| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|
+114Breitlex baratier marinou DrFreud zewok Mashk didier31 Raoul94 Olivier 05 Othon zeyno VASCO misterriver cristok fiwa Herbert Boogie corsaire75 Grumly13 vince007 matic ALMAS13 spinaphil mistercz100 Code NK bilbo_moria Mael did soprano13 tgauthi JC3F75 moroiid Swisslover Mimix Achem kelorkilé brelok Phil_92 ben thomas kaltan cda Volvoblues kjeldor Sotapanna philou fredched Thelemys The Dude ayreon Poissounet76 speedy57 The Ghit pleh57 bercher jonath vince cheminal67 dunksquad Nop HB38 sidurm tic-et-tac ARK alrov nicolods Franceallemagne macjyb kaptainkarott Bourgeois Gil_58 Masteur907 km'rol rebemaar Theo popopoil 1791amadeus Certifan fdm44 nazrat brecottier Suliac GMT TICTALCOOLIQUE calkar lawrence3434 Ogmios Venompower Naif fanny1104 Fred7990 Alain Guihard King of the camping Rabbitblues Irimi2 Jason Spring lor_ent Blanchefontaine thierryGMT enzo25 toutatis Sly67 LE_STURM fred0666 daffy-duck arnaud Arno MarcDeBeaucaire michelro67 alain2701 magnum PP3940 toinou-33 thomasm ZEN 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:23 pm | |
| Personnellement si c'est pas une montre, il y a peut de chance que j'en sois.. Par contre je trouve qu'une plongeuse de Mr Lee serait une bonne idée ! Mais il faut évidemment que ça plaise au plus grand nombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:23 pm | |
| - Poissounet76 a écrit:
- h trois a écrit:
- Ogmios a écrit:
- Le badge de calandre, ça va sur certaines voitures, d'autres beaucoup moins
certains types de badge peuvent se monter soit sur une "badge bar" soit à plat sur la calandre. Ils peuvent aussi être placé derrière le pare brise (style voiture de ministre)
H3 J'aurais l'air malin moi avec ça sur mon VTT .... . ça se monte aussi sur les 2 roues: (très tendance chez les mods il y a quelques années) H3 |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:24 pm | |
| - h trois a écrit:
- Pourquoi pas un badge de calandre?
Parce que c'est vilain? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:28 pm | |
| - h trois a écrit:
- certains types de badge peuvent se monter soit sur une "badge bar" soit à plat sur la calandre. Ils peuvent aussi être placé derrière le pare brise (style voiture de ministre)
H3 A faire dans le 'Goodies' plutôt que dans la montre, autant essayer de rester un petit peu horloger. Je ne sais pas... un kit Bergeon, des gants blancs brodés FAM pour se la jouer quand on va Place Vendôme, une boucle/ardillon gravée ou avec le logo FAM en relief, une loupe etc.. Sinon, un cockring? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:31 pm | |
| - fred0666 a écrit:
- h trois a écrit:
- Pourquoi pas un badge de calandre?
Parce que c'est vilain? Non c'est pas vilain!!!!! - MarcDeBeaucaire a écrit:
- ... autant essayer de rester un petit peu horloger. Je ne sais pas...
un kit Bergeon,
des gants blancs brodés FAM pour se la jouer quand on va Place Vendôme,
une boucle/ardillon gravée ou avec le logo FAM en relief,
une loupe etc..
Bonne idée. C'est horloger et utile. H3 |
|
| |
ayreon Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:32 pm | |
| Est-ce que ce post est en lien avec celui de Monsieurleprince qui souhaite faire personnaliser des Datejust ? Oui, je sais, les blagues les plus courtes sont les meilleures.... P.S. : L'idée est bonne, faut voir le design de l'engin.... préférence pour une automatique.... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:37 pm | |
| |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:38 pm | |
| L'idée est très bonne cher Zen! Je cautionne le budget, le coté mécanique de la bête, et suis ouvert quand au modèle. Mais qu'elle ne ressemble pas à une Héraclès, pitié, j'en ai déjà une! Je pense qu'une bonne idée, outre celle de graver le logo sur la masse oscillante, serait d'y inculquer le code couleur de F AM quelque part, entre le cadran et les aiguilles, et de piocher dans la vaste banque de composant Swatch pour les aiguilles et le cadran pour en faire un modèle unique et original! Puis faire quelques propositions (montages photos) suivies d'un sondage, décisif pour satisfaire le plus grand nombre! Ça sent le projet de longue haleine, ça! |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:50 pm | |
| - The Dude a écrit:
- inculquer le code couleur de FAM quelque part, entre le cadran et les aiguilles,
et le logo FAM apposé "à la Comex" ça pourrait le faire non ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 12:58 pm | |
| - magnum a écrit:
- The Dude a écrit:
- inculquer le code couleur de FAM quelque part, entre le cadran et les aiguilles,
et le logo FAM apposé "à la Comex" ça pourrait le faire non ? trop publicitaire à mon avis surtout que le logo FAM comporte du rouge |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 02:13 pm | |
| Bon on est combien pour le moment? Bonne idée que la seiko pour moi. |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 03:43 pm | |
| J'aime l'idée.
Le mieux pour obtenir le projet le plus fédérateur serait de faire un système de vote sur le forum:
swatch/plongeuse M Lee foncée/claire Automatique/quartz type de bracelet..
Sinon, je suis partant sauf si c'est une swatch et que c'est écrit en gros dessus 4 fois. Une plongeuse de M Lee je suis partant. J'aime la discrétion donc le logo FAM serait a mon goût s'il restait discret lui aussi. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 03:48 pm | |
| Je serais intéressé si en plus elle était numérotée, je prendrais bien le 19!!! |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 03:55 pm | |
| Il faut aussi un truc qui représente bien, c'est vrai qu'une automatique représenterait mieux les gouts du forum, tout le monde ici fustige les quartzouilles, la Swatch est ce petit clin d'oeil à la suisse (J'en vois qui ricannent dans le fond, si on dira que c'est Suisse ). Et puis financièrement c'est accessible au plus grand nombre. J'aime bien l'idée de Km'rol pour archimede, Mais peut on faire une personalisation ?? Et cela ne va-il pas trop faire enfler le budget ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 04:02 pm | |
| Mais qu'avez vous contre les logos trop voyant ? J'en porte un tous les jours : Plus sérieusement , uen montre de forum est une vaste entreprise. On connait la superproduction Chronomania, hélas morte née après 3 exemplaires , peut être trop ambitieuse ? Les Minerva TZ de la grande époque : Sans doute bien d'autres... Effectivement, rester humble est sans doute un gage de réussite. Mais pas au prix du quartz une automatique bien pensée dans la banque d'organe, avec peut être un signe distinctif sur le bracelet, ou tout simplement en gravage sur le fond. Tiens, une swatch automatique fond plein , qui cacherait le moche ETA, ça existe ? Exemple de bracelete personnalisé , ça ne pourrait pas se sous traiter, dans le genre de ça ? c'est assez qualitatif : Ou gravage de fond plein , sobre, discret et de bon gout : |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 04:03 pm | |
| |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 59 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 05:23 pm | |
| Très bonne idée. Je suis partant pour une SWATCH mais j'avoue qu'une ARCHIMEDE me plairait bien aussi. |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 05:30 pm | |
| Salut à tous,
je trouve l'idée sympa également et serais prêt à participer. Plutôt pour une seiko que pour une swatch d'ailleurs. Et est ce que Mr.Schauer de Stowa ne serait pas plus ouvert à ce genre de démarche ? il est peut être possible de faire qqch d'original en s'appuyant sur un modèle existant (et pas trop cher, l'antea par exemple) ... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 06:21 pm | |
| Je vous suis à 200% pour la montre et ce qui serait intéressé par un Polo FAM : http://www.brod-art.com/broderie-personnalisee/tarif-broderie.php ça peut être un bon complément... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 06:30 pm | |
| automatique : oui 150€ : oui faire l'unanimité n'est pas gagné, bon courage... l'idée d'un sondage n'est pas mauvaise |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 06:35 pm | |
| |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 06:53 pm | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- On connait la superproduction Chronomania, hélas morte née après 3 exemplaires , peut être trop ambitieuse ? [...]
Les Minerva TZ de la grande époque : [...]
Sans doute bien d'autres...
Petits joueurs LPDM et TZ.... La montre "Purists Edition" a quand même autrement plus de cachet Certes, on ne peu pas dire que ce soit un projet tres fédérateur, niveau budget |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 09:17 pm | |
| J'approuve l'idée d'une auto et l'appel de Mr Lee par exemple pourrait être un gage de sérieux. Ce serait vraiment génial cette montre du forum accessible au plus grand nombre. Reste à déterminer étape par étape ce qui nous rassemble. |
|
| |
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum 15/10/08, 09:29 pm | |
| - Volvoblues a écrit:
- automatique : oui
150€ : oui
pareil, +1 (une petite date à 6h.......) |
|
| |
| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|