| Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original | |
|
+22Imp jean-patrick pelletier Lassala NicoSD PIFPAF lawrence3434 cedipro Certifan toutatis vicks jayce78 Fixodrop Guy 67 GMT clebar Hades7 Code NK laurenta Did666 fred0666 km'rol Irimi2 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 21:41 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre avis concrnant les deux montres citées dans le titre. Quel est pour vos le modèle le plus intéressant selon les 2 critères suivants : 1) Esthétique 2) Intérêt du mouvement Et ce, sans tenir compte de l'aspect prix à ce stade. 1) EsthétiqueD'un côté la Longines Clous de Paris Réserve de Marche De l'autre la Stowa Marine Original2) Intérêt du mouvementD'un côté ETA Valgranges A07.161 (la Longines). De l'autre Unitas 6498 (la Stowa) Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 21:51 | |
| la stowa pour son mouvement manuel au remontage agréable et à la précision reconnue , l'esthétisme depend du goûrt de chacun et la longines est mignonne
le fond permet aussi de voir le mouvement qui est joliment décoré , la longines j'en sait rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 21:54 | |
| Stowa sans hésiter, je n'aime pas du tout "le guillochage" de Longines. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 21:58 | |
| Juste une question concernant la Longines, étant donné la forme du boitier, elle doit bouffer le bracelet, non? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 21:58 | |
| Stowa, clous de paris, je préfère sur la lunette. - fred0666 a écrit:
- Juste une question concernant la Longines, étant donné la forme du boitier, elle doit bouffer le bracelet, non?
Pas si ils ont laissé l'espace pour |
|
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 22:06 | |
| Salut Irimi2,
De mon coté, je vote aussi pour la Stowa MO qui me fait de l'oeil ce temps-ci. Je ne suis pas loin de la commander.
Bonne soirée. |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 22:34 | |
| 1) question de gout,
Mais la longines a une ouverture de cadran moins grande qui impose donc le style clouté à l'œil. Je pense que une visite s'impose pour verifier si ce point ne penalise pas la longines.
La Stowa est tres classique sans ne rien gacher, reste a trouver une combinaison finition-bracelet au top.
Le mouvement est superbe et en impose face à celui de la longines (estetique).
2) Etant donne les refs, la Stowa gagne par ko sur ce point si je m'abuse.
cdt |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 23:06 | |
| La Stowa, sans l'ombre d'un doute, mais je ne puis être objectif : je suis en admiration devant tout ce que fait J. Schauer.... |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Sam 27 Sep 2008 - 23:06 | |
| Tout comme FX, je déteste le guillochage "clous de Paris" de Longines... par contre le boîtier me plais énormément plus que celui de la Stowa MO
Je trouve la Stowa superbe mais je ne pourrai jamais me faire à ce logo (sur ce modèle en tout cas) ou à la rigueur s'ils sortent une version à seconde centrale sans date.
Plutôt économiser pour une Dornblüth en fait même si il y a toujours ce boîtier "pataud" |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 8:33 | |
| Stowa effectivement pour la vue sur le mouvement, la Longines a un style peu "lourd" AMHA. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16387 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 8:49 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 46 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 8:56 | |
| La Longines sans hésiter ! |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 9:02 | |
| - Fixodrop a écrit:
- La Longines sans hésiter !
Sous quel critère? car tu fait plus "hésiter" Irimi2 qu'autre chose... Pour ajouter quelque chose au topic, l'image de Longines sur le grand publique joue également en sa faveur. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 9:12 | |
| - foversta a écrit:
- Stowa sans hésiter, je n'aime pas du tout "le guillochage" de Longines.
+1 |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1818 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 9:47 | |
| Tout dépend si tu as l'utilité du dateur. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 10:08 | |
| Question mouvement, il y a quand même une automatique d'un côté et un remontage manuel de l'autre, donc les comparaisons sont difficiles. Pour l'esthétique je vote Stowa cadran chiffre romain si possible... |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3914 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 12:26 | |
| Longines ! Pour l'esthétisme (à voir en vrai quand même) la date (1+) et la complication "réserve de marche"... |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 12:30 | |
| Je prendrais la Stowa, L'unitas qui remplis bien la boîte me fait craquer... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 12:31 | |
| - toutatis a écrit:
- Question mouvement, il y a quand même une automatique d'un côté et un remontage manuel de l'autre, donc les comparaisons sont difficiles.
Pour l'esthétique je vote Stowa cadran chiffre romain si possible... What else? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 13:45 | |
| Trop de différences entre les deux options, je crois. Dans un cas comme celui-là, il vaut mieux mûrir son choix tranquillement. Cette montre, tu vas la porter au quotidien. Pose-toi la question de ce qui est utile ou non comme fonctions. La Stowa est bien sympa dans son genre rétro un peu stricte. Fonctions de base joliment proposées. Arrière-train sympa pour plaisir égoïste chaque soir (ou matin Fx). Quand à l'intérêt horloger de l'Unitas, il est tout relatif. C'est surtout un remontage manuel abordable, le seul je crois bien. Il supporte facilement de la déco et offre à un prix raisonnable le bon vieux parfum d'antan du remontage quotidien. La Longines en fait sans doute un peu trop, je veux dire qu'à ce prix, elle n'a pas les moyens de faire quelque chose de vraiment structuré. C'est donc un "guillochage" sur toute la galette et zou. Fait illusion de loin peut-être ? Par contre, auto, date, rdm, marque connue, c'est une offre globale qui se tient en cherchant le rapport Q/P. Prends le temps... Å |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 13:47 | |
| En abordant uniquement l'esthétique, la LONGINES sans hésiter. Peut être sur fond noir d'ailleurs, si elle existe |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 15:31 | |
| Le "guillochage" de la Longine est rédibitoire.
La Stowa, donc. |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 15:55 | |
| - cedipro a écrit:
- Je prendrais la Stowa, L'unitas qui remplis bien la boîte me fait craquer...
Le valgranges de la longines fait 16.5 lignes tout comme l'unitas |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 19:04 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Ca me fait très plaisir que ma question ait fait réagir. Pour synthétiser vos réponses, il semble tout de même que Stowa MO l'emporte haut-la-main. En comptabilisant en effet les réponses "Stowa sans hésiter" + "Plutôt Stowa", j'arrive à 12. Tandis qu'en comptabilisant les réponses "Longines sans hésiter" + "Plutôt Longines" j'arrive à 4. Donc résultat final Stowa 12 - Longines 4 , traduit en language foot, ça donne : Stowa 3 - Longines 1 A très bientôt. |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1003 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 19:21 | |
| Si je peux me permettre une petite prolongation : La STOWA pour l'esthétisme de son cadran et son moteur éprouvé.
Pierre |
|
| |
| Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original | |
|