FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Journée Yema Vintage le CR

+16
Tony1968
manuel
Eric
Tabs One
toutatis
Tokage
jonath
Carlsson38
corsaire75
kaltan
enzo25
Jean Patrick
pmk
robi
thomasm
Jecko
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko

Journée Yema Vintage le CR Empty
MessageSujet: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 12:25

Le 13-09-2008 sous l’impulsion de son directeur M Louis Eric Beckensteiner, Yema organisait sa première journée vintage à l’attention des collectionneurs et des passionnés de la marque.
Parti de Paris vers 8h30, c’est sous la pluie et vers midi, que nous sommes arrivés devant les nouveaux locaux de la société.
Le bâtiment allie avec harmonie bois verre et pierre.

Journée Yema Vintage le CR Dscn2388rj7
Les nouveaux locaux de Yema

Nous entrons dans le hall. Une douzaine de personnes sont en pleine discussion autour d’un plateau de montre tandis que d’autres flânent entre les vitrines. Parmi les convives nous trouvons Tom benjamin de la manifestation et son papa. Patrick, mémoire vivante de la maison Yema est aussi présent ainsi que Jean-Marc Balanche concepteur de la Master Elément. Bien que la majorité des participants soit de la région quelques un ont fait le déplacement de loin, Lyon, Paris…

Journée Yema Vintage le CR Imgp8112ez2
Tom essai la Master Elements.

Je déballe rapidement ma petite collection et me joins au groupe.
L’ambiance et décontractée et les discussions vont bon train Patrick n’est pas avare en anecdotes et en conseils avisés. M Louis Eric Beckensteiner est à l’écoute et répond aux questions avec franchise et disponibilité.

Journée Yema Vintage le CR 15qi9
Crédit Hervé.

De belles pièces sont présentes, de rares Yachtingraf, Flygraf ou Rallygraf. La gamme des montres de plongée Yema est présente avec les Sous-Marines, Superman et autres Prodiver.

Journée Yema Vintage le CR 11527754la8
Tom regarde un Chrono Prodiver, son rêve : une Prodiver ou une Superman
Crédit photo: Hervé.

La nouvelle collection nous est présentée. Mon attention est plus particulièrement attirée vers les nouvelles Sous-Marines et la très décriée Master-Eléments.

Journée Yema Vintage le CR 60986479mc5
La vitrine de l’accueil.

Je suis impressionné par la démonstration que nous fait Patrick avec les Yachtingraf quartz, les aiguilles tournent dans tous les sens pour venir se ranger dans les positions des différents compte à rebours (Avis aux collectionneurs, choisir un modèle avec sa notice, car c’est quand même technique comme bête).

Journée Yema Vintage le CR Imgp8097qd8
Yema Yachtingraf quartz

Les montres qui ont fait la légende Yema sont aussi présentes, les Spationaute, Bipôle, Jean Louis Etienne North Pôle, il ne manque que la très rare Nicolas Hulot que Patrick nous fait découvrir sur son « Tableau des exploits ».

Journée Yema Vintage le CR Imgp8083ih8
C’est armé de sa Bipôle que Patrick nous fait découvrir son tableau des exploits.

Journée Yema Vintage le CR Imgp8090nl1
Un copieux buffet nous attend. Le champagne coule à flots.

Mais le temps passe et M Louis Eric Beckensteiner nous invite à passer à table. Un buffet Froid nous attend.
Les discussions continuent pendant que nous nous restaurons. M Louis Eric Beckensteiner me montre sa très rare Master Eléments Automatique, produite en série très limitée (60 exemplaires). Pas la peine de commander, elles sont toutes parties. Je suis étonnée par la qualité de la montre, la finition est superbe. Les photos ne lui ont pas rendu justice. Il vaut toujours mieux prendre une montre en main pour se faire une idée précise de la réalisation. Jean-Marc Balanche, qui à été en charge de l’étude de cette montre, m’explique son histoire et son fonctionnement. (Les détails dans une petite présentation des versions Black et Chocolat.)

Journée Yema Vintage le CR 30687699bx3
Photo de la Master Eléments Chocolat…

Le buffet était excellent mais il nous a été impossible de finir.
M Louis Eric Beckensteiner avait prévu une petite surprise pour les participants. Une partie de pétanque était prévue, sur le terrain de boules de Yema. Mais la météo se montrant peu clémente, il a fallu y renoncer. Nous nous sommes tous vu remettre par Gabin un jeu de boule s (Obut pour ne pas les citer) marqués du sigle Yema.

Journée Yema Vintage le CR Imgp8092di8
Tom reçoit ses Boules de pétanque des mains de Gabin

Mais il est déjà 16h et il est temps de se séparer, J’ai un train sur le feu.
Tom et son papa se proposent de nous déposer à la gare. La journée se prolonge ainsi autour d’un chocolat horloger en attendant le train.

Cette première journée Yema Vintage fut une réussite, une très belle journée entre passionnés d’horlogerie et de Yema, et un grand moment d’échange.
De plus M Louis Eric Beckensteiner nous a donné deux superbes Yema Sous Marines, la nouvelle YMHF0303 Black et la YA 442 Black, à tester en situation à l’Ile Maurice. (Bientôt le compte rendu).

Journée Yema Vintage le CR Imgp8082bk3

Patrick est une mine de savoir.
Journée Yema Vintage le CR 18ba3

Journée Yema Vintage le CR 17nl8

Journée Yema Vintage le CR 14lp7
Jean-Marc Balanche Chemise Bleue, concepteur de la Master Eléments, explique son fonctionnement.

Journée Yema Vintage le CR 11kd0
Certains sont venus avec leur collection.

Journée Yema Vintage le CR 10mf3
Tom nous présente une jolie Flygraf Automatique.

Journée Yema Vintage le CR Imgp8086ar8
La nouvelle et l’ancienne Rallygraf
Journée Yema Vintage le CR Imgp8087kr7
C’est un plaisir de réunir les deux.

Journée Yema Vintage le CR Imgp8080pq3
Classique mais on ne s’en lasse pas, la Yachtingraf.

Merci encore a M Louis Eric Beckensteiner et à toute l’équipe Yema qui nous ont permis de passer une journée exceptionnelle.
Merci à Patrick pour son aide et à Hervé pour ses superbes photos.
En espérant qu’elle sera la première d’une longue série.

Et comme promis bientôt une petite présentation de la Master Eléments et l’essai en situation de la nouvelle Yema YMHF-0303.

Pour votre plaisir.
Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 12:37

Joli reportage, le journée a due être vraiment bonne.
robi
Membre super actif
robi

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 12:52

félicitation pour le compte rendu riche en photo. bravohap
http://robiwatch.jimdo.com/
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 12:56

Enfin le voila le CR tant attendu Mr. Green
Mais pourquoi ne pas l'avoir mis dans le forum des FAMeuses rencontres ??
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 13:08

Très bon compte rendu. Après l'avoir lu je suis allé faire un tour sur le net pour voir la gamme et j'ai vu sur bijourama.com la Master Eléments Automatique dans sa serie limité à 60ex. vendu pour 3990€. Apparement elle est dispo.

Voilà pour l'info.
enzo25
Animateur
enzo25

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 18:00

merci Jecko...
ca c'est du compte rendu bravohap bravohap bravohap
tres heureux de cette journée
amicalement
enzo25 (Tom sur les photos)
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 18:13

Bijourama a du en commander chez Yema, c'est amusant le prix "normal" est de 3950€, ils essaient de les vendre 3990€. Oser jouer la rareté ou ne pas oser... Wink
Je serais curieux de savoir le n° des montres qu'ils ont.
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 18:16

Jecko a écrit:
Je serais curieux de savoir le n° des montres qu'ils ont.
Il y a au moins celle de Carlsson38 qui a fait une revue ici-même

Journée Yema Vintage le CR D8078ea13bc2bb4aa077288b49502252
Crédit : Carlsson38
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 18:43

Merci pour cette balade documentée. Sympathique de voir la jeunesse apprécier l'ancien. C'est assez rare de nos jours.
http://kaltan1.free.fr
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 19:31

Et pour tout ça, merci qui ? Wink
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 7 Oct - 21:50

Jecko a écrit:
Les discussions continuent pendant que nous nous restaurons. M Louis Eric Beckensteiner me montre sa très rare Master Eléments Automatique, produite en série très limitée (60 exemplaires). Pas la peine de commander, elles sont toutes parties. Je suis étonnée par la qualité de la montre, la finition est superbe. Les photos ne lui ont pas rendu justice. Il vaut toujours mieux prendre une montre en main pour se faire une idée précise de la réalisation. Jean-Marc Balanche, qui à été en charge de l’étude de cette montre, m’explique son histoire et son fonctionnement. (Les détails dans une petite présentation des versions Black et Chocolat.)

Alors là Jecko ! Merci encore ! c'est ce que je me suis tué à expliquer ! LOL
jocolor Superbe reportage ! J'ai raté ça ... Arghhhh j'aurais trop voulu y être !!!!
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMer 8 Oct - 0:11

Merci pour ce reportage très intéressant, j'espère que Yema va bien se relancer, ce serait génial!
http://www.jaimelesmontres.com/
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMer 8 Oct - 7:39

Merci pour ce très chouette CR qui fait plaisir à lire. En espérant le meilleur pour Yema par les temps qui courent.

Nicolas
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMer 8 Oct - 8:49

Tokage a écrit:
Merci pour ce très chouette CR qui fait plaisir à lire. En espérant le meilleur pour Yema par les temps qui courent.

Nicolas
Pareil thumright
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyJeu 9 Oct - 10:57

Merci à tous de vos réactions.
Félicitation Carlsson pour ton achat, tu as une montre au caractère affirmé et la première série limité Yema depuis bien longtemps car ils ne sont pas coutumier du fait.
Tabs One
Nouveau

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyVen 10 Oct - 23:53

Bonsoir à tous, superbe reportage, encore Merci Jecko.
J'étais présent et j'espère surtout que Yema va exploser tous les compteurs avec cette nouvelle collection qui est superbe.
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptySam 11 Oct - 10:56

Trés belle journée apparemment bravohap

Merci pour le reportage.

Décidément cette Rallygraphe I love you
manuel
Membre très actif
manuel

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptySam 11 Oct - 14:45

Merci bravohap pour ce très sympathique reportage !!
YEMA est une marque qui nous touche toujours Winolk
Journée Yema Vintage le CR P1000010
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyDim 12 Oct - 14:04

Merci pour le super reportage et très enrichissant ...
berenger13
Membre Actif
berenger13

MessageSujet: Yema   Journée Yema Vintage le CR EmptyLun 13 Oct - 16:13

J'aimerai faire part à Yema de l'erreur qu'ils font de ne plus livrer les pièces détachées pour la réparation de leurs montres, en effet nouvelle direction ,nouvelle politique enfin dans la vie il ne faut pas se prendre pour quelqu'un d'autre il faut rester à sa place. Que certaines maisons dites de prestige fassent de la rétention pour livrer les pièces sous couvert de techniques plus ou moins complexe je l'accepte déjà moyen mais quand c'est Yema alors là c'est surréaliste... Ca laisse la place à tous les bricoleurs du dimanche qui vont de toutes manières faire la réparation avec ou sans la pièces d'origine. Enfin messieurs soyez sûrs d'une chose c'est que nos enfants n'admireront surement pas dans quelques années les montres Yema fabriquées aujourd'hui... Domage qu'une des rares maisons horlogères françaises n'est pas su surfer sur un marché porteur avec la foule de modèles mythiques qu'elle avait créée.
http://www.berenger.fr
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyLun 13 Oct - 16:46

berenger13 a écrit:
J'aimerai faire part à Yema de l'erreur qu'ils font de ne plus livrer les pièces détachées pour la réparation de leurs montres, en effet nouvelle direction ,nouvelle politique enfin dans la vie il ne faut pas se prendre pour quelqu'un d'autre il faut rester à sa place. Que certaines maisons dites de prestige fassent de la rétention pour livrer les pièces sous couvert de techniques plus ou moins complexe je l'accepte déjà moyen mais quand c'est Yema alors là c'est surréaliste... Ca laisse la place à tous les bricoleurs du dimanche qui vont de toutes manières faire la réparation avec ou sans la pièces d'origine. Enfin messieurs soyez sûrs d'une chose c'est que nos enfants n'admireront surement pas dans quelques années les montres Yema fabriquées aujourd'hui... Domage qu'une des rares maisons horlogères françaises n'est pas su surfer sur un marché porteur avec la foule de modèles mythiques qu'elle avait créée.

sur le principe , c'est dommage de ne plus avoir de pieces , MAIS comment voulez vous qu'apres plusieurs rachats depuis 20 ans les pieces détachées ne soient pas passées "à la presse"...c'est souvent comme ça!j'avais contacté il y a ques années le SAV yema qui m'avit expliqué ça avec beaucoup de gentillesse .

et puis je me rapelle que dans les années 80 , chez renault , ils ont envoyé à la presse des culasses de 1300 gordini neuves pour faire de la place dans les stocks et personne n'en avait rien à foutre.
aujoud'hui c'est 1500 à 2000 euros quand on en trouve une.

voilà
Z
Nouveau

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyLun 13 Oct - 17:47

Merci pour ce sympathique reportage.
En attendant l'année prochaine... Wink
berenger13
Membre Actif
berenger13

MessageSujet: sav   Journée Yema Vintage le CR EmptyDim 19 Oct - 23:56

Mais je ne parle pas de vieilles pièces mais des pièces de montres actuelles. Yema ne livre plus les horlogers... pour les montres actuelles. on ne s'etait pas bien compris je pense.
http://www.berenger.fr
beckensteiner louis eric
Nouveau

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 21 Oct - 16:39

Bonjour,

permettez moi de préciser que nous avons toutes les pièces détachées requises pour la collection time of heroes ,nouvelle collection qui est sortit en avril 2008 pour Basel fair.Voilà ce que j'appelle les nouveautés,pour le reste ce sont des montres qui étaient du temps ou Seiko watch corporation était actionnaire principal et ne nous fournissait pas de pièces détachées .aujourd'hui si vous êtes comme moi un amateur de voiture ancienne je vous mets au defi de demander chez Renault une pièce de R12 Gordini!!!!
Nous faisons notre maximum et cela prend parfois beaucoup de temps aux magasiniers pour trouver la pièce mais quand on ne l'a pas on ne l'a pas .La politique de l'ancien actionnaire était du volume du volume et l'on sortait 350 nouveaux modèles par an il est 2vident que l'on ne peut pas garder sur 20 ans autant de pièces détachées ,cela voudrait dire des pièces détachées pour 7000 références de montres!!!!!
A ce jour la collection représente 10 lignes cela est gérable
Mais bon si vous souhaitez à continuer à dire du mal je ne peux vous en empêcher
Sachez tout de même que la collection marche très fort aussi bien en France qu'à l'export

louis eric BECKENSTEINER
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Journée Yema Vintage le CR   Journée Yema Vintage le CR EmptyMar 21 Oct - 18:47

beckensteiner louis eric a écrit:
Bonjour,

permettez moi de préciser que nous avons toutes les pièces détachées requises pour la collection time of heroes ,nouvelle collection qui est sortit en avril 2008 pour Basel fair.Voilà ce que j'appelle les nouveautés,pour le reste ce sont des montres qui étaient du temps ou Seiko watch corporation était actionnaire principal et ne nous fournissait pas de pièces détachées .aujourd'hui si vous êtes comme moi un amateur de voiture ancienne je vous mets au defi de demander chez Renault une pièce de R12 Gordini!!!!
Nous faisons notre maximum et cela prend parfois beaucoup de temps aux magasiniers pour trouver la pièce mais quand on ne l'a pas on ne l'a pas .La politique de l'ancien actionnaire était du volume du volume et l'on sortait 350 nouveaux modèles par an il est 2vident que l'on ne peut pas garder sur 20 ans autant de pièces détachées ,cela voudrait dire des pièces détachées pour 7000 références de montres!!!!!
A ce jour la collection représente 10 lignes cela est gérable
Mais bon si vous souhaitez à continuer à dire du mal je ne peux vous en empêcher
Sachez tout de même que la collection marche très fort aussi bien en France qu'à l'export

louis eric BECKENSTEINER

bonjour Mr "Yema"
comme je suis heureux que votre explication "officielle" aille dans le sens de ce que je tentais d'expliquer face a la critique sur le manque de pieces!
quant au 1300 gordini , c'est une tres longue histoire...d'amour pour la R1135 en 1255 comme en 1296cc (preparation ferry , meme cylindrée que le moteur de la berlinette 1300 S ) , mais la "12" a aussi ses adeptes et sa rareté!
bien cordialement, d'un collectionneur de renault sportives anciennes...et de yema rally(pour les bandes , bien evidemment!)

Journée Yema Vintage le CR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant