| Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo | |
|
+21bascule Guy 67 Fr@d alexander mahone reloaded MarcDeBeaucaire valable PIFPAF TechTime Henri Perron Axel Jason Spring ben thomas Scarb yala InsomniaK lobergen Orni ZEN jean-michel Thomas 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Jeu 13 Déc 2007, 23:40 | |
| Une photo que j'avais prise il y a quelques temps :  |
|
 | |
valable Pilier du forum

Nombre de messages : 1839 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Ven 14 Déc 2007, 10:09 | |
| C'est vrai qu'elle est mieux réussie avec ce bracelet. Et si elle a pu gagner en taille comme l'a fait remarquer bascule, c'est tant mieux. Mais bon, j'achèterai pas quand même, je préfère une Nautilus. |
|
 | |
lobergen Animateur

| Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Ven 14 Déc 2007, 10:45 | |
| - Rosebud a écrit:
- Je ne connaissais pas cette montre .Le bracelet de cette Patek me fait un peu penser à celui d'une Choppard Mille Miglia.
Au vu des posts précédents, il semblerait que le relief du bracelet (genre trace de pneu) soit placé des 2 côtés de celui-ci. Pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer, une petite question: c'est confortable au porté? les canaux que tu vois à l'interieur correspondent au système de fixation de la boucle deployante ( le bracelet se coupe à la longueur voulue). |
|
 | |
Rosebud Membre super actif

Nombre de messages : 344 Age : 69 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Ven 14 Déc 2007, 12:09 | |
| |
|
 | |
alexander mahone Pilier du forum

Nombre de messages : 1651 Age : 102 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Ven 14 Déc 2007, 12:13 | |
| - lobergen a écrit:
- Rosebud a écrit:
- il semblerait que le relief du bracelet (genre trace de pneu) soit placé des 2 côtés de celui-ci.
? les canaux que tu vois à l'interieur correspondent au système de fixation de la boucle deployante ( le bracelet se coupe à la longueur voulue). pour compléter : les saillies que l'on trouve au dos du bracelet ne sont là comme l'indique lobergen que pour ajuster le bracelet ,une fois fait à ta mesure si tu grossis t'es foutu ,il faut acheter un nouveau tropical strap mais ces nervures ne sont que sur quelques centimètres de la face interne du bracelet ,le reste est lisse avec la calatrava PP gravée dans la résine souple ,ce n'est pas du caout ce bracelet mais un truc spécial dévellopé par PP |
|
 | |
Rosebud Membre super actif

Nombre de messages : 344 Age : 69 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Ven 14 Déc 2007, 12:20 | |
| |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7287 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Ven 14 Déc 2007, 12:25 | |
| ENORME : je viens de comprendre , après lecture attentive et instructive des réponses qui précèdent : y a ceux qui adorent cette Patek, ceux qui la détestent, ceux qui savent pas trop, ceux qui n'aimaient pas mais qui se demandent si un jour..., ceux qui avancent de très bonnes raisons pour nous expliquer leur indifférence vis à vis de l'Aquanaut, ceux qui ne veulent-ne peuvent ? -nous les donner etc ... ce qui me plait dans cettte montre : son design , sa finesse qui en fait plus une montre habillée que sporty, la beauté de son acier brossé sur acier poli, sa douceur et son équilibre au porté, les dimensions de la 5065 A, son cadran tablette choco aux lignes fuyantes qui me fait penser dans sa perspective à l'op art -art cinétique "virtuel"- de Vasarély, son mouvement . et c'est une superbe montre ....portée par une femme mais pourquoi .LOL! lui préféré-je les Nautilus ? |
|
 | |
bascule Pilier du forum

Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Ven 14 Déc 2007, 12:25 | |
| - lobergen a écrit:
- monsieurleprince a écrit:
L'embrouille est juste que Patek ne fournit plus... et que donc les prix flambent parce que la demande est plus forte que l'offre, rien de bien original là dedans hélas...  L'Aquanaut dans la version Jumbo a toujours été relativement rare c.a.d dispo sur commande avec un délai conséquent et a tjrs eu une cote élevée en seconde main.
- TechTime a écrit:
- Récemment (mais elle est vendue depuis) j'en connaissais une dans un état parfait avec boite et papiers pour 7500€.
Si c'était une Jumbo, c'était un prix étonnant. Si elle avait en plus le bracelet caoutchouc et le bracelet acier, c'était vraiment une affaire. le bracelet metal etait livré sur la 5066\1a ; et la 5065a le bracelet composite . |
|
 | |
alexander mahone Pilier du forum

Nombre de messages : 1651 Age : 102 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Ven 14 Déc 2007, 14:40 | |
| - bascule a écrit:
le bracelet metal etait livré sur la 5066\1a ; et la 5065a le bracelet composite . la jumbo était livrée avec un bracelet métal et résine sur les premières années de livraison à partir de 1997 puis sur la fin PP n'a plus livré que le strap tropical composite |
|
 | |
Axel Membre super actif
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Sam 15 Déc 2007, 23:01 | |
| C'est moche, vraiment des montres pour beaufs. |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5333 Age : 44 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Sam 15 Déc 2007, 23:28 | |
| - Axel a écrit:
- C'est moche, vraiment des montres pour beaufs.
Si c'est du second degrés, faut mettre des smyleys. Parce que sur le coup ca me déplairais pas d'étre un boeuf. Meme si 40mm c'est trop petit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Sam 15 Déc 2007, 23:36 | |
| - Axel a écrit:
- C'est moche, vraiment des montres pour beaufs.
Voilà de la grande analyse ! Des semaines d'intense réflexion... |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7287 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Sam 15 Déc 2007, 23:45 | |
| je suis bien d"accord avec vous deux  , et j'voulais pas y mettre mon grain d'Axel.LOL ; aucun intérèt, revisitez ses réponses et vous serez éclairés  ..... vous savez bien , c'est le gus au " y a du fer dans le brocoli " donc, j'voulais pas la ramener, mais puisque vous avez ouvert le ban .... Edit Tokage : J'ai fait un peu le ménage ici aussi, je propose donc qu'on en reste la. |
|
 | |
| Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo | |
|