FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

le prix réel de nos montres

+25
Dang
fabrice748
LE_STURM
Tokage
PP3940
colt
Boogie
PIFPAF
domingo chavez
Olive
jlg
HenriM
X-Dan
Bob le bricoleur
brunoruffey
MarcDeBeaucaire
hemathie
ZEN
thierryGMT
sypari
ppp
Ch'tictac
cedipro
km'rol
1566
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
X-Dan
Nouveau

le prix réel de nos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 9:44

Je crois qu'il y a aussi tous les a coté de la montre

Une montre en elle-même d'après les pièces ne vaut pas son prix, mais il faut compter tout le développement, le marketing, payer les gens et surtout quelqu'un chose que l'on oublie souvent à tord: le SAV !!

En effet, ce qui fait la force d'une marque de luxe est aussi la qualité de son SAV, pouvoir faire réparer sa montre, même si elle a 20 ans, nécessite un stock de pièce énorme à la manufacture, des gens très qualifié, etc...

Cela se paye aussi...

Et le rêve également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 9:49

X-Dan a écrit:

En effet, ce qui fait la force d'une marque de luxe est aussi la qualité de son SAV, pouvoir faire réparer sa montre, même si elle a 20 ans, nécessite un stock de pièce énorme à la manufacture, des gens très qualifié, etc...

En effet, même si je pense que le stock de pièces pour le SAV en horlogerie doit être parmis ceux qui occupent le moins de place (vu la taille des pièces) Mr. Green
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 11:09

1800€ pour une cinquantaine de petites pieces usinees en commande numerique ?
La grosse inconnue, ca va surtout etre le temps necessaire au montage reglage final, mais je suppose que ca n'est pas plus de 500€ vu le cout d'une revision.
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 11:12

Bob le bricoleur a écrit:
X-Dan a écrit:

En effet, même si je pense que le stock de pièces pour le SAV en horlogerie doit être parmis ceux qui occupent le moins de place (vu la taille des pièces) Mr. Green

Et que ne nos jours, avec les machines a commande numerique, il suffit d'avoir garde les fichiers et quelques vieilles machines...
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 11:19

Prenons l'exemple d'une montre : prix catalogue 5050 euros.
Certains passent des petites annonces eBay ou autre aux alentour de 8000 euros. Mais là ce n'est plus de la marge mais du domaine du piège à c***

Mais revenons au sujet :
prix catalogue = 5050 euros
TVA = 828 euros
prix de vente HT = 4222
marge du détaillant 25% ? = 844 euros
prix de vente sortie usine = 3378 euros

Déjà le tiers de la valeur prix catalogue évaporé.

Ensuite, je ne sais plus car je ne suis pas le contrôleur de gestion de cette grande entreprise. De plus, c'est une affaire de demande.

Chacun étant libre d'acheter ou de ne pas acheter.
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 11:44

Est ce quelqu'un pense à inclure les salaires, charges et autres dans le prix de reviens Incompréhensible
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 11:51

le prix réel de nos montres - Page 2 Repost
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 11:57

HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 12:39

Olive a écrit:
Est ce quelqu'un pense à inclure les salaires, charges et autres dans le prix de reviens Incompréhensible

Disons que le plus simple pour estimer le prix de reviens d'une montre :
- Prendre la moins chere qui ressemble.
- Retirer la marge.
- Ajouter le surcout lie aux differences et aux differences de salaires eventuelles.

Exemple faisable : La GMT de Rolex vs la GMT de Grand Seiko ; la Daytona vs un vieux modele de Zenith El Primero (ajouter 1500€ pour les ameliorations de la boite, des aiguilles et du cadran), ou la Air King contre la Grand Seiko Automatic SBGR001 (equivalence de prix).

Sinon, c'est dur !
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 13:59

HenriM a écrit:
Olive a écrit:

Disons que le plus simple pour estimer le prix de reviens d'une montre :
- Prendre la moins chere qui ressemble.
- Retirer la marge.
- Ajouter le surcout lie aux differences et aux differences de salaires eventuelles.

Exemple faisable : La GMT de Rolex vs la GMT de Grand Seiko ; la Daytona vs un vieux modele de Zenith El Primero (ajouter 1500€ pour les ameliorations de la boite, des aiguilles et du cadran), ou la Air King contre la Grand Seiko Automatic SBGR001 (equivalence de prix).

Sinon, c'est dur !

C'est marrant cette manie que tu as de, toujours, comparer Rolex à Seiko ou Zenith Incompréhensible , mais bon, vas y, je suis curieux de savoir Mr. Green
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:22

Olive a écrit:
C'est marrant cette manie que tu as de, toujours, comparer Rolex à Seiko ou Zenith Incompréhensible , mais bon, vas y, je suis curieux de savoir Mr. Green

Tu as raison Rolex est incomparable Chinois tellement que simplement penser que cet objet a un prix est vulgaire Twisted Evil .

NB : Daytona = mouvement qui remplace le El Primero + boite/cadran/aiguille. Estimation de prix : 1000€ (El Primero) + 500€ (changement de raquetterie, balancier etc) + 1500€ (boite + poussoirs) + 300€ (aiguilles et cadrans). Cela m'etonnerais que le remplacant du El Primero coute beaucoup plus cher et ca m'etonnerais egalement que la Daytonna coute 3300€ a produire en comptant avec l'effet volume.
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:23

J'ai effacé les 2 derniers messages, par modestie et pour ne pas envenimer le débat.
Thierry, JB, ne m'en veuillez pas trop Wink
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:25

HenriM a écrit:
Olive a écrit:

Tu as raison Rolex est incomparable Chinois tellement que simplement penser que cet objet a un prix est vulgaire Twisted Evil .

NB : Daytona = mouvement qui remplace le El Primero + boite/cadran/aiguille. Estimation de prix : 1000€ (El Primero) + 500€ (changement de raquetterie, balancier etc) + 1500€ (boite + poussoirs) + 300€ (aiguilles et cadrans). Cela m'etonnerais que le remplacant du El Primero coute beaucoup plus cher et ca m'etonnerais egalement que la Daytonna coute 3300€ a produire en comptant avec l'effet volume.

Finalement, je me demande si j'ai bien fait d'effacer les autres messages Incompréhensible .
Tu veux comparer, compares donc le prix des dernières productions Zenith équipées du EP et de la dernière Daytona, après on en reparle Wink
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:26

Zen
Citation :
Une Rolex coute plus cher à produire qu'une Seiko et moins cher qu'une Journe.

Ca dépende la Seiko. Mr. Green
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:28

Lorsque je participe à des séminaires, ou que l'on me présente une nouveauté, on me présente souvent la comparaison avec le produit-cible d'autres marques, et il est clair que le prix finale d'une montre ne dépend pas seulement de son coût de revient, mais également de la cible concurrente visée.

D'autre part, certaines augmentations sont artificielles, par exemple en Suisse, où nous avons des augmentations de prix uniquement pour coller aux autres marchés, et pondérer le facteur change.

En effet, les marques essaient d'empêcher le tourisme commercial, ceux qui viendraient chez nous achetr pour revendre dans leur pays Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:28

Comment t'en vouloir ?

On en rit encore Twisted Evil
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:29

Olive a écrit:
Tu veux comparer, compares donc le prix des dernières productions Zenith équipées du EP et de la dernière Daytona, après on en reparle Wink

Ah mais je ne soutiens pas Zenith, les dernieres productions ne valent en qualite pas Rolex a mon avis et sont nettement plus chere.

Ca n'empeche pas de pouvoir legitimement s'interroger sur les marges des fabriquants!

NB Je m'excuse platement, j'ai oublie 150-200€ de packaging dans mon estimation.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:31

jlg a écrit:

Mais revenons au sujet :
prix catalogue = 5050 euros
TVA = 828 euros
prix de vente HT = 4222
marge du détaillant 25% ? = 844 euros
prix de vente sortie usine = 3378 euros

Les marges des détaillants, se situent plus autour de 40%...

Domingo, mort de rire, retour vers le futur. :thumright:
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:34

HenriM a écrit:

Ca n'empeche pas de pouvoir legitimement s'interroger sur les marges des fabriquants!

Franchement, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "légitime" à s'interroger sur les marges des fabricants... Maintenant, si tu veux nous communiquer tes éléments financiers personnels, nous pourrons te dire si tu es un enfoiré de profiteur surpayé ou un esclave docile.

Tu ne serais pas du genre à pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé ? Twisted Evil

Je me fous de la marge du moment que je considère que le prix que je paie correspond à ce que j'estime (en mon for intérieur) comme adéquat au produit et à ma bourse.

Ce qui relève d'un processus mental unique et personnel mêlant analyse pseudo-rationnelle et érection du matin.

Comment s'étonner que plus j'avance en âge, plus il m'en faut : yeux

Å néanti
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:36

Mnementh a écrit:
.

Ce qui relève d'un processus mental unique et personnel mêlant analyse pseudo-rationnelle et érection du matin.

Å néanti

toi aussi ???? Mr. Green clown
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:39

Mnementh a écrit:
Franchement, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "légitime" à s'interroger sur les marges des fabricants... Maintenant, si tu veux nous communiquer tes éléments financiers personnels, nous pourrons te dire si tu es un enfoiré de profiteur surpayé ou un esclave docile.

Enfoire de profiteur hyper-surpaye sans l’ombre d’un doute. Et pas docile en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:49

HenriM a écrit:
Mnementh a écrit:

Enfoire de profiteur hyper-surpaye sans l’ombre d’un doute. Et pas docile en plus.

J'en déduis qu'il serait légitime de s'interroger sur la pertinence de tes revenus par rapport à ton travail effectif, ton niveau d'études, ton capital personnel investi, et tout le toutim...

Ben oui... derrière les marges, il y a des gens comme toi, qui s'interrogent sur la légitimité du salaire de leurs employés...

Å sans même évoquer ta pertinence tout court Twisted Evil
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:50

Olive a écrit:

et les dividendes bravohap bravohap bravohap

Mnementh a écrit:

Tu ne serais pas du genre à pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé ? Twisted Evil

Je me fous de la marge du moment que je considère que le prix que je paie correspond à ce que j'estime (en mon for intérieur) comme adéquat au produit et à ma bourse.

amen mon frere mais laissez ce pauvre cure en paix (pet?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:51

Boogie a écrit:
Mnementh a écrit:
.

Å néanti

toi aussi ???? Mr. Green clown

J'ai arrêté le filo-flex Mr. Green Aïe ! Pleure 2
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:56

Mnementh a écrit:
HenriM a écrit:
Mnementh a écrit:

J'en déduis qu'il serait légitime de s'interroger sur la pertinence de tes revenus par rapport à ton travail effectif, ton niveau d'études, ton capital personnel investi, et tout le toutim...

Ben oui... derrière les marges, il y a des gens comme toi, qui s'interrogent sur la légitimité du salaire de leurs employés...

Å sans même évoquer ta pertinence tout court Twisted Evil

Mes boss le font ne t’en fais pas.
Je suis bien paye, je bosse tres peu, je suis en plus chiant au quotidien, mais j’ai fait des etudes a un excellent niveau, j’ai un CV hors norme, j’ai tenu bon face a mes ex-boss N+1 et N+2 en passant a un poil de me faire virer et ai ce faisant evite une cata (depuis N+1, N+2 et N+3 ont saute) et quand on m’a demande de m’occuper d’un sujet pointu hors de mes competences, il ne m’a fallu que 4 mois pour etre au point.
Donc voila, mon salaire n’est pas vole parce que je suis bon et qu’en plus je prends des risques en m’opposant si il faut a tout le monde pour bosser bien.

le prix réel de nos montres
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant