FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte

+3
laurenta
Spiff
Jazzman
7 participants
AuteurMessage
Jazzman
Membre super actif
Jazzman

Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Empty
MessageSujet: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 9:13

Bonjour à tous...une question bête mais on ne sait jamais confiused

J'ai une smp 300, qui marche relativement bien, proche de la révision néanmoins.

Voila :

Quand je joue de la musique, j'enleve ma montre, et je la pose à coté d'une enceinte de 15", qui est mon baffle.

Mais à chaque fois, la montre s'arrete.. et c'est la misere pour qu'elle repart de de facon stable.

Je me demandais donc si l'aimant (la bobine du HP) pouvait influer sur la bonne marche d'une auto...

Expériences et explications techniques événtuelles sont les bienvenues Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 9:27

C'est bien connu que les montres mecaniques sont sensible au magnétisme, d'ou la milgauss de chez Rolex.

Le magnetisme va affecter le mouvement de ton balancier spiral. souvent le résultat est que la montre avance fortement (plusieur minutes par jour).

Ce sujet a déjà été beaucoup traité, voir ici, ou encore ici
Jazzman
Membre super actif
Jazzman

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 9:30

merci de ta réponse Spiff.

Mais la elle s'arrete Neutral

Néanmoins, la solution milgauss est une riche idée batman
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 9:52

Oui mais tu es en présence d'une enceinte de gros diamètre. Donc l'aimant doit être en consequence... Si l'enceinte n'est pas blindée contre le magnétisme (rare) ta montre subit un champ magnétique costeau.

A ta place j'éviterai de la poser là, elle serait mieux au fond de ta poche par exemple (solution économique en ces temps de crise par rapport à la milgauss Mr. Green )
Jazzman
Membre super actif
Jazzman

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 9:54

c'était donc ca Chinois

Merci Spiff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 11:12

Seules les enceintes blindées te mettront à l'abri des chants magnétiques...
Jazzman
Membre super actif
Jazzman

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 11:57

Mnementh a écrit:

Je ne crois pas que ca existe en ampli basse

Et je ne vais pas changer de matos juste pour ca, je laissera ma montre plus loin Fier 2
laurenta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 12:23

Si je ne m'abuse, l'Ingenieur chez IWC est aussi protegee des champs magnetiques puissants, non?

Bon cela reste aussi cher (ou dans la meme categorie) qu'une ROLEX Milgauss Shocked
Jazzman
Membre super actif
Jazzman

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 12:32

mais arretez Evil or Very Mad

Me mettez pas des CHI comme ca en tête, c'est quand même une sacré excuse :

Bah oui chérie, je suis obligé d'acheter une montre de plus, sinon j'ai pas l'heure quand je joue flower
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 12:42

Mnementh a écrit:

Mouarf Mr. Green

Jazzman a écrit:
Me mettez pas des CHI comme ca en tête

N'écoute pas le chant des sirènes clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 13:06

Jazzman a écrit:

Je ne crois pas que ca existe en ampli basse

Et je ne vais pas changer de matos juste pour ca, je laissera ma montre plus loin Fier 2

En enceinte amplifiée, jette un œil vers Genelec par exemple. Je ne sais pas si c'est ton axe d'amplification, mais ça crache fort en studio.

Ca existe des préamp séparés en basse ou pas ?

Å Mr. Green
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 14:26

Certaines Sinn sont anti-magnétiques.
Mais je crois que le plus simple serait encore de laisser ta montre à l'entrée du studio. Ca me fait un peu penser à l'histoire du Space Pen, ou comment dépenser très cher alors qu'on peut s'en tirer à peu de frais (crayon à papier) Mr. Green
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 15:13

La question est: est-ce qu'après être passée plusieurs fois dans un champ magnétique tel que ta montre s'est arrêtée, n'est-elle pas définitivement abîmée?
En tous cas je ne te la rachèterais pas, même cadeau
pierre37
Permanent passionné
pierre37

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 15:54

laurenta dit:

Citation :
Si je ne m'abuse, l'Ingenieur chez IWC est aussi protegee des champs magnetiques puissants, non?

=> tout-à-fait ! (et ce ne sont pas les seuls) Les fabricants utilisent des "cages" de fer-doux simplement...

Maset dit:

Citation :
La question est: est-ce qu'après être passée plusieurs fois dans un champ magnétique tel que ta montre s'est arrêtée, n'est-elle pas définitivement abîmée?

Il peut la faire démagnétiser !
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 16:49

pierre37 a écrit:

Maset dit:

Citation :

Il peut la faire démagnétiser !

Absolument, c'est un problème courant en horlogerie, rien n'est irréversible
Jazzman
Membre super actif
Jazzman

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 16:58

Mnementh a écrit:

En enceinte amplifiée, jette un œil vers Genelec par exemple. Je ne sais pas si c'est ton axe d'amplification, mais ça crache fort en studio.

Ca existe des préamp séparés en basse ou pas ?

Å Mr. Green

Je joue principalement sur un combo 15" en repet. Je n'ai pas le probleme chez moi avec mon 4x10 qui est séparé de ma tete, mes montres sont posées dessus, mais elle est non branchée.

Au déla de ca, ma smp marche très bien, lors du passage en révision, je le signalerait au cas où.

Merci de vos réponses Chinois
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 17:46

C'est vrai qu'effectivement, si l'on pose sa montre loin d'un champs magnétique Rolling Eyes

C'est vrai que ce n'est pas toujours possible. D'ailleurs, pour ma part, je suis cuisinier, et je pose chaque fois ma montre sur la plaque de cuisson électrique.
Dois-je passer à l'induction pour éviter la cuisson de ma Tissot ?
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 17:54

popopoil a écrit:
C'est vrai qu'effectivement, si l'on pose sa montre loin d'un champs magnétique Rolling Eyes

C'est vrai que ce n'est pas toujours possible. D'ailleurs, pour ma part, je suis cuisinier, et je pose chaque fois ma montre sur la plaque de cuisson électrique.
Dois-je passer à l'induction pour éviter la cuisson de ma Tissot ?

T'es pas de bon popopoil aujourd'hui?

En ce qui concerne l'induction, le resultat pourrait-être sympa. Genre la montre magnétisée pour les deux prochains millénaires Mr.Red
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte   Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte EmptyMar 7 Oct - 18:10

Spiff a écrit:

T'es pas de bon popopoil aujourd'hui?

En ce qui concerne l'induction, le resultat pourrait-être sympa. Genre la montre magnétisée pour les deux prochains millénaires Mr.Red

Very Happy
Je suis de très bonne humeur mais je trouvais que la réponse était déjà dans la question.

Pourquoi mettre une mécanique en danger en la mettant au mauvais endroit, alors qu'il doit être simple de la poser ailleurs ?

Je vais essayer l'induction (merci de m'envoyer vos montres pour essai) viking

Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte
Page 1 sur 1