| Un point sur la phase de lune ... | |
|
+76Xiaoma8866 julien laurent black.knight.harry giambona robmoon hydrochapo MJPAA sshadid crtifosi Big K jayce78 FLO_mac MORPHEUS BLM Boréale sag fatalitas laloutre gap_67 Patrick67 phasedelune Renard Guardala fantaspip atag yoli ludo86 Bender bsauvage 3.8 Ch'tiLuc TheFab J.B Min.s Did666 Godreski MWG2009 ricou2273 Raoul94 fdm44 Skykeeper Ciblar Deniz martial Rabbitblues Phil_92 Mister N zizou73 arnaud voxduc25 Franceallemagne HenriM PP3940 The Dude yoyo magnum lor_ent domingo chavez km'rol simplicity popopoil Spiff FGB ayreon rod Fred7990 attehccuz GYROTOURBILLON Lundi tonton pleh57 cedipro rav6en Ogmios King of the camping ZEN 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 8:29 | |
| Vous avez ? vous n'avez pas de montre à phase de lune ? Par choix , par obstacle du prix, vous aimez ou non et si l'une vous tente , laquelle ?
Etes-vous en phase avec la lune ? Pourriez-vous y venir et par quelle montre passeriez-vous pour y parvenir ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
King of the camping Permanent passionné

Nombre de messages : 2429 Age : 49 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 8:46 | |
| Une montre à phase de lune fait partie de mes projets, mais je n'ai pas encore vraiment déterminé le modèle, simple ou associée à un triple quantième. Mais pas avec un chrono, non non non Le problème c'est que les modèles qui me plaisent vraiment sont hors de mon budget, senator ou Lange 1. |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 8:50 | |
| moi l'en ai une en commande et qui devrait être à mon poignet dans moins de 3 semaines  |
|
 | |
rav6en Animateur

Nombre de messages : 999 Age : 52 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 9:27 | |
| Sélène, quand tu nous tiens. J'adore cet astre dans sa douce pureté froide. Peut-être est-ce parce que je suis né une nuit de pleine lune ?!
Horlogiquement parlant, j'adore également, cette complication est ma préférée. Esthétiquement parce que ce disque est une merveille sur les cadrans et traduit de manière poétique une mécanique qui l'est parfois moins. J'aime ces disques plats, lisses (lange, Glasshûtte...), décorés des cratères ou de figures mythiques (Breguet, sarpaneva..) ou même ces billes (ahh!! de Bethune); Mais j'aime également la théorie de cette complication, ses deux traitements différents (59 dents ou 151) allant du pas à pas au glissement.
Je hais également cette complication quand elle n'a pas de correcteur rapide et que la montre est arrêtée ou déréglée. par contre l'éternel petit disque jaune ou doré sur l'éternel fond bleu nuit me désespère; allez, un peu d'inventivité!!!
Je n'en possède que deux actuellement qui sont des quartz mais dont l'esthétique est assez soignée et le fonctionnement parfait. D'ailleurs, pouvez vous me dire si les modules utilisés sur les quartz sont les mêmes que sur les mécaniques ?
Mes rèves ? Une de Bethune, une Perrelet, un chronomaster T, Une Maurice Lacroix, la Sarpaneva... et tants d'autres. Par contre, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'adore l'association avec le chrono. On ne peut pas charger plus un cadran; c'est l'antithèse même de la pureté simple, que j'adore pourtant également.
Voila, une petite ode en cette veille de pleine lune. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 9:32 | |
| C'est clair, si j'avais les sous, c'est celle-là direct:  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 9:33 | |
| Ah... évidemment....  Autres photos ici : http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=1596046&rid=5916#msg_1596046 Å  |
|
 | |
rav6en Animateur

Nombre de messages : 999 Age : 52 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 9:39 | |
| Tiens, pour une fois j'ai des goûts encore plus stratosphériques que foversta; Un mega graal, pour moi, et ce n'est même pas uniquement une question d'argent car il ne doit pas y en avoir des masses : c'est le duo Lange 1 "luna mundi" (désolé, pas de photos sous la main). ça c'est du grand art, même s'il frise le snobisme extrème. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 9:51 | |
| Ah la phase de lune. Une pièce indispensable dans une collec selon moi. Si j'avais les moyens et surtout, si j'était très dépensier. Ce serait celle là:  Et dans le rêve, un truc comme ça :   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 9:58 | |
| Tiens, je viens de voir la grande soeur de la Breguet:  |
|
 | |
pleh57 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 501 Age : 62 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 10:49 | |
| Une très belle complication, avec de superbes réalisations comme illustré plus haut. Outre un prix souvent aussi astronomique que la complication (surtout avec un QP !!!), 2 aspects me retiennent : - la difficulté de remise à jour si on la laisse s'arrêter - le prix des révisions : quand je vois déjà ce qu'on paye pour réviser une simple datejust, je n'ose imaginer le prix d'une révision sur un quantième à calendrier complet (annuel ou perpétuel)  |
|
 | |
tonton Animateur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 10:59 | |
| Oui c'est la Breguet 7137 qui est la version agrandie de la 3130 et qui fait 39mm.
J'aime beaucoup !
Le même défaut que la 3130 : pas de trotteuse (j'aurais préféré une trotteuse à la date) et un mouvement ici insuffisamment décoré.
Mais quel cadran !
Mais j'y reviendrai, je ferai une petite revue. |
|
 | |
Lundi Animateur

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 11:08 | |
| Je n'en ai pas mais la phase de lune c'est un truc que j'aime beaucoup, ça évoque pour moi une échelle de temps différente, la relation avec le cosmos, la poésie, Cyrano etc. Mon idéal serait un cadran tout simple, pas de compteur, juste 3 aiguilles, la date (ça va obligatoirement avec amha) et surtout une lune imposante. J'aime pas ces lunes riquiqui qui se cachent derrière un tiers de compteur, qu'on remarque à peine, alors qu'on met des réserves de marche deux fois plus grandes ! La Martin Braun Sélène : crédit : leur siteIls ont aussi des grandes lunes chez Andersen Geneve, avec la Kamar, mais j'aime pas ce qu'ils en ont fait  : Je regrette qu'il n'y ait pas plus de marques qui proposent ces grandes phases de lune, et c'est dommage parce que je suis certain qu'il y a matière à dessiner des cadrans originaux, très séduisants avec ce principe. Ici la lune est toute petite mais c'est l'originalité de la 3D + quantième perpétuel chez de Bethune : crédit : leur siteBon... vu ce que ça doit coûter tout ça, je rêve ! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lundi Animateur

| |
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 11:37 | |
| la JLC reverso Grand Sun Moon fin 2008 debut 2009 a mon poignet  |
|
 | |
attehccuz Membre Actif

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 12:54 | |
| A combien trouve t on des PdL en auto dans un budger restreint? |
|
 | |
Fred7990 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1272 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 12:59 | |
| J aime beaucoup cette complication mais je trouve que trop souvent les modèles qui en sont equipés sont trop chargés. La réédition IWC de la Portofino est très sobre et je l'aime beaucoup pour cela. Malheureusement le diamètre me fait un peu peur. Par contre si certains connaissent un modèle moon phase dans ce style je suis preneur  |
|
 | |
rod Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 55 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 19:55 | |
| comme le dit rav6en, l'éternel disque doré sur fond bleu me fait faire demi-tour . Ce sont rarement des couleurs qui vont avec le reste du cadran, çà me freinerait franchement si j'avais cette complication comme objectif d'achat. |
|
 | |
ayreon Membre super actif

Nombre de messages : 377 Age : 51 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 28/03/2008
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 20:59 | |
| Personnellement, j’espère bien que cette petite chose là sera mienne dans un futur pas trop lointain…. JLC master Calendar  La complication phase de la lune n’est pas plus utile que le chronographe, mais tellement plus esthétique et poétique, à mon avis. |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 21:12 | |
| C'est une complication que je n'aime pas trop car je trouve très souvent qu'elle casse l'harmonie des cadrans avec des couleurs trop différentes du reste de la montre. La Lange en or présentée par Foversta est un parfait contre exemple et je trouve cette montre absolument magnifique. |
|
 | |
Spiff Membre référent

Nombre de messages : 5374 Age : 52 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 21:28 | |
| - FGB a écrit:
- C'est une complication que je n'aime pas trop car je trouve très souvent qu'elle casse l'harmonie des cadrans avec des couleurs trop différentes du reste de la montre. La Lange en or présentée par Foversta est un parfait contre exemple et je trouve cette montre absolument magnifique.
Dans les marques allemandes tu peux trouver souvent des belles harmonies de couleurs Une petite goutte d'or blanc dans un cadran argent  ou dans un cadran anthracite Crédi Jeff d'alsaceOu encore celle ci ou la couleur du disque rappelle celle des aiguilles Crédit SEIHCertainement que dans d'autres marques tu pourras aussi trouver des pièces harmonieuses. |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 21:35 | |
| C'est pour ça que je uis venu sur le forum : bousculer mes impressions en découvrant des modèles que je ne connais pas. Je trouve la troisième superbe. En enffet, la lune est parfaitement intégrée et cett grande date est magnifique. Merci. |
|
 | |
Spiff Membre référent

Nombre de messages : 5374 Age : 52 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Lun 13 Oct - 21:46 | |
| La dernière... Aussi belle côté cadran que côté mouvement!  |
|
 | |
| Un point sur la phase de lune ... | |
|