FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Brume" sous la glace d'une seiko...

Aller en bas 
+2
King of the camping
Violoneur
6 participants
AuteurMessage
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

"Brume" sous la glace d'une seiko... Empty
MessageSujet: "Brume" sous la glace d'une seiko...   "Brume" sous la glace d'une seiko... EmptyMar 14 Oct - 21:10

Salut à tous!

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Seiko SKZ209, c'est à dire Seiko 5 Sports WR200 dite "Atlas" ou "Landshark" en version aiguilles blanches (en fait plutôt verdâtres en raison du Lumibright Mr. Green ) sur cadran bleu. J'ai pas de photos, mon seul appareil numérique étant celui de mon Nokia donc affraid pour la qualité, mais vous trouverez de bonnes revues un peu partout.

Voici ma question: lorsqu'on la regarde sous un bon éclairage (nottament en biais), la glace présente sur sa face interne une certaine "opacité": une sorte de dépot un peu laiteux très léger, un peu comme de la buée, avec des zones plus ou moins translucides. J'ai aussi l'impression que cela produit des reflets supplémentaires, en gros dès que l'éclairage est fort, le cadre du guichet dateur, le "5" sous Seiko et le pourtour des aiguiles, tous en acier argentés, se mettent à se "parer" d'une sorte de halo de reflets...

Alors, traitement anti-reflet médiocre? Défaut d'usine lors de l'essuyage de la glace après trempage? Condensation dûe à de l'humididté (j'ai pas réussi à déterminer si l'intensité varie en fonction des changements de températures)?

Certains ont-ils eu une expérience similaire, et pensez-vous que cela soit "normal", et si non, que faire?

Merci pour vos réponses!

Lu.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

"Brume" sous la glace d'une seiko... Empty
MessageSujet: Re: "Brume" sous la glace d'une seiko...   "Brume" sous la glace d'une seiko... EmptyMar 14 Oct - 21:39

Tu t'es baigné avec ??
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

"Brume" sous la glace d'une seiko... Empty
MessageSujet: Re: "Brume" sous la glace d'une seiko...   "Brume" sous la glace d'une seiko... EmptyMar 14 Oct - 21:47

Na...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

"Brume" sous la glace d'une seiko... Empty
MessageSujet: Re: "Brume" sous la glace d'une seiko...   "Brume" sous la glace d'une seiko... EmptyMar 14 Oct - 22:59



Salut tout seul

franchement, sans photo c'est pas gagné !

un problème d'anti reflet ? je doute qu'il y ait un anti reflet sur ces Seiko

un problème de buée ? pas évident car dans ce cas ça change en fonction de la température ce qui ne semble pas être ton cas

tu peux éliminer cette option en mettant la montre "au chaud" sous une lampe pendant 15 minutes en laissant la couronne ouverte

si tu vois un changement c'est de l'humidité, si non... ben je ne sais pas

ou alors c'est tout simplement un verre crade à l'intérieur


Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4761
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

"Brume" sous la glace d'une seiko... Empty
MessageSujet: Re: "Brume" sous la glace d'une seiko...   "Brume" sous la glace d'une seiko... EmptyMer 15 Oct - 0:54

Moi je pense au verre crade à l'intérieur...

Au fait c'est une montre neuve ou d'occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

"Brume" sous la glace d'une seiko... Empty
MessageSujet: VERDICT...   "Brume" sous la glace d'une seiko... EmptyMer 15 Oct - 4:28

Après un passage à L'Atelier, rue de Levis, le verdict est tombé: défaut d'étanchéité, c'était donc bien un voile de condensation d'eau et d'huiles. Devis: nettoyage, sechage, lubrification et étanchéité... 45 euro... pffff m'enfin bon, j'ai payé la belle 130 euro frais de port compris (sans boîte, ni garantie, ni papiers, évidemment, sinon elle serait repartie illico), quand on la paye en france minimum 250 sur les sites les moins chers, vue à 340 en boutique... Puis j'avais échapé aux frais de douane... Donc je me fais une raison!

Au fait, certains ont-ils parfois reçu les droits de douane APRES le passage de Chronopost, genre par courrier??

Lu.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

"Brume" sous la glace d'une seiko... Empty
MessageSujet: Re: "Brume" sous la glace d'une seiko...   "Brume" sous la glace d'une seiko... EmptyMer 15 Oct - 18:54

Salut,
Chronopost fait payer les frais de douane à la distribution du colis.
Ces concurrents (ups ,fedex) ne font pas de même.
Quelques semaines après la réception d'un colis ,j'ai eu la surprise de recevoir la douloureuse émanant d'une société d'encaissement.
Pleure 2
A+
ST
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

"Brume" sous la glace d'une seiko... Empty
MessageSujet: Re: "Brume" sous la glace d'une seiko...   "Brume" sous la glace d'une seiko... EmptyVen 17 Oct - 2:48

Violoneur a écrit:
Après un passage à L'Atelier, rue de Levis, le verdict est tombé: défaut d'étanchéité, c'était donc bien un voile de condensation d'eau et d'huiles. Devis: nettoyage, sechage, lubrification et étanchéité... 45 euro... pffff m'enfin bon, j'ai payé la belle 130 euro frais de port compris (sans boîte, ni garantie, ni papiers, évidemment, sinon elle serait repartie illico), quand on la paye en france minimum 250 sur les sites les moins chers, vue à 340 en boutique... Puis j'avais échapé aux frais de douane... Donc je me fais une raison!

Au fait, certains ont-ils parfois reçu les droits de douane APRES le passage de Chronopost, genre par courrier??

Lu.

salut lucien! pour ma part j'ai recu un courrier de la douanne environ 1 mois apres la commande d'une seiko... Crying or Very sad

malheureusement, la seiko atlas est reputée pour son etancheité quelque peu aleatoire du fait de sa couronne non vissée.

ps: ta yema se porte tres bien sur mon poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
"Brume" sous la glace d'une seiko...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: