FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai lu Révolutions

Aller en bas 
+4
PP3940
ppp
FranZois
rod
8 participants
AuteurMessage
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 860
Age : 56
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:41

Et oui, le n° 1 est paru et je me suis jeté dessus (9 € quand même).

Que dire de cette publication tant annoncée ?
Et bien que sur 300 pages, il n'y a justement pas vraiment de révolution pour ceux qui lisent la RDM ou Montres Magazine. A première vue, je dirai que 70 % du magazine est constitué de communiqués de presse et de photos officielles des marques.
Le reste, effectivement, sont des articles plus intéressants avec des portraits d'horlogers, ou des interviews de dirigeants horlogers sur ce qui sera leur actualité (B&R, Cartier)des photos de montres sur les thèmes des 7 péchés capitaux, celles qu'aurait pu porter James Bond dans tel ou tel film, un peu de people, un article technique sur la différence entre un carousel et un tourbillon (Blancpain je crois) bref un peu d'innovation par rapport à ce qui se fait par ailleurs dans la presse papier.
Positionné très haut de gamme dans la maquette et les titres d'article, tout cela reste quand même très consensuel.
Rien sur l'état du marché actuel, pas d'historique de grande marque, ce qui m'a tout de même déçu.
Bref, on apprend beaucoup plus sur FAM que dans ce magazine, même si sa lecture reste agréable et que dans les 300 pages, il ya des infos intéressantes à pécher.

C'était la rubrique : ma rentrée littéraire .

d'autres l'ont lu ??
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:57

Pareil, une belle revue avec de belles images, pour les yeux on en a pour son argent, de toute évidence ce n'est pas une revue technique.
Je dirais que c'est l'équivalent de Vogue pour le monde de la mode(les montres présentées sur Top model et sur stars du ciné c'est pas mon truc), plus précisément un croisement de Vogue et du journal de Kronometry...
Les marques ciblées sont quand même très haut de gamme , assez loin de celles qui font le quotidien de FAM mais plutôt celles de nos fantasmes horlogers.
En tout cas je suis ravi de cette nouvelle parution trimestrielle qui amènera toujours un peu plus a notre passion. Je lui souhaite de réussir .
françois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:56

FranZois a écrit:

Les marques ciblées sont quand même très haut de gamme , assez loin de celles qui font le quotidien de FAM mais plutôt celles de nos fantasmes horlogers.
C'est clair, pas de monsieur Lee à l'horizon dans cette parution d'origine extreme orientale comme quoi !
FranZois a écrit:

En tout cas je suis ravi de cette nouvelle parution trimestrielle qui amènera toujours un peu plus a notre passion. Je lui souhaite de réussir .
françois
Moi aussi, je suis plutôt acheteur de cette revue, les 9e trimestriel ramené aux 5,5e mensuel de la RdM...Il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:09

Belle revue, belles photos et un grand vide éditorial dedans pour un vrai amateur d'horlogerie (mais il parait que nous ne sommes pas représentatif de la cible)!
Je me demande si la lecture de Dandy ou de Monsieur, par exemple, n'est pas plus judicieuse pour celui qui s'intéresse à l'univers du luxe en général. Car avec cette nouvelle parution je n'ai pas l'impression que la ligne éditoriale de la rédaction soit de mettre les mains dans le "cambouis" horloger, pour eux se serait plutôt de survoler l'univers horloger ... mais pas de trop près! D'où la question que je me pose sur la légitimité dans le temps d'un tel positionnement (la "cible" risque de se lasser si elle trouve tous les 3 mois le même style creux et les passionnés de belle horlogerie seront déjà partis ailleurs)?
Je pense que le positionnement rédactionnel se situe entre deux chaises, ... c'est très inconfortable pour durer. Il est possible aussi que ce numéro à l'aspect baclé est été réalisé à la hate pour ne pas essuyer un second repport de sa parution, ce qui aurait été inconvenant.
Je verrai bien au prochain numéro, si mes propos se confirme ... ou pas!

P.S: Et les 9 euros demandés importent peu, je serai près à mettre 15-20 euros pour un trimestriel horloger de haute volée (par contre 9 euros pour avoir du remplissage je trouve que c'est déjà beaucoup trop cher payé).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:21

+1, j'ai exactement le même avis que toi Cyril thumright

Après avoir moi aussi dépensé mes 9 € et tenté de lire quelque chose de consistant, je n'y ai trouvé que des miettes (et pourtant, compte tenu du poids du pavé, on était en droit de s'attendre à du "lourd"... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:59

La "plus value" de cette version "fr" de Révolution est nulle ou presque comparée à l'existant.

Les pages "James Bond" sont grotesque, particulièrement les textes (j'ai notamment en tête celui de page 256 sur tag heuer). On croirait une mauvaise parodie de Gérard de Villiers.

Le reste est à l'avenant.


Le seul truc qui pourrait faire illusion est l'article carrousel vs tourbillon.

Il accompagne la sortie du carrousel de Blancpain.

Les shéma sont en ligne dans leur version vidéo sur des sites répercutant la com officielle des marques. (p. ex. http://leblogdesmontres.fr/2008/05/07/blancpain-carrousel-volant-une-minute/ )

Quant au texte de l'article, la plus value par rapport à celui ci, issu du supplément du Temps, que j'avais déjà lu, n'est pas flagrante :

http://www.letemps.ch/dossiers/dossiersarticle.asp?ID=238918

Bref, si ça ne m'a pas du tout gêné de payer 7 € le n° de printemps de Movment, bien moins épais,j' préféré laisser ce catalogue sur le présentoir.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:42

Tac reloaded a écrit:


Bref, si ça ne m'a pas du tout gêné de payer 7 € le n° de printemps de Movment, bien moins épais,j' préféré laisser ce catalogue sur le présentoir.
Ca t'as surtout pas gené de ne pas le payé à ton distributeur Wink

Tu as loupé l'article sur François Junod que je ne connaissais pas et tiens, si ton revendeur te laisse encore un peu feuilleter ce trimestriel tu pourras lire l'article sur l'avarice... Et les series limitées, page 173, ne me remercie pas !

Pour avoir des infos, rien ne vaut le net, c'est gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:56

Movment est pas mal mais pas transcendant non plus. Le seul périodique qui ne trouve pas d'équivalent est la feuille de Grégory Pons s'adressant aux pros (700 € l'an). Le reste se trouve sur internet, notamment les archives de Watch Time et les dossiers du Temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:11

ppp a écrit:
Tac reloaded a écrit:
Bref, si ça ne m'a pas du tout gêné de payer 7 € le n° de printemps de Movment, bien moins épais,j' préféré laisser ce catalogue sur le présentoir.
Ca t'as surtout pas gené de ne pas le payer à ton distributeur Wink

si ton revendeur te laisse encore un peu feuilleter ce trimestriel tu pourras lire l'article sur l'avarice

1. Pour un n°1, souvent bien distribué/promu, c'est pas inintéressant qu'ils aient des retours d'invendus, ça peut inciter à corriger le tir.

2. Ce test de feuilletage, je l'ai fait dans un ex relais H, je travaille à côté d'une gare où il y en a trois, ils peuvent supporter ce genre de truc vu le débit, chez un "vrai" marchands de journaux je ne feuillette pas j'achète. Et si le mag m'avait intéressé, j'aurais pris sans hésiter.

3. Comme y'a eu des remarques sur le prix, je tenais à donner mon avis sur ce point, 9 € ça ne me parait pas excessif, même avec une pagination divisée par deux, mais encore faut-il qu'il y ait un intérêt autre que celui consistant à chercher dans le sommaire un thème horloger et à s'étonner du contenu insignifiant...


Edit Admin
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:38

J'ai feuilleté Révolution l'autre jour dans l'hypermarché du coin où il était classé dans la presse féminine What the fuck ?!? ... et non dans la presse montres et l'ai très vite reposé et économisé les X € demandés ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:46

Tac reloaded a écrit:
Comme y'a eu des remarques sur le prix, je tenais à donner mon avis sur ce point, 9 € ça ne me parait pas excessif, même avec une pagination divisée par deux, mais encore faut-il qu'il y ait un intérêt autre que celui consistant à chercher dans le sommaire un thème horloger et à s'étonner du contenu insignifiant...


Edit Admin

Tu viens de faire une excellente synthèse de ce premier numéro de Révolution. Rendez-vous donc dans 3 mois pour constater de l'avancement des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

J'ai lu Révolutions Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu Révolutions   J'ai lu Révolutions EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:38

Tac reloaded a écrit:
Comme y'a eu des remarques sur le prix, je tenais à donner mon avis sur ce point, 9 € ça ne me parait pas excessif, même avec une pagination divisée par deux, mais encore faut-il qu'il y ait un intérêt autre que celui consistant à chercher dans le sommaire un thème horloger et à s'étonner du contenu insignifiant...

En Italie le prix de Revolution c'est de 15 euro affraid et je trouve aussi ce magazine insignifiant. J'ai lu Révolutions 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai lu Révolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: