FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes

Aller en bas 
+28
Yann44
Mr OP
rougespringer91
rexet
Hades7
TheFab
fanfan
ppp
Yvan
magnum
dual
denisd
le plombier
GH
Dang
cisco
Olive
simplicity
PIFPAF
Guy 67
Poissounet76
JJD
kjeldor
HenriM
clebar
toinou-33
GYROTOURBILLON
alex avignon
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 8:28

Bonjour

Lange & Shone ou Glashutte Original, comment positionneriez vous ces 2 manufactures Saxonnes entre elles?

Je viens de lire la catalogue de Lange... ou une photo de la ville de Glashuttes montre le siège de Glashuttes Original... D'ou mes interrogations entre ces 2 manufactures...

Alors votre avis sur la qualité des leur production, leur histoire, leur notoriété....

Les gardes temps de Lange sont à budget > à ceux de GO... ESt ce justifié par une plus grande qualité d'exécution ou uniquement une affaire d'image et notoriété?

Compariez vous ces marques en terme de qualité à PP, AP, IWC, Breguet ou encore JLC???

Merci à tous et bonne journée

Alex
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 8:41

Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 10:05

Bonjour

Effectivement Merci Guy c'est superbe...
Et alors entre Lange et Glashutte... vous choisissez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 10:09

alex avignon a écrit:
Bonjour

Effectivement Merci Guy c'est superbe...
Et alors entre Lange et Glashutte... vous choisissez quoi?

C'est une question que tu devrais poser a ton banquier a 100 % il te dira G.O si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 10:10

alex avignon a écrit:
Bonjour

Effectivement Merci Guy c'est superbe...
Et alors entre Lange et Glashutte... vous choisissez quoi?

Lange pour moi! I love you
Ses modèles me font fantasmer et je les place au moins au même niveau qu'AP ou JLC... Quitte à choisir parmi ces marques, je prendrai l'allemande Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 10:11

L&S semble véhiculer (à juste titre) une image plus haut de gamme que GO mais propose surtout des modèles assez (superbement) classiques.

GO offre un choix bien plus varié pour un prix inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 10:15

Je prefere GO. Sur le plan technique, les pieces sont superbes, et tu ne paie pas des "raffinements" inutiles de decoration. Ensuite c'est a toi de savoir ce qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 10:47

De toute façon, j'ai pas les moyens... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 11:36

Vous pensez donc que L&S a un niveau de finition supérieur? En fait je suis à la recherche d'un Chrono... Le Datographe me fait réver... mais cela ne sera qu'un reve... à 50Ke.... Par contre que vaut le Chrono de GO et surtout son mouvement automatique?

Pourriez vous me donner ces infos sur le mouvement chrono auto de GO? c'est un 100% in house? précision? intéret?
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 11:41

petite question pour ce cher guy :
-que vient faire le savon de Marseille dans la vitrine ?
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes IMG_0024
glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes IMG_0020
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 11:47

Je pense qu'avec GO on a déjà du très très beau boulot, de superbes produits et pour des prix assez contenus pour des montres de manufacture et surtout aux vues de leur qualité générale.

Les mouvements GO sont joliment décorés, fiables, bien pensés, d'une belle architecture sans doute un peu moins "rigide", stricte que celle des L&S.

En gros, je pense que pour la moitié du prix d'une LS on a déjà moyen de se faire très plaisir chez sa petite soeur GO.

Un point peut-être, chez L&S les boitiers sont sans doute plus élaborés au niveau du design, chez GO c'est plus "carré".

Et puis d'abord tout dépend de ce qu'on veut car un comme l'autre ont des modèles proposant les mêmes fonctions si je puis dire et chacun offre des choses qu'on ne trouve pas chez l'autre. Montre d'aviateur par exemple chez GO qu'on ne trouve pas chez L&S....

Après il est certain que sur beaucoup de points et non sans raison L&S est considéré comme le top de l'horlogerie germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 11:51

alex avignon a écrit:
Vous pensez donc que L&S a un niveau de finition supérieur? En fait je suis à la recherche d'un Chrono... Le Datographe me fait réver... mais cela ne sera qu'un reve... à 50Ke.... Par contre que vaut le Chrono de GO et surtout son mouvement automatique?

Pourriez vous me donner ces infos sur le mouvement chrono auto de GO? c'est un 100% in house? précision? intéret?

Les calibres 39 et 100 par exemple n'ont plus rien à prouver que ce soit au niveau de leur finition ou de leur précision. Ils ont comme intérêt d'être manufacturés premièrement et de présenter vraiment une jolie vue, belle finition etc etc....

Les calibres sont bien in-house oui.

Et de plus, GO n'est pas le vilain petit canard suivant de loin sa grande soeur L&S, ce sont 2 maison au positionnement diffèrent selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 12:57

clebar a écrit:

GO offre un choix bien plus varié pour un prix inférieur...
Attention, à prestations égales les 2 marques sont quasiment alignées au niveau tarif.

Exemple : un PanoMaticChrono est également à 44 000 € !

Mais Lange ne propose ses montres qu'en métaux précieux alors que dans la gamme GO on trouve des modèles en acier, d'où des prix inférieurs.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 12:58

Poissounet76 a écrit:
Je pense qu'avec GO on a déjà du très très beau boulot, de superbes produits et pour des prix assez contenus pour des montres de manufacture et surtout aux vues de leur qualité générale.

Les mouvements GO sont joliment décorés, fiables, bien pensés, d'une belle architecture sans doute un peu moins "rigide", stricte que celle des L&S.

En gros, je pense que pour la moitié du prix d'une LS on a déjà moyen de se faire très plaisir chez sa petite soeur GO.

Un point peut-être, chez L&S les boitiers sont sans doute plus élaborés au niveau du design, chez GO c'est plus "carré".

Et puis d'abord tout dépend de ce qu'on veut car un comme l'autre ont des modèles proposant les mêmes fonctions si je puis dire et chacun offre des choses qu'on ne trouve pas chez l'autre. Montre d'aviateur par exemple chez GO qu'on ne trouve pas chez L&S....

Après il est certain que sur beaucoup de points et non sans raison L&S est considéré comme le top de l'horlogerie germanique.

Tout à fait d'accord.

En fait il s'agit surtout de design, pas mal de GO me plaisent beaucoup, comme la nouvelle double col de cygne ou la B-uhr... Ils travaillent de manière intérréssante sur la montre classique Saxonne.

Chez Lange c'est plus diffus, c'est trés trés (trop?) classique, selon les experts les finition sont meilleures, c'est mieux fait.
Je n'en doute pas, mais finalement, la définition de mon oeil n'est assez pas elevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 13:29

Effectivement vos analyses sont pertinentes car on ne peut pas avoir que des montres en Platine ou Or... comme chez LS... Une belle acier peut avoir son charme... surtout si le mouvement est le meme que dans celle en platine pour 50% moins cher... le prix de l'or ou platine horloger m'étonnera toujours.. j'ai payé ma Moon JLC en or gris * 2 / acier... pour 80gr d'or cela met l'or à un prix délirant.. dommage...

2 questions :
- qui a plus d'info sur le mouvement chrono automatique 39

- je suis dans le sud est... qui connait des distributeurs GO...

ou trouvez les prix publics ? Marge de négo sur les prix de cette marque..

confiused cela fait 4 questions.... désolé
Alex
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 14:08

Les marges de négo existent.

A vu de Pif:

20% pour Langes.
30% pour GO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 14:29

Le calibre 39 est décliné en diffèrentes versions:

*Classique 3 aiguilles.
*GMT.
*Chronographe.
*Calendrier perpétuel.

Dans sa version la plus basique c'est un calibre de 26 et quelques mm pour une épaisseur assez faible de 4,3 mm.

Sa réserve de marche est d'environ 40h.

Protection incabloc.

Son rotor est squeletté et possède une partie en or 21 carat.

La finition est bonne et assez plaisante à l'oeil.

Ce mouvement est éprouvé, ça tient très bien la route.

Une photo de ce mouvement in situ:

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Go04er1

Pour ce qui est des revendeurs agrées, je connais:

*Wempé Paris.
*Antoine de Macedo Paris.
*Valer et Genton Strasbourg.

Pour ce qui est des remises commerciales ça c'est souvent question de beaucoup de facteurs (du modèle, si on est client etc etc....).
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 14:30

PIFPAF a écrit:
Les marges de négo existent.

A vu de Pif:

20% pour Langes.
30% pour GO.

Pour des montres neuves en boutique dans laquelle on est pas forcément client c'est pas gagné ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 17:22

JJD a écrit:

-que vient faire le savon de Marseille dans la vitrine ?

ça glisse mieux avec quand tu en achète une....

pour ma part je préfère la gamme sénator de chez GO mais j'aime pas les nouvelle Pano et chez L&S j'aime beaucoup la one phases de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 18:18

Le calibre 39 est un bon mouvement automatique bénéficiant d'une excellente finition, mais dans le cas du chrono (39-31 ou 39-34) il faut savoir que c'est un mouvement modulaire, donc qu'on lui a greffé un module chrono.

On n'est donc pas dans la configuration noble d'un mouvement de chrono intégré avec roue à colonnes.

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Na_0104c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 18:20

Guy 67 a écrit:
Le calibre 39 est un bon mouvement automatique bénéficiant d'une excellente finition, mais dans le cas du chrono (39-31 ou 39-34) il faut savoir que c'est un mouvement modulaire, donc qu'on lui a greffé un module chrono.

On n'est donc pas dans la configuration noble d'un mouvement de chrono intégré avec roue à colonnes.

Parfois ça en vaut bien des autres malgré tout cette configuration de mouvement modulaire... Niveau fonctionnement notamment.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 20:49

Sur le 39 version chrono auto... le module chrono est maison ou exterieur?

A votre avis, quel est le niveau de finition et qualité de le GO par rapport aux JLC Master Control... comme pas ma Moon par exemple?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 20:53

Connaissez vous le prix du Chrono rattrapante calibre 99...
Il existe également en acier car je me doute que la version or doit dépasser largement les 10KE... voir bcp plus...

Je trouve que cette belle est bien belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 21:32

Moi je dis que l'horlogerie allemande, c'est pas bien fini, c'est plein de décorations inutiles, à l'usage, c'est pas bon du tout et cela fait pâle figure face à leur équivalent suisse. Et il m'a fallu 3 montres pour comprendre !

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Avril210

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Ls03610

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Ls13110
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Empty26.09.08 21:48

Les 2 dernières montres sont splendides.... je suis un peu moins rectangulaires... mais sérieusement... vous regretter la qualité des montres Saxonnes ou juste une boutade 2nd degré?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?
» Avis Glashütte Original
» Quelle est cette montre gousset Glashutte /Lange et Sohne ? merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: