FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre d'occasion ou montre neuve ?

Aller en bas 
+27
TICTALCOOLIQUE
Rescht
trinita
Ogmios
Boogie
FGB
1566
PP3940
cisco
yoslo
toutatis
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
BR0392_phantom
clebar
Fred7990
depuis1899
Richard13
The Ghit
fred0666
tieri
thomasm
simplicity
daffy-duck
Olive
magnus eisengrim
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 09:48

Etes-vous attaché à être le premier propriétaire d'une montre ? Au contraire, une pièce d'occasion ne vous fait-elle pas peur ?

Si pour les montres vintages, le choix de l'occasion peut s'imposer, en revanche sur des pièces récentes , le choix peut exister et à quelques centaines d'euros ou de francs près, on peut être tenté de plonger dans l'occasion ou au contraire de préférer le neuf.

Quel est votre choix "naturel" ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 09:51

Occasion par raison.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 09:55

J'ai eu les 2, mais j'ai moins perdu à la revente sur des montres achetées d'occase ( surtout Rolex ), et puis je pense que certains modèles sur sur-évalués ( portugaise, aeronavale, etc...) et deviennent, du coup, plus intéressantes en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 09:56

Incompréhensible Tout depend du prix propose...Je prefere une "neuve" mais si le prix de l'accase (recente) est interressant (et c'est souvent le cas) alors occase....Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:24

neuf quand :
le modèle est très difficile à trouver en l'occaz et que j'ai pas la patience d'attendre ni de chercher
ou que la décote en occaz ne me parait pas suffisamment attrayante par rapport au neuf
ou encore que la cote en occasion est supérieure au neuf come c'est le cas pour une Dayto acier ou certaines PP;
occaz si le différentiel avec le prix du neuf est TRES attractiftif , et s'il s'agit d'un modèle ou d'une marque, que si tu l'achètes en neuf, une fois franchi le pas de la porte elle a déjà perdu 40 % ou plus de sa valeur .
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:26

Tout dépends du vendeur pour de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
tieri
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:31

thomasm a écrit:
Tout dépends du vendeur pour de l'occasion.
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? Tu attends 5 prochaines années de revoir la même pièce (5x plus chère, car 5 ans plus tard) mais avec un vendeur qui te plaît???
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:42

Ca dépend.... si y'a du vent!

En gros, les marques trés répandues, c'est plutôt occas' (Rolex, Omega et consors). Pour les plus discrètes (Sinn, Stowa), ce sera du neuf.
Y'a pas vraiment de règle. J'ai trouvé de l'Omega en neuf à -35%, j'ai pas attendu l'occasion 107 ans.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:45

Occasion. Je n'ai aucun scrupule à porter une montre qui a déjà été portée avant moi. Une fois qu'elle est à moi, elle est à moi, peu importe à qui elle a appartenu avant. Et même si j'avais un budget illimité, ça ne changerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:47

tieri a écrit:
thomasm a écrit:
Tout dépends du vendeur pour de l'occasion.
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? Tu attends 5 prochaines années de revoir la même pièce (5x plus chère, car 5 ans plus tard) mais avec un vendeur qui te plaît???

Pfiouuuuuu, quel ton, 2 messages ( sans présentation Incompréhensible ) et tu attaques fort, mets la pédale douce avec tes reflexions, le FAMeur peut être chatouilleux quand on l'attaque de front sans prendre la peine de dire bonjour What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:47

Je préfère neuve car je n'aime pas les rayures sur une montre, même les rayures d'usage comme ils disent sur les offres !
et je préfère même une neuve ré-édition qu'une vintage dans son jus !

...........je sais c'est un sacrilège et je suis profane.........certainement parce que je n'y connais pas grand chose en montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:52

Tout dépend de la montre et du budget mais en général faire l'acquisition d'une occasion ne me dérange pas au contraire car souvent beaucoup moins chère Chinois même si la plupart de mes montres ont été acheter neuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 10:55

tieri a écrit:
thomasm a écrit:
Tout dépends du vendeur pour de l'occasion.
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares?

LOL, je crois que t'as pas bien pigé la remarque de Thomas, à moins que tu sois client d'un vendeur profil 0 sur la baie qui propose une 5517 à un faux prix genre 8000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 11:01

tieri a écrit:
thomasm a écrit:
Tout dépends du vendeur pour de l'occasion.
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? Tu attends 5 prochaines années de revoir la même pièce (5x plus chère, car 5 ans plus tard) mais avec un vendeur qui te plaît???

Comment je fais????

Comme je veux, point barre.

( et puis, c'est quoi rare?)
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 11:22

Salut à tous,

de mon côté pour ma premiere belle montre des 30 ans je voulais du neuf pour marquer le coup mais après avoir vu l'état quasi neuf des pièce chez les vendeurs sérieux j'ai passé le cap et je l'ai pris d'occaz.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: pour les marques comme Roro, Pani, Omega, IWC l'occaz n'est plus un probleme pour moi c'est devenu un problème pour mon banquier flower
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 11:36

Je n'ai absolument rien contre l'occasion, bien au contraire !

Par contre pas à n'importe quel prix ! La différence de prix avec le neuf doit au minimum couvrir une révision complète + bracelet neuf.

Je dirais même que pour des modèles cotant plus de 2000 EUR neufs, je m'oriente quasi automatiquement vers l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
BR0392_phantom
Nouveau
BR0392_phantom


Nombre de messages : 48
Localisation : Capitale des Gaulles
Date d'inscription : 25/09/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 11:46

si la différence est très grande, l'occas, mais sinon du neuf pour le plaisir d'être le premier à faire vivre une montre.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 11:50

Neuve au prix de l'occasion voila Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 12:00

J'avais au début un peu de mal avec l'occasion, tout simplement parce que l'idée de mettre 4000 euros dans une montre avec un bracelet rayé par exemple me faisait un peu mal au coeur.
Et puis bon, je suis en train de me dire qu'une montre neuve s'abime finalement assez vite au niveau du bracelet pour ne pas avoir de scrupules à aller vers l'occasion.
Exemple : Une sub LV neuve au catalogue 4900euros, on en trouve en excellent état à 4000 euros, voire un peu moins. Belle économie quand même, ça vaut bien une boucle déployante un peu rayée.
Et puis c'est un bon coup à jouer pour la revente, on y perd moins.
Donc, comme dis plus haut, je pense aller vers l'occas pour des modèles assez répandus et vers le neuf pour des choses un peu plus confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 12:28

je n'ai aucun problème à acheter une montre d'occasion avec ou sans papiers.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 12:51

toutatis a écrit:
je n'ai aucun problème à acheter une montre d'occasion avec ou sans papiers.

Attention quand meme elle peut sans papier etre "pas propre" dans le jargon "pas propre" = "volé" a moins que le type te fasse un acte de vente signé sinon attention !!! le jour ou tu as un probleme avec impossible de la renvoyer a son endroit de fabrication le numero de la montre risque d'etre repertorié comme volé et la tu rentre dans la catégorie receleur
Revenir en haut Aller en bas
yoslo
Membre Actif
yoslo


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 13:30

tieri a écrit:
thomasm a écrit:
Tout dépends du vendeur pour de l'occasion.
Et tu fais comment quand il s'agit de pièces ultra-rares? Tu attends 5 prochaines années de revoir la même pièce (5x plus chère, car 5 ans plus tard) mais avec un vendeur qui te plaît???

le Mr il fait bien ce qu'il veut non btw ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 13:37

Petite annonce:
Cherche, IWC 83 (ronde) ou 87 (rectangulaire)
Sinon Vacheron Constantin ou Audemars Piguet manuelles des 70s NEUVES.

Faire offre.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 13:37

Le neuf c'est bien au début, mais quand on commence à avoir des prétentions et que les prix grimpent, alors l'occase peut être une solution acceptable (et à la revente on ne perd rien).
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

 - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion ou montre neuve ?    - Montre d'occasion ou montre neuve ? Empty9/10/2008, 13:43

je pratique beaucoup l'occasion, et les prix sont en général pour une belle piece complete de 30 % inférieurs au prix neuf. Parfois d'ailleurs la montre est neuve. On trouve des speed neuves full set à 1800-1900 euros pour un modele 357050-00... pourquoi acheter du neuf dans ce cas.
Et puis une fois que le modele à perdu sa fraction de prix en occasion, elle ne perd généralement pas beaucoup plus. Donc en eventuel cas de revente c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre d'occasion ou montre neuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre neuve à 6€ ? C'est possible !
» Une montre neuve de 10 ans
» Montre neuve ou vintage
» Montre de poche neuve
» J'ai acheté une montre neuve !!! ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: