| montres de bord | |
|
+16dustoff montre61 Cabot Wern'R Blackteam6 G&N magwa jean-michel biboul Van boblinux31 Enikarion Thomas Xaipe ZEN Bertrand 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: montres de bord Sam 7 Jan - 14:42 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 14:50 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 14:54 | |
| Salut bertrand,
Elles sont magnifiques ! L'architecture de la Zénith en particulier me plait beaucoup . La jaeger est splendide . un sacré thème de collection. Il parait qu'on arrive avec les numéros à retrouver les aérononefs sur lesquels elles ont servi ... As-tu tenté cette recherche ?
Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 14:59 | |
| Wittnauer 8 jours boitier en bakélite   le groupe :  |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 15:12 | |
| salut Bertrand, achement' intéressant et magnifiques pièces. Le Seikosha m'interpelle : visiblement pour l'armée japonaise donc, sauf bêtise avant 45. Alors pourquoi des inscriptions anglaises F(ast)/S(slow) et "15 jewels" sur un mouvement étiqueté "Seikosha" en caractères latins ? La plaque, elle est bien typée paradoxalement. a+ x _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 15:28 | |
| salut Zen, non je n'ai jamais tenté cette demarche. Sur la Zénith, la plaque support fixée au tableau de bord est datée de 1934 alors que le boitier (clipsé au support) est lui daté de 1939. Il est fort probable que les mouvements étaient interchangés pour révision ou réparation. Retrouver l'appareil risque d'être difficile.
salut Xaipe, j'ai très peu d'indo sur la Seiko mais l'utilisation de caractères latins et de termes anglais ne m'étonne pas beaucoup, j'en ai vu sur des montres japonaises antérieures à 45.
amitiés à vous 2 |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 15:43 | |
| Superbes montres. Si cela vous intéresse je connais un antiquaire de matériel d'aviation qui a de temps en temps ce genre de pièces.En tout cas toujours des trucs rigolo genre cockpit complet d'un mig... Le seul problème c'est qu'il est sur Cannes. |
|
 | |

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 16:37 | |
| merci thomas mais je ne recherche pas particulièrement ces pièces. Je les ai achetées à l'occasion, en général à bas prix. J'ai aussi une russe, première version, qui me sert de pendule de bureau. C'est une copie de la Jaeger chronofighter et elle est beaucoup plus silencieuse que la version plus récente. La wittnauer est un cadeau de mon oncle, mécano dans l'armée de l'air, malheureusement aujourd'hui à la retraite. Il aurait pu m'en avoir des dizaines lorsqu'il était en activité... A+ |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 16:48 | |
| - Citation :
- La wittnauer est un cadeau de mon oncle, mécano dans l'armée de l'air, malheureusement aujourd'hui à la retraite. Il aurait pu m'en avoir des dizaines lorsqu'il était en activité...
Feignant !!! il aurait pu attendre que tout le monde en ait une avant de partir à la retraite.  |
|
 | |

| |
 | |
Enikarion Membre Actif

Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 17:37 | |
| Ce ne serait pas une pendulette de bureau, la dernière ?  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 17:41 | |
| Je me souviens que sur un autre forum, quelqu'un m'avait expliqué qu'il n'y avait pas eu de "type 20" en montre de bord... J'étais pourtant sur d'en avoir remonté. J'avais fini par douter de ma mémoire... Merci de me démontrer que je ne suis pas encore gateux. Cordialement. |
|
 | |
boblinux31 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 52 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
 | Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 22:48 | |
| Bonsoir, voici une montre de bord Russe, une question au passage, je commence à m'interesser aux chronometres de marine. Ces objets sont superbes mais chers... Y a t il des pièces intéressantes en dessous de 600 Euros? Connaissez vous un bon site sur ces gardes temps ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 22:54 | |
| A 500 euros on peut avoir un chrono de bord Russe mais il faut envoyer les sous en Russie et là ... C'est un peu risqué.
En voilà un autre( je n'ai pas réussi à retrouver le site que je connaissais).
http://www.chronometer.net/nav.htm _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 22:58 | |
| Très intéressant, merci de nous avoir montré tout cela :cheers: La Seiko de bord de la WWII est considérée comme l'ancêtre de la Seiko Diver, en tout cas elle a été souvent au fond  roohhhh, c'est vraiment la honte celle-ci Alain Au fait, B & R n'a pas prétendu avoir inventé quoi que ce soit, ça se saurait... à part la pendulette de bureau à secouer (dite l'Orangin'air)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 22:59 | |
| - ZEN a écrit:
- A 500 euros on peut avoir un chrono de bord Russe mais il faut envoyer les sous en Russie et là ... C'est un peu risqué.
Oui, en cette saison, les fonds sont gelés... |
|
 | |

| Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 23:30 | |
| Bell and Ross n'a même pas inventé la montre de bord pendentif   scans Kohei de TZ Seiko (que je remercie vivement) la montre date donc bien de la seconde guerre mondiale, elle a même été produite avant (première série) et en plus d'être fixée au tableau de bord, elle était souvent montée en pendentif sur les pilote. Vu le poids de l'engin, cela ne devait pas être très agréable pour le cou. A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montres de bord Sam 7 Jan - 23:47 | |
| Une version mécanique de la pierre au cou du suicidé en quelque sorte...
Eh ben, pas gai tout ça...
... mais belle recherche, merci !
Alain |
|
 | |

| Sujet: Re: montres de bord Dim 8 Jan - 6:10 | |
| Recherche géniale ! Bravo Bertrand ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Van Membre super actif
 | Sujet: Re: montres de bord Dim 8 Jan - 6:39 | |
| - boblinux31 a écrit:
- Bonsoir,
une question au passage, je commence à m'interesser aux chronometres de marine. Ces objets sont superbes mais chers... Y a t il des pièces intéressantes en dessous de 600 Euros? Connaissez vous un bon site sur ces gardes temps ?
Le gros souci pour les chronos de marine c'est le transport, il faut impérativement bloquer le balancier. De plus,AMHA ce genre de pièce ne présente d'intérêt qu'en état parfaitement fonctionnel, donc 600€ on oublie... Je reposte le mien acheté chez Joseph 1500€ il y a quelques années, vu l'état de marche (+10s/mois!), c'est pas trop cher payé...     Amicalement. |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: montres de bord Dim 8 Jan - 9:24 | |
| - ZEN a écrit:
- A 500 euros on peut avoir un chrono de bord Russe mais il faut envoyer les sous en Russie et là ... C'est un peu risqué.
En voilà un autre( je n'ai pas réussi à retrouver le site que je connaissais).
http://www.chronometer.net/nav.htm On peut les trouver sur des sites allemands si vous préférez. Sinon, 1500 € pour un chrono de marine, c'est très raisonnable. Il est marqué GUB, c'est un modèle fabriqué en RDA? Sinon, à ce prix on doit pouvoir trouver un Poljot NOS (il y en avait sur poljot 24.de à ce prix):    |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: montres de bord Dim 8 Jan - 9:32 | |
| Sinon pour les horloges de bord aviation, c'est plutôt autour des 200€, 185 pour cet exemplaire (avec le présentoir):  |
|
 | |
Enikarion Membre Actif

Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
 | Sujet: Re: montres de bord Dim 8 Jan - 13:16 | |
| Ouii Je l'avais vu sur Ebay chez le sonenflasche (Juri Levenberg)!!! Ca doit avoir de l'allure sur le bureau!  |
|
 | |
| montres de bord | |
|