| Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! Mar 7 Oct - 12:40 | |
| Ce matin j'ai vu et feuilleté un nouveau livre sur les plus beaux mouvements modernes. Il est aux éditions Steidl (gage de qualité d'impression). La mise en page est superbe et les mouvements... superlatifs.
"Mouvements" aux éditions Steidl. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! Mar 7 Oct - 12:55 | |
| Merci pour cette info Duwan. peux-tu nous en dire plus ? Quelques captures écran peut-être ? Je suis très intéressé car je commence à me constituer une petite bibliothèque horlogère...
Dernière édition par Irimi2 le Mar 7 Oct - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! Mar 7 Oct - 13:11 | |
| - Irimi2 a écrit:
- Merci pour cette info Duwan. peux-tu nous en dire plus ? Quelques captures écran peut-être ?
Je suis très intéressé car je commence à me constituer une petite bibliothèqhe horlogère... La... http://www.steidlville.com/books/554-Movement.html |
|
| |
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! Mar 7 Oct - 13:20 | |
| - croixdemalte a écrit:
- Irimi2 a écrit:
- Merci pour cette info Duwan. peux-tu nous en dire plus ? Quelques captures écran peut-être ?
Je suis très intéressé car je commence à me constituer une petite bibliothèqhe horlogère... La... http://www.steidlville.com/books/554-Movement.html Le livre est assez grand (35 cm x 35cm), carré, c'est peu commun, et il est traité comme un livre d'art. La mise en page est comme la couverture en lien : photo du mouvement pleine page sur la page de droite tandis qu'il n'y a rien sur la page de gauche sinon une petite référence qui renvoie à des informations en fin de livre. Il n'y a que des mouvement récents 2005 à 2008, et que le fin du fin. Photos sublimes. . |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! Mar 7 Oct - 14:47 | |
| - Duwan a écrit:
- croixdemalte a écrit:
- Irimi2 a écrit:
Je suis très intéressé car je commence à me constituer une petite bibliothèqhe horlogère... La... http://www.steidlville.com/books/554-Movement.html
Le livre est assez grand (35 cm x 35cm), carré, c'est peu commun, et il est traité comme un livre d'art.
La mise en page est comme la couverture en lien : photo du mouvement pleine page sur la page de droite tandis qu'il n'y a rien sur la page de gauche sinon une petite référence qui renvoie à des informations en fin de livre. Il n'y a que des mouvement récents 2005 à 2008, et que le fin du fin. Photos sublimes.
. Tu as le recto-verso pour chaque mouvement présenté, ou bien c'est aléatoire? |
|
| |
| Sujet: Re: Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! Mar 7 Oct - 15:05 | |
| - PP3940 a écrit:
- Duwan a écrit:
- croixdemalte a écrit:
- Irimi2 a écrit:
Je suis très intéressé car je commence à me constituer une petite bibliothèqhe horlogère... La... http://www.steidlville.com/books/554-Movement.html
Le livre est assez grand (35 cm x 35cm), carré, c'est peu commun, et il est traité comme un livre d'art.
La mise en page est comme la couverture en lien : photo du mouvement pleine page sur la page de droite tandis qu'il n'y a rien sur la page de gauche sinon une petite référence qui renvoie à des informations en fin de livre. Il n'y a que des mouvement récents 2005 à 2008, et que le fin du fin. Photos sublimes.
. Tu as le recto-verso pour chaque mouvement présenté, ou bien c'est aléatoire? Une seule photo grand format par mouvement, comme sur la photo en lien. . |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! Mar 7 Oct - 15:09 | |
| - Irimi2 a écrit:
Je suis très intéressé car je commence à me constituer une petite bibliothèque horlogère... Tiens, spécialement pour toi, une bombe pour ta bibliothèque horlogère. Moi je ne m'en suis toujours pas remi! LANCETTE & Cie: Un Secolo d'Horologi da Polso, de Marco STRAZZITrouvable chez www.booksimonin.ch ou bien au CIDH à Genève, ou j'ai acheté le mien (210 CHF). |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! Mar 3 Fév - 19:45 | |
| Est ce qu'un fameur attentionné, possédant ce livre (qui me semble magnifique), pourrait donner des exemples de marques présentes dans cet ouvrage?
En vous remerciant par avance,
Jonathan |
|
| |
| Vu un nouveau et superbe livre sur les mouvements ! | |
|