| Un point sur la phase de lune ... | |
|
+76Xiaoma8866 julien laurent black.knight.harry giambona robmoon hydrochapo MJPAA sshadid crtifosi Big K jayce78 FLO_mac MORPHEUS BLM Boréale sag fatalitas laloutre gap_67 Patrick67 phasedelune Renard Guardala fantaspip atag yoli ludo86 Bender bsauvage 3.8 Ch'tiLuc TheFab J.B Min.s Did666 Godreski MWG2009 ricou2273 Raoul94 fdm44 Skykeeper Ciblar Deniz martial Rabbitblues Phil_92 Mister N zizou73 arnaud voxduc25 Franceallemagne HenriM PP3940 The Dude yoyo magnum lor_ent domingo chavez km'rol simplicity popopoil Spiff FGB ayreon rod Fred7990 attehccuz GYROTOURBILLON Lundi tonton pleh57 cedipro rav6en Ogmios King of the camping ZEN 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
King of the camping Permanent passionné

Nombre de messages : 2429 Age : 49 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:07 | |
| C'est quoi le petit cadran à droite gradué de 1 à 4 ??  |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| |
 | |

Nombre de messages : 2429 Age : 49 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:10 | |
| |
|
 | |
Phil_92 Membre Actif
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:11 | |
| [quote="foversta"] - Phil_92 a écrit:
Cela valait le coup d'essayer !
Merci !
 De rien! J'avais essayé hier soir, sans succès: pb de serveur! |
|
 | |
Rabbitblues Permanent passionné

Nombre de messages : 2214 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:11 | |
| - King of the camping a écrit:
- C'est quoi le petit cadran à droite gradué de 1 à 4 ??
 C'est pas les années bissextiles ? |
|
 | |
Phil_92 Membre Actif
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:13 | |
- C'est quoi le petit cadran à droite gradué de 1 à 4 ??
 Ce sont les années bissextiles et autres! Et non, pas la réserve de marche: Y a pas! |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:16 | |
| - simplicity a écrit:
m'en lasse pas de la voir non plus ; DMHAG :une des plus belles Lange Je crois que je me contenterais de la regarder en photo vu les tarifs ne sont pas pour moi!! En tout cas c'est un des QP qui me plait le plus. |
|
 | |
Phil_92 Membre Actif
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:22 | |
| Mouis... Faut reconnaître: Le tarif n'est pas mal... Mais il y a des occasions, dans la vie... Par contre, je suis maniaque au point de ne même pas la nettoyer de peur de la rayer: Z'avez vu la photo? La montre est pleine de tâches de doigts!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:30 | |
| Platine ou or blanc ??? sur la cote des montres ils ne donnent que les tarifs platine et or jaune. En tout cas j'aime beaucoup cette teinte de cadran. |
|
 | |
martial Membre très actif

Nombre de messages : 215 Age : 50 Localisation : Paris / Bruxelles Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:34 | |
| Hautement recommendable: [img]  [/img] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:35 | |
- Platine ou or blanc ??? sur la cote des montres ils ne donnent que les tarifs platine et or jaune.
En tout cas j'aime beaucoup cette teinte de cadran. Platine |
|
 | |

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Mer 15 Oct - 23:37 | |
| - foversta a écrit:
- King of the camping a écrit:
- Platine ou or blanc ??? sur la cote des montres ils ne donnent que les tarifs platine et or jaune.
En tout cas j'aime beaucoup cette teinte de cadran. Platine Merci Mr Sacré morceau Phil.  |
|
 | |
lor_ent Pilier du forum

Nombre de messages : 1713 Age : 37 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Jeu 16 Oct - 12:13 | |
| Chose promise chose due j'ai eu l'occasion de passer chez mon AD que j'embête un peu trop souvent en ce moment! Bref accueil impécable comme d'habitude  et essayage de ça!  Il n'y avait pas de version cadran plein mais l'impréssion générale autour de la montre est trés bonne. Un cadran trés ouvert, un mode squelette assez esthétique et une belle présence au poignet (oui je sais j'ai pas de wrist shot pour prouver!  ). Pour l'arrière, le mouvement est certes un peu petit dans les 40m de la bête mais cette taille un peu réduite se fait vite oublier par le travail effectué sur ce-dernier. ( Vis Bleuies, perlage des platines, finition discrête du rotor. ) Les guichets jour/mois, bien qu'étant à peine soulignés et rapprochés, bénéficient d'une lisibilité trés convenable de par le traitement des disques qui brillent selon l'éclairage. Enfin, l'aiguille indiquant la date permet de se repérer assez vite et ne gâche en rien l'esthétisme de la montre. Bref un trés joli modèle même dans cette version squelette agréable au porté. Si jamais le père noêl passe par là....la marron ( que je n'ai toujours pas vue) me tente vraiment... PS: Pas de bol pour une phase de lune, elle se cache à droite du guichet!  |
|
 | |
Phil_92 Membre Actif
 | |
 | |
Deniz Membre Hyper actif

Nombre de messages : 559 Age : 60 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
 | Sujet: Evidement ... Jeu 16 Oct - 13:29 | |
|  Vraiment magnifique quand il n'y a pas trop de lumière ! Juste ce qu'il faut pour bleuir les aiguilles. Deniz. |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Jeu 16 Oct - 13:35 | |
| Une galère à photographier ...hélas je confirme !  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Jeu 16 Oct - 13:45 | |
| Je n'ai plus de phase de lune, j'ai eu un chronomaster et la lune n'était jamais à "l'heure" et du coup, cela me gênait de la savoir en désaccord avec son astre ! Et je n'en ai pas une en vue, étant de plus en plus attiré par les montres simples 2 ou 3 aiguilles avec ou sans date. Je ne dis non plus que la portofino de Clavi me laisserait indifférent  |
|
 | |
Ciblar Membre Actif

Nombre de messages : 147 Age : 60 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Jeu 16 Oct - 14:03 | |
| - ZEN a écrit:
- Vous avez ? vous n'avez pas de montre à phase de lune ? Par choix , par obstacle du prix, vous aimez ou non et si l'une vous tente , laquelle ? [...]
Au début, j'étais attiré par les complications horlogères et j'étais tenté par l'Oris "Artelier Complication", pas chère et sympathique. Puis finalement, j'ai considéré qu'un chronographe était plus utile et j'ai donc commencé par là. Maintenant, j'ai tendance à revenir à une plus grande sobriété, aux simples trois aiguilles (+ date). Ceci dit, une petite Speedmaster pro ne me déplairait pas quand même... |
|
 | |
Skykeeper Membre super actif

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Jeu 16 Oct - 20:27 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24313 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Jeu 16 Oct - 20:41 | |
| Toujours amoureux comme au 1er jour  de ma Reverso Grande Sun Moon, ici sur bracelet métal et bientôt sur un Alligator noir mat découpé et cousu juste pour elle : |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Jeu 3 Sep - 22:26 | |
| - Ciblar a écrit:
- ZEN a écrit:
- Vous avez ? vous n'avez pas de montre à phase de lune ? Par choix , par obstacle du prix, vous aimez ou non et si l'une vous tente , laquelle ? [...]
Au début, j'étais attiré par les complications horlogères et j'étais tenté par l'Oris "Artelier Complication", pas chère et sympathique. Moi j'étais pas très tenté, je trouvais que ça faisait un peu "vieux", mais j'ai acheté un peu par hasard la Oris Artelier lors de la dernière Broc et je ne regrette pas, d'autant que la pleine lune arrive ! Je ne la porte pas tous les jours, elle va donc sur mon winder car effecectivement, le réglage prend du temps ! Je vais la montrer au SAV France demain car je lui trouve un peu de "jeu" quand je la règle...à force de tourner pour régler la lune peut-être ;-)  |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Ven 4 Déc - 14:44 | |
|  Toujours fan de ma Oris ;-) Une question me taraude toutefois, étant un "homme de chiffres", est-ce qu'il y a d'autres montres PdL que la IWC "double lune" (hémisphère nord et sud) qui indiquent l'âge de la lune en jours, ci-dessous au niveau du petit "marqueur" de part et d'autre de la lune.  |
|
 | |
ricou2273 Membre super actif

Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2009
 | Sujet: Re: Un point sur la phase de lune ... Ven 4 Déc - 14:55 | |
| J'aime bien les phases lune.. le côté classe et tête dans la lune et les étoiles (un peu comme moi  ).. Mais deux choses m'arrêtent : - le prix - la délicatesse du réglage. Oui en effet je casse généralement tout ce que j'ai entre les mains. |
|
 | |
| Un point sur la phase de lune ... | |
|