cadran a été totalement repensé.
Ces nouveaux éléments ont débouché sur la nécessite de retravailler les trois platines et les sous-groupes roues et pignons pour le mouvement et la réserve de marche afin qu'ils correspondent aux nouvelles proportions.

On remarque également que le cadran de la PanoInverse XL ne couvre pas toute la surface de la montre contrairement aux autres modèles de la ligne Pano. Il s'agit plutôt d'une variation en forme de petit anneau permettant d'apercevoir la partie désirée du mouvement. La disposition excentrée des heures, des minutes et des secondes ressort sur un fond noir, dont la surface contrastée est marquée par des repères en or rose et des chiffres arabes positionnés à 3, 9 et 12 heures.

D'autres éléments classiques de la marque Glashütte, tels que des chatons en or vissés ainsi que des vis bleuies contrastent élégamment avec le fond argenté. Une aiguille en or rose poli glisse sur l'affichage de la réserve de marche située sur la platine trois-quarts, permettant de connaître la quantité de tension restante pour le ressort moteur du mouvement.

Un des éléments saillants est sans nul doute l'aspect exaltant du pont de balancier gravé à la main et de la raquetterie de précision à col de cygne. L'oscillation régulière du balancier situé sous le pont met en scène le défilement magique du temps.

Cette montre est disponible avec un boîtier en or rose ou blanc poli doté d'un bracelet assorti en cuir d'alligator de Louisiane noir ou brun.

Source :http://montres-de-luxe.com/Glashütte-Original-PanoInverse-XL-ou-l-envers-du-decor-_a1873.html?PHPSESSID=074ffd1af55cbf936e69e529e3238178
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:07

Je la préfère sur des photos plus naturelles, là le contraste des couleurs est poussé à fond, ça en devient grotesque...

Guy l'a prise en photo lors de sa visite chez GO :
glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original IMG_0231

ou ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/go-panoinverse-l-avis-de-l-horloger-t33323.htm
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:10

ton impression perso ?
Au poignet ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:10

Elle est trés belle mais franchement, je me serai contenté du double col de cygne et pas de tous les rubis et autres vis bleuies.
Maintenant, je ne sais pas si c'eut été possible.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:10

GYROTOURBILLON a écrit:
ton impression perso ?
Au poignet ca donne quoi ?
C'est Guy, on te dit....
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:12

fred0666 a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
ton impression perso ?
Au poignet ca donne quoi ?
C'est Guy, on te dit....
Ok t'enerve pas fredo
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:29

perso j'ai un peu de mal avec la partie chemin de fer et index je trouve que cela manque un peu de finesse par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:39

Je n'aime pas du tout, mais alors du tout ce genre de réalisations.
Déjà qu'un tourbillon visible m'énerve, alors là... Shit
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 10:40

quelqu'un connait le prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 11:09

PIFPAF a écrit:
quelqu'un connait le prix?

Apparement en or 14700 € vu sur chrono24
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 11:15

C'est dommage, la platine 3/4 laissait apparaître un magnifique double col de cygne.

Malheureusement, les rubis et les vis bleuies gâchent le tableau. Vraiment pas indispensable. En plus, ça fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Raph76
Membre très actif
Raph76


Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 21/01/2008

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 11:21

Très belle montre, j'aime de plus en plus les montres dont le mouvement apparait sur la façade (les skelette) Fier 2 très chic!! par contre le prix... confiused
Revenir en haut Aller en bas
G.D
Nouveau
G.D


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 12:03

Très belle thumleft

Une p'tite question pendant que nous y sommes !

Quelqu'un aurait une idée du prix de la Panomaticlunar (acier) Incompréhensible

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original 2f1723cc-740d-41d2-bc12-37cea8f5851b

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 12:13

G.D a écrit:
Très belle thumleft

Une p'tite question pendant que nous y sommes !

Quelqu'un aurait une idée du prix de la Panomaticlunar (acier) Incompréhensible

[/img]

Merci d'avance !

se trouve à 7k ttc

un peu plus en boutique...

une belle pièce. encore plus belle en or rose... mais c'est 13k ou plus.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.D
Nouveau
G.D


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 12:49

Merci Bien,

donc entre 7K et 8K,

ce sera très certainement ma prochaine montre.

enfin je vais attendre... j'ai acheté ma première "vraie" montre il y a un mois (une Sub pirat )

sinon oui la version Or rose, fond noir Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 13:14

Je vais peut etre poser une question stupide mais quel est l'intéret du double col de cigne ? Sur la photo, tout semble bien symétrique et je ne vois pas du coup comment régler l'un sans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 17:52

Perso je n'aime pas du tout ,je préfère mille fois l'ancienne .La je ne reconnais pas du tout le style Germanique qui fait la beauté de ces montres (un poil austère ,et beaucoup de caractère).

Juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMar 23 Sep 2008, 20:26

Je n'aime pas du tout. Je trouve que GO part un peu dans tous les sens en design ces derniers temps. Dommage car niveau calibre, c'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMer 24 Sep 2008, 00:50

GYROTOURBILLON a écrit:
PIFPAF a écrit:
quelqu'un connait le prix?

Apparement en or 14700 € vu sur chrono24

Merci, le prix n'est pas choquant, à la vue de l'originalité de la bète... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Sympathque cette nouvelle Glashütte Original   glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original EmptyMer 24 Sep 2008, 06:31

C'est vrai que sur ce genre de gros calibre, je préfère les petits chats visibles à l'arrière du mouvement Mr. Green

ça fait un poil trop coloré pour une GO je trouve....je viens de recevoir le catalogue/dvd alors je peux comparer maintenant!!! glashutte - Sympathque cette nouvelle Glashütte Original Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Sympathque cette nouvelle Glashütte Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de cette Glashutte Original?
» Nouvelle Glashütte Original
» Glashütte Original - Nouvelle Senator
» News : Glashütte Original PanoMatic Inverse
» glashutte original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: