FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la montre des pilotes de ligne?

Aller en bas 
+75
Goldmund
bluberry78
aillouil
jepp
BenoÅ2
dali
SkyWeb
fred-tictac
Symsym518
patou1966
Asfrag
Victor D.
Spitfire
jamesboub
francoisb
flyingstef
rolex1
beaver34
Mister N
Milannimes
fatamorgana
dustoff
Gibson
Omegaman
OpOw
speedbird007
serrano
balibalo
Le Güi
JiB
bugs52
arnaudpl
safir
fatbib
Sudosden
Sh
petit suisse
stephaneduciel
ntr
tactic!
Swisslover
Pascal
Jerry
fp57
Jerem
stancaiman
cedricmtpl
FredV
Himal
mat31
dav67
Thyrneill
niema68
Dynamo
Boogie
fred0666
Franceallemagne
lor_ent
ftikai
Quetsch
manhatan
magnus eisengrim
kaktus
rod
jaeger92
yoli
grosbill
Poissounet76
Ch-B
Brice Bling
Theo
km'rol
pierre37
Did666
oneciphore
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rolex1
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2011

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 20:04

La montre d'un pilote?
Tout et n'importe quoi peut faire l'affaire!
Comme n'importe quel voyageur, et pour ne pas rater l'heure du p'tit dej et du départ du bus le matin, un truc qui réveille au bon moment en fonction du décalage horaire...Et si on est un peu fatigué pour tout programmer, il y a aussi le "wake up call" de la réception qui en a sauvé plus d'un...;-)
Tout le reste, ce n'est que marketing, et plaisir narcissique....(et sponsoring pour les belles photos de pilotes dans leur beau n'avion)
Attention, je n'ai pas dit que "se faire plaisir", c'était nul...;-)
Moi, perso, c'est Dodane, parce que j'ai eu ça devant mes yeux pendant 20 ans :-)
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Montre de pilote   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 6:23

Bonjour à tous,

en fait, ayant la chance d'être justement l'un des pilotes dont vous parlez sur ce forum, je confirme que concernant les pilotes de ligne, au moins, c'est comme tout le monde. Je veux dire par là que le fait d'avoir ou non une belle montre mécanique ou une "toolwatch" est purement affaire de moyens d'abord. Hé oui, désolé de casser les illusions mais même si sur certaines grosses compagnies et machines nous gagnons bien notre vie, les pilotes qui débutent ou qui n'ont pas eu la chance d'intégrer une "major" n'ont pas des salaires mirobolants, et encore moins dans certaines activités aériennes, comme les compagnies d'avions d'affaire ou d'avion -taxi, les remorqueurs de banderoles ou les largueurs de parachutistes, et j'en passe, surtout quand vous devez rembourser pendant 15 ans les emprunts contractés pour payer votre formation (mon cas il y a peu, comme 70% des pilotes de ligne).

D'autre part, une fois une place de pilote suffisamment rémunératrice obtenue, il est clair encore à ce moment que le pouvoir d'achat des pilotes, en proportion de ce qui était le cas il y a 20 ou 30 ans, a fait comme celui de tous les français: il a chuté aussi, encore une fois en proportion du coût de la vie et de ce qui ce faisait "avant"... Donc comme pour beaucoup de concitoyens, le pilote sensé (vaut mieux pour un pilote de ligne me diront certains avec raison...) va d'abord regarder à assurer le quotidien avant de se faire plaisir...

C'est donc comme tout le monde au bout d'un certain temps que certains penseront enfin (comme votre serviteur) à éventuellement se faire plaisir avec une belle montre mécanique.
Mais la période étant malheureusement au "politiquement correct" (ce que je suis le premier à déplorer, où sont donc passés Coluche, Desproges et Le Luron???), afficher à son poignet une montre onéreuse, dans un équipage et encore plus en escale dans certains pays où le degré de pauvreté est encore plus important que chez nous, devient pas évident, par respect pour ces personnes (et aussi pourquoi pas plus égoïstement pour éviter de se la faire voler dans la chambre d'hotel???).

Enfin, il est totalement évident aujourd'hui que ces montres "pilote" mythiques (Bretiling, Dodane, Longines...) n'ont plus aucune utilité dans un cockpit d'avion de ligne moderne, puisque nos instrument de bord sont d'une précision autrement supérieure.

A toutes ces raisons, ajoutez aujourd'hui le nombre de fois où nous sommes exposés également à des champs magnétiques bien plus importants que dans les années 50 (cockpits plus équipés, portiques à rayons X en permanence dans les aéroports..), ce qui provoque donc pour ce que j'en ai lu sur FAM une fâcheuse tendance à bien dérégler les montres mécaniques, il est clair que beaucoup de collègues ont "perdu" l'attrait des montres mécaniques.
Si vous rajoutez encore le fait de devoir les faire régler régulièrement, et qu'elles sont bien plus fragiles que des quartz dans un endroit étroit comme peut l'être celui d'un poste de pilotage, vous avez donc toutes les raisons qui font que les pilotes de ligne ont peu à peu délaissé ce genre de belles montres..... Avec en plus, un désintérêt lié peut-être aussi à une forme de changement des mentalités qui font que beaucoup de collègues préfèrent se faire plaisir différemment (sport, matériel Hi-tech de geek..) comme partout...

Moi-même, comme tous mes collègues d'Air France, j'ai la chance d'avoir la possibilité de souscrire jusque fin décembre à une offre interne pour des Dodane en série limitée Air France 80 ans, et pourtant j'hésite entre une Dodane exclusive Air France mécanique à complication GMT (à la rigueur plus utile pour un pilote de ligne qu'un chrono), mouvement Dubois-Depraz, que j'adore mais que je risque objectivement de ne pas porter tous les jours, loin de là, de peur de l'abimer, et le modèle Dodane à quartz à double affichage digital, comme la Breitling Chronomat, je crois, d'ailleurs avec le même mouvement, que je pense porter avec beaucoup moins d'appréhension en vol, surtout avec un bracelet en acier... Donc entre les 2 mon coeur balance!!!

D'ailleurs à ce sujet, certains ont-ils des infos, ou plutôt des retours d'expérience à me fournir concernant la fiabilité des montres mécaniques Dodane, ayant presque tous les autres renseignements nécessaires par ailleurs?

Flyingstef
Revenir en haut Aller en bas
rolex1
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2011

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 7:33

@flyingsteph: ne réfléchis pas, prends les deux!
La mécanique est fiable oui,(et surtout, en cas de pépin, tu as directement la famille Dodane au tel. quant à la digitale, pas très intuitive à régler sans la notice (un seul bouton pour toutes les fonctions) et pas rétroéclairée, ce qui est vraiment dommage pour une numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 11:27

balibalo a écrit:
Mais il faut du soleil  Mr. Green ....donc les bretons wualou

Eh Oh ! Tu sais ce qu'ils en disent les bretons ?  clown 

Comme navigateurs, je suis certain qu'ils apprecient les bonnes montres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 20:58

Mister N a écrit:
Commandant de bord Air France des années 50 (celle ci est de 53)

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Face4

C'était l'époque ou l'on savait faire des chronos simples , épurés et d'une élégance folle...
 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 22:05

Regarde la transocean chrono comme elle est épurée...

Après le diamètre a pris des mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 23:23

Oui, je connais.
Bien d'accord avec toi.
Cette Transocéan est un des seuls modèles de la production contemporaine Breit' qui me fasse de l'effet.
Le reste est très démonstratif et ne m'inspire guère...
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 23:13

oneciphore a écrit:


Je me demandais donc ...  quelles étaient  les montres  portées par ces grands messieurs ? .

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Justep10

"grands messieurs....grands messieurs...."  Shocked  c'est un peu exagéré ... Rolling Eyes

pour essayer de répondre à ta question, voila en gros ce qu'on peut trouver dans ma boite :

une grande majorité possèdent des montres classiques ou basiques (comme on veut) ,du style Gshock (y en a pas mal...pour la robustesse de la montre), festina...et autres. ca represente bien 80% de notre personnel. j’espère que je ne casse pas le mythe....

ensuite il y a ceux qui portent des montres que je qualifierai d'un peu plus "elaboré" study ... genre hamilton et seiko. y a une marque qui sort clairement du lot...c'est Dodane. le type 23 a pas mal de succès ! une belle montre (orientée aeronautique) ,à un prix hyper raisonnable ! d'ailleurs...je dis bravo à Dodane pour l'offre... applaud.
et enfin...il y a quelques belles pieces aux poignets de certains : 2 rolex GMT , une IWC , une Montblanc sport chrono , une navitimer , 2 aerospace , 2 balais brosse , une kontiki , une zenith chronographe, une panerai et bientot une jaeger... Mr.Red

bon maintenant, je ne te cache pas...qu'en fonction de la destination....ceux qui possèdent des montres "couteuses", laissent leur belles à la maison...

maintenant...mon avis perso : les deux seules "complications" vraiment importantes dans ce metier...c'est le deuxieme fuseau horraire (ca evite de te dechirer sur les horraires de rendez vous, en escale.... Non Non)...et l'etancheité (pour certaines marques que je ne citerai pas...l'etancheité semble etre une complication Spliform). pourquoi l'étancheité ? y a rien de pire que de retirer sa montre à la piscine de l'hotel ou dans les soirées mousse  clown ... je plaisente... mais qu'à moitié  dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Blunt_gi .

bref..tout ca pour dire, et à mon avis c'est partout pareil...que ce soit chez Air France, les militaires et toutes les autres boites, la majorité du personnel navigant a une montre simple. trés peu sont réellement intéressé (mais ne sont pas insensible)par l'horlogerie. pourquoi ? deja...le prix ( quelque soit le salaire....on a pas tous envie de mettre 1000€ dans une montre...) et ensuite...(et la je rejoins le post d'un autre flying FAMer)..les montres avec regle à calcul...etc....clairement...ca ne sert à rien professionnellement . je vois pas quel  pilote,aujourd'hui,  s'en sert en vol (sauf s'il vol sur antonov... Mr. Green ou si il est en panne electrique totale...et encore que la...il aura autre chose à faire que de jouer avec sa montre affraid). attention....je vois deja les defenseurs de la navitimer m'insulter.... c'etait un exemple comme un autre !  dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Kap2si . la majorité des pilotes voient en la montre..un simple objet pour donner l'heure et savoir quand il faut aller manger dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Blunt_gi .

j'espere avoir répondu à ta question ! 

manhatan a écrit:
Je me demande si les accelerations brutales ou les G élevés n'auraient pas un effet dévastateur sur le rotor d'une montre automatique.

....je te confirme....ca a un effet plus que devastateur sur une montre mecanique.... Thumb down . dans les escadrons de chasse...tu peux compter sur les doigts d'une main, les pilotes qui volent avec une montre mecanique ! une grosse majorité volent avec des Gshock ou montres style pulsar (bref ..à quartz). un ami vole de temps en temps sur rafale avec sa type 21 et n'a pas de soucis particulier... je lui ai deja dit....il est joueur.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 23:42

jamesboub a écrit:
[..les montres avec regle à calcul...etc....clairement...ca ne sert à rien professionnellement . je vois pas quel  pilote,aujourd'hui,  s'en sert en vol

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Evidemment qu'aucun pilote ne se sert de la règle à calcul en vol étant donné que la Navi n'a jamais été prévue pour cela ! Ce serait d'ailleurs quasiment impossible. La Navi date d'une époque où les calculatrices n'existaient pas, et d'ailleurs, bien que montre d'aviateur, elle a aussi eu beaucoup de succès en son temps auprès des ingénieurs. Qui sait que la conception du Concorde s'est faite uniquement au moyen de règles à calculs ? Cette Breitling a été imaginée comme outil à préparer le vol en remplacement de la règle E6B. Au sol ! Seul le chrono avait une fonction en vol... vol pour lequel ont été élaborées à l'usage des pilotes des techniques de calcul mental sommaire.


jamesboub a écrit:
Je me demande si les accelerations brutales ou les G élevés n'auraient pas un effet dévastateur sur le rotor d'une montre automatique.

....je te confirme....ca a un effet plus que devastateur sur une montre mecanique.... Thumb down.

Encore une fois, je tombe des nues ! Tout ce que le corps peut endurer, une montre le peut également. Le seul fait de poser un peu brutalement le poignet sur un bureau génère davantage de G que n'importe quelle évolution aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 23:59

par habitude , j'ai toujours volé (et je vole toujours) avec un chrono, même sur un avion moderne ou il y a quatre chronos numériques, il m'arrive ponctuellement de prendre un top machinalement avec mon chrono de poignet, je trouve cela plus instinctif.
et puis en cas de situation très dégradée (ce qui honnêtement ne m'est jamais arrivé en quarante ans(aéroclub, Armée de l'Air, et maintenant jet d'affaire))le cap et la montre restent l'ultime recours.
quant à mon parc perso , une type 20 Airain (40 ans au compteur, toujours fidèle) une Navitimer quartz (qui a rendu l'âme au bout de 25 ans),une Speed, une Navitimer 806, une Navi Superconstellation, quatre Poljot, toutes volent régulièrement.
Seul bémol, la boucle déployante Breitling (j'en ai deux) est une vraie merde qui s'ouvre au moindre petit choc sur un accoudoir ou autre, mais j'aime trop les Navi, donc j'ai racheté des bracelets standards.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptySam 11 Jan - 0:35

@pascal : je te rejoins pour la navitimer ! ne t'en fais pas.. c'etait un exemple parmi tant d'autre ,entendu dans une discussion avec le pilote qui posséde la navitimer et d'autres pilotes qui lui disaient que ca sert à rien ! sans doute plus pour le taquiner qu'autre chose. pour l’esthétique...tout le monde etait unanime pour dire qu'elle est belle...c'est juste la fonction "regle à calcul" au 21eme siecle qu'ils débattaient. meme moi je dis que ca n'a pas une grande utilité la regle à calcul sur une montre...et pourtant il y a de ca quelques années... ca m'a deja servit en vol (en cabine étroite...et pas avec une avionique moderne.. Pleure 2 ).

par contre concernant le vol sous facteur de charge avec une montre mécanique.. là je suis pas d'accord avec toi ! effectivement..peut etre que certaines tiendront le coup...mais à mon avis ca ne leur fait vraiment pas du bien ! je te donne un exemple non horloger... je connais trois personnes (1 sur Rafale et un sur 2 sur mirage2000)qui sont partis faire un entrainement au combat aérien avec leur IPHONE... une fois posé..ben mauvaise surprise...l'iphone ne se rallume plus (c'est peut etre aussi la faute à pas de chance). alors ok...c'est un telephone et pas une montre. ce que je veux dire par là...c'est que les telephones sont assez robuste (je parle pas d'un choc)...et pourtant.. le facteur de charge a un effet (et pas positif) dessus. concernant les montres.... c'est pire ! quand on voit la multitude de pieces imbriquées...il suffit d'une piece legerement "deplacée" pour que le mecanisme ne "fonctionne plus" ou au moins se dérègle. alors, l'exemple d'un de mes amis qui vole sur rafale avec sa type 21 (Dodane)et n'a pas de soucis particulier, te donne raison . maintenant, en fonction du type de vol qu'il fait...il change de montre. les vols ou il peut friser les 10G..la dodane reste au placard... . peut etre qu'elle tiendrait le coup...mais ca fait cher le pari. apres j'ai encore d'autres exemples ou les montres mecaniques n'ont pas bien supporté le facteur de charge.
peut etre que certaines montres mecanique sont reellement etudiées pour resister à ce type de contrainte : genre IWC top gun, ou encore la type 21. mais AMHA la plus part ne supporterai pas ca (ou mal en tout cas). 

salut


Dernière édition par jamesboub le Sam 11 Jan - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptySam 11 Jan - 0:48

Spitfire a écrit:
par habitude , j'ai toujours volé (et je vole toujours) avec un chrono, même sur un avion moderne ou il y a quatre chronos numériques, il m'arrive ponctuellement de prendre un top machinalement avec mon chrono de poignet, je trouve cela plus instinctif.....le cap et la montre restent l'ultime recours.
c'est tellement vrai...mais je crois que ca se perd de plus en plus cette methode (sauf en ecole evidement...).. avec tout ces systemes qui disent papa maman...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptySam 11 Jan - 3:19

jamesboub a écrit:
j'ai encore d'autres exemples ou les montres mecaniques n'ont pas bien supporté le facteur de charge.

Tu me dis que tu as encore d'autres exemples concernant les montres mais tu ne m'en as donné aucun !  Wink 


jamesboub a écrit:
concernant les montres.... c'est pire ! quand on voit la multitude de pieces imbriquées...il suffit d'une piece legerement "deplacée" pour que le mecanisme ne "fonctionne plus"

Oui, il y a des pièces imbriquées mais elles ont un jeu de fonctionnement suffisant et il n'y a pas le moindre risque qu'elles se déplacent. Les rubis ne sont pas élastiques !
10 G, ça signifie qu'une pièce va avoir un poids apparent 10 fois supérieur, c'est à dire 1 gramme (unité de masse, mais bon...) pour une pièce qui en fait en réalité 0.1 gramme. La belle affaire ! Crois-moi, une montre subit davantage de contraintes au poignet de l'homme de la rue au bout d'un bras qui gesticule ou qui fait des gestes brusques qu'au poignet d'un pilote posé sur un manche...
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptySam 11 Jan - 4:30

Razz   
Pascal a écrit:

Tu me dis que tu as encore d'autres exemples concernant les montres mais tu ne m'en as donné aucun !  Wink 



bon un autre petit exemple alors...tu vas le trouver grossier...mais c'est arrivé... l'histoire commence quand un pilote de mirage F1 ,dans le nord-est de la france,part faire un entrainement au combat aerien...là il s'equipe de sa mae west, de son ant-G et porte fierement (et c'est la que tu vas me detester....  dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 781367 ...) sa navitimer (honnetement...je ne sais plus si c'etait une navitimer ou une aerospace..mais en tout cas c'etait une breitling.je pretais moins d'attention aux montres il y a 10 ans) . au retour du vol... il debrief sa mission, tranquillement et regarde l'heure... là, vision cauchemardesque :l'aiguille des minutes avait quitté son emplacement affraid , seul les aiguilles des heures et des secondes ont survecues  !! je m'en souviens parceque du coup... ca a fait rire tout le monde... et je te laisse imaginer la mauvaise pub instantanné à breitling. bon allez..ok...on va dire que mon histoire (vraie) est un coup de pas de chance pour le gars. en tout cas...ca m'a bien fait rire... Razz 

ce que j'essairai de faire...c'est de demander à un de mes copains de promo de partir en vol avec une montre mecanique (une montre un peu plus basique ...on va eviter la rolex ou autre marque couteuse), et de secouer mechament son destrier ...et on verra bien le resultat !!  study . ca pourrai faire l'objet d'un sujet ! un petit reportage.... Incompréhensible

ps : à tous les fan de breitling....non je denigre pas cette maison horlogere... . elle n'a pas que des defauts...elle a aussi de trés gros defauts !!! je plaisente dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Kap2si !!! d'ailleurs...je suis a la recherche d'une emergency ! on sait jamais... ca peut me servir... mais  à priori pas dans l'eau dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptySam 11 Jan - 4:51

jamesboub a écrit:
l'histoire commence quand un pilote de mirage F1 ,dans le nord-est de la france,part faire un entrainement au combat aerien...
... dans la R45S ?

jamesboub a écrit:
au retour du vol... il debrief sa mission, tranquillement et regarde l'heure... là, vision cauchemardesque :l'aiguille des minutes avait quitté son emplacement affraid, seul les aiguilles des heures et des secondes ont survecues  !!  
Des aiguilles qui se barrent, ça arrive de temps en temps, et sur toutes les marques, même prestigieuses... Pas besoin de monter dans un chasseur pour ça. Mais de quelle aiguille parles-tu ? Si c'est celle du totalisateur, il ne peut s'agir d'une Aerospace...

jamesboub a écrit:
ce que j'essairai de faire...c'est de demander à un de mes copains de promo de partir en vol avec une montre mecanique (une montre un peu plus basique ...on va eviter la rolex ou autre marque couteuse), et de secouer mechament son destrier ...et on verra bien le resultat !!
 thumright  Sois sans crainte, il n'y a pas le moindre risque, "secouer méchamment son destrier" ça n'est rien pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptySam 11 Jan - 6:29

Pascal a écrit:
thumright Sois sans crainte, il n'y a pas le moindre risque, "secouer méchamment son destrier" ça n'est rien pour une montree="jamesboub"].

sauf si mon pote s'eteint en vol.... What the fuck ?!?  bon d'accord je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2011

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 12:05

Beaucoup portent des Rolex. Je parle en connaissance de cause, une grande partie de ma belle famille travaille chez AF (hôtesses ou pilotes)
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 30 Mai - 5:01

Il reste quand même des pilotes de ligne amateurs de belles montres, je vole régulièrement avec des collègues qui arborent (et Dieu sait si ils ont raison) de très beaux exemplaires... Il y'a de tout.

Je possède moi même une navitimer world, une panerai GMT, une deespsea, et quelques autres, ce sont mes montres "de tous les jours" donc je les porte sans problème, ni honte mais pas non plus de façon ostentatoire (je m'en tape, même si je me suis pris récemment une réflexion par une PNC qui trouvait scandaleux que je porte 5 mois de son salaire au bras.. Preuve qu'elle connaît les tarifs :-))) )

C'est mon plaisir donc je ne m'en prive pas.

J'ai en commande l'édition numérotée de la speedmaster 45 em anniversaire et la dodane édition limitée pour les 80 ans d'AF.

Les montres sont faites pour être portées, il ne faut jamais hésiter :-)
Revenir en haut Aller en bas
patou1966
Membre Actif
patou1966


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Vaud/Suisse
Date d'inscription : 24/03/2014

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 30 Mai - 7:23

Si je prends le cas d'une connaissance pilote dans l'armée Suisse, c'est une Breitling Emergency.

Je lui avais posé la question sur les montres des ses collègues et c'est très varié.

- Breitling (essentiellement des modèle Quartz).
- Fortis
- Omega
- Dives autres Casio, Citizen, etc.

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 12063510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographefreelance.org
Invité
Invité




dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 30 Mai - 10:29

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 75021_10
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 30 Mai - 10:58

Un copain pilote porte une Pepsi !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptySam 31 Mai - 1:36

Bonjour,

Une Navi, si non ce que tu as en face de toi, (les compteurs).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 23:05

Dans le dernier film d'action de Liam Neeson, le pilote de ligne porte une Patek ...

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Non-st10
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 04/10/2013

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 20 Juin - 1:15



Je travaille avec des pilotes de ligne et je vois vraiment de tout
niveau montre.

Souvent des quartz oui, mais aussi auto :

- Bell & Ross
- Breitling
- Oris
- Citizen (as4020-28e) je sais c pas une auto ^^
- Tissot
- 1 Freret Roy squelette
- Hamilton Khaki field en 38mm
et j'en oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la montre des pilotes de ligne?   dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 EmptyVen 20 Juin - 4:54

Omegaman a écrit:
Dans le dernier film d'action de Liam Neeson, le pilote de ligne porte une Patek ...

dodane - la montre  des pilotes de ligne? - Page 5 Non-st10

Une Patek ou une Pastek ?
Elle a tout de même une drôle de gueule cette Patek...
Revenir en haut Aller en bas
 
la montre des pilotes de ligne?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateforme de montre en ligne
» Montre de pilote..de ligne.
» Montre proposant la date complète en ligne type: mon/03/nov
» Acheter sa montre de luxe en ligne
» Faire réparer sa montre en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: