FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon opinion sur le bracelet OTAN

Aller en bas 
+16
DONCORO
Himal
Irimi2
The Ghit
Ogmios
SC75
toinou-33
fredard
Maset
colt
Dynamo
ftikai
carax
Dactilac
manhatan
chang
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chang
Membre Actif
chang


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:14

Mes impressions sur le bracelet OTAN
J'ai remarqué l'intérêt que certains portent au bracelet NATO ou OTAN et j'ai décidé de partager mes impressions sur ce bracelet. J'attire l'attention sur le fait qu'à mon sens, le NATO est dangereux ; en effet, contrairement à ce qu'on pourrait en attendre, à savoir la sécurité, ce type de bracelet induit une fragilité au niveau des « pompes » qui peuvent s'ôter seules très facilement. Sur une diver d'un poids plus que conséquent, la perte de la montre est donc plus que possible. En outre, même si ce bracelet s'accorde bien avec des montres sport ou plongée, intrinsèquement, à mon avis, il est moche. Ce n'est en effet qu'une bête sangle de nylon qui s'abime aisément. Marier une ROLEX à plusieurs milliers d'euros avec un morceau de nylon à peine travaillé me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:28

Oh tu sais...

Une montre a rarement un coup de pompe simultané sur les deux.. donc on sent vite que quelque chose brinqueballe (genre la couille gauche dans le caleçon trop grand)

Ensuite, les pompes, ça se change (un truc assez souvent oublié d'ailleurs...) et donc on doit faire de la MAINTENANCE.

Sur l'esthétique, c'est très personnel. Une sub, une SM300 sur un NATO, ne me choquent absolument pas. C'est sympa un moment, pas cher, ça change, ça craint rien, bref ça peut faire passer le temps ou sauver le beau riveté d'origine...

En résumé : pourquoi oui ? pourquoi non ? pourquoi pas ?

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:28

Franchement pour arracher une montre montée sur un NATO, faut quand même bien forcer. L'histoire des pompes qui sortent facilement, c'est quand même très discutable.
As-tu au moins essayé une fois un NATO ? Ca reste quand même difficile à arracher.
Ensuite le gros avantage du NATO, c'est le confort. En été, quand il fait bien chaud et humide, c'est largement plus confortable et plus léger qu'un bracelet acier et il s'abime beaucoup moins qu'un bracelet cuir. Sans compter qu'il est lavable.
Après c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Dactilac
Animateur
Dactilac


Nombre de messages : 833
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/05/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:29

+ 1. Je me suis emballé aussi pour un "bond" que finalement je n'ai porté qu un 1/4 d'heure... Mais il fait le bonheur de mon fils qui se prend pour l'agent secret... (14 ans)
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:31

Les bracelets NATO n'ont jamais eu pour vocation d'être beau. C'est la fonctionnalité et la robustesse qui étaient la clé. Une bouble ardillon d'une seule pièce sans pompe. Des fibres solides pour la matières. La fragilité des pompes de la montre ? OUI mais sur les montres de dotation militaire il y avait des pompes soudées la plupart du temps. Un récent post parlait des barettes-ressort imperdables pour ceux qui ne serraient pas partisan du point de soudure.
Ce cocktail ne représente pas un danger.


Citation :
Marier une ROLEX à plusieurs milliers d'euros avec un morceau de nylon à peine travaillé me choque.
Oui ben là c'est affaire de goût et envie de jouer à James BOND ou pas. Ca ne te parle pas alors ne le fait pas ! Tu n'es pas baroudeur et préfère les matières plus nobles PARFAIT !

Marier une Speedmaster à un bracelet Nylon avec Scratch c'est revivre la conquète spatiale ! mon opinion sur le bracelet OTAN Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:39

Il ne faut pas oublier l'origine de ce type de bracelet et d'où il venait: des militaires. Les militaires n'ont jamais fait dans la beauté ou dans le luxe. Souvent, les montres montées sur ce type de bracelet avaient des tiges soudées aux cornes à la place des pompes.

Mais aujourd'hui, les plus branchés savent qu'il très in d'aller dans les soirées avec un "fatigue dress" militaire, des bottes de chantier et une Rolex sur Nato.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:20

Le G10 (dit NATO) est bracelet Militaire Britannique toujours en dotation ... Sinon, pour la plongée spécifiquement il y a un bracelet utilisé par les forces Armées du commonwealth c'est le "waterbone saftty strap"

Pour les pompes, normalement, lors de chaque contrôle d'étanchéité tu les changes.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:20

Dynamo a écrit:
Le G10 (dit NATO) est bracelet Militaire Britannique toujours en dotation ... Sinon, pour la plongée spécifiquement il y a un bracelet utilisé par les forces Armées du commonwealth c'est le "waterbone saftty strap"

Pour les pompes, normalement, lors de chaque contrôle d'étanchéité tu les changes.

Dynamo

lo

voici un waterborne de chez http://shop.navyseals.com/
mon opinion sur le bracelet OTAN 739_detail

je dois dire que je ne vois pas trop la difference avec un nato
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:31

carax a écrit:
Les bracelets NATO n'ont jamais eu pour vocation d'être beau.
C'est ça en effet le problème
Je rejoins Chang quand il dit que c'est un peu choquant d'associer une belle montre avec un bracelet moche. Je pense que nous sommes tous ici des amateurs du beau, alors pourquoi un bracelet moche? Cest curieux.
Après, sur le côté pratique, innusable et confortable, pourquoi pas, et je comprends ces arguments, mais si c'est vraiment pour des activités exposées ou à risque (de choc, transpiration, humidité etc) on peut ne porter qu'une sympatique montre à quartz dans ces moments là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:32

Maset a écrit:
carax a écrit:
Les bracelets NATO n'ont jamais eu pour vocation d'être beau.
C'est ça en effet le problème
Je rejoins Chang quand il dit que c'est un peu choquant d'associer une belle montre avec un bracelet moche.

Mais... Qui a dit qu'une sub est belle ? Winolk

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:40

Mnementh a écrit:
Maset a écrit:
carax a écrit:
Les bracelets NATO n'ont jamais eu pour vocation d'être beau.
C'est ça en effet le problème
Je rejoins Chang quand il dit que c'est un peu choquant d'associer une belle montre avec un bracelet moche.

Mais... Qui a dit qu'une sub est belle ? Winolk

Å Wink

Tu veux t'attirer des ennuis?
(Je n'aime pas la Sub mais je ne le dis surtout pas...malheureux!)
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:33

[quote="carax"]Les bracelets NATO n'ont jamais eu pour vocation d'être beau. C'est la fonctionnalité et la robustesse qui étaient la clé. Une bouble ardillon d'une seule pièce sans pompe. Des fibres solides pour la matières. La fragilité des pompes de la montre ? OUI mais sur les montres de dotation militaire il y avait des pompes soudées la plupart du temps. Un récent post parlait des barettes-ressort imperdables pour ceux qui ne serraient pas partisan du point de soudure.
Ce cocktail ne représente pas un danger.
quote]
Je ne retrouve pas ce post, tu aurais le lien?
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:47

J'ai fait l'expérience de la pompe qui saute avec le NATO... La deuxième est toujours là et on sent tout de suite le problème (comme l'a si bien dit Mnementh Mr. Green ). Ca ne m'a pas décourager pour autant, je ne voulais pas flinguer mon cuir (qui d'ailleurs n'est pas agréable à porter l'été). Je lui reproche cependant le fait d'épaissir la montre (un zulu est à prévoir pour l'année prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:44

moi j'aime bien, la preuve je l'ai fait, et j'assume.

Comme on dit toujours : "les gouts et les couleurs.........."

mon opinion sur le bracelet OTAN P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:55

Pour le confort et le coup des pompes ( Mr. Green ) je ne sais pas car je n'ai jamais essayé. En revanche, pour ce qui est de l'esthétique, je n'aime vraiment pas et je partage assez l'avis du Chang : voir une Rolex (par exemple) avec un Nato me choque car je ne vois pas la Rolex comme le toolwatch (alors que je devrais puisque c'est son rôle premier je crois) mais comme une belle montre et de valeur
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:07

fredard a écrit:
Je ne retrouve pas ce post, tu aurais le lien?

OUI
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:08

J'avoue que je n'aimais pas trop au départ, mais j'ai changé d'avis. Sur certaines montres (surtout typées militaires), je trouve l'association très appropriée. Genre sur ma Hamilton Khaki Officer, ça rend très bien.
Et franchement, je trouve qu'avec une Rolex, c'est de très bon goût (mais je suis loin d'être une référence, je n'aime pas trop les Rolex. C'est le côté James Bond qui me fait rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:15

colt a écrit:


lo

voici un waterborne de chez http://shop.navyseals.com/
mon opinion sur le bracelet OTAN 739_detail

je dois dire que je ne vois pas trop la différence avec un nato

Dans le prince non, il a effectivement la même forme que le G10 mais il a ne se deforme pas avec l'eau (les Zulu et Rhino ce déforment et sont des copie du waterborne).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:26

SC75 a écrit:
moi j'aime bien, la preuve je l'ai fait, et j'assume.

Comme on dit toujours : "les gouts et les couleurs.........."

mon opinion sur le bracelet OTAN P1010010

très sincèrement, je trouve ce marriage de couleur avec la lunette céramique très heureux. Vu qu'en plus la montre est celle qui m'empêche de dormir la nuit en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:38

Perso, j'aime bien les rhinos, je les préfère aux nato. Ceux de timefactors ont l'air sympas et ne sont pas chers.
mon opinion sur le bracelet OTAN Br1-310
mon opinion sur le bracelet OTAN 8070gr10
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:10

Question idiote : quel est l'intérêt du Nato par rapport au Rhino ?
Autrement dit, quel est l'intérêt de la bande qui passe une 2ème fois sous la boîte ?
Je vois bien l'intérêt d'un bracelet d'un seul tenant passant sous la boîte : en cas d'arrachage d'une pompe, la montre reste accrochée par l'autre pompe au bracelet.
Mais quel est l'intérêt de passer une 2ème bande ? quid 2

Merci à celui (ou celle on ne sait jamais !) qui voudra bien m'éclairer ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DONCORO
Membre super actif
DONCORO


Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:13

mon opinion sur le bracelet OTAN DSCN0995
mon opinion sur le bracelet OTAN DSCN1076
mon opinion sur le bracelet OTAN DSCN1085
mon opinion sur le bracelet OTAN 002-7
Ben moi j'aime bien le nato ( et pas que pour le plaisir de faire des photos thumleft )
Dé que c'est les vacances, c'est nato chez moi ( coté confort et sécurité )
Jamais eu de probléme de pompe ( mais bon avec des cornes percées pour sortir les pompes.... )
La 5513 a vu Cuba, Maurice, Le Kenya ... sans la ménagée
La 1675 uniquement la Corse ( mais bon, je ne l'ai que depuis quelques mois )
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:21

Himal a écrit:
Question idiote : quel est l'intérêt du Nato par rapport au Rhino ?
Autrement dit, quel est l'intérêt de la bande qui passe une 2ème fois sous la boîte ?
Je vois bien l'intérêt d'un bracelet d'un seul tenant passant sous la boîte : en cas d'arrachage d'une pompe, la montre reste accrochée par l'autre pompe au bracelet.
Mais quel est l'intérêt de passer une 2ème bande ? quid 2

Merci à celui (ou celle on ne sait jamais !) qui voudra bien m'éclairer ...
Chinois

Tout simplement pour éviter que ta montre ne tombe accidentellement en glissant le long de la première bande quand tu la sors de ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:41

carax a écrit:
fredard a écrit:
Je ne retrouve pas ce post, tu aurais le lien?

OUI
Merci, des pistes pour ces fameuse pompes?
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

mon opinion sur le bracelet OTAN Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le bracelet OTAN   mon opinion sur le bracelet OTAN EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:18

[b]PP3940 dit:[b/]

Citation :
Tout simplement pour éviter que ta montre ne tombe accidentellement en glissant le long de la première bande quand tu la sors de ton poignet.

Incompréhensible

Moi aussi je cherchais l'avantage d'un rhino par rapport à un nato et c'est vrai qu'avec la 2ème bande en dessous la montre doit en effet être beaucoup plus stable sur le bracelet, merci PP3940.

=> Il est vrai aussi que le NATO rajoute une épaisseur non-négligeable sous le boitier...
Revenir en haut Aller en bas
 
mon opinion sur le bracelet OTAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une enquête d'Opinion Way sur FAM
» Cherche bracelet OTAN / NATO sur Paris
» Type aviateur OTAN automatique
» Opinion sur PrestigeTime.com
» Martine a été licenciée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: