| Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes | |
|
+28Yann44 Mr OP rougespringer91 rexet Hades7 TheFab fanfan ppp Yvan magnum dual denisd le plombier GH Dang cisco Olive simplicity PIFPAF Guy 67 Poissounet76 JJD kjeldor HenriM clebar toinou-33 GYROTOURBILLON alex avignon 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Sam 27 Sep - 20:52 | |
| - HenriM a écrit:
Pour la production, dans une interview, Journe mentionnait 10 000 pieces pour Lange. Ca m'etonne vu le nombre d'employes que j'avais lu autre part, un des deux doit etre faux. (pas assez d'employes...)
C'est l'effet Lange (de pute) Il parle beaucoup. Du coup, avec une coupette de trop dans le pif, il voit double... et Lange enfle. A propos de voir double, son bordel à résonnance, si ça se trouve... Devrait passer plus de temps à l'établi et moins en gala. En résumé : un peu moins d'invenit (surtout pour ne rien dire) et plus de fecit. Å |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Sam 27 Sep - 23:57 | |
| Quel talent Alain, plié en 2 je suis. |
|
| |
alex avignon Membre super actif
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Dim 28 Sep - 16:44 | |
| Merci à tous de ces passionnantes info sur GO, vraiment pour un béotien comme moi vous etes précieux....
Ou trouver les prix publics de GO, je serais interessé par chrono cal 39 ou éventuellement le chrono cal 100 (mécanique) si il existe en acier pour ne pas casser la tirelire.... Avez vous des infos sur les prix svp?
A votre avis, j'ai bien compris que la gamme JLC était trés, trop, étendue, mais un GO chrono auto 39 (ou 100) se situe commente / JLC Master control (j'ai une moon or blanc, une reverso) pour que je puisse situer car je n'ai jamais eu GO dans les mains... j'ai eu des PP et meme JLC tourbillon avec repetition minutes... mais juste quelques minutes...mais la on n'est plus du tout dans la meme division.... comme dirait l'un de vous...
Du reste si vous etes en forme... comment situé vs la moon de JLC (celle en photo 38mm sans réserve de marche) par rapport à la concureence... breguet, iwc, vc, ap,... je parlerais pas de LS et PP...au niveau finition...
J'aime bcp la datographe ou la Lange de chez LS mais le budget est trés chaud pour la 2nde et too much pour la 1ère... sauf à avoir de super blanc remise...pour la Lange...
Encore merci et bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Dim 28 Sep - 17:15 | |
| Il ne faut pas vouloir tout classer, tout comparer. L'architecture des calibres et la présentation des montres est quand même très différente entre une GO et une JLC.
Et la finition n'est qu'un paramètre. il y a l'usage, le look etc... On peut détester une montre très bien finie.
Je pense que l'élue sera celle qui te plaira le plus... lors d'un essai.
Le reste finalement n'est guère important. |
|
| |
alex avignon Membre super actif
| Sujet: DVD GO Mar 14 Oct - 9:08 | |
| Je viens de visionner le DVD de GO... pour ceux qui ne l'ont pas vu dépêchez vous de le quérir... un pure moment de bonheur... vraiment c'est magique de voir naitre ces gardes de temps... cela met vraiment en valeur la production de GO... si JLC et LS... faisait de meme cela vaudrait la peine de comparer le savoir faire. En tout cas c'est bluffant...
Ps: uniquement en Anglais... |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Mar 14 Oct - 9:39 | |
| - foversta a écrit:
- Cela permet notamment le montage-démontage et remontage du calibre, un aspect inimaginable pour une marque suisse pour raison de coût.
Pourquoi donc un tel montage-démontage-remontage ? Dans un souci de vérifier la qualité dudit montage ? |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Sam 29 Nov - 12:22 | |
| Bonjour à tous, Je réactive le topic, car en sortant du salon "Belles Montres 2008", je suis repartit avec les 2 catalogues + CD Rom de Lange et GO. Bref, mon coeur ballance entre les 2 marques, car j'ai trouvé chez les 2 des modèles qui me plaisent, je suis tombé amoureux (le chrono de FX a été le déclencheur lorsque je l'ai vu au repas horloger d'octobre). FX, a te lire, les références dignes d'intérêt sont les calibres manuels et les chronos. Manque de chance mon choix c'est porté sur d'autres modèles : - Lange 1 phase de lune - Lange Saxonnia auto micro rotor - GO quantième perpetuel PanoMatic Lunar (cal 90) - GO quantième perpetuel Sport Evolution (cal 39) FX, peux tu STP me dire ce que tu penses de mon choix (hors considération de prix) uniquement sur les qualités techniques. Merci de ton aide |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Sam 29 Nov - 13:41 | |
| - GH a écrit:
Euh kel est le rapport avec le savon de marseil ? Ils en pensent quoi les fameurs mareillais ?
Qu'il n'y a pas que des Rolex à Marseille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Sam 29 Nov - 16:09 | |
| Helas pour nous autres marseillais les marques allemandes sont totalement absentes Par contre a nos repas horloger tu peux quasiment voir toutes les references Rolex ( 4 ou 5/6 chiffres ) Mais il y a parfois des surprises , au dernier repas j avais mis une Hublot et un certains "biker" avec 2 belles Omega PPP: c est varié et toujours de haute volée |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Sam 29 Nov - 20:44 | |
| - ppp a écrit:
- GH a écrit:
Euh kel est le rapport avec le savon de marseil ? Ils en pensent quoi les fameurs mareillais ?
Qu'il n'y a pas que des Rolex à Marseille
superbe cette lange 1, c'est l'édition limitée ? |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Sam 29 Nov - 20:53 | |
| - fanfan a écrit:
superbe cette lange 1, c'est l'édition limitée ? Merci C'était la version au catalogue il y 3 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Sam 29 Nov - 21:05 | |
| - Yvan a écrit:
FX, a te lire, les références dignes d'intérêt sont les calibres manuels et les chronos. Manque de chance mon choix c'est porté sur d'autres modèles : - Lange 1 phase de lune - Lange Saxonnia auto micro rotor - GO quantième perpetuel PanoMatic Lunar (cal 90) - GO quantième perpetuel Sport Evolution (cal 39)
Que du bon ! Avec une préférence pour la Lange 1 et la Panomatic Lunar. Sinon, une petite phot prise aujourd'hui: |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Dim 30 Nov - 13:52 | |
| Ce n'est pas mon modèle de prédilection (on peut pas tout aimer chez LANGE ) Par contre je trouve que tu viens de réussir quelque chose de très dur ,c'est une photo avec un rendu de la couleur "bleui" extrèment réaliste. Superbe photo Par contre pour un QP il à du retard hier on était pas le 25. |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Dim 30 Nov - 14:06 | |
| Si Foversta n'existait pas, je n'aurais jamais eu l'occasion de voir "en vrai" des montres à plus de 115000€...
Tu est bien assuré j'espère !!
En tous cas, merci pour tes photos et tes interventions toujours fort à propos.
Fabien, padawan, mais de moins en moins. |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Dim 30 Nov - 15:29 | |
| Magnifique ce modèle... vraiment superbe |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Dim 30 Nov - 17:18 | |
| C'est clair Lange reste vraiment mon Graal |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Lun 1 Déc - 14:56 | |
| |
|
| |
rougespringer91 Membre très actif
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Lun 1 Déc - 15:03 | |
| - Yvan a écrit:
- foversta a écrit:
- Yvan a écrit:
FX, a te lire, les références dignes d'intérêt sont les calibres manuels et les chronos. Manque de chance mon choix c'est porté sur d'autres modèles : - Lange 1 phase de lune - Lange Saxonnia auto micro rotor - GO quantième perpetuel PanoMatic Lunar (cal 90) - GO quantième perpetuel Sport Evolution (cal 39)
Que du bon ! Avec une préférence pour la Lange 1 et la Panomatic Lunar.
Dans la même veine : Lange Matik Calendar Moon Phase
Il s'agit en fait d'une langematik quantieme perpetuel,donc en plus de la phase de lune tu a le jour,la date,le mois,l'année bisextile ou pas,une indication jour nuit sur cadran 24h. Mais a 51000 euros le bout le QP de chez GO est pour le coup beaucoup plus interressant puis 1/2 prix(je precise qu'il est en or est automatique lui aussi ) Disons que pour le prix de la Langematik QP tu a la GO QP et une Lange1 phase de lune... |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 48 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Lun 1 Déc - 17:52 | |
| y a pas à dire...
Lange est vraiment une des plus belles marques, sinon la plus belle
merci FX !
olivier |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Lun 1 Déc - 17:58 | |
| Oui, je trouve aussi, c'est MA-GNI-FI-QUE !! Merci pour ces belles photos |
|
| |
Yvan Animateur
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1333 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Jeu 4 Déc - 11:03 | |
| - rougespringer91 a écrit:
Mais a 51000 euros le bout le QP de chez GO est pour le coup beaucoup plus interressant puis 1/2 prix(je precise qu'il est en or est automatique lui aussi ) Disons que pour le prix de la Langematik QP tu a la GO QP et une Lange1 phase de lune... Tu dois vouloir dire beaucoup moins cher car les deux calibres ne sont pas comparables. Ce sont deux calibres intéressant mais qui ne se situent pas sur le même segment. Seul est comparable la complication pour GO le cadran le calibre est le 39 |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Jeu 4 Déc - 11:24 | |
| C'est le QA qui a les jours de la semaine et les mois par registre. Le QP, toujours modulaire sur base du calibre 39 si je ne m'abuse, a les mêmes indications par guichet. A noter, la présence d'un tout petit guichet circulaire dans l'axe de midi dont la couleur permet de savoir où on en est dans le cycle de 4 ans : Crédit : Michael Sandler/minutemachines.comCliquer ici pour voir les autres photos en grand. Nicolas |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1333 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Jeu 4 Déc - 11:37 | |
| oups merci Tokage |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes Jeu 4 Déc - 12:26 | |
| De rien ! Nic las |
|
| |
| Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes | |
|