| Longines Hydro Conquest - Mouvement | |
|
+8km'rol PIFPAF cyrcaete Austin thomasm X-Dan Certifan xavierpage 12 participants |
Auteur | Message |
---|
xavierpage Nouveau
| Sujet: Longines Hydro Conquest - Mouvement Mer 15 Oct - 11:00 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente car je suis nouveau sur le forum (bien que j'y passe de nombreuses heures depuis quelques mois!): je m'appelle Xavier, j'ai 31 ans. Petit historique de mes préférences en termes de montres: avant de me pencher réellement sur le sujet, j'étais assez fan des Tag Heuer, notamment de la Carrera. Et puis, avec le temps et les différents commentaires que j'ai pu lire ça et là, mon choix a évolué vers une montre plus typée plongée, bien que je ne pratique pas réellement cette discipline. Je me suis bien entendu intéressé aux Rolex (Sea Dweller, Submariner...), ainsi qu'aux Omega. Jusqu'à ce que je découvre la Longines Hydro Conquest. Le rapport qualité-prix-esthétique m'a semblé imbattable! Alors je l'ai compulsivement achetée, moi qui était initialement porté sur des montres à + de 2500€! Je ne regrette absolument pas mon choix. Plus je la regarde et plus je suis convaincu que c'était la montre qu'il me fallait. D'autant que vos commentaires techniques sur les aptitudes "plongée" de cette montre semblent élogieux. Reste que je n'ai pas vraiment pris le temps de m'assurer réellement du mouvement qu'elle possédait. J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un bête ETA. Mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il s'agissait en réalité d'un Valoux 7750, ce qui donnerait à cette montre encore plus de qualités...
Pourriez-vous me faire part de vos lumières en la matière?
Un grand merci, Xavier |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Mer 15 Oct - 11:08 | |
| Heuu... Valjoux 7750, C'EST de l'ETA mais ne t'inquiète pas, il est de bonne qualité et robuste, de plus, de nombreuse grande marque l'utilise... |
|
| |
xavierpage Nouveau
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Mer 15 Oct - 11:11 | |
| Ah!!! Je pensais que Valjoux était à part. J'ai bien fait de poser la question. Et donc: est-ce bien un Valjoux 7750? |
|
| |
X-Dan Nouveau
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Jeu 16 Oct - 13:46 | |
| Oui tout à fait je confirme Les entrailles de la série Hydro conquest sont propulsée par un Valjoux 7750! |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Jeu 16 Oct - 13:47 | |
| |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Ven 17 Oct - 10:43 | |
| ETA Valjoux 7750. Il équipe des chronos d'un peu partout, et d'un peu tous les prix. |
|
| |
cyrcaete Membre très actif
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Ven 17 Oct - 20:22 | |
| La version chrono de l'Hydroconquest est effectivement équipée d'un Valjoux 7750.
La version 3 aiguilles/date est équipée d'un ETA 2824-2. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Dim 19 Oct - 18:42 | |
| Le 7750, c'est solide, fiable, facile à réparer. Meme dans 50ans.
Son défaut, l'épaisseur, et une esthétique, comment te dire, moche. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Dim 19 Oct - 19:13 | |
| un bon mouvement et bravo pour ton achat |
|
| |
Ltoledo Nouveau
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Mar 9 Juil - 23:37 | |
| J'en ai une depuis 2008, toujours pas révisé, toujours à l'heure. Je confirme une excellente montre. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Mer 10 Juil - 2:15 | |
| félicitations pour ton achat |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Mer 10 Juil - 8:22 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Mer 10 Juil - 8:36 | |
| ça déterre sec par la messieurs,dans votre profil,cliquez sur préférences,puis tout en bas sur format de la date,sélectionnez jj/mm/aa ça aide
Dernière édition par cesar le Mer 10 Juil - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Longines Hydro Conquest - Mouvement Mer 10 Juil - 8:39 | |
| ça déterre sec par la messieurs,dans votre profil,cliquez sur préférences,puis tout en bas sur format de la date,sélectionnez jj/mm/aa ça aide surtout que xavier ne s'est plus connecté depuis mars 2009..... |
|
| |
| Longines Hydro Conquest - Mouvement | |
|