| Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase | |
|
+30Bouss Bloomberg davidsto mati yéti ariégeois Crizao Coni l'ébat de coin Lassala voxduc25 Moonphase David123 ras rhum nermal jonath alrov GYROTOURBILLON grosbill robenger Code NK jackyaudio GMT hippone PANPAN simplicity Guy 67 Ogmios Willspr tooffy Irimi2 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Lun 15 Déc - 9:47 | |
| Je confirme le tarif de 2190 € début octobre (période de mes 50 piges...) au Printemps la Valentine - Marseille. Elle existe également en bracelet métal au même tarif.
Calibre Longines L678, 13 1/4 lignes, 25 rubis, fréquence 28.800, 42 heures de réserve de marche". Diamètre 40mm, étanche 30m, dos saphir transparent.
Au poignet elle ne m'a pas convaincu... |
|
| |
ras rhum Nouveau
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Ven 9 Jan - 18:00 | |
| bah en cette période de soldes, je l'ai eu en main en magasin à un prix vraiment intéressant... (bien moins de 2000€). et je dois dire que j'hésite (enfin c'est mon budget qui me fait hésiter surtout ^^ ). Mais si vous dites que Longines a tendance à augmenter je vais peut être arrêter de me poser des questions et sauter sur l'occasion. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Ven 9 Jan - 18:19 | |
| Longines sans hésiter pour ma part, question de goût, elle fait plus habillée, j'aime mieux, mais difficile d'expliquer les gouts... |
|
| |
Moonphase Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Ven 9 Jan - 19:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Excellente idée pour le post, en effet, je trouve que l'on ne parle pas assez souvent de Longines pourtant je trouve la série Master Collection de Longines très réussie... Pour ma part, je partage mon poignet depuis bientôt un an avec la Longines... et j'en suis content. En effet, je la trouve habillée et très élégante au poignet... De plus, je trouve que la complication qui l'habite est un excellent rapport qualité/prix. Il est vrai qu'elle peut paraître chargée pour certains mais comparé à certaines Breitling's je la trouve très " simple " . Mais bon, les goûts et les couleurs... Veuillez bien m'excuser pour la photo mais j'ai pas de macro pour le moment... Cordialement, |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Ven 9 Jan - 21:20 | |
| ETERNA pour la qualité de finition et son coté épuré. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Sam 10 Jan - 0:07 | |
| Eterna , pour l'aspect sobre et élégant , pour la finition . Et ce , bien qu'ils aient "loupé" le modèle définitif par rapport au prototype . Je crois que tour le monde est d'accord sur ce point . |
|
| |
Coni Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Mer 7 Déc - 19:40 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis tombé amoureux du garde temps proposé par Longines. Je me suis fait plaisir et je me suis doté du modèle 2011. La finition est superbe, la cadran est légèrement plus large pour une meilleure lecture...bref, que du bonheur bien qu'elle reste un peu compliqué à régler lorsqu'elle s'arrête.
Bref! Je suis comblé |
|
| |
Crizao Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Mer 7 Déc - 20:17 | |
| Le modèle 2011 est plus large ? Donc avec diamètre de 42mm ? Je pensais me l’offrir pour les soldes mais je trouve que 40mm c'est pas assez imposant au poignet, surtout au miens. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Mer 7 Déc - 20:22 | |
| Elle existe en deux diamètres (40 et 42 ou 44 pour l'autre). Pour ma part avec un poignet de 18,5cm j'ai opté pour le modèle en 40mm qui est trés bien. Pas trop petit ni trop gros pour mes goûts. |
|
| |
Crizao Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Mer 7 Déc - 20:32 | |
| Ok merci de ton aide, par contre tu saurais ou la trouver en 42mm sur internet ou sur Paris ? Car personnellement je le trouve qu'en 40mm (Printemps Paris, rue Royal...) |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Jeu 8 Déc - 13:26 | |
| Sans doute te faudra-t-il passer commande. |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Jeu 8 Déc - 16:21 | |
| - David123 a écrit:
- Longines sans hésiter pour ma part, question de goût, elle fait plus habillée, j'aime mieux, mais difficile d'expliquer les gouts...
Je confirme, la série "Master Collection" est très classe et - du moins en ce qui concerne le look, reste selon moi fidèle à l'esprit Longines des années '50 et '60. Certains la trouvent chargée et à y réfléchir c'est parfois mon avis que je balaie finalement d'un revers de la main tant elle me plaît in-fine. Je la trouve élégante pour un prix somme toute contenu. Quant à la l'Eterna, c'est vraiment pas ma tasse de thé, elle est tellement sobre et épurée quelle en devient froide, voire anodine - aucu charme à mon sens. |
|
| |
Coni Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Jeu 8 Déc - 18:03 | |
| Les goûts et les couleurs... Il est vrai que si les deux modèles se présentent devant moi, je choisie sans hésiter la Longines. L'Eterna est jolie mais effectivement, sa sobriété manque de me séduire. Bref! Vivement le 25! Après l'obtention de celle-ci, je chercherais un modèle très sport... |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Jeu 8 Déc - 20:01 | |
| - mati a écrit:
- David123 a écrit:
- Longines sans hésiter pour ma part, question de goût, elle fait plus habillée, j'aime mieux, mais difficile d'expliquer les gouts...
Je confirme, la série "Master Collection" est très classe et - du moins en ce qui concerne le look, reste selon moi fidèle à l'esprit Longines des années '50 et '60.
Certains la trouvent chargée et à y réfléchir c'est parfois mon avis que je balaie finalement d'un revers de la main tant elle me plaît in-fine. Je la trouve élégante pour un prix somme toute contenu.
Quant à la l'Eterna, c'est vraiment pas ma tasse de thé, elle est tellement sobre et épurée quelle en devient froide, voire anodine - aucu charme à mon sens. Tout a fait !! Trop de sobriété rend la montre trop froide. J'ai été très attiré par une RADO CENTRIX mais je me rend compte que cette dernière est très (trop) sobre et manque de personnalité. Du coup, je me dirige plus sur une Longines Master Chronograph... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Lun 29 Juil - 18:55 | |
| Gros déterrage je sais... Mais je voulais faire remarquer que cette moonphase de Longines n'a pris que 400 euros en 5 ans..! Ça c'est beau! |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Lun 29 Juil - 19:13 | |
| et puisque tu as ré-ouvert la boite; à quoi ressemble le modèle définitif de la Eterna ? |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Lun 29 Juil - 20:12 | |
| - Bouss a écrit:
- et puisque tu as ré-ouvert la boite; à quoi ressemble le modèle définitif de la Eterna ?
... Il ne ressemble à rien puisque le modèle ne se fait plus . La gamme " soleure " n'est plus au catalogue . |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Lun 29 Juil - 20:15 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
... Il ne ressemble à rien puisque le modèle ne se fait plus . La gamme " soleure " n'est plus au catalogue . Bon bah je déclare la Longines grande gagnante par KO... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15964 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Lun 29 Juil - 20:22 | |
| un de mes collègues l'avait , présentation flatteuse , belle qualité à priori ... changée depuis pour une master rétrograde encore plus jolie. Très bon RQP cette marque... |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Lun 29 Juil - 21:22 | |
| Perso, j'ai acheté la Longines Phase de Lune en 2008 chez Tourneau (NY). Son seul défaut, je dirais que c'est son poids mais en listant les complications, ça se comprend ! Par contre, c'est pour moi le meilleur système d'ouverture/fermeture de boucle déployante...Haute Horlogerie compris ! Le système est souple, facile et agréable au poignet !
Vraiment une belle pièce, surtout pour démarrer ! Moi je viens de m'en séparer il y a qq mois auprès d'un collègue qui avait l'oeil fixé sur ma montre au bureau ! |
|
| |
- nico - Membre Actif
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Mar 23 Mar - 23:57 | |
| Je tombe sur ce sujet qui avait eu droit à un premier déterrage, en voici un autre... En 2021, c’est 2980€ la Longines en 40mm (Avec une roue à colonne toutefois...) |
|
| |
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase Mer 24 Mar - 9:22 | |
| On devrait faire un topic "tracking des prix" |
|
| |
| Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase | |
|