FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Laurent et Cédric DODANE

+17
Jean-Marc
kjeldor
Theo
Poissounet76
VintageCrown
thomas-k
karabadaf
damien4259
jonath
Code NK
Loïc.v
zippopotamme
apollo67
cisco
TechTime
voxduc25
brunoruffey
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:40

T'as pas du copier la bonne adresse, ca doit se terminer par ".jpg" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:03

Merci CISCO pour ton aide, je refais une tenetative...
[/img]Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Dodane19Laurent et Cédric DODANE - Page 2 >Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Dodane20Laurent et Cédric DODANE - Page 2 >Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Dodane21Laurent et Cédric DODANE - Page 2 >Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Dodane22[img]
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:23

Toujours aussi belle et contrairement à Nikos, je la préfère en tricompax thumleft thumleft thumleft
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 22:34

D'accord avec toi Cisco, je la trouve plus équilibrée visuellement en tricompax, mais c'est une affaire de goût personnel donc bien subjectif...Je l'adore, ma montre et je pense que vous n'avez pas fini de la voir sur le forum!
damien4259
Membre Actif

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 0:51

Bonjour,

j'aurais quelques questions.

On parle d'une série limitée à 130 exemplaires. Où en est-on, y a-t-il encore des modèles en vente ? Et que se passe-t-il après ?

Fiabilité du chrono : sur le site www.armees.com ils expliquent que le cahier des charges initial exigeait un chrono capable de fonctionner au moins 300 fois. Question : est-ce qu'un chrono Fly-back est si fragile que ça ? Sur une montre neuve, que se passe-t-il si on le déclenche une fois par jour ? Il risque de lacher au bout d'un an ou deux ?

Et une dernière sur l'étanchéité des chrono : on m'a expliqué à propos d'une autre montre que l'étanchéité des boutons poussoirs se faisait grace à des joints caoutchouc qui perdaient de leur efficacité au bout de 2 ou 3 ans. Est-ce vraie également pour cette Dodane ?

merci de vos avis,
Damien
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 2:06

Bonjour Damien,

La série est en effet limitée à 130exemplaires.
Il s’agit en fait d’une deuxième série, qui fait suite à une première (logique implacable) éditée en 2005 à 150 exemplaires et aujourd’hui épuisée.
Tu trouveras sur le site de la maison DODANE- www.dodane1857.com – tous les renseignements que tu cherches : distributeurs, disponibilité, achat en ligne…
En ce qui concerne l’étanchéité du chrono, Laurent DODANE m’a dit que les joints ne se changeaient que tous les sept ans.
Pour la question de l’éventuelle fragilité du flyback, je ne peux pas te renseigner, car d’une part je n’ai pas assez de recul, et surtout, je ne suis pas pilote et ne l’utilise jamais (ou pour faire mumuse...). J’utilise un peu plus le chrono, pour le temps de cuisson des pâtes ou des œufs durs, enfin que des conditions extrêmes…Contacte Laurent ou Cédric DODANE, ils t’en diront bien plus que moi ! Ils sont aussi accueillants qu’ attentionnés.
karabadaf
Membre très actif
karabadaf

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 4:57

j'ai fait la bêtise de passer par un horloger pour envoyer la mienne en révision, j'aurais du me déplacer, je le regrette aujourd'hui, cela m'aurait fait une rencontre qui semble passionnante
ce sera pour la prochaine fois
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 6:02

Bonjour Karabadaf,

Tu sembles t'intéresser aux montres DODANE, j'ai vu que tu avais posté dans différents sujets les concernant. Quel modèle possèdes-tu, un ancien type21 ou, comme moi, la réedition?
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 21:25

Extrait de l'album "Menace sur Mururoa", une des aventures de Tanguy et Laverdure en BD.
Texte: Charlier
Dessin: Jijé

Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Dodane22

Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Dodane23

Il est intéressant de savoir que cette BD est sortie en 1969, période des montres de dotation.
karabadaf
Membre très actif
karabadaf

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptySam 11 Oct - 5:04

brunoruffey a écrit:
Bonjour Karabadaf,

Tu sembles t'intéresser aux montres DODANE, j'ai vu que tu avais posté dans différents sujets les concernant. Quel modèle possèdes-tu, un ancien type21 ou, comme moi, la réedition?

bonjour,

oui je possède un ancien type 21, magnifique cadeau de mon ex futur beau père militaire qui en avait récupéré 2 dans les stocks de l'armée, il les avait données à l'époque malheureusement à un horloger de centre commercial pour en remettre un en état, le boulot n'était pas terrible
alors je suis repassé par un horloger parisien pour la faire envoyer chez Dodane, je ne regrette pas Smile
FG le plus ancien 30/11/71
N° 402027

je suis aussi amateur de BD plus heroic fantasy, mais merci pour le petit rappel de tanguy et laverdure, la belle grande époque Smile
thomas-k
Membre Actif
thomas-k

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 6:09

La numero 109 vous salue bien !

Reçue ce matin, et elle est superbe !

Pas de Tony's box pour l'instant, et la nuit tombe vite, mais voilà un premier jet...
Laurent et Cédric DODANE - Page 2 DSC_0004
Laurent et Cédric DODANE - Page 2 DSC_0005
Laurent et Cédric DODANE - Page 2 DSC_0009
Laurent et Cédric DODANE - Page 2 DSC_0012
Laurent et Cédric DODANE - Page 2 DSC_0018
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 9:38

Bienvenue au club, Thomas.
Elle est magnifique aussi en deux compteurs.
Félicitations.
Bulles Bulles Bulles
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 22:08

Cette version lunette noire est tres tentante !

Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Ddru5
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 0:48

VintageCrown a écrit:
Cette version lunette noire est tres tentante !

Laurent et Cédric DODANE - Page 2 Ddru5

Cette version est effectivement très belle.
Pour l'avoir tenue entre mes mains, je crois me rappeler que cette lunette noire est plate, alors que les deux autres proposées (polie ou brossée) sont bisautées. Cordialement.
karabadaf
Membre très actif
karabadaf

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 1:15

sympa ce site où on peut construire sa montre en live, je suppose que ce n'est ni le premier ni le dernier mais c'est bien pratique
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 3:37

Déjà au moins 3 Dodane, 1 tri-compax, 2 bi-compax sur le forum, pas mal sur une production de 130 Mr. Green
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 8:26

voxduc25 a écrit:
Déjà au moins 3 Dodane, 1 tri-compax, 2 bi-compax sur le forum, pas mal sur une production de 130 Mr. Green

4 avec la mienne (Bi-compax, lunette alu) Chinois.

La maison Dodane est une merveille de communication horlogère, à prendre en exemple par beaucoup d'autres...
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 8:29

Sur l episode de Tanguy et Laverdure c est un type 20 à savoir l'auricoste et non un type 21 Dodane ou autres
damien4259
Membre Actif

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:13

une autre question : sur l'historique de la marque on apprend que Dodane vendait jusqu'à 100.000 montre par an vers 1983 !
Je suppose qu'il n'y a pas eu 100.000 Type 21 ....
Savez-vous de quelle genre de montre il s'agissait ?

Damien
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:30

Hier soir un ami m'a parlé d'une autre manufacture française très liée au monde de l'équitation et qui sponsorisait une épreuve dans le temps... ça vous parle? Incompréhensible
damien4259
Membre Actif

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:55

Dans l'équitation on voit surtout Rolex sur toutes les épreuves coupe du monde CSO, et bien sur Jeager Lecoutre qui a proposé la Reverso pour le Polo ... mais ce n'est pas très français ...
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 22:09

kjeldor a écrit:
Hier soir un ami m'a parlé d'une autre manufacture française très liée au monde de l'équitation et qui sponsorisait une épreuve dans le temps... ça vous parle? Incompréhensible

Ce ne serait pas Hermès par hasard ??

Cette maison étant très liée au monde de l'équitation puisque son activité première était sellier.
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 1:30

Poissounet76 a écrit:
kjeldor a écrit:

Ce ne serait pas Hermès par hasard ??

Cette maison étant très liée au monde de l'équitation puisque son activité première était sellier.

Nan du tout...Et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé... Je lui ai envoyé un mail pour avoir le nom exact... Wink

Je clos ce sous-sujet et j'en ouvrirais un sur cette autre marque française... Wink
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 5:15

kjeldor a écrit:

Ne s'agirait-il pas d'Emile PEQUIGNET?? Incompréhensible
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Laurent et Cédric DODANE   Laurent et Cédric DODANE - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 6:22

brunoruffey a écrit:
kjeldor a écrit:

Ne s'agirait-il pas d'Emile PEQUIGNET?? Incompréhensible

bravohap bravohap bravohap bravohap

thumright Impec

Laurent et Cédric DODANE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant