un petit copié/collé du bar d\'en face, mais certains coupables officient ici, et je leur rend hommage et les remercient vivement de leur gentillesse pour m\'avoir permis d\'apprécier les Speed à leur juste valeur;
Je pense évidement à Tonton et Loupe A l\'Oeil
GRAND MERCI A VOUS DEUX et à Néo.
Donc voilà :
A Y ESTTTTTTTT
enfin...........
Alors voilà, c\'était, ô il doit bien y avoir 3 ans ou j\'ai eu en main une Speed. Auparavant, je ne l\'imaginais qu\'en photo.
Autant le cadran, la boite me plaisait beaucoup, autant je n\'aimais pas de profil la lunette.
Le premier contact charnel fut avec une Speed de Bernard du Sablier. La légèreté de la montre, le contact très agréable de l\'ancien bracelet métal m\'avais bien plu.
Puis, en 2005 de mémoire, Tonton nous a présenté sa Speedy Moon. Je l\'ai vue à Paris durant une première soirée. Quelques mois plus tard, à nouveau lors d\'une MTD, je passais la soirée entière avec cette SpeedyMoon 1985.
Elle m\'avais définitivement conquise. Au point que Tonton dû me la confier durant quelques semaines pour un portrait.
Entre temps, ce coquin Néo m\'a aussi refilé sa dose de petits microbes, en me confiant 2 Speed durant quelques aussi.
Et enfin, Loupe A l\'Oeil, m\'envoya une Speed Chocolat dont le mouvement me retourna définitivement.
Donc, voilà. Tous les arguments étaient là pour être tranquillement conquis.
Mais le coup grâce fut cette image postée par Carabas.
Quelques recherches sur Internet et mon choix pour des raisons de sécurité de part la proximité fut d\'aller la chercher en Suisse chez
www.Time4sale.com
La transaction se fit en Suisse de manière très cordiale, près de Zurich, à 2 heures de Strasbourg. Je vous recommande fortement cette personne.
La montre est neuve, papiers, Garantie, boite.
j\'adore les jeux de lumière avec les aiguilles. j\'adore. J\'adore la finesse de la trotteuse. La blancheur de la lunete, l\'ivoire du cadran, la lune, qui trône, symbole de cette montre mythique. L\'intégration des poussoirs et de la couronne. Bref, voici la belle :
Son avenir ?
- un fond transparent en commande
- un bracelet bleu (si,si), et comme cela, ma Douce et Tendre pourra aussi la porter, j\'ai l\'impression qu\'elle lui ira comme un gant.
bientôt, au gré de l\'envie
- monter le cadran noir 1985 (neuf, donc pas la beeeellllle patine de celle de Tonton)
- jouer avec les blanches ou Broad Arrow acier
plus tard
- un traitement PDV du mouvement (voir la chocolat)
- faire graver un disque de lune (si vous voyez ce que je veux dire)
Heureux.
Deniz[img]