FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI de vieux plongueur assouvie ....

Aller en bas 
+2
Dynamo
jean-michel
6 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 6:39

Je reviens de chez Auricoste Paris (oui pour ceux qui conaissent la boutique de piano) ... tres sympa et je suis ressorti avec la "Spirotechnique"

CHI de vieux plongueur assouvie .... Wauricoste16jg

pas de quoi en faire un "fromage horloger" mais si comme moi vous êtes branchés plongée la Spirotechnique c'est une référence ...

la voici a coté de mon équipement "vintage" de la Spiro :

le fameux détendeur Cousteau/Gagnan "Mistral" , le profondimètre , la boussole et la lampe de plongée , le tout signé "Spirotechnique"

CHI de vieux plongueur assouvie .... Wspiro43hw

une ambiance marine avec le trio de poignet :

CHI de vieux plongueur assouvie .... Wspiro24ve

et une dernière sur le détendeur spirotechnique "Mistral"

CHI de vieux plongueur assouvie .... Wspiro38ae

voila pourquoi je tenais a avoir cette spiro meme si son interet horloger n'est pas des plus important

a propos d'Auricoste ils vont proposer leur ré-edition de la Type 20 surement en Juin , prix non encore communiqué , en deux versions : 2 compteurs et tricompax , mouvement valjoux 7750 et flyback

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 6:42

Félicitation

Le prix sans indiscrétion ! pour l'Auricoste spiro c'est bien 500€ ou 590€




Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 6:44

Dynamo a écrit:
Félicitation

Le prix sans indiscrétion ! pour l'Auricoste spiro c'est bien 500€ ou 590€




Dynamo

tout fait 590
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 06/12/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 6:45

ça y est, tu l'as achetée ! ça ne traîne pas avec toi !!!

Je dois dire que ce rêve est aussi le mien. Ce jour, j'hésite entre une Auricoste comme la tienne et une Heuer spiro vintage, deux Volvo des mers. Des nouvelles dans quelques jours !!

En tous cas, gaffe, ces montres descendent bien plus profond que nous.

Stef.


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 6:45

Salut Jean-Michel ,

Elle a un design bien agréable cette Spiro . Quel est son diamètre ? Le mode de vissage du fond c'est un octogone impossible à ouvrir sans outillage ou un fond vissé classique ?

Pour le prix j'ai bien.

Pour la Type 20, je suis pessimiste. Si la Type 20 réplique 2 compteurs a la date ... et si c'est du 7750 auto alors c'est déjà non pour moi. La hanhart n'est pas si mal. Ils t'en ont dit le prix ?

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 6:54

Stefan a écrit:
ça y est, tu l'as achetée ! ça ne traîne pas avec toi !!!

Je dois dire que ce rêve est aussi le mien. Ce jour, j'hésite entre une Auricoste comme la tienne et une Heuer spiro vintage, deux Volvo des mers. Des nouvelles dans quelques jours !!

En tous cas, gaffe, ces montres descendent bien plus profond que nous.

Stef.

merci !
la Tag Heuer et l'auricoste "spirotechnique" ce sont vraiment les deux meme , confirmation que c'est bien le meme mouvement (un ETA 2824) ... et quand on sais que sur le marché de l'occase la Tag arrive a 700 a 900 euros ... je n'ai pas hésité d'autant plus que je prefère un cadran auricoste que Tag

pour la profondeur tu as parfaitement raison ... c'est pour cela que les etancheités extremes me font bien marrer ... et allez donc "la mienne est etanche 1000 metres" ... "c'est TOUT ?" Laughing Laughing Laughing

A+
JM


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 6:58

ZEN a écrit:
Salut Jean-Michel ,

Elle a un design bien agréable cette Spiro . Quel est son diamètre ? Le mode de vissage du fond c'est un octogone impossible à ouvrir sans outillage ou un fond vissé classique ?

Pour le prix j'ai bien.

Pour la Type 20, je suis pessimiste. Si la Type 20 réplique 2 compteurs a la date ... et si c'est du 7750 auto alors c'est déjà non pour moi. La hanhart n'est pas si mal. Ils t'en ont dit le prix ?

A+

le diametre de l'auricoste est de 41,3 mm (la diam de la lunette qui est le point le plus large hors couronne)

fond vissé classique (heureusement je pense que j'aurais trouvé de détail assez redhibitoire d'autant plus que je veux plonger avec et que j'aime bien entretenir mes joints moi même)

pour la type 20 je dis wait and see : si c'est comme la ré-edition de la dodane , cela ne sera pas pour moi mais ils m'ont dis etre tres attentif a faire une montre assez proche de l'original alors ......

pour la Hanhart , pas demandé le prix ... les prix sont tellement plus bas en allemagne sur le modèle (voir e-bay.de)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 8:02

Allez voir sur le site de la maison Auricoste, il est bien marqué 7750.

Sinon super montre, je ne savai meme pas qu'elle existai encore.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 8:04

!!! Idem !!!
j'en suis une sur la baie et son prix est proche de celui du neuf pppfffff
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 8:05

marmotte a écrit:
!!! Idem !!!
j'en suis une sur la baie et son prix est proche de celui du neuf pppfffff

Tiens on suivais la même ... mais effectivement un peu trop proche du prix neuf a mon gout
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 8:06

Il y a juste un truc qui m'interpelle . Commment ont-il pu ne la rendre étanche qu'à 200 mètres alors que le modèle militaire visuellement proche ( pour la boite) est étanche à 1000 mètres ?

CHI de vieux plongueur assouvie .... Airin2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 8:56

ZEN a écrit:
Il y a juste un truc qui m'interpelle . Commment ont-il pu ne la rendre étanche qu'à 200 mètres alors que le modèle militaire visuellement proche ( pour la boite) est étanche à 1000 mètres ?


Zen
je te rapelle qu'il sagit ici de test d'epreuve !

rin ne dis que l'auricoste ne tiens pas a 100 atm (1000 metres) mais ce genre de test est couteux , contraignant mécaniquement pour les boitiers : tu a l'air d'un c.. si le fond a un peu joué lors du test et que tu n'arrive plus a ouvrir le fond ! ... et de plus totalement inutile

en effet pour les plongées a grande profondeur (au dela de 100 metres) on utilise des cloches de plongées ou des caissons , ceux ci préssurisés a l'heliox font que le gaz va penetrer dans la montre ... et "pop" a la remontée ... donc pour cette appli tres pointue soupape helium obligatoire !!!

de plus on ne plonge JAMAIS a 1000 metres pour rappel le reccord de plongée scaphandre autonome sans cloche ni caisson est de 330 metres (plongée au Trimix) (c'est daja Shocked Shocked Shocked )

alors pour les plongueurs normalement constitues tout ceci est totalement inutile , dans l'industrie de l'etancheité l'on compte un facteur 2 de "sécurité" donc pour la plongée loisir (limitée a 40 metres je le rapelle pour in Niveau II CMAS) 80 metres suffiraient dans la majorité des cas

une montre etanche 100 metres est deja parfaite , alors 200 metres c'est simplement une "sur sécurité" ... 1000 metres cela n'a aucun sens a par le fait d'avoir une montre plus epaisse en plongée donc risquer de l'accrocher un peu plus

les XXXX metres c'est du marketing qui a mon sens ne se justifie que sur une montre dite "professionelle" avec soupape helium sinon c'est de la frime pour rien car personne ne pourra jamais l'emener a une telle profondeur

quand aux tests ceci sont couteux des qu'il sagit dune pression de service hyperbarre (pluus de 100 atm) donc je ne suis pas etoné que peu de fabricants les fassent effectuer , a mon sens bien des montres garanties 200 ou 300 metres pourraient facilement etre poussées plus loin , mais en raison des prix du test et du risque de deformation des pieces a de telles pressions je ne suis pas si etonné que pas mal de fabricants renoncent a des tests inutiles

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 06/12/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 9:59

jean-michel a écrit:
la Tag Heuer et l'auricoste "spirotechnique" ce sont vraiment les deux meme , confirmation que c'est bien le meme mouvement (un ETA 2824) ...


Je t'ai dit des bêtises. Il ne s'agit pas d'une Heuer Spiro mais d'une Heuer Professional 200 m. Je viens de conclure l'affaire, je l'ai la semaine prochaine. bounce

jean-michel a écrit:
... je n'ai pas hésité d'autant plus que je prefère un cadran auricoste que Tag

Mouais mais moi, tu connais mon penchant pour Heuer. . Mr.Red

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 10:18

Stefan a écrit:
jean-michel a écrit:
la Tag Heuer et l'auricoste "spirotechnique" ce sont vraiment les deux meme , confirmation que c'est bien le meme mouvement (un ETA 2824) ...


Je t'ai dit des bêtises. Il ne s'agit pas d'une Heuer Spiro mais d'une Heuer Professional 200 m. Je viens de conclure l'affaire, je l'ai la semaine prochaine. bounce

jean-michel a écrit:
... je n'ai pas hésité d'autant plus que je prefère un cadran auricoste que Tag

Mouais mais moi, tu connais mon penchant pour Heuer. . Mr.Red

Stef.

si c'est une Heuer "avant TAG" je te suis ..... mais "Tag Heuer" cela me fait nettement moins "triper" , et dans ce cas je prefère un Auricoste

Heuer c'est un peu comme Breitling pour moi , il y a un "avant" et "après" ....

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 06/12/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 10:20

Dans mes bras mon frère !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

CHI de vieux plongueur assouvie .... Empty
MessageSujet: Re: CHI de vieux plongueur assouvie ....   CHI de vieux plongueur assouvie .... EmptyVen 6 Jan - 10:35

Stefan a écrit:
jean-michel a écrit:
la Tag Heuer et l'auricoste "spirotechnique" ce sont vraiment les deux meme , confirmation que c'est bien le meme mouvement (un ETA 2824) ...



pour ceux qui n'auraient jamais vu la Tag Spirotechnique :

CHI de vieux plongueur assouvie .... Watagspiro2qm
(photo Chronocentric)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
CHI de vieux plongueur assouvie ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI assouvie
» CHI raisonnée en passe d'être assouvie.
» une chi assouvie
» Une CHI de plus d'assouvie !!!!!!
» CHI assouvie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: