FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A propos de la Moser Perpetual 1

5 participants
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2

A propos de la Moser Perpetual 1 Empty
MessageSujet: A propos de la Moser Perpetual 1   A propos de la Moser Perpetual 1 EmptyDim 05 Oct 2008, 4:52 pm

Bonjour à tous,
J'ai reçu hier la catalogue H. Moser & Cie., ce qui m'a permis de découvrir un peu mieux cette marque "mise en sommeil" en 80 et relancée depuis 2005. J'avous avoir été bluffé par le modèle Moser Perpetual 1 que voici :
A propos de la Moser Perpetual 1 Date-r10
Malgré un grand classicisme dans ses lignes, la Perpetual 1 se caractérise par de très belles innovations, notamment l'indication du mois par la petite aiguille fléchée centrale, les index des heures étant dès lors utilisés comme index des mois. Sur l'image ci-dessus, nous sommes donc le 21 avril.
Je trouve cette technique d'indication des mois très subtile et raffinée.
Connaissez-vous d'autres modèles de montres équipées du même système ?
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: A propos de la Moser Perpetual 1   A propos de la Moser Perpetual 1 EmptyDim 05 Oct 2008, 4:59 pm

La montre n'indique t-elle pas plutôt le 21 mai (petite aiguille fléchée cenrale pointant vers l'index n°5) ?
Je ne connais pas d'autre montre indiquant les mois de cette façon.
Moser a t-il commencé à vendre cette montre qui semble avoir connu quelques ratés à l'allumage ?
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: A propos de la Moser Perpetual 1   A propos de la Moser Perpetual 1 EmptyDim 05 Oct 2008, 5:01 pm

dual a écrit:
La montre n'indique t-elle pas plutôt le 21 mai (petite aiguille fléchée cenrale pointant vers l'index n°5) ?
En fait comme c'est le 21 elle est sur la fin du mois donc près de l'index n°5, mais toujours entre les deux donc dans la zone d'avril. Wink

Une superbe montre en tout cas thumleft

EDIT : ce que j'ai dit est faux, désolé confiused

Dernière édition par Venompower le Dim 05 Oct 2008, 5:41 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la Moser Perpetual 1   A propos de la Moser Perpetual 1 EmptyDim 05 Oct 2008, 5:05 pm

Ah non, pour moi on est bien le 21 mai, la flèche pointe sur le 5. Elle sautera sur 6 au 1er juin.

Techniquement, le principal intérêt de la montre n'est pas le mois indiqué par ce système mais la date flash.
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: A propos de la Moser Perpetual 1   A propos de la Moser Perpetual 1 EmptyDim 05 Oct 2008, 5:19 pm

foversta a écrit:
Ah non, pour moi on est bien le 21 mai, la flèche pointe sur le 5. Elle sautera sur 6 au 1er juin.

Techniquement, le principal intérêt de la montre n'est pas le mois indiqué par ce système mais la date flash.

+1 (sinon ce n'est ni plus ni moins "qu'une" GMT, donc pas de nouveauté)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la Moser Perpetual 1   A propos de la Moser Perpetual 1 EmptyDim 05 Oct 2008, 5:39 pm

Si la montre ne passe pas d'un mois sur l'autre assez rapidement (saut instantané ou passage en quelques heures la nuit), elle n'a aucun intérêt bien sûr.

Å
Tytil
Membre très actif

MessageSujet: QP Moser   A propos de la Moser Perpetual 1 EmptySam 11 Oct 2008, 8:15 pm

dommage que la manuf n'arrive pas à livrer ce modèle!
De +, ils ont des PBs pour fiabiliser ce mouvement (bug de conception)

il va falloir patienter encore un peu !

A propos de la Moser Perpetual 1
Page 1 sur 1