| le prix réel de nos montres | |
|
+25Dang fabrice748 LE_STURM Tokage PP3940 colt Boogie PIFPAF domingo chavez Olive jlg HenriM X-Dan Bob le bricoleur brunoruffey MarcDeBeaucaire hemathie ZEN thierryGMT sypari ppp Ch'tictac cedipro km'rol 1566 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X-Dan Nouveau
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 9:44 | |
| Je crois qu'il y a aussi tous les a coté de la montre
Une montre en elle-même d'après les pièces ne vaut pas son prix, mais il faut compter tout le développement, le marketing, payer les gens et surtout quelqu'un chose que l'on oublie souvent à tord: le SAV !!
En effet, ce qui fait la force d'une marque de luxe est aussi la qualité de son SAV, pouvoir faire réparer sa montre, même si elle a 20 ans, nécessite un stock de pièce énorme à la manufacture, des gens très qualifié, etc...
Cela se paye aussi...
Et le rêve également ^^ |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 9:49 | |
| - X-Dan a écrit:
En effet, ce qui fait la force d'une marque de luxe est aussi la qualité de son SAV, pouvoir faire réparer sa montre, même si elle a 20 ans, nécessite un stock de pièce énorme à la manufacture, des gens très qualifié, etc...
En effet, même si je pense que le stock de pièces pour le SAV en horlogerie doit être parmis ceux qui occupent le moins de place (vu la taille des pièces) |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 11:09 | |
| 1800€ pour une cinquantaine de petites pieces usinees en commande numerique ? La grosse inconnue, ca va surtout etre le temps necessaire au montage reglage final, mais je suppose que ca n'est pas plus de 500€ vu le cout d'une revision. |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 11:12 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- X-Dan a écrit:
En effet, même si je pense que le stock de pièces pour le SAV en horlogerie doit être parmis ceux qui occupent le moins de place (vu la taille des pièces) Et que ne nos jours, avec les machines a commande numerique, il suffit d'avoir garde les fichiers et quelques vieilles machines... |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7253 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 11:19 | |
| Prenons l'exemple d'une montre : prix catalogue 5050 euros. Certains passent des petites annonces eBay ou autre aux alentour de 8000 euros. Mais là ce n'est plus de la marge mais du domaine du piège à c***
Mais revenons au sujet : prix catalogue = 5050 euros TVA = 828 euros prix de vente HT = 4222 marge du détaillant 25% ? = 844 euros prix de vente sortie usine = 3378 euros
Déjà le tiers de la valeur prix catalogue évaporé.
Ensuite, je ne sais plus car je ne suis pas le contrôleur de gestion de cette grande entreprise. De plus, c'est une affaire de demande.
Chacun étant libre d'acheter ou de ne pas acheter. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 11:44 | |
| Est ce quelqu'un pense à inclure les salaires, charges et autres dans le prix de reviens |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 11:51 | |
| |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 11:57 | |
| |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 12:39 | |
| - Olive a écrit:
- Est ce quelqu'un pense à inclure les salaires, charges et autres dans le prix de reviens
Disons que le plus simple pour estimer le prix de reviens d'une montre : - Prendre la moins chere qui ressemble. - Retirer la marge. - Ajouter le surcout lie aux differences et aux differences de salaires eventuelles. Exemple faisable : La GMT de Rolex vs la GMT de Grand Seiko ; la Daytona vs un vieux modele de Zenith El Primero (ajouter 1500€ pour les ameliorations de la boite, des aiguilles et du cadran), ou la Air King contre la Grand Seiko Automatic SBGR001 (equivalence de prix). Sinon, c'est dur ! |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:22 | |
| - Olive a écrit:
- C'est marrant cette manie que tu as de, toujours, comparer Rolex à Seiko ou Zenith , mais bon, vas y, je suis curieux de savoir
Tu as raison Rolex est incomparable tellement que simplement penser que cet objet a un prix est vulgaire . NB : Daytona = mouvement qui remplace le El Primero + boite/cadran/aiguille. Estimation de prix : 1000€ (El Primero) + 500€ (changement de raquetterie, balancier etc) + 1500€ (boite + poussoirs) + 300€ (aiguilles et cadrans). Cela m'etonnerais que le remplacant du El Primero coute beaucoup plus cher et ca m'etonnerais egalement que la Daytonna coute 3300€ a produire en comptant avec l'effet volume. |
|
| |
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:23 | |
| J'ai effacé les 2 derniers messages, par modestie et pour ne pas envenimer le débat. Thierry, JB, ne m'en veuillez pas trop |
|
| |
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:25 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:26 | |
| Zen - Citation :
- Une Rolex coute plus cher à produire qu'une Seiko et moins cher qu'une Journe.
Ca dépende la Seiko. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:28 | |
| Lorsque je participe à des séminaires, ou que l'on me présente une nouveauté, on me présente souvent la comparaison avec le produit-cible d'autres marques, et il est clair que le prix finale d'une montre ne dépend pas seulement de son coût de revient, mais également de la cible concurrente visée. D'autre part, certaines augmentations sont artificielles, par exemple en Suisse, où nous avons des augmentations de prix uniquement pour coller aux autres marchés, et pondérer le facteur change. En effet, les marques essaient d'empêcher le tourisme commercial, ceux qui viendraient chez nous achetr pour revendre dans leur pays |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:28 | |
| Comment t'en vouloir ? On en rit encore |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:29 | |
| - Olive a écrit:
- Tu veux comparer, compares donc le prix des dernières productions Zenith équipées du EP et de la dernière Daytona, après on en reparle
Ah mais je ne soutiens pas Zenith, les dernieres productions ne valent en qualite pas Rolex a mon avis et sont nettement plus chere. Ca n'empeche pas de pouvoir legitimement s'interroger sur les marges des fabriquants! NB Je m'excuse platement, j'ai oublie 150-200€ de packaging dans mon estimation. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:31 | |
| - jlg a écrit:
Mais revenons au sujet : prix catalogue = 5050 euros TVA = 828 euros prix de vente HT = 4222 marge du détaillant 25% ? = 844 euros prix de vente sortie usine = 3378 euros
Les marges des détaillants, se situent plus autour de 40%... Domingo, mort de rire, retour vers le futur. :thumright: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:34 | |
| - HenriM a écrit:
Ca n'empeche pas de pouvoir legitimement s'interroger sur les marges des fabriquants! Franchement, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "légitime" à s'interroger sur les marges des fabricants... Maintenant, si tu veux nous communiquer tes éléments financiers personnels, nous pourrons te dire si tu es un enfoiré de profiteur surpayé ou un esclave docile.Tu ne serais pas du genre à pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé ? Je me fous de la marge du moment que je considère que le prix que je paie correspond à ce que j'estime (en mon for intérieur) comme adéquat au produit et à ma bourse. Ce qui relève d'un processus mental unique et personnel mêlant analyse pseudo-rationnelle et érection du matin. Comment s'étonner que plus j'avance en âge, plus il m'en faut : Å néanti |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:36 | |
| |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:39 | |
| - Mnementh a écrit:
- Franchement, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "légitime" à s'interroger sur les marges des fabricants... Maintenant, si tu veux nous communiquer tes éléments financiers personnels, nous pourrons te dire si tu es un enfoiré de profiteur surpayé ou un esclave docile.
Enfoire de profiteur hyper-surpaye sans l’ombre d’un doute. Et pas docile en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:49 | |
| - HenriM a écrit:
- Mnementh a écrit:
- Franchement, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "légitime" à s'interroger sur les marges des fabricants... Maintenant, si tu veux nous communiquer tes éléments financiers personnels, nous pourrons te dire si tu es un enfoiré de profiteur surpayé ou un esclave docile.
Enfoire de profiteur hyper-surpaye sans l’ombre d’un doute. Et pas docile en plus. J'en déduis qu'il serait légitime de s'interroger sur la pertinence de tes revenus par rapport à ton travail effectif, ton niveau d'études, ton capital personnel investi, et tout le toutim... Ben oui... derrière les marges, il y a des gens comme toi, qui s'interrogent sur la légitimité du salaire de leurs employés... Å sans même évoquer ta pertinence tout court |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:51 | |
| |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres Mar 7 Oct - 15:56 | |
| - Mnementh a écrit:
- HenriM a écrit:
- Mnementh a écrit:
Enfoire de profiteur hyper-surpaye sans l’ombre d’un doute. Et pas docile en plus. J'en déduis qu'il serait légitime de s'interroger sur la pertinence de tes revenus par rapport à ton travail effectif, ton niveau d'études, ton capital personnel investi, et tout le toutim...
Ben oui... derrière les marges, il y a des gens comme toi, qui s'interrogent sur la légitimité du salaire de leurs employés...
Å sans même évoquer ta pertinence tout court Mes boss le font ne t’en fais pas. Je suis bien paye, je bosse tres peu, je suis en plus chiant au quotidien, mais j’ai fait des etudes a un excellent niveau, j’ai un CV hors norme, j’ai tenu bon face a mes ex-boss N+1 et N+2 en passant a un poil de me faire virer et ai ce faisant evite une cata (depuis N+1, N+2 et N+3 ont saute) et quand on m’a demande de m’occuper d’un sujet pointu hors de mes competences, il ne m’a fallu que 4 mois pour etre au point. Donc voila, mon salaire n’est pas vole parce que je suis bon et qu’en plus je prends des risques en m’opposant si il faut a tout le monde pour bosser bien. |
|
| |
| le prix réel de nos montres | |
|