| Quand je ne sais plus quoi porter ... | |
|
+10Shaikh Huggy al Rolex fazer60099 fred0666 Tokage PIFPAF syrreau pmk BeN simplicity ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 22:40 | |
| Je reviens à ce qui me fait le plus plaisir ... Simple, efficace, historique, technique, affectif ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 22:54 | |
| WOW , ça , j'aime ..... l'est capable d'en sortir encore des comme ça l'père Nataf ? |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 22:54 | |
| Ca faisait un bout de temps que tu ne l'avais pas posté ton 135 Zen. Y a que ca de vrai quand on tourne en rond, les premières amours. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:03 | |
| - simplicity a écrit:
- WOW , ça , j'aime .....
l'est capable d'en sortir encore des comme ça l'père Nataf ? Pourquoi pas ? C'est une vraie manufacture qui a les moyens techniques de le faire. Å |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:04 | |
| [quote="foversta"] - simplicity a écrit:
- WOW , ça , j'aime .....
l'est capable d'en sortir encore des comme ça l'père Nataf ? Esthétiquement oui mais pas de bol : elle est automatique. ah bon, c'est bien dommage ; puisque c'est comme ça , je retourne chez Dufour .LOL |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:06 | |
| - ZEN a écrit:
- Je reviens à ce qui me fait le plus plaisir ...
C'est bien là l'essentiel, non ? Pourquoi en être parti ? |
|
| |
syrreau Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:08 | |
| Elle a été nettoyée depuis la dernière fois que je l'ai vu? le cadran me semble plus propre et la boite bien polie. j'ai la même que celle de salinoc, sans la couronne siglée mais ça m'importe peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:13 | |
| - syrreau a écrit:
- Elle a été nettoyée depuis la dernière fois que je l'ai vu?
le cadran me semble plus propre et la boite bien polie. j'ai la même que celle de salinoc, sans la couronne siglée mais ça m'importe peu. Zen, tu as fait quelque chose dessus ? Je la trouve aussi différente de ce que ma mémoire avait en souvenir avec un cadran plus propre et un boitier plus brillant. Syrreau, une petite photo de la tienne Nicolas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:16 | |
| Euh, non, j'ai changé d'appareil photo _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
syrreau Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:19 | |
| Je suis désolé , mais je n'ai pas d'APN. Elle est très identique a la tienne, excepté les aiguilles , qui ne sont pas fendues, ce qui je trouve , lui donne un cachet supplémentaire. Je me console avec un fond transparent . sinon , des problèmes de buée sous le cadran parfois? |
|
| |
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Euh, non, j'ai changé d'appareil photo
moralité : changez d'appareil photo, pas de montres ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mar 7 Oct 2008 - 23:27 | |
| Chouette cette Zénith, elle fait quelle taille?? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 7:46 | |
| En effet : vive les premières amours !
Cette montre et ce mouvement sont simplement à tomber (même si un peu petits à mes yeux mais bon, autres temps, autres moeurs).
Nicolas |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 10:12 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Chouette cette Zénith, elle fait quelle taille??
47mm, fonce! |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 10:31 | |
| Elle est bien jolie en effet, c'est des pièces de ce genre qui m'ont fait aimer l'horlogerie quand j'étais tout gosse......... Garde la bien celle là ZEN! |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 11:05 | |
| - ZEN a écrit:
- Je reviens à ce qui me fait le plus plaisir ... Simple, efficace, historique, technique, affectif ...
Y a pas a dire... c est beau.... Huggy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 11:37 | |
| - Tokage a écrit:
- En effet : vive les premières amours !
Cette montre et ce mouvement sont simplement à tomber (même si un peu petits à mes yeux mais bon, autres temps, autres moeurs).
Nicolas Effectivement un peu petite Je porte la mienne très souvent mais le principe est de ne pas passer d'une panerai à celle-là sous peine de la trouver vraiment trop petite. La mienne fait 36 mm et celle de Zen doit être à 37mm je crois. Par contre, le cadran occupe bien l'espace et la forme du boitier ne fait pas trop veillot, en tout cas, je la trouve très portable ma zenith et son fond transparent permet de regarder le balancier dés que possible, balancier que je n'ai pas retrouvé aussi imposant sur mes autres montres (presque la moitié du diamètre du mouvement). Elle reste pour moi la seule montre dont je ne pense pas pouvoir me séparer actuellement. |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 12:18 | |
| C'est vraiment une très belle montre que j'aime beaucoup. ZEN, faudra penser sérieusement à me la rendre un de ces jours. |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 12:24 | |
| - saniloc a écrit:
- Tokage a écrit:
- En effet : vive les premières amours !
Nicolas Effectivement un peu petite
Je porte la mienne très souvent mais le principe est de ne pas passer d'une panerai à celle-là sous peine de la trouver vraiment trop petite.
La mienne fait 36 mm et celle de Zen doit être à 37mm je crois. Par contre, le cadran occupe bien l'espace et la forme du boitier ne fait pas trop veillot, en tout cas, je la trouve très portable ma zenith et son fond transparent permet de regarder le balancier dés que possible, balancier que je n'ai pas retrouvé aussi imposant sur mes autres montres (presque la moitié du diamètre du mouvement).
Elle reste pour moi la seule montre dont je ne pense pas pouvoir me séparer actuellement. Peut on avoir une photo de ce fond transparent stp? C'est une transformation perso? Merci. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 13:50 | |
| Magnifique ZEN! Qu'est ce qu'elle est belle et propre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 16:24 | |
| Voilà son fond, réalisé par Fricker en allemagne à la demande de l'ancien proprio de la montre, j'ai toujours l'ancien fond original. Faut vraiment que je refasse quelques photos |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 16:29 | |
| - saniloc a écrit:
- Voilà son fond, réalisé par Fricker en allemagne à la demande de l'ancien proprio de la montre, j'ai toujours l'ancien fond original.
Faut vraiment que je refasse quelques photos Bonjour à tous! Quelle magnifique pièce!! félicitation à son propriétaire pour l'avoir en si bel état! |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Quand je ne sais plus quoi porter ... Mer 8 Oct 2008 - 16:33 | |
| Trauma par le post de michel le zen! |
|
| |
| Quand je ne sais plus quoi porter ... | |
|