| Une "petite" Russe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:16 | |
| Poljot international est censé être du Poljot haut de gamme. Je n'ai pas pris cette Moscow night en défaut. J'ignore combien il y a eu de séries limitées à 1000 mais à mon sens pas mal. En dehors de la couleur un peu verte du Luminova, elle n'est pas désagréable à porter et son prix est canon... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:18 | |
| - ZEN a écrit:
Poljot international est censé être du Poljot haut de gamme. Je n'ai pas pris cette Moscow night en défaut. J'ignore combien il y a eu de séries limitées à 1000 mais à mon sens pas mal. En dehors de la couleur un peu verte du Luminova, elle n'est pas désagréable à porter et son prix est canon... C'est un calibre de montre de poche ? elle a l'air d'etre TRES grande ... 45 mm a vue de pif ! A+ JM |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:20 | |
| L'équation est simple: Grand diamètre+petit seconde à 9 heures+Poljot International=calibre Molnija donc effectivement un mouvement de montre de poche. Seuls les chronos sont équipés de calibres Poljot. Les autres sont d'origines diverse (Slava et Molnija essentiellement) Ils ont une jolie version décorée du 3133:
Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:21 | |
| 45 effectivement et un Molnia un brun décoré façon perlage ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:22 | |
| Les aiguilles, ça doit être quelque chose dans le noir, du genre Géant Vert, celui qui bouffait du maïs ou des haricots, je ne sais plus...
Ed |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:22 | |
| - ZEN a écrit:
- 45 effectivement et un Molnia un brun décoré façon perlage ...
fond transparent ? si oui une photo du verso serai interessante A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:25 | |
| Oui, ce sera pour demain, j'ai oublé de la faire ... et la lune est couverte _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:28 | |
| - ZEN a écrit:
- Oui, ce sera pour demain, j'ai oublé de la faire ... et la lune est couverte
merci d'avance ! A+ JM |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:39 | |
| Puisqu'on parle d'emboiteurs de calibres russes, il y a cela aussi: |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Jeu 5 Jan - 7:42 | |
| Pas laide du tout au plan esthétique ... Elle me rappelle un peu cette vintage ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 1:11 | |
| Zen pourquoi prenez-vous plaisir à porter une Poljot avec dans votre collection des montres de grande qualité ?
Pardon de cette question abrupte mais vous semblez ne pas bouder votre plaisir alors que vous avez des chronos anciens et modernes époustouflants.
Bien à vous et pardonnez-moi cette question indiscréte. |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 1:30 | |
| Bonjour Mosbilo,
Je vais là où mes envies me guident et le coeur a ses raisons que la raison ignore... Sur des montres bon marché, je porte tout ce qui me séduit même un instant.
Cordialement _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 1:59 | |
| Bonjour Mosbillo, Je suis loin d'avoir les pièces et les connaissances de Zen, mais je partage son opinion : parfois, on peut avoir autant de plaisir à porter une belle pièce horlogère contemporaine qu'une vintage toute simple, ou une exotique , mais qui toutes présentent un intérêt spécifique ou technique. Par exemple, j'apprécie , chaque fois pour des raisons différentes, mais toujours avec plaisir : ... Nous sommes dans un domaine peu raisonnable. Cordialement ED |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 2:26 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Zen pourquoi prenez-vous plaisir à porter une Poljot avec dans votre collection des montres de grande qualité ?
Pardon de cette question abrupte mais vous semblez ne pas bouder votre plaisir alors que vous avez des chronos anciens et modernes époustouflants.
Bien à vous et pardonnez-moi cette question indiscréte. Et plus objectivement, on peut difficilement faire abstraction d'une manufacture qui possède 80 ans d'histoire et qui illustre toute l'histoire de la deuxième moitié du 20ième siècle (conquète spatiale notamment) |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 3:04 | |
| C'es vrai que sur certaines poljot, il y a de l'histoire et du vécu comme sur de grandes marques Suisses ou Américaines d'ou une sympathie naturelle pour ce qui me concerne à l'égard de cette marque. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 3:08 | |
| Désolé si je joue les trolls de base, vous excuserez le repas arrosé que j'ai fait ce midi Poljot a plus de légitimité qu'une bonne partie de la production Suisse actuelle qui se résume à de l'emboitage d'ETA... Edit: dans des boitiers made in China. |
|
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 4:28 | |
| |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Une petite russe Ven 6 Jan - 21:40 | |
| Quand poljot reste dans son style je dis d'accord Mais quand poljot contrefait Omega(La dynamic de 1997) ou des Chronos hanhardt alors là je dis NIET NIET |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 21:56 | |
| Peut-on vraiment parler de copies ? Les montres ont un look qui se rapproche mais pour Poljot, la marque s'inspire d'un peu tout ce qui existe. Mais tout le monde n'en fait-il pas un peu autant ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Ven 6 Jan - 23:15 | |
| - ZEN a écrit:
- Peut-on vraiment parler de copies ? Les montres ont un look qui se rapproche mais pour Poljot, la marque s'inspire d'un peu tout ce qui existe. Mais tout le monde n'en fait-il pas un peu autant ?
hum je pense que sur ce sujet Poljot poursse le bouchon TRES loin , preuve en est le proces que Fortis leur a intenté et qu'ils ont perdus , avec pour concéquence l'abandon d'un modèle qui etait un franc copier/coller quand Poljot produit des "Navitimers" carement marquées Breitling la je dis stop ! on peut dans ce cas parler de contrefaçon ... A+ JM |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Une petite "russe" Ven 6 Jan - 23:49 | |
| Entièrement d'accord avec Jean Michel:poljot ne fait pas que 'sinspirer de belles marques il y a volonté délibérée de parvenir à susciter l'idée qu'à défaut d'avoir une marque originale il suffit pour moins cher (nécessairement!) et avec des calibres moins élaborés de satisfaire des amateurs de montres qui ne peuvent s'offrir leur rêve! Et c'est là justement que je blâme car entre inspiration et copie esthétique au petit détail près il ne faut pas pousser! |
|
| |
| Sujet: Re: Une "petite" Russe Sam 7 Jan - 0:19 | |
| Le problème tient aussi au fait que Poljot ne maitrisait pas à 100% la production des montres qui sortaient de ses usines... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Une petite russe Sam 7 Jan - 0:35 | |
| A votre avis, pourquoi j'insiste toujours lourdement sur le fait de privilégier les modèles spécifiques et d'éviter les like? Par contre, pour le Hanhart, on ne peut pas parler de contrefaçon vu que Poljot a récupéré le modèle chez Tutima au titre des dommages de guerre et l'a produit pendant quelques années... Ou alors, il faut taper sur Sinn qui a sortit un modèle très Navitimer-like, il y a pas si longtemps... Allez, je vais radoter: je préfère cela: à cela: Edit: des ajouts |
|
| |
yala Passionné de référence
| |
| |
| Une "petite" Russe | |
|