FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Marc Brogsitter

+15
Spiff
Karsten
sag
caput
Tokage
ppp
alexander mahone
DomMars
Montremoi
colt
hieraklion
Saturne
steyr
cisco
Did666
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karsten
Nouveau
Karsten

Marc Brogsitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 11:45

Salut les Gentleman’s,
Je m’excuse mais j’ai eu hier un très important rdv avec Cabourg, la plage et une baignade, elle est belle la vie.
Concernant les mouvements Fabrication de Montres Normandes : eux sont françaises dans le context : conception, construction, prototypage et fabrication de touts les pièces « plat » en France. Moi personnellement, j’ai nationalité allemande ( ou comme un élu a précisé « fasciste »),adherent du peuple « de la Friese »,donc un vrai norrmann, les pièces décolleté viennent de la Suisse( en non oubliant les nombres des frontaliers des Departements 25 et 37), idem la boîte, et les cadrans sont françaises. Aucun pièce a une provenance Chinoise. Malgré ma nationalité les montres sont construit dans le sens « de luxe à la française », les pièces sont vraiement fini à la main, et pas par une machines comme beaucoup des autres. Je vois mes mouvement dans le même esprit comme les robes des ateliers des grands couturiers et pas comme les « prêt a porter ». Le site de la manufacture est en Normandie et elle restera en Normandie, et je vais la jamais vendre, c’est mon bébé. Donc les montres sont et seront signé « Fabrique en France »parce que les normands ne sont pas assez séparatistes comme un petit peuple des celtes qui veulent en plus voler nôtre Mont Saint Michel.
Avec Steyr et GMT, merci pour le très bon accueil dimanche dernier, on va organiser, si il-y-a suffisamment des participants, une visite de mes ateliers début 2009.
A bientôt
Karsten
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 11:52

Karsten a écrit:

Avec Steyr et GMT, merci pour le très bon accueil dimanche dernier, on va organiser, si il-y-a suffisamment des participants, une visite de mes ateliers début 2009.
A bientôt
Karsten

Félicitations pour la montre qui est magnifique et je suis désemparé mais aussi content de voir qu'un Allemand décrit mieux "le luxe à la française" que beaucoup de français.

Assez de participants ?
Mon petit doigt me dit que ce serait peut être votre atelier qui ne serait pas assez grand Wink
en tout cas, je m'inscris dés aujourd'hui pour la visite !
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 12:16

Comme une grosse buse que je suis, j'ai raté ça...

Mais grâce a ce sujet parfaitement illustré et documenté (merci FX, Dom et les autres), je me sens moins c pale n

Merci aussi a Karsten, et moi aussi "j'aimerai revoir ma normandie"

PS excellent la roue de seconde à denture interne pour permettre un balancier plus grand cyclops
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 12:49

Bonjour et felicitations pour cette montre, c’est le premier tourbillon moderne que j’apprecie, mais j’attends avec plus d’impatience encore la force constante, qui est ma complication preferee et qui est trop souvent oubliee.
Pour les finitions, justement, c'est tres bien ainsi, absolument pas besoin d'en faire plus ahma. Ca colle mieux a l'esprit de la montre de ne pas ajouter de cotes de geneve, vis bleuies et co, par contre des vis mon marquee, evidemment . Le mouvement est beaucoup plus beau que le Patek par son equilibre, et je crois que l'absence de fioritures en fait partie.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 13:02

Merci a Karsten pour son message fort sympathique ainsi que pour ses réalisations. Les propos de Karsten mon rappelé une petite chanson « J'irai revoir ma Normandie « du chansonnier Frédéric Bérat. Les paroles sont trés intéressantes

Quand tout renaît à l'espérance,
Et que l'hiver fuit loin de nous,
Sous le beau ciel de notre France,
Quand le soleil revient plus doux,
Quand la nature est reverdie,
Quand l'hirondelle est de retour,
J'aime à revoir ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.

J'ai vu les champs de l'Helvétie,
Et ses chalets et ses glaciers ;
J'ai vu le ciel de l'Italie,
Et Venise et ses gondoliers.
En saluant chaque patrie,
Je me disais : aucun séjour
N'est plus beau que ma Normandie !

Il est un âge dans la vie,
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.
Lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir ma Normandie !
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 13:35

C'est beau, la montre, le texte de Karsten... et cette chanson que je connais bien aussi.

Pleure 2

Cisco (ému)

Avec la vraie vision du luxe, le côté non-séparatiste et le Mont Saint Michel, t'as visé juste, je suis vraiment touché Wink .
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 13:47

Spiff a écrit:
Excellent la roue de seconde à denture interne pour permettre un balancier plus grand cyclops

Je vais poser une question bien bête : en quoi la denture interne de la roue de seconde (si quelqu'un a une photo ou un schéma ?) permet d'avoir un balancier plus grand, ces deux éléments n'étant pas sur le même plan et n'empietant donc pas l'un sur l'autre ?

Nicolas
Karsten
Nouveau
Karsten

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 14:13

Salut Tokage,
La denture inferieure permet de prendre le Tourbillon facilement hors du mouvement sans le démonter avant, permet de construire le Tourbillon avec les ponts pour l’ancre et roue d’echappement venant du centre, donc la masse et au plus proche de l’axe, et en suite en rapport avec le diamètre du cage un echappement plus grands que dans les cages « habituelles ». Le roue d’echappement a un diamètre de 6.7mm, le balancier presque 17mm, donc grosso modo 40% du diamètre du balancier, la distance axes ancre balancier et de 4.80 mm. Le diamètre du cage et seulement environ 1.5 mm plus grand que le balancier, presque toute la masse du cage et groupé autour de l’axe du cage, en plus la cage et équilibré par sa construction et elle est fabriqué que dans l’acier trempé avec une dureté au moins de 620 Vickers qui permet d’avoir les bras fine. Il n-y-a pas une raquetterie qui est un poids inutile et un signe pour une mauvaise fabrication. La finition est une d’un prototype, mais elle est fait à la main et pas par un robot. C’est à cause de ça je ne suis pas très heureux si on compare ce Tourbillon avec une Patek 10 jours.
Amicalement Karsten
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 14:24

Ne t'énerve pas, quand on a seulement des rudiments d'horlogerie, comparer ton mouvement à un tourbillon dix jours Patek, ce n'est pas complètement mauvais Rolling Eyes , et puis c'était juste parceque le tourbillon n'est pas visible coté cadran.
Wink
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 15:03

Crédit Photos Site PuristPro.

Marc Brogsitter - Page 2 Mb_793t

Marc Brogsitter - Page 2 Mb_tc

Marc Brogsitter - Page 2 Mb_fc

Ou article: http://ahci.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=16&pi=2215542&ti=361832&msid=1112812&s=
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 17:50

La troisième illustration concerne le calibre à force constante.

Dom
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-13, 22:24

Merci pour toutes ces explications !

Nic Chinois las
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-14, 18:00

Karsten a écrit:
A bientôt
Karsten
Ayant toujours des attaches familiales après y avoir grandi (près du Neubourg), la visite de vos ateliers m'intéresse énormément.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-14, 18:25

dual a écrit:
Karsten a écrit:
A bientôt
Karsten
Ayant toujours des attaches familiales après y avoir grandi (près du Neubourg), la visite de vos ateliers m'intéresse énormément.

Moi également, car je suis a une portée d’arbalète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-15, 19:03

Je suis vert de rage de ne pas avoir pu venir samedi dernier.

j'avais découvert Marc Brogsiter dans la parution citée plus haut.

C'est tout ce que j'attends de la haute horlogerie : performance sans concession , et beauté sans égale .

Un peu plus sur le calibre à force constante ?

Marc Brogsitter - Page 2 Mb_fc
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-15, 19:34

Quelques visuels transmis par Karsten à voir... et à revoir...

Les montres :
Marc Brogsitter - Page 2 Referenz_2179_T_Rotgold_schraeg_auf

Marc Brogsitter - Page 2 Referenz2179Rotgold_Seitenansicht_a

Marc Brogsitter - Page 2 Iso-8859-1QReferenz_2181_Tourbillon

Marc Brogsitter - Page 2 Iso-8859-1QReferenz_2167_FC_WeiDFgo

Marc Brogsitter - Page 2 Referenz2167FCRotgoldfrontal_auf_Fa

Marc Brogsitter - Page 2 Ref_2167_FC_Rotgold_Seitenansicht_a

Les calibres :
Marc Brogsitter - Page 2 794_T_farbiger_Hintergrund_1

Marc Brogsitter - Page 2 794_FC_farbiger_Hintergrund_2

Marc Brogsitter - Page 2 793_T_farbiger_Hintergrund_2

Christian.
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-15, 20:01

Quelqu'un pourrait il me donner une idée du prix de vente ?

D'avance merci.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-15, 22:07

A la pelle, grosse pelle, il me semble qu'il a été question de 130 KEuro.

Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-15, 22:07

steyr a écrit:

Christian

130K Tourbillon et 30K Force Constante. A la grosse pelle aussi.
sag
Animateur
sag

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-15, 22:15

Merci pour ces précisions. Chinois
Auriez-vous des info sur le calibre à Force Constante?
Les montres sont réellement à la vente ou bien s'agit-il de pré-série?
Peut-on réellement les essayer?
Les mouvements, le principe de ne faire aucune concession pour obtenir de la précision me font baver devant l'écran. Mais j'ai très peur de la taille des boites... ou peut-on les voir?
En espèrant que l'on ne se retrouve pas avec des Arlésiennes du style Moser Perpetual 1 batman
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-15, 22:17

foversta a écrit:
steyr a écrit:

Christian

130K Tourbillon et 30K Force Constante. A la grosse pelle aussi.

Ok, merci ... Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller dans la section des petites annonces pour vendre un poumon .... Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par MP ... Wink
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-15, 22:54

Merci pour les photos Christian et Karsten Chinois

C'est la première fois que je vois cette version de cadran pour le tourbi

Marc Brogsitter - Page 2 Ref_2167_FC_Rotgold_Seitenansicht_a

et en or rose je la trouve vraiment superbe, les gros index de la version montré lors de votre rendontre de samedi dernier ne me plaisait pas du tout, là ça parait fin, en tous cas ça me plait comme ça thumleft

La version à force constante à un boitier de folie, les anses sont magnifiques I love you , j'ai un petit doute sur l'épaisseur par contre Incompréhensible et un gros doute sur le verre bisauté quid 2

Là ou je n'ai pas de doutes par contre, c'est sur les calibres, et en particulier le force constante, une merveille, il faudra voir de plus près, mais à 30K€ ça me parait être une des montres les plus interessante du marché dans ce crénaux.

Toutes mes félicitations à Karsten pour ce travail réellement magnifique Chinois Chinois Chinois Chinois
sag
Animateur
sag

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-16, 07:52

steyr a écrit:
Quelques visuels transmis par Karsten à voir... et à revoir...

Les montres :

Marc Brogsitter - Page 2 Iso-8859-1QReferenz_2181_Tourbillon

Christian.

La petite seconde semble être placé différemment... Incompréhensible Ce sont les 2 mouvements dans la même boite?

Comme Valéry, je préfère le cadran à chiffres romains, délicieusement rétro.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-16, 09:09

Quand je pense que je n'avais même pas ces visuels...
Grosse crise de jalousie colors

Je me demande si la position de la petite seconde n'est pas pour le calibre à force constante quid 2

Celle lá est d'une grande élégance! discrète mais avec une belle présence, j'adore, la version or rose aussi.
Sag se réveille, ca sent le coup de coeur ca flower

Dernière édition par cisco le 2008-10-16, 09:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Brogsitter   Marc Brogsitter - Page 2 Empty2008-10-16, 09:09

Les prix pour ce segment semblent tput à fait dans la plaque .

Ah, cette force constante !

Marc Brogsitter
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant