| Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jazzman Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 9:13 | |
| Bonjour à tous...une question bête mais on ne sait jamais J'ai une smp 300, qui marche relativement bien, proche de la révision néanmoins. Voila : Quand je joue de la musique, j'enleve ma montre, et je la pose à coté d'une enceinte de 15", qui est mon baffle. Mais à chaque fois, la montre s'arrete.. et c'est la misere pour qu'elle repart de de facon stable. Je me demandais donc si l'aimant (la bobine du HP) pouvait influer sur la bonne marche d'une auto... Expériences et explications techniques événtuelles sont les bienvenues |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 9:27 | |
| C'est bien connu que les montres mecaniques sont sensible au magnétisme, d'ou la milgauss de chez Rolex. Le magnetisme va affecter le mouvement de ton balancier spiral. souvent le résultat est que la montre avance fortement (plusieur minutes par jour). Ce sujet a déjà été beaucoup traité, voir ici, ou encore ici |
|
| |
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 9:30 | |
| merci de ta réponse Spiff. Mais la elle s'arrete Néanmoins, la solution milgauss est une riche idée |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 9:52 | |
| Oui mais tu es en présence d'une enceinte de gros diamètre. Donc l'aimant doit être en consequence... Si l'enceinte n'est pas blindée contre le magnétisme (rare) ta montre subit un champ magnétique costeau. A ta place j'éviterai de la poser là, elle serait mieux au fond de ta poche par exemple (solution économique en ces temps de crise par rapport à la milgauss ) |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 9:54 | |
| c'était donc ca Merci Spiff. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 11:12 | |
| Seules les enceintes blindées te mettront à l'abri des chants magnétiques... |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 11:57 | |
| - Mnementh a écrit:
- Seules les enceintes blindées te mettront à l'abri des chants magnétiques...
Je ne crois pas que ca existe en ampli basse Et je ne vais pas changer de matos juste pour ca, je laissera ma montre plus loin |
|
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 12:23 | |
| Si je ne m'abuse, l'Ingenieur chez IWC est aussi protegee des champs magnetiques puissants, non? Bon cela reste aussi cher (ou dans la meme categorie) qu'une ROLEX Milgauss |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 12:32 | |
| mais arretez Me mettez pas des CHI comme ca en tête, c'est quand même une sacré excuse : Bah oui chérie, je suis obligé d'acheter une montre de plus, sinon j'ai pas l'heure quand je joue |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 12:42 | |
| - Mnementh a écrit:
- Seules les enceintes blindées te mettront à l'abri des chants magnétiques...
Mouarf - Jazzman a écrit:
- Me mettez pas des CHI comme ca en tête
N'écoute pas le chant des sirènes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 13:06 | |
| - Jazzman a écrit:
Je ne crois pas que ca existe en ampli basse
Et je ne vais pas changer de matos juste pour ca, je laissera ma montre plus loin En enceinte amplifiée, jette un œil vers Genelec par exemple. Je ne sais pas si c'est ton axe d'amplification, mais ça crache fort en studio. Ca existe des préamp séparés en basse ou pas ? Å |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 14:26 | |
| Certaines Sinn sont anti-magnétiques. Mais je crois que le plus simple serait encore de laisser ta montre à l'entrée du studio. Ca me fait un peu penser à l'histoire du Space Pen, ou comment dépenser très cher alors qu'on peut s'en tirer à peu de frais (crayon à papier) |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 15:13 | |
| La question est: est-ce qu'après être passée plusieurs fois dans un champ magnétique tel que ta montre s'est arrêtée, n'est-elle pas définitivement abîmée? En tous cas je ne te la rachèterais pas, même cadeau |
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 15:54 | |
| laurenta dit: - Citation :
- Si je ne m'abuse, l'Ingenieur chez IWC est aussi protegee des champs magnetiques puissants, non?
=> tout-à-fait ! (et ce ne sont pas les seuls) Les fabricants utilisent des "cages" de fer-doux simplement... Maset dit: - Citation :
- La question est: est-ce qu'après être passée plusieurs fois dans un champ magnétique tel que ta montre s'est arrêtée, n'est-elle pas définitivement abîmée?
Il peut la faire démagnétiser ! |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 16:49 | |
| - pierre37 a écrit:
Maset dit:
- Citation :
- La question est: est-ce qu'après être passée plusieurs fois dans un champ magnétique tel que ta montre s'est arrêtée, n'est-elle pas définitivement abîmée?
Il peut la faire démagnétiser ! Absolument, c'est un problème courant en horlogerie, rien n'est irréversible |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 16:58 | |
| - Mnementh a écrit:
En enceinte amplifiée, jette un œil vers Genelec par exemple. Je ne sais pas si c'est ton axe d'amplification, mais ça crache fort en studio.
Ca existe des préamp séparés en basse ou pas ?
Å Je joue principalement sur un combo 15" en repet. Je n'ai pas le probleme chez moi avec mon 4x10 qui est séparé de ma tete, mes montres sont posées dessus, mais elle est non branchée. Au déla de ca, ma smp marche très bien, lors du passage en révision, je le signalerait au cas où. Merci de vos réponses |
|
| |
popopoil Membre très actif
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 17:46 | |
| C'est vrai qu'effectivement, si l'on pose sa montre loin d'un champs magnétique C'est vrai que ce n'est pas toujours possible. D'ailleurs, pour ma part, je suis cuisinier, et je pose chaque fois ma montre sur la plaque de cuisson électrique. Dois-je passer à l'induction pour éviter la cuisson de ma Tissot ? |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 17:54 | |
| - popopoil a écrit:
- C'est vrai qu'effectivement, si l'on pose sa montre loin d'un champs magnétique
C'est vrai que ce n'est pas toujours possible. D'ailleurs, pour ma part, je suis cuisinier, et je pose chaque fois ma montre sur la plaque de cuisson électrique. Dois-je passer à l'induction pour éviter la cuisson de ma Tissot ? T'es pas de bon popopoil aujourd'hui? En ce qui concerne l'induction, le resultat pourrait-être sympa. Genre la montre magnétisée pour les deux prochains millénaires |
|
| |
popopoil Membre très actif
| Sujet: Re: Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte Mar 7 Oct - 18:10 | |
| - Spiff a écrit:
T'es pas de bon popopoil aujourd'hui?
En ce qui concerne l'induction, le resultat pourrait-être sympa. Genre la montre magnétisée pour les deux prochains millénaires Je suis de très bonne humeur mais je trouvais que la réponse était déjà dans la question. Pourquoi mettre une mécanique en danger en la mettant au mauvais endroit, alors qu'il doit être simple de la poser ailleurs ? Je vais essayer l'induction (merci de m'envoyer vos montres pour essai) |
|
| |
| Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte | |
|