FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Empty
MessageSujet: Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien   Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:59

Bonjour, j'aimerais racheter le mouvement d'une de mes pendules Jaeger leCoultre (que mon horloger m'a dit irréparable). Je ne trouve aucune référence sur le mouvement HS hormis "swiss M", peut être que l'un d'entre vous le reconnaitra avec ces quelques photos.
La pendule est un miroir a poser dans lequel est installé le mouvement , ( visible a travers une fenêtre aménagée dans la partie réfléchissante )c'est un modèle art deco assez peu courant de chez JLC .
Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien P1010243Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien P1010248
Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien P1010246Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien P1010244
Excusez les photos pas terribles, j'aurais également pu prendre l'ensemble en photo !
Merci pour votre aide.
franz
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Empty
MessageSujet: Re: Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien   Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:49

Cal. JLC 222 :

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Empty
MessageSujet: Re: Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien   Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:17

loupe a l'oeil: merci mille fois
franz
PS= puis-je espérer trouver des pièces pour le réparer ?(ou vaut il mieux en chercher un autre de substitution en état de fonctionnement ? )
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Empty
MessageSujet: Re: Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien   Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:55

FranZois a écrit:
loupe a l'oeil: merci mille fois
franz
PS= puis-je espérer trouver des pièces pour le réparer ?(ou vaut il mieux en chercher un autre de substitution en état de fonctionnement ? )

Les JLC , on répare , on bidouille pas !! Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien 781367 rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Empty
MessageSujet: Re: Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien   Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:25

Tout mis à la poubelle, zut:



Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Dscn8112
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Empty
MessageSujet: Re: Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien   Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:36

loupe a l'oeil et flyback: mon horloger qui a très bonne réputation sur les forums horlogers m'a dit sans plus de précisions que le mouvement était foutu.
Si je le renvoie chez Jaeger pour remise en état je vais assurément pleurer, c'est pour cette raison que l'achat d'un mouvement identique me semblait être une bonne alternative ( a condition d'en trouver un !) sans pour autant faire de la bidouille.

merci
franz
Revenir en haut Aller en bas
Jibb
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2012

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Empty
MessageSujet: Re: Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien   Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:34

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur le forum. Je m'intéresse aux scooters anciens Vespa & Lambretta et ai récemment fait l'acquisition d'une montre de boite à gants Jaeger.
Malheureusement, elle ne fonctionne pas... et après l'avoir ouverte, on se rend vite compte que le mouvement est bien fatigué (oxydé).

Ne sachant pas trop dans quelle rubrique poster, je m'accroche à ce sujet du même thème.

J'aimerais connaitre le calibre de cette montre afin de le remplacer ou de trouver quelqu'un capable de le remettre en état.
Je vous remercie de votre aide.
Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Mvt110
Le balancier est mort, il devait patauger dans l'eau. Le mécanisme fonctionne (remontage barillet + réglage heure)

Par chance, j'ai trouvé une seconde montre Jaeger pour automobile ancienne et son mouvement. C'est le même mouvement de base, seul le mécanisme diffère.
Elle ne fonctionne pas non plus mais c'est d'apparence moins grave.

Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien Mvt210

L'idée de départ était de prendre des pièces de la seconde montre pour restaurer la première, mais au final, j'aimerais sauver les 2.
Connaissez-vous ces calibres?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche référence d'un mouvement de pendule Jaeger ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre
» Pendule atmos Jaeger-Lecoultre - Maintenance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: