| archimede pilot H | |
|
+28Eponyme Patrick Bateman Paragon letouriste charles59170 TheFab feanor111 Taeadr jean-mariec macjyb Gmtm@ster sablier Fredb Guy 67 km'rol tgauthi Fred7990 benjamin fred0666 Jean Patrick Tomass manu 68 GMT kjeldor voxduc25 jackyaudio depuis1899 alex59 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex59 Nouveau
| Sujet: archimede pilot H Lun 13 Oct - 18:38 | |
| bonjour, je suis nouveau sur le forum même si je vous lis depuis plusieurs mois.
j'ai 27 ans je suis du nord de la France et je m'interesse au montre depuis que j'ai découvert quelque montres de mon grand père dans un tiroir.
Je regarde depuis un bout de temps du coté de chez Archimède et quelle ne fut pas ma surprise ce soir d'y voir un nouveau modèle de pilot sans inscription de marque ni de date.
http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-H.htm
qu'en pensez-vous? |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5063 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: archimede pilot H Lun 13 Oct - 18:43 | |
| Bienvenu chez les fous dingues de montres , effectivement l'Archimede est magnifique et à un prix très abordable, tu peux aussi regarder du côté de chez Stowa car ils ont un même type de montre qui sont d'une qualité et finition exemplaire d'ailleurs certains Fameurs en ont dans leurs collections |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: archimede pilot H Lun 13 Oct - 18:45 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: archimede pilot H Lun 13 Oct - 18:59 | |
| 1) bienvenue chez les tictactofous 2) fonce la commander:twisted: |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: archimede pilot H Lun 13 Oct - 19:14 | |
| Attention à l'abus de FAM, il va dracher des montres par chez toi, biloute... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: archimede pilot H Lun 13 Oct - 19:35 | |
| STOWA est bien plus intéressant mécaniquement AMHA. Sinon il y a le vendeur Erkahund sur Ebay. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| |
| |
Tomass Membre super actif
Nombre de messages : 321 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: archimede pilot H Lun 13 Oct - 19:57 | |
| Bienvenue chez les dingos , tu peux dire adieu à tes économies pour commençer... Mis à part ça, l'archimede pilot est extra, je possède la M et pour un prix très abordable tu t'offres une montre avec de l'histoire et une geule terrible qui respire la qualité de fabrication. Du tout bon donc fonce ! |
|
| |
alex59 Nouveau
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 6:54 | |
| Merci pour votre acceuil chaleureux.
j'ai mais déjà beaucoup le model pilot de chez Archimède mais le nouveaux sans inscription je crois que je vais craquer!! Une CHI comme vous dite!!
Merci Manu 68 mais avec tes jolies photos c'est encore pire. cette montre est vraiement jolie à ton poignet.
je pense que se sera ma première montre automatique neuve. Je me laisse encore 2 semaines de réflection avant de la commander.
A bientôt
Alexis |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 7:30 | |
| Exactement ce que j'attendais. Une archi sans la marque et sans la date. C'est presque 250€ de moins que la stowa airman no logo, ça fait reflechir. Pour ce qui est des aiguilles. Sont-elle vraiment bleuies ou peintes? Quelle est la largeur (je pense 20mm) de l'entrecorne? Pour y mettre un bracelet stowa beaucoup plus beau et pas cher! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 8:06 | |
| Boitier de 42mm avec une entrecorne de 20mm, c'est bien dommage à mon sens. Vous confirmez les 20mm? |
|
| |
benjamin Membre Actif
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 8:13 | |
| C'est vrais ça serait plus sympa en 22mm |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 8:34 | |
| Welcome Du tout bon pour Archimede je dois recevoir ma pilote cette semaine. Ce modèle n était pas dispo quand je l ai commandé donc j ai pris la classique avec marque et date (un peu quand même). Par rapport a Stowa un cran en dessous certe mais au niveau du prix quasiment imbattable |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 11:57 | |
| Concernant les aiguilles j'ai une reponse (moins de 3 heures pour repondre et en français svp) - Citation :
- Bonjour,
Nous vous remercions pour votre mail et pour votre intérêt envers notre nouvelle ARCHIMEDE Pilot H.
Une laque bleue est appliquée sur les aiguilles de ce modèle et leur donne leur couleur. Les aiguilles ne sont donc pas proprement "peintes" ni traitées avec une flamme.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et serions heureux de vous compter bientôt parmi nos nouveaux clients.
Bien cordialement.
Aude Clavier ARCHIMEDE Watches Ickler GmbH – Watches and watch cases Hirsauerstr. 214, 75180 Pforzheim, Germany Tel: +49-7231-9729-0, Fax: +49-7231-9729-48 eMail: : aude.clavier@archimede-uhren.de, www.archimede-watches.com Pour info |
|
| |
tgauthi Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : Pau Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 15:09 | |
| perso je met les deux marques à égalité mais bon ... légitimité pour stowa diamètre et couronne pour archi ... mouvement kif kif bracelet , celui de l'archi est plus que correct la série archi sans écriture est superbe mais bon 90 ex .... ça fait longtemps qu'il y en a plus |
|
| |
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 15:16 | |
| - km'rol a écrit:
- perso je met les deux marques à égalité mais bon ... légitimité pour stowa diamètre et couronne pour archi ... mouvement kif kif bracelet , celui de l'archi est plus que correct
Pour le mouvement, chez Stowa, ça a l'air un peu non pas travaillé mais décoré tout du moins. Sur l'archimède on se base sur des photos assez loin (en tous cas pour le nouveau modèle historique). Moi aussi, je préfère la couronne Archimede et le diamètre aussi, mais ce 20mm, ça me gène vraiment. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16386 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: archimede pilot H Mar 14 Oct - 18:27 | |
| Une photo un peu plus grande de la Pilot H : Boîtier acier satiné de 42 mm, ETA 2824-2, 345 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: archimede pilot H Mer 15 Oct - 5:16 | |
| - fred0666 a écrit:
- km'rol a écrit:
- perso je met les deux marques à égalité mais bon ... légitimité pour stowa diamètre et couronne pour archi ... mouvement kif kif bracelet , celui de l'archi est plus que correct
Pour le mouvement, chez Stowa, ça a l'air un peu non pas travaillé mais décoré tout du moins. Sur l'archimède on se base sur des photos assez loin (en tous cas pour le nouveau modèle historique). Moi aussi, je préfère la couronne Archimede et le diamètre aussi, mais ce 20mm, ça me gène vraiment. 42mm et bracelet 20mm c'est également les dimensions d'une speed moonwatch. |
|
| |
| Sujet: Re: archimede pilot H Mer 15 Oct - 7:39 | |
| - philippe a écrit:
- fred0666 a écrit:
- km'rol a écrit:
Pour le mouvement, chez Stowa, ça a l'air un peu non pas travaillé mais décoré tout du moins. Sur l'archimède on se base sur des photos assez loin (en tous cas pour le nouveau modèle historique). Moi aussi, je préfère la couronne Archimede et le diamètre aussi, mais ce 20mm, ça me gène vraiment. 42mm et bracelet 20mm c'est également les dimensions d'une speed moonwatch. Ouaip', je viens de m'en apercevoir en achetant un cuir dans les PA. En fait, ma petite déception, c'est aussi par rapport au type B-Uhr. J'aimerais bien les porter avec un gros cuir, voir un Bund pad, donc plus c'est petit et moins ça a de la gueule. |
|
| |
| Sujet: Re: archimede pilot H Mer 15 Oct - 7:39 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Une photo un peu plus grande de la Pilot H :
Aïe, si les Américains sont au courant, on a qu'à prendre nos tickets et attendre, attendre.... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: archimede pilot H Mer 15 Oct - 7:58 | |
| ça a vraiment de la gueule avec le bracelet stowa... perso j'aime les deux marques le seul critère qui aujourd'hui me fait m'orienter sur du archi c'est le prix qui est différent. et oui je lorgne sur une pilot... je savaispas que celle sans écriture n'était distribuée qu'à 90 exemplaires... et m$$rde alors!! d'ailleurs je n'ai pas commencé à me renseigner mais vous connaissez des bijoutiers sur toulouse qui distribuent archi? (je vais fouiller de ce pas) |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: archimede pilot H Mer 15 Oct - 8:12 | |
| - GMT a écrit:
- STOWA est bien plus intéressant mécaniquement AMHA.
Sinon il y a le vendeur Erkahund sur Ebay.
je ne trouve pas cette boutique... elle apparait pas sous un autre nom par hasard? HELP! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: archimede pilot H Mer 15 Oct - 10:36 | |
| - Fredb a écrit:
- GMT a écrit:
- STOWA est bien plus intéressant mécaniquement AMHA.
Sinon il y a le vendeur Erkahund sur Ebay.
je ne trouve pas cette boutique... elle apparait pas sous un autre nom par hasard?
HELP! un lien : http://shop.ebay.at/merchant/erkahund_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ Il a la possibilité de te construire une flieger custom, sur base suisse ou chinoise. Du beau travail mais qui est apparement dédaigné sur FAM. Pas assez cher, trop bridé que sais-je... |
|
| |
| archimede pilot H | |
|