FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour 2008 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas-k
Membre Actif
thomas-k


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2008

Une montre pour 2008 ? Empty
MessageSujet: Une montre pour 2008 ?   Une montre pour 2008 ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:18

Bonjour, arrivé depuis peu sur ce forum, je vous soumet mes interrogations :
Mon premier achat (que j'attend -peut être pour demain?), est une speed pro. Pas très original jusque là... pig

Mais, j'ai choisi (et eu la chance de trouver) une speed de mon année de naissance : 1969 ! Il m'a semblé que pour cette année là, s'il y a une montre à retenir, c'est bien celle là !

Maintenant le problème : il semble ( affraid bravohap ) que je vais être papa avant la fin de l'année.
Vous me voyez venir, là...
J'aimerai acheter cette annnée une montre, dans le but d'abord de la porter moi même, ensuite de la "transmettre".
Je cherche donc une montre -neuve- qui soit représentative de notre époque (pas de notre année : les JO de Pekin ou la crise ne me paraissent pas des événements pertinents pour une montre), mais qui soit à la fois un "classique", ou qui le devienne !
Cahier des charges :
-style toolwatch/milit/plongeuse, plutot sport, quoi, pas habillée.
-mécanique oeuf corse (manuelle ou automatique)
-budget : entre 3 et 4000 euros
-un mouvement qui sans être "de manufacture" avec pedigree soit quand même un mouvement "noble", 3 aiguilles ou chrono.
-fond vitré pour profiter du choli mouvement


Les candidates pour le moment :

-Panerai Luminor Marina
-Dodane type 21

Vous allez me dire : le gars veut une montre de 2008 et il cite deux montres inspirées des années 50/60.. ben oui, mais c'est ce style que j'aime !

Voilà, vos avis suggestions, arguments etc sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Une montre pour 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour 2008 ?   Une montre pour 2008 ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:29

une Rolex Submariner ? même si elle ne fait pas partie de ta liste Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour 2008 ?   Une montre pour 2008 ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:58

thomas-k a écrit:
Bonjour, arrivé depuis peu sur ce forum, je vous soumet mes interrogations :
Mon premier achat (que j'attend -peut être pour demain?), est une speed pro. Pas très original jusque là... pig

Mais, j'ai choisi (et eu la chance de trouver) une speed de mon année de naissance : 1969 ! Il m'a semblé que pour cette année là, s'il y a une montre à retenir, c'est bien celle là !

Maintenant le problème : il semble ( affraid bravohap ) que je vais être papa avant la fin de l'année.
Vous me voyez venir, là...
J'aimerai acheter cette annnée une montre, dans le but d'abord de la porter moi même, ensuite de la "transmettre".
Je cherche donc une montre -neuve- qui soit représentative de notre époque (pas de notre année : les JO de Pekin ou la crise ne me paraissent pas des événements pertinents pour une montre), mais qui soit à la fois un "classique", ou qui le devienne !
Cahier des charges :
-style toolwatch/milit/plongeuse, plutot sport, quoi, pas habillée.
-mécanique oeuf corse (manuelle ou automatique)
-budget : entre 3 et 4000 euros
-un mouvement qui sans être "de manufacture" avec pedigree soit quand même un mouvement "noble", 3 aiguilles ou chrono.
-fond vitré pour profiter du choli mouvementL


1. le "style toolwatch/milit/plongeuse" me semble peu compatible avec le fond vitré.

2. pour ce prix, si tu veux du mvt "noble", du fond vitré et du style sport, tu peux attraper un El Primero de type "sport", avec fond vitré, d'occasion sans pb ou de fin de stock : http://www.chrono24.com/en/search/index.htm?showid=1393116&showpage=4&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&MODEL=Zenith&SEARCH_MOVEM[]=1&SORTORDER=1&numresults=335

(le prix de cet exemplaire me semble élevé)


ou en habillé, mais raisonnablement : http://www.chrono24.com/en/search/index.htm?showid=1346641&showpage=2&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&MODEL=Zenith&SEARCH_MOVEM[]=1&SORTORDER=1&numresults=335
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des projets pour 2008 ?
» ma dernière bonheur !!! pour 2008 !!!
» Ma nouvelle arrivée pour 2008
» Actu: PPR: le PDG confiant pour 2008
» La montre du vendredi 23 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: