| Stowa et mouvement COSC | |
|
+15bobby_bobby kjeldor toutatis depuis1899 km'rol did Guy 67 PIFPAF fred0666 Hades7 titof70 GYROTOURBILLON khunsa clebar macjyb 19 participants |
Faut-il opter pour un mouvement COSCé chez Stowa | oui | | 14% | [ 11 ] | non | | 71% | [ 57 ] | sans opinion | | 15% | [ 12 ] |
| Total des votes : 80 | | |
|
Auteur | Message |
---|
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 21:49 | |
| A votre avis, est-il intéressant d'opter pour un mouvement COSCé en terme de précision ou finition lors de l'achat d'une Stowa ? |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 23:19 | |
| Ce n'est intéressant que si tu ne penses pas supporter que ta montre prenne 10 ou 20s par jour, ce qui peux arriver... à toi de voir |
|
| |
khunsa Nouveau
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 23:22 | |
| Je ne sais pas si cela peut jouer à la revente. Je pense que cela n'impressionne plus grand monde. En gros je pense que c'est cher pour ce que c'est. Vive Stowa et les montres allemandes........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 23:23 | |
| proportionnellement le surcoût est élevé, un réglage chez un horloger sera moins coûteux que l'option. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 23:28 | |
| Je pense qu'après que tu es porté ta montre quelques mois, ton certificat COSC n'est plus d'actu |
|
| |
khunsa Nouveau
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 23:29 | |
| Il semblerait d'ailleurs que la délivrance du certoch se fasse aujourd'hui à bien plus grande échelle. le critère de rareté doit être modéré |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 23:40 | |
| Franchement, vu le surcout pour un 2824 et par rapport au prix moyen des Stowa, je serais tenté de répondre :
Sans intérêt.
Je possède 2 Stowa et aucune n'est Coscée. |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 23:47 | |
| Bonsoir,
Je possède une Antea achetée récemment sans cette certification qui tient l'heure à 2 ou 3 secondes par semaine, sauf erreur de ma part... cela me semble donc inutile compte tenu du surcoût... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mar 23 Sep 2008 - 23:56 | |
| Jorg Schauer le dit lui-même : ses montres sont réglées pour avancer d'un peu plus de 10s à la réception de la montre, puis cette avance diminue avec le vieillissement de l'huile, passe par 0 puis retarde et là, il est temps de passer à la révision.
Alors Cosc pour 230€, non, jamais de la vie. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 0:40 | |
| Comme je suis parano, pour moi le COSC est une garantie de minimum de précision... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 2:40 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Comme je suis parano, pour moi le COSC est une garantie de minimum de précision...
C'est par rapport au prix de la montre. Une Antea à 390€ sans COSC, +230€ pour le certificat. Une Airman à 590€, idem. J'avais une petite inquiétude sur la mienne qui avançait de 22 secondes, alors que je n'avais pas pris l'option "certifiée". Mail à Stowa et ils m'ont proposé de la régler sans aucun frais de ma part (frais d'envoi pris en charge). Finalement, je n'ai pas eu à l'envoyer, mais leur professionnalisme apporte une sécurité suffisante, à mon sens. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16432 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 6:33 | |
| - fred0666 a écrit:
- leur professionnalisme apporte une sécurité suffisante, à mon sens.
Absolument ! Jörg Schauer vérifie lui-même le réglage des mouvements avant livraison au client et est toujours à l'écoute en cas d'éventuel problème. Donc une option inutile à mon sens. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 7:06 | |
| ESt ce qu'il s'agit du même 2824, ou un 2824 avec des matériaux différents apte à être coscé ? did |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 7:26 | |
| idem que mes camarades une option trop onéreuse / prix de la montre |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5098 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 7:53 | |
| trop cher pour quelques éventuelles secondes de plus Jörg Schauer les règlent avant envoi donc .... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 8:29 | |
| Je n'ai pas pris cette option pour mon Antea car le surcoût et beaucoup trop élevé AMHA. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 11:30 | |
| Je réponds non alors que ma Stowa Flieger est COSC, j'aurais du attendre plus de réponses avant de choisir. Cela dit, elle est d'une fiabilité à toute épreuvre et j'apprécie de la comparer avec ma Zénith Elite 680 et ma Seiko 5 (7S26)... |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 11:42 | |
| Je ne pense pas que ce soit intéressant, ni utile, mais allez savoir pourquoi j'ai pris l'option pour ma airman (qui n'est pas spécialement précise d'ailleurs)
Jérémie |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 12:51 | |
| Il, ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un simple réglage supplémentaire mais aussi d'un niveau de finission plus élevé (perlage des ponts, cotes de geneve sur le rotor, ...). Après, à toi de voir si ca mérite les 200€ supplémentaires demandés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 13:04 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
- Il, ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un simple réglage supplémentaire mais aussi d'un niveau de finission plus élevé (perlage des ponts, cotes de geneve sur le rotor, ...). Après, à toi de voir si ca mérite les 200€ supplémentaires demandés...
C'est une info que je n'avais pas récoltée sur leur site lors de ma recherche à l'époque.. ils devraient mettre ces arguments plus en avant.. merci pour le complément. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 13:41 | |
| - macjyb a écrit:
- A votre avis, est-il intéressant d'opter pour un mouvement COSCé en terme de précision ou finition lors de l'achat d'une Stowa ?
Hello, cher membre de la famille !!!!! Je ne pense pas que cela soit nécessaire d'autant que toutes les Stowa bénéficient d'un réglage soigné avant expédition. Depuis 2 ans mon Antéa dérive sur une semaine de port de +2s/ J. bien au delà des tolérances du Cosc. Dès que tu la reçois, fais moi signe, on s'organise un petit restocante d'automne. Henri |
|
| |
Patch Membre Actif
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 13:55 | |
| - nosmontres a écrit:
- Ludo from Flers a écrit:
- Il, ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un simple réglage supplémentaire mais aussi d'un niveau de finission plus élevé (perlage des ponts, cotes de geneve sur le rotor, ...). Après, à toi de voir si ca mérite les 200€ supplémentaires demandés...
C'est une info que je n'avais pas récoltée sur leur site lors de ma recherche à l'époque.. ils devraient mettre ces arguments plus en avant.. merci pour le complément. Ce n'est pas qu'une question de finission. Selon l'exécution choisie (standard, élaborée, top ou chronomètre), le balancier peut être en nickel ou en Glucydur (coefficent d'expansion thermique plus faible), le spiral en Nivarox 2 ou 1 (coefficient thermique plus faible) et l'antichoc de type Etachoc ou Incabloc. Bref, ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Par contre, je n'ai aucune idée de la version utilisée par Stowa pour la version non COSC. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Mer 24 Sep 2008 - 22:01 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas qu'une question de finission. Selon l'exécution choisie (standard, élaborée, top ou chronomètre), le balancier peut être en nickel ou en Glucydur (coefficent d'expansion thermique plus faible), le spiral en Nivarox 2 ou 1 (coefficient thermique plus faible) et l'antichoc de type Etachoc ou Incabloc. Bref, ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Par contre, je n'ai aucune idée de la version utilisée par Stowa pour la version non COSC.
Il aurait bien tort de mettre une 2824 coscé...tout le monde s'en balance..après tout un 2824 c'est un 2824..puisque la montre est précise..reste juste à savoir sur combien de temps.... did |
|
| |
Patch Membre Actif
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Jeu 25 Sep 2008 - 8:26 | |
| - did a écrit:
-
- Citation :
- Ce n'est pas qu'une question de finission. Selon l'exécution choisie (standard, élaborée, top ou chronomètre), le balancier peut être en nickel ou en Glucydur (coefficent d'expansion thermique plus faible), le spiral en Nivarox 2 ou 1 (coefficient thermique plus faible) et l'antichoc de type Etachoc ou Incabloc. Bref, ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Par contre, je n'ai aucune idée de la version utilisée par Stowa pour la version non COSC.
Il aurait bien tort de mettre une 2824 coscé...tout le monde s'en balance..après tout un 2824 c'est un 2824..puisque la montre est précise..reste juste à savoir sur combien de temps.... did Non, justement la précision n'est intrinsèquement pas la même en fonction de l'exécution. Et un bon réglage ne pourra jamais corriger la sensibilité de la marche en fonction de la température du mouvement. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Stowa et mouvement COSC Jeu 25 Sep 2008 - 9:56 | |
| - kjeldor a écrit:
- Cela dit, elle est d'une fiabilité à toute épreuvre et j'apprécie de la comparer avec ma Zénith Elite 680 et ma Seiko 5 (7S26)...
Il faut comparer ce qui est comparable. Et une montre, peut-importe laquelle, COSCée ne peut être comparée à une SEIKO 5 "de base". Ceci-dit, ma Seiko 5 était à 15/20 s par jour à l'achat... je l'ai réglé à 5/6 s sans problème. Pour répondre à la question initiale, je trouve l'option bien trop chère par rapport au prix de la montre "de base". |
|
| |
| Stowa et mouvement COSC | |
|