| Montre d'occasion ou montre neuve ? | |
|
+27TICTALCOOLIQUE Rescht trinita Ogmios Boogie FGB 1566 PP3940 cisco yoslo toutatis Rabbitblues GYROTOURBILLON BR0392_phantom clebar Fred7990 depuis1899 Richard13 The Ghit fred0666 tieri thomasm simplicity daffy-duck Olive magnus eisengrim ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 9:48 | |
| Etes-vous attaché à être le premier propriétaire d'une montre ? Au contraire, une pièce d'occasion ne vous fait-elle pas peur ?
Si pour les montres vintages, le choix de l'occasion peut s'imposer, en revanche sur des pièces récentes , le choix peut exister et à quelques centaines d'euros ou de francs près, on peut être tenté de plonger dans l'occasion ou au contraire de préférer le neuf.
Quel est votre choix "naturel" ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 9:51 | |
| |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 9:55 | |
| J'ai eu les 2, mais j'ai moins perdu à la revente sur des montres achetées d'occase ( surtout Rolex ), et puis je pense que certains modèles sur sur-évalués ( portugaise, aeronavale, etc...) et deviennent, du coup, plus intéressantes en occasion. |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:24 | |
| neuf quand : le modèle est très difficile à trouver en l'occaz et que j'ai pas la patience d'attendre ni de chercher ou que la décote en occaz ne me parait pas suffisamment attrayante par rapport au neuf ou encore que la cote en occasion est supérieure au neuf come c'est le cas pour une Dayto acier ou certaines PP; occaz si le différentiel avec le prix du neuf est TRES attractiftif , et s'il s'agit d'un modèle ou d'une marque, que si tu l'achètes en neuf, une fois franchi le pas de la porte elle a déjà perdu 40 % ou plus de sa valeur . |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:26 | |
| Tout dépends du vendeur pour de l'occasion. |
|
| |
tieri Nouveau
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:31 | |
| - thomasm a écrit:
- Tout dépends du vendeur pour de l'occasion.
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? Tu attends 5 prochaines années de revoir la même pièce (5x plus chère, car 5 ans plus tard) mais avec un vendeur qui te plaît??? |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:42 | |
| Ca dépend.... si y'a du vent!
En gros, les marques trés répandues, c'est plutôt occas' (Rolex, Omega et consors). Pour les plus discrètes (Sinn, Stowa), ce sera du neuf. Y'a pas vraiment de règle. J'ai trouvé de l'Omega en neuf à -35%, j'ai pas attendu l'occasion 107 ans. |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:45 | |
| Occasion. Je n'ai aucun scrupule à porter une montre qui a déjà été portée avant moi. Une fois qu'elle est à moi, elle est à moi, peu importe à qui elle a appartenu avant. Et même si j'avais un budget illimité, ça ne changerait pas. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:47 | |
| - tieri a écrit:
- thomasm a écrit:
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? Tu attends 5 prochaines années de revoir la même pièce (5x plus chère, car 5 ans plus tard) mais avec un vendeur qui te plaît??? Pfiouuuuuu, quel ton, 2 messages ( sans présentation ) et tu attaques fort, mets la pédale douce avec tes reflexions, le FAMeur peut être chatouilleux quand on l'attaque de front sans prendre la peine de dire bonjour |
|
| |
Richard13 Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Localisation : juste entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:47 | |
| Je préfère neuve car je n'aime pas les rayures sur une montre, même les rayures d'usage comme ils disent sur les offres ! et je préfère même une neuve ré-édition qu'une vintage dans son jus ! ...........je sais c'est un sacrilège et je suis profane.........certainement parce que je n'y connais pas grand chose en montre |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5111 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:52 | |
| Tout dépend de la montre et du budget mais en général faire l'acquisition d'une occasion ne me dérange pas au contraire car souvent beaucoup moins chère même si la plupart de mes montres ont été acheter neuves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 10:55 | |
| - tieri a écrit:
- thomasm a écrit:
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? LOL, je crois que t'as pas bien pigé la remarque de Thomas, à moins que tu sois client d'un vendeur profil 0 sur la baie qui propose une 5517 à un faux prix genre 8000 € ? |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 11:01 | |
| - tieri a écrit:
- thomasm a écrit:
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? Tu attends 5 prochaines années de revoir la même pièce (5x plus chère, car 5 ans plus tard) mais avec un vendeur qui te plaît??? Comment je fais???? Comme je veux, point barre. ( et puis, c'est quoi rare?) |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 11:22 | |
| Salut à tous, de mon côté pour ma premiere belle montre des 30 ans je voulais du neuf pour marquer le coup mais après avoir vu l'état quasi neuf des pièce chez les vendeurs sérieux j'ai passé le cap et je l'ai pris d'occaz. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: pour les marques comme Roro, Pani, Omega, IWC l'occaz n'est plus un probleme pour moi c'est devenu un problème pour mon banquier |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 45 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 11:36 | |
| Je n'ai absolument rien contre l'occasion, bien au contraire !
Par contre pas à n'importe quel prix ! La différence de prix avec le neuf doit au minimum couvrir une révision complète + bracelet neuf.
Je dirais même que pour des modèles cotant plus de 2000 EUR neufs, je m'oriente quasi automatiquement vers l'occasion... |
|
| |
BR0392_phantom Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Capitale des Gaulles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 11:46 | |
| si la différence est très grande, l'occas, mais sinon du neuf pour le plaisir d'être le premier à faire vivre une montre. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 11:50 | |
| Neuve au prix de l'occasion voila |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 12:00 | |
| J'avais au début un peu de mal avec l'occasion, tout simplement parce que l'idée de mettre 4000 euros dans une montre avec un bracelet rayé par exemple me faisait un peu mal au coeur. Et puis bon, je suis en train de me dire qu'une montre neuve s'abime finalement assez vite au niveau du bracelet pour ne pas avoir de scrupules à aller vers l'occasion. Exemple : Une sub LV neuve au catalogue 4900euros, on en trouve en excellent état à 4000 euros, voire un peu moins. Belle économie quand même, ça vaut bien une boucle déployante un peu rayée. Et puis c'est un bon coup à jouer pour la revente, on y perd moins. Donc, comme dis plus haut, je pense aller vers l'occas pour des modèles assez répandus et vers le neuf pour des choses un peu plus confidentielles. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 12:28 | |
| je n'ai aucun problème à acheter une montre d'occasion avec ou sans papiers. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 12:51 | |
| - toutatis a écrit:
- je n'ai aucun problème à acheter une montre d'occasion avec ou sans papiers.
Attention quand meme elle peut sans papier etre "pas propre" dans le jargon "pas propre" = "volé" a moins que le type te fasse un acte de vente signé sinon attention !!! le jour ou tu as un probleme avec impossible de la renvoyer a son endroit de fabrication le numero de la montre risque d'etre repertorié comme volé et la tu rentre dans la catégorie receleur |
|
| |
yoslo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 46 Localisation : Besançon Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 13:30 | |
| - tieri a écrit:
- thomasm a écrit:
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? Tu attends 5 prochaines années de revoir la même pièce (5x plus chère, car 5 ans plus tard) mais avec un vendeur qui te plaît??? le Mr il fait bien ce qu'il veut non btw ? |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 13:37 | |
| Petite annonce: Cherche, IWC 83 (ronde) ou 87 (rectangulaire) Sinon Vacheron Constantin ou Audemars Piguet manuelles des 70s NEUVES. Faire offre. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 13:37 | |
| Le neuf c'est bien au début, mais quand on commence à avoir des prétentions et que les prix grimpent, alors l'occase peut être une solution acceptable (et à la revente on ne perd rien). |
|
| |
1566 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ? Jeu 9 Oct 2008 - 13:43 | |
| je pratique beaucoup l'occasion, et les prix sont en général pour une belle piece complete de 30 % inférieurs au prix neuf. Parfois d'ailleurs la montre est neuve. On trouve des speed neuves full set à 1800-1900 euros pour un modele 357050-00... pourquoi acheter du neuf dans ce cas. Et puis une fois que le modele à perdu sa fraction de prix en occasion, elle ne perd généralement pas beaucoup plus. Donc en eventuel cas de revente c'est pas mal non plus. |
|
| |
| Montre d'occasion ou montre neuve ? | |
|