| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|
+114Breitlex baratier marinou DrFreud zewok Mashk didier31 Raoul94 Olivier 05 Othon zeyno VASCO misterriver cristok fiwa Herbert Boogie corsaire75 Grumly13 vince007 matic ALMAS13 spinaphil mistercz100 Code NK bilbo_moria Mael did soprano13 tgauthi JC3F75 moroiid Swisslover Mimix Achem kelorkilé brelok Phil_92 ben thomas kaltan cda Volvoblues kjeldor Sotapanna philou fredched Thelemys The Dude ayreon Poissounet76 speedy57 The Ghit pleh57 bercher jonath vince cheminal67 dunksquad Nop HB38 sidurm tic-et-tac ARK alrov nicolods Franceallemagne macjyb kaptainkarott Bourgeois Gil_58 Masteur907 km'rol rebemaar Theo popopoil 1791amadeus Certifan fdm44 nazrat brecottier Suliac GMT TICTALCOOLIQUE calkar lawrence3434 Ogmios Venompower Naif fanny1104 Fred7990 Alain Guihard King of the camping Rabbitblues Irimi2 Jason Spring lor_ent Blanchefontaine thierryGMT enzo25 toutatis Sly67 LE_STURM fred0666 daffy-duck arnaud Arno MarcDeBeaucaire michelro67 alain2701 magnum PP3940 toinou-33 thomasm ZEN 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 12:45 pm | |
| - Mael a écrit:
- J'avais reçu une pub pour des montres mécaniques automatiques personnalisables pour des CE d'entreprise, pour faire des objets publicitaires.
http://www.magnacarta.fr/
la pub disait : "Exemple :Tarif HT des montres mécaniques toutes Acier automatiques : de 50 à 100 .....50,00 € - 100 à 250..... 45,00 € " Certainement avec du eta chinois mais cela à l'air bien fini |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1319 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 1:01 pm | |
| - ALMAS13 a écrit:
Certainement avec du eta chinois mais cela à l'air bien fini Ah bon ? le seul mouvement visible est une copie de Vénus. pour ce qui est du "bien fini" si c'est comme d'habitude sur ce genre de mouvement c'est loin d'être folichon... |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 1:30 pm | |
| interessant, pourquoi pas... je n'ai pas lu les 14 pages, juste la 1ere et la derniere... j'ai vu le lien juste au dessus de ce post, et au lieu d'avoir une swatch avec un cadran rebadgé, peut etre serait il intéressant de s'adresser à l'entreprise cité au dessus ou ç une autre dans le meme genre, car qui a avoir une montre spécifique, autant avoir un mouvement méca, et pas forcement suisse... Je me propose de vous dessiner une boite, chose pas trés aisé&e car tous les gouts sont dans la nature |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 1:43 pm | |
| Bonjour à tous! Je me posais justement la question hier; à savoir que devenait le projet de montre du forum? Mais je n'osais pas déterrer le sujet... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 1:51 pm | |
| Dans un autre sujet, quelqu'un a lancé l'idée que la montre FAM pourrait être le gousset de la page d'accueil. Cela me semble une bonne idée. |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 3:38 pm | |
| L'idée est bonne et même je plussoi. Mais après avoir lu ce post la question est toujours la même: quelle montre? Une montre qui de part sont design plaise à tout le monde est dure à trouver ; comme je l'ai compris dans ce sujet. La montre gousset FAM est une bonne idée car je croie avoir lu que tous l’apprécie. Le problème dans ce cas est chez qui la faire faire et à quelle prix ? Une souscription comme suggérer dans l’autre sujet est une idée, mais cela est-il facilement faisable ? Faut-il créer un comité d’enquête ? Qu’elle est la réponse à la question universelle ? L’idée avait aussi été lancée ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/spatiale-edition-limitee-titane-automatic-300m-diver-t39953.htmMais plairait-elle à un assez grand nombre ? Voilà mes interrogations. En espérant voir, un jour, une montre FAM. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 3:45 pm | |
| Bonne idée.
Et pourquoi ne pas utiliser le futur calibre chrono méca auto de Swatch ? On resterait ainsi dans un coût extrèmement raisonnable et cela correspondrait peu ou prou à la philosophie du forum.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 3:56 pm | |
| Une idée lumineuse mais néamoins peut être stupide qui vient de m'éclairer. Un de camarade fameur à fait, il y à peu, un achat sur un site proposant des montres en kits. Ne pourrait-on pas y faire une commande en gros et dans ce cas la demandé un cadran personnalisé? |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 4:06 pm | |
| - corsaire75 a écrit:
- Et pourquoi ne pas utiliser le futur calibre chrono méca auto de Swatch ? On resterait ainsi dans un coût extrèmement raisonnable et cela correspondrait peu ou prou à la philosophie du forum.
Malheureusement il n'est pas disponible et restera dans le swatch group dans un premier temps. - Grumly13 a écrit:
- Un de camarade fameur à fait, il y à peu, un achat sur un site proposant des montres en kits. Ne pourrait-on pas y faire une commande en gros et dans ce cas la demandé un cadran personnalisé?
Mauvaise idée a mon avis que d'acheter a un endroit et de vouloir faire assembler a un autre... sauf si chaque FaMeur fait soi même sa montre... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 4:10 pm | |
| - toutatis a écrit:
- Dans un autre sujet, quelqu'un a lancé l'idée que la montre FAM pourrait être le gousset de la page d'accueil.
Cela me semble une bonne idée. L'idée d'une montre de poche me plairait déjà plus.... |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 4:17 pm | |
| |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 07 Avr 2009, 9:59 pm | |
| - corsaire75 a écrit:
- Bonne idée.
Et pourquoi ne pas utiliser le futur calibre chrono méca auto de Swatch ? On resterait ainsi dans un coût extrèmement raisonnable et cela correspondrait peu ou prou à la philosophie du forum.
Qu'en pensez-vous ? Blanchefontaine, lorsque je dis cela, il est bien évident que ce projet serait réalisé avec Swatch. Je ne pensais pas au seul achat du calibre. |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mer 08 Avr 2009, 1:01 am | |
| Super idée qu'une montre FAM. Le budget de 150€ me semble adapté pour trouver une public large. Je pense que pour fédérer il faut faire simple, sobre et relativement classique. Style Archimede, ou stowa J'éviterais donc une plongeuse ou un chrono Surtout PAS une Quartz. Une Auto siglée sur le rotor est une bonne idée.
Pourquoi pas une swatch, mais pas avec la marque sur la lunette.
à suivre |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Lun 14 Sep 2009, 11:47 am | |
| Je viens de trouver un site original qui propose des montres personnalisables. L'adresse : http://www.121time.com |
|
| |
fiwa Membre Actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Lun 14 Sep 2009, 1:17 pm | |
| Je plussois pour une mécanique simple maxi 150 e. Swatch yes ou bien une Seiko 5 si quelqu'un a des contact aux Japon lol |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Lun 14 Sep 2009, 2:55 pm | |
| Je pense que l'on va continuer à remplir des pages et des pages pour rien... Cela fait pratiquement 1 an que l'idée est là et 14 pages plus tard : Rien sinon pas grand chose C'est une bonne idée mais faire une montre avec autant d'avis, de souhaits différend relève de l'exploit. Un peu comme si tous les amateurs de foute bole devait faire l'équipe de France ! il faudrait une équipe d'au moins 80 joueurs pour contenter tout le monde Ceci dit, si ça se fait un jour et qu'elle n'est pas trop trop éloigné de mes critères esthétique, J'en suis |
|
| |
misterriver Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep 2009, 7:57 am | |
| ca traine,c est frustrant.....ou alors quand je vois le sujet avec les fameurs qui montent un mouvement puis le demonte et se le font passer...;on peut peut etre penser a monter une manufacture FAM WATCHES ZEN bon bah en tout cas si une montre sort j en suis allez j ai envie d y croire! |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Excellente idée Mar 15 Sep 2009, 10:13 am | |
| ....merci et tiens nous au courant |
|
| |
zeyno Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep 2009, 2:11 pm | |
| +1 Partisan d'une auto!
La solution proposé par Fredched : 121time, semble à creuser car ils font des modèles automatiques personnalisables pour entreprise avec logo...par quantité de 500 pièces. Le budget de 150€ semble tenable. Peut être jusque 200€. (ex. montre auto personnalisé à l'unité environ 300€ donc pour 500 pièces...) |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep 2009, 2:27 pm | |
| Une appli iPhone avec équation du temps, phases de lune, et grande sonnerie. |
|
| |
Olivier 05 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Briançon Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep 2009, 2:29 pm | |
| J'en suis !!!!... Place aux sélections !!! (automatique évidement !) |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep 2009, 2:33 pm | |
| |
|
| |
Olivier 05 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Briançon Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep 2009, 2:39 pm | |
| Ouf ! J'ai lu les 14 pages et pour l'instant pas de modèle qui sorte du lot (vive la démocratie participative !!! ). Super idée mais pour que ça avance il faut passer faire une ch'tite synthèse de ce qui a été dit (swatch, automatique, sobre, date) et faire faire une cotation de personnalisation auprès de swatch pour délimiter le budget (il semble que 150 - 200 € soit la gamme qui ressorte le plus). Ensuite, dans le cadre du possible en terme de personnalisation (gravure, logo...) il va falloir trancher et passer à la commande ! Zou, il faut que ça avance !! |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep 2009, 4:12 pm | |
| Voici à priori une synthèse de ce qui a été proposé : Marque : Swatch ou Seiko Fonctionnement : Automatique Budget : 150-200€
Reste à définir la personnalisation...
@+ |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum Mar 15 Sep 2009, 4:27 pm | |
| - Raoul94 a écrit:
- Othon a écrit:
- Une appli iPhone avec équation du temps, phases de lune, et grande sonnerie.
Pas mal comme idée ça, car des "vraies" montres on en a déjà "trop" pour la plupart d'entre nous !
Un peu de pub pour ma liste d'applications iPhone : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/liste-des-applications-montre-pour-iphone-t63419.htm?highlight=montre Je n'ai pas trouvé d'équation du temps en appli, gratuite ou non. Ce serait une première. Et je pense qu'il y a les ressources humaines nécessaires sur le forum, tant en graphisme qu'en développement informatique. Restent les modalités administratives : le forum a t-il besoin d'un statut juridique particulier pour pouvoir soumettre le projet à Apple ?.... L'application serait gratuite. Libre à chacun, FAMeur ou non, de la télécharger. |
|
| |
| Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum | |
|