FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère

+13
Guy 67
gregorypons
The Dude
fdm44
pmk
mikado
Horloman
FranZois
jacki_duchmol
PIFPAF
khunsa
ppp
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:23

Les éditeurs Singapouriens de Revolution font évoluer le contenu de leur titre parce que ce qu'il était jusqu'à présent ne correspond plus à l'attente d'aujourd'hui.

Révolution édition Francophone reprend le format des débuts de Revolution .

Ce sont les gens de Révolution eux-même qui exprime la nécessaire évolution. Ceux que tu connais te le confirmeront surement.

Dernière édition par ZEN le Sam 27 Sep - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:38

foversta a écrit:
C'est ainsi fait qu'il est difficile de présenter un objet de luxe sans une très jolie fille, sans un joli décolleté.
Il faut comprendre ce contexte très particulier. Dans d'autres pays d'Asie, c'est différent.

FX, tout est possible : Watch around est sans doute la revue de montres la plus intéressante à lire pour parfaire sa culture horlogère, et je n'y ai pas vu beaucoup de filles déshabillées...

Mais c'est vrai que ça marche mieux avec un peu de chair fraîche qu'avec les tempes grises de nos managers horlogers : pour mieux comprendre pourquoi les bikinis font vendre, voyez l'étude scientifique ci-contre (http://www.sciencedaily.com/releases/2008/05/080530132051.htm)...

Ceci posé, on sait aussi que cet effet bikini s'émousse très rapidement, ce qui réclame des doses toujours plus massives d'excitations, et donc une escalade dans le strip-tease...

Le vrai défi est aujourd'hui d'inventer de nouvelles manières de stimuler l'attention des passionnés (premier cercle), des amateurs (deuxième cercle) et des curieux d'horlogerie (troisième cercle).
Cela ne passe plus forcément par des pintades trop maquillées (nécessaire, mais plus suffisantes : peut-être ont-elles fait leur temps), mais par d'autres stimulateurs d'émotions.
Si j'avais la recette miracle, j'irai tout de suite la proposer à prix d'or à nos chers éditeurs de presse.

Tout ce que je crois avoir compris, c'est que cette recette doit exister quelque part, qu'elle ne sera pas élaborée par les seuls journalistes et qu'elle dépend plus que jamais des lecteurs (ces pelés, ces galeux qu'on ne consulte jamais avant de lancer un titre) et non plus des seuls annonceurs...

.
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:45

La "recette" est déjà appliquée par les éditeurs de magazines Italiens : une pincée d'Orologi et Market, un doigt d'Orologio....
Des articles techniques, des reportages, estimations, des montres démontées de A à Z et pas une seule pintade à l'horizon.
Autrement dit, rien de susceptible d'attirer un budget pub dans l'hexagone.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptySam 27 Sep - 22:06

Citation :
Tout ce que je crois avoir compris, c'est que cette recette doit exister quelque part, qu'elle ne sera pas élaborée par les seuls journalistes et qu'elle dépend plus que jamais des lecteurs (ces pelés, ces galeux qu'on ne consulte jamais avant de lancer un titre) et non plus des seuls annonceurs...

Cette réflexion me fait plaisir car elle signifie que les efforts que l'on fait pour faire progresser les choses sont maintenant ancrées dans l'esprit des professionnels. Le net sera demain très présent dans la presse papier car à défaut celle-ci décrochera de ses lecteurs.

Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptySam 27 Sep - 22:13

Je ne comprends pas pourquoi on n’est pas capable en France de faire de vrais magazines horlogers tels que Chronos, Uhrenmagazin et, dans une moindre mesure, Armbanduhren comme en Allemagne.What the fuck ?!?

Dans ces revues les montres sont vraiment testées, démontées et décortiquées par de vrais horlogers et des journalistes formés.

On leur fait subir des tests approfondis, intensifs, parfois sur plusieurs mois.

Dans le dernier Uhrenmagazin par exemple une sélection de montres de plongée a subi un test en situation et l’on y découvre celles qui ont pris l’eau, etc…

C’est sûr, c’est de l’information pour passionnés d’horlogerie et pas pour jet-seteurs !

Et pourtant ces magazines se vendent bien depuis des années.

N'y a-t-il vraiment pas la clientèle pour en France ?

Guy 67
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptySam 27 Sep - 23:13

Je lis ( pas toujours intégralement et avec un allemand pas très bon ) ces revues. Je n'ai plus la certitude de la totale objectivité des tests et je me demande parfois s'il n'y a pas un vernis qui une fois gratté laisse apparaitre un bois de qualité moyenne. Incompréhensible

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 0:09

Le n° de printemps de Movement était assez intéressant (les indépendants et des sous traitants d l' "ombre" genre Laurent Besse, JF Ruchonnet, Wiederrecht...)
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 0:42

ZEN a écrit:
Je lis ( pas toujours intégralement et avec un allemand pas très bon ) ces revues. Je n'ai plus la certitude de la totale objectivité des tests et je me demande parfois s'il n'y a pas un vernis qui une fois gratté laisse apparaitre un bois de qualité moyenne. Incompréhensible
Je concède volontiers que les notations et classements sont empreints de subjectivité et me laissent souvent dubitatifs.

Ce n'est d'ailleurs pas ce qui m'intéresse dans ces revues (même combat pour la presse automobile). Non Non

Par contre il y a des photos de mouvements, de détails de montres et des informations très complètes que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Guy 67
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 1:36

Salut à tous.

En Italie nous sommes au cinquième numéro de Revolution.

Mais, je la trouve peu intéressant...en effet, pour rien Winolk
En dehors de les jolies filles, il n'y a rien de techniquement valide!

Les meilleures revues du secteur, restent, pour moi, Watchtime et Uhren magazin, avec leurs essais comparatifs!

Ciaooo
Antonio.
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 1:45

Guy 67 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on n’est pas capable en France de faire de vrais magazines horlogers tels que Chronos, Uhrenmagazin et, dans une moindre mesure, Armbanduhren comme en Allemagne.What the fuck ?!?

Dans ces revues les montres sont vraiment testées, démontées et décortiquées par de vrais horlogers et des journalistes formés.

On leur fait subir des tests approfondis, intensifs, parfois sur plusieurs mois.

Dans le dernier Uhrenmagazin par exemple une sélection de montres de plongée a subi un test en situation et l’on y découvre celles qui ont pris l’eau, etc…

C’est sûr, c’est de l’information pour passionnés d’horlogerie et pas pour jet-seteurs !

Et pourtant ces magazines se vendent bien depuis des années.

N'y a-t-il vraiment pas la clientèle pour en France ?

Cher Guy

En Italie nous avons le meme problem...

Voilà...si vous comprenez un petit peu d'italien...
Il y a un débat entre un utilisateur du forum (rrouge) et Paolo Gobbi, directeur de Revolution Italia!

A vous Monsieurs... thumleft

http://orologi.forumfree.net/?t=32440270&st=15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 2:17

Diverses opinions :

"vengono fatte le prove di tenuta in camera iperbarica, vengono fatte le prove di strappo dei bracciali ecc..."

"non mi interessano i pareri dei diversi personaggi del jet-set internazionale riguardo lifestyle ed orologi."

"Mi sembra che il target di lettori sia analogo a quello di Max o Men's Health.... "

Pas trés content Paolo Gobbi. Des critiques, encore des critiques...

Dernière édition par philippe le Dim 28 Sep - 2:35, édité 1 fois
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 2:18

Hier en gare de Nice, je me suis procuré ce premier numéro de ce que l'on nous promettait comme étant une révolution dans le secteur du magazine horloger francophone!

Mes impressions:
- de belles pubs avec des gros plans de montres
- de la publi-information intéressante (les encarts VC et Romain Jérome)
- des articles assez lisses et peu techniques (à part pour le comparatif carrousel Blancpain vs Tourbillon)

Bref, je reste sur ma faim et je suis franchement déçu, beaucoup de pages remplies avec ... rien! Avant la sortie de ce magazine je songais sincèrement à m'y abonner, maintenant j'attends de voir les prochains numéros pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Concernant le prix de vente, je ne le trouve pas vraiment exagérer et il est en phase avec les autres titres de la presse de très haut de gamme. Je pense notament aux "magazines annuaires téléphoniques" consacrés aux yachts par exemple. Si Révolution pouvait être à l'avenir l'équivalent horloger de magazines comme Top Yacht, Yachts International, ou encore Yacht Design, ce serait vraiment parfait pour moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 4:40

La page 256 parait dédicacée à Nikos What a Face
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: révolution   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 3:58

Au juste, sur ce sujet de ce nouveau magazine "Révolution", quelqu'un a t-il vu le numéro 3 sorti le 20 mars
?
jojo
http://www.ancienne-horlogerie.com
Cogérino
Membre super actif
Cogérino

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 4:11

jojo a écrit:
Au juste, sur ce sujet de ce nouveau magazine "Révolution", quelqu'un a t-il vu le numéro 3 sorti le 20 mars
?
jojo

oui, je l'ai. Toujours autant de publicités et d'images mais quelques articles intéressants comme celui sur le fonctionnement des mécanismes de montres à répétition minutes.
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 4:21

Cogérino a écrit:
jojo a écrit:
?
jojo

oui, je l'ai. Toujours autant de publicités et d'images mais quelques articles intéressants comme celui sur le fonctionnement des mécanismes de montres à répétition minutes.

Il y a certes un léger mieux, mais bon ce n'est pas encore ça (trop de pages qui ne servent à rien)!
De toute manière, entre temps je me suis abonné à Watch Around et je ne le regrette pas le moins du monde!
Cogérino
Membre super actif
Cogérino

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 4:53

PP3940 a écrit:
Cogérino a écrit:
jojo a écrit:
?
jojo

Il y a certes un léger mieux, mais bon ce n'est pas encore ça (trop de pages qui ne servent à rien)!
De toute manière, entre temps je me suis abonné à Watch Around et je ne le regrette pas le moins du monde!

Tiens, je ne connaissais pas ce magazine, je vais y jeter un petit coût d’œil.

Merci PP3940
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère   Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 5:03

Cogérino a écrit:
PP3940 a écrit:
Cogérino a écrit:
jojo a écrit:
?
jojo

Tiens, je ne connaissais pas ce magazine, je vais y jeter un petit coût d’œil.

Merci PP3940

Mais de rien! Wink
www.watch-around.com

Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2