FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les cadrans couleur chocolat ...

+24
fred0666
tonton
LE_STURM
loupe à l'oeil
Ogmios
Irimi2
jakyssime
clebar
pmk
hendpton
simplicity
PP3940
brunoruffey
King of the camping
Deniz
GMT
titi 94
jackyaudio
ppp
toutatis
Per L'Onore
jaeger92
alain2701
Guy 67
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty11/10/08, 10:30 pm

Un duo de Speed Banania :

Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty11/10/08, 10:37 pm

simplicity a écrit:
jaeger92 a écrit:
alain2701 a écrit:
J'avoue trouver cela très sympa, mais, je pense que sur la durée, cela ne restera qu'un phénomène de mode..
Et de ce fait, l'ennui nous attend ...

Ma préférée, la speed chocolat ...

je suis d'accord avec toi. J'avais flashé sur une Broad Arrow mais je n'ai pas passé le cap par peur de me lasser rapidement de cette montre.

j'suis pas très Omega , mais celle là I love you j'adore et les cadrans chocolat confèrent une originalité que les autres cadrans n'ont pas-

Je vais être d'une banalité affligeante, mais je partage l'avis de Simplicity (edit membre), pas fan d'omega en général, mais celle ci....

Dernière édition par Blackeyed le 11/10/08, 11:05 pm, édité 2 fois
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty11/10/08, 10:37 pm

tiens voila un bon exemple......l'éclairage peut-etre?
celle de gauche est bien chocolat alors que celle de droite parait un peu café...non ?
c'est pourtant bien les memes...Incompréhensible
et mince grillé...je parlais de la photo de loupe
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty11/10/08, 11:00 pm

simplicity a écrit:
jaeger92 a écrit:
alain2701 a écrit:
J'avoue trouver cela très sympa, mais, je pense que sur la durée, cela ne restera qu'un phénomène de mode..
Et de ce fait, l'ennui nous attend ...

Ma préférée, la speed chocolat ...

je suis d'accord avec toi. J'avais flashé sur une Broad Arrow mais je n'ai pas passé le cap par peur de me lasser rapidement de cette montre.

j'suis pas très Omega , mais celle là I love you j'adore et les cadrans chocolat confèrent une originalité que les autres cadrans n'ont pas, comme une certaine Villeret dont je me rappelle plus la référence -p'tèt ben la moonphase jour et date dasn un guichet , et le chrono monopousoir (ma préférée de Blancpain Impec )-

TOUT pareil que Simplicity, pas très Omega... Mais alors celle là m'a laissé sur le... Elle transcende la speed !
http://www.pattaya-addicts.com
tonton
Animateur
tonton

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty11/10/08, 11:17 pm

cadran " chocolait "

Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Dsc02115

Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Dsc02510
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 12:14 am

jackyaudio a écrit:
celle de gauche est bien chocolat alors que celle de droite parait un peu café...non ?

Rien compris ! Il faut lire FAM et ouvrir les yeux !! yeux

Il s'agit d'un modèle new-choco et d'une choco-vintage ! Facile à voir en regardant les reliefs cadrans et l'aiguillage !!! Rolling Eyes
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 01:03 am

C'est peut-être la mode mais si j'avais vérifié le plafond de ma Visa avant de partir en voyage, j'aurais ça au poignet

Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 1198997203s
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 07:02 am

en vintage, je trouve ça assez sympa :

Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Eternamilitaryardche
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 08:54 am

loupe à l'oeil a écrit:
jackyaudio a écrit:

Rien compris ! Il faut lire FAM et ouvrir les yeux !! yeux

Il s'agit d'un modèle new-choco et d'une choco-vintage ! Facile à voir en regardant les reliefs cadrans et l'aiguillage !!! Rolling Eyes
Autant pour moi Loupe...j'ai vraiment pas les yeux en face des trous....confiused
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 02:45 pm

jackyaudio a écrit:
PP3940 a écrit:
La nouvelle Aqua Terra "chocolat" en or rose est tout simplement sublime!
Et puis le cadran chocolat se porte délicieusement bien avec un costume en lin beige.
ne parles-tu pas plutot de la broad arrow..?
ceci dit je persiste et je signe :le cadran chocolat de la broad arrow avec les poussoirs et couronne or n'est pas le meme que celui de la speed pro chocolat.....je l'ai vu il est trés foncé (trop)

Non je parle bien de l'Aqua Terra (celle dans le dernier magazine "Montres" avec la Bond Watch en couverture), cadran "à lamelles" chocolat et mouvement Co-Axial de la dernière De Ville Hour Vision.
Elle sera vendue environ 1000 euros moins chère que la De Ville Hour Vision en or rose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 04:07 pm

fred0666 a écrit:
C'est peut-être la mode mais si j'avais vérifié le plafond de ma Visa avant de partir en voyage, j'aurais ça au poignet

Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 1198997203s

Entre nous, celle de Loupe est plus intéressante que la série de la marque.

Le travail sur le mouvement est sympa, je l'ai vue, ça le fait bien.

(voir ici la revue : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/omega-speedmaster-custom-new-chocolat-t28281.htm )

Å Chinois
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 04:25 pm

Une question que je me pose sur la Speed chocolat vintage!
C'est du au cadran qui a fané malencontreusement pour une raison X ou Y, ou bien elle était déjà vendue neuve comme telle?
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 04:58 pm

PP3940 a écrit:
Une question que je me pose sur la Speed chocolat vintage!
C'est du au cadran qui a fané malencontreusement pour une raison X ou Y, ou bien elle était déjà vendue neuve comme telle?

Le cadran était bien entendu noir et c'est le temps faisant son oeuvre qui l'a rendu de couleur chocolat (le soleil etc etc...). Chez Rolex on appellerait ça un cadran de type tropical, c'est-à-dire tirant sur des teintes marrons et non noir comme à l'origine.

Parfois ce n'est pas très uniforme, pas d'une très jolie teinte, ça fait vraiment style de cadran complètement passé comme si la montre avait passé 30 ans dans une vitrine en plein soleil. Mais parfois c'est très joli et les Speed en général prennent une très jolie teinte uniforme chocolat (lorsqu'elles brunissent entendons-nous bien car parfois c'est gris foncé ou tout simplement noir un peu pisseux).

Ca dépend de plusieurs critères, déjà si la montre est dans un coffre durant X dizaines d'années on aura jamais une patine marron du cadran.
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 05:04 pm

PP3940 a écrit:
La nouvelle Aqua Terra "chocolat" en or rose est tout simplement sublime!
Et puis le cadran chocolat se porte délicieusement bien avec un costume en lin beige.

+1 thumleft

Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 _lip4611
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ...   Les cadrans couleur chocolat ... - Page 2 Empty12/10/08, 05:26 pm

Personnelement j'aime beaucoup les cadrans chocolats mais malheureusement sur les montres qui 'm'intérèssent ils sont associé aux métaux précieux (comme la Radiomir qui soit dit en passant arbore un "horrible" platinium sur le cadran est comme le dit Pépéguy c'est pas une erreur mais une faute ) Dommage.

Le chronomaster Open en fond chocolat m'avait beaucoup plu .

Les cadrans couleur chocolat ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2