FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et si on spéculait ?

+16
HenriM
Dactilac
Ciblar
donaccoustic
pleh57
ppp
ZEN
Fred7990
Tokage
steyr
wiltzois
lameugne
Theo
arnagemulliner
Did666
1566
20 participants
AuteurMessage
1566
Membre très actif
1566

Et si on spéculait ? Empty
MessageSujet: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:11

Aprés tout, pourquoi ne pas essayer d être honnête avec nous même. Quand nous achetons une montre, bien sûrla passion et les choix techniques guident nos pas. Mais n'avons pas malgré tout un coté de nous qui nous dit "et si tu la revends que vaudra t elle?"

Alors aujourd'hui si vous deviez choisir une modèle plaisir, passion et qui soit "économiquement intelligent" que feriez vous ? Laquelle aurait vos suffrages ? Mais soyez cool épargnez nous la traditionnel rolex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:15

1566 a écrit:
Mais soyez cool épargnez nous la traditionnel rolex !!!
Tant pis Arrow
arnagemulliner
Animateur

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:15

Une Zenith 135... mais je ne crois vouloir la vendre ensuite!
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:16

les actions c est bien mieux tu encaisses des coupons Very Happy
contrairement aux montres où faut en lacher Mr.Red
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:18

Une IWC 8 jours ou une grande Reverso... Incompréhensible
wiltzois
Membre super actif
wiltzois

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:00

jusqu'à présent , je n'ai JAMAIS acheté aucune montre , avec l'idée de la revendre ; j'achète parce que j'aime , et rien que ça .
j'ai envie d'une milgauss noire , mais hors de moi l'idée de la payer au prix catalogue + xx % , j'attendrai plutot que les prix soient commercialement corrects .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:25

Pas de speculation dans ma demarche d'achat. Juste le soucis de ne pas perdre trop en cas de revente.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:42

Je n'ai encore jamais vendu de montre. J'attends encore que ça monte, ça montre, plus haut, toujours plus haut...

Christian.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:06

Je ne pense jamais à la revente de mes montres jusqu'à ce que je décide de les revendre... Mais c'est un autre question !

Nic Mr. Green las
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:15

Heureusement pour moi les montres de ma wish list tiennent la cote Fier 2

Je n'ai pas encore suffisament de montre "haut de gamme" pour me soucier d'une éventuelle revente.
Sinon le modèle qui me titille en ce moment: Panerai Radiomir donc je ne pense pas prendre trop de risque à ce niveau là...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:43

Si je revendais une montre, si cette vente était d'un prix supérieur à mon prix d'achat, j'aurais l'impression que c'est prècisément celle-ci que j'aurais du garder. yeux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:48

ca m'irait bien,
Et si on spéculait ? 13848510
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:51

Si c'est acheter une montre aujourd'hui car il te semble que cette montre te sera trop chère demain... Oui, je specule Wink
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 00:36

Je n'ai pas encore revendu de montre, mais il est vrai que de savoir qu'elle conserve de la valeur, cela perment d'expliquer à Madame qu'on investit, on ne depense pas. Nuance !
Ceci dit, mes achats s'orientent sur des pièces d'un certain classissisme, dont j'espère qu'elles me plairont encore (ou plairont à mes fils) dans quelques annees....

Bon, de toutes façons, actuellement,je perdrais plus à revendre mes quelques actions que n'importe laquelle de mes montres... Pleure 2
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 01:40

Et si on spéculait ? Patek10

Celle ci. Pleure 2

Don Chinois
Ciblar
Membre Actif
Ciblar

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 10:58

Je ne suis pas sûr que l'horlogerie soit un domaine très favorable à la spéculation (même si les prix du neuf semblent avoir beaucoup monté ces dernières années) : c'est tout de même basé sur l'hypothèse que le marché de l'occasion restera florissant, ce qui ne me paraît pas assuré.

Je ne parle pas ici des modèles un peu particuliers dont la rareté en neuf fait artificiellement gonfler le prix en occasion (ou sur le marché gris), bien entendu.
http://www.imagecollection.org
Dactilac
Animateur
Dactilac

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 11:58

Blackeyed a écrit:
Pas de speculation dans ma demarche d'achat. Juste le soucis de ne pas perdre trop en cas de revente.
+1
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 12:02

Moi je specule souvent : J'achete des montres en or pour la valeur de l'or et je ne les fonds pas. Ca s'appelle de la valeur optionelle bravohap
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 14:48

Tokage a écrit:
Je ne pense jamais à la revente de mes montres jusqu'à ce que je décide de les revendre... Mais c'est un autre question !

Nic Mr. Green las

Idem, c'est au moment de revendre que je me dis "Et m.... !" Mr. Green
lauremarc
Membre très actif
lauremarc

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 19:09

batman Je regarde TOUJOURS la côte de l'occasion avant d'acheter une montre. Même si ma démarche ne vise pas à spéculer, je ne compte pas payer plus que ce qui est raisonnable.

Pour exemple les Rolex (dsl) Explorer 1 et 2 qui se négocient à environ 50% de leurs valeurs pour des modèles quasi neuf et complet !

Chinois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 20:06

lauremarc a écrit:
batman

Pour exemple les Rolex (dsl) Explorer 1 et 2 qui se négocient à environ 50% de leurs valeurs pour des modèles quasi neuf et complet !

Chinois

ah bon ?? le "environ" est très élastique chez toi Mr. Green
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Et si on spéculait ?   Et si on spéculait ? EmptyVen 10 Oct 2008, 20:30

Ca m'est arrivé d'acheter des montres pour les revendre plus cher juste après (honte à moi......... Evil or Very Mad ) mais si j'en achète une pour moi, je ne pense pas du tout à la valeur de revente. En fait, je l'achète pour la garder, et parcequ'elle me plait !

Sinon pour spéculer, j'aime bien la bourse, d'ailleurs, en ce moment c'est TOP pour faire ses courses. Et après, on peut acheter plein de montres... Fier 2 Mr. Green

Et si on spéculait ?
Page 1 sur 1