| l'equipe cousteau et les montres | |
|
+17styx corsaire75 ah1963 Raoul94 Clavi Poste 76 yala Tokage Nostromo Arno discret Dynamo DrStrong jef06 ZEN jean-michel milwatch 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Lun 6 Mar 2006 - 14:17 | |
| C'est un bloc d'acier la ploprof, indesctuctible ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Lun 6 Mar 2006 - 14:34 | |
| Et puis, les poissons et autres mammifères marins n'ayant pas de bras, ils ne sauraient que faire d'une montre... A moins que des marsouins mutants ??? Désolé, je sors ! C'est l'altitude du plat pays... (dommage, pas de smiley moules/frites) Cordialement, Nicolas |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Lun 6 Mar 2006 - 17:32 | |
| idée originale et trés sympas...c'est chouette...merci. |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Lun 6 Mar 2006 - 20:59 | |
| - mnementh a écrit:
- milwatch a écrit:
- pour extraire des images fixes je lis avec VLC media player (gratuit) et dans l'onglet video tu fais capture au momment voulu.
apres pour couper un extrait video c'est plus dur La solution "couteau suisse"
Pour les utilisateurs de Mac, je conseille "MPEG Streamclip" chez: http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html
Associée au composant Apple ici: http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2/ vous pouvez lire tous les flux mpeg, y compris les DVD, et extraire-convertir tout ce que vous désirez (image, son, extrait) en n'importe quel format. Indispensable et gratuit pour streamclip, quelques euros pour le composant Apple (ce composant est déjà présent si vous avez FCP). Tout cela est légal.
Version pour PC XP ici: http://www.alfanet.it/squared5/streamclipwindows.html
Enjoy :cheers:
Alain J'ai trouvé la parade avec BSplayer mais je vais essayer avec ce logiciel. Merci du tuyau! Sinon, c'est qu'il faudrait partir à la recherche d'images Cousteau de la Ploprof.... Cousteau sans Ploprof, c'est comme Apollo XI sans Speedmaster! Je fais confiance à nos chasseurs d'images, Milwatch et Jean Michel! Cordialement |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 13:39 | |
| d'apres zaf basha ca serait la polerouter sub. c'est la seule qui correspond à l'epoque et a ce gros diametre (42mm) |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 13:49 | |
| Trop fort Milwatch ! bravo et merci pour la recherche ! A+ JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 14:27 | |
| Elle ressemble plus a une Nivada Grenchen Depthomatic (ETA 2472) |
|
| |
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 14:52 | |
| tiens je ne la connaissais pas jolie montre et je suis 100% d'accord avec toi mais dans cousteau le cadran est noir |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 15:02 | |
| Je penche aussi pour la depthomatic du fait de la lunette alu clairement visible. Il y a par ailleurs un certain nombre de doubles couronnes à cette époque en 42mm, pas seulement la poleroutersub Pour ce qui est de la depthomatic, j'en ai 2 en cadran noir, donc ce pourrait tout à fait correspondre à la montre en photo ici. La depthomatic est en outre à ma connaissance la seule montre mécanique avec profondimetre intégré à cette époque |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 15:08 | |
| - Clavi a écrit:
La depthomatic est en outre à ma connaissance la seule montre mécanique avec profondimetre intégré à cette époque
un profondimètre a tube capillaire (cf loi de mariotte) sur la lunette : trop FORT ! tres tres interessant ce modèle ... si qq en a une a vendre : MP A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 15:11 | |
| bravo clavi c'est surement ça la taille et la lunette acier les anses correspondent. merci |
|
| |
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 15:27 | |
| Le gros soucis de ces montres est que l'échelle du profondimetre est imprimée sur la lunette (enfin je penche plutot sur un transfert photo sur lunette alu durant la phase d'anodisation de celle-ci).
Du coup, ce marquage est tres fragile, et du fait des chocs liés à l'utilisation de ces montres (dont 99% d'entre elles ont surement connu une réelle utilistion sousmarine et non de salon), elles sont souvent tres endommagées (graduations effacées devenant illisibles). C'est malheureusement le cas des deux miennes, et c'est tres difficilement restaurable, sauf à refaire une lunette alu neuve et l'anodisation qui va avec (techiquement pas tres dur, mais hors des compétences usuelles des restaurateurs de montres... Arno, un avis ? ) |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 15:47 | |
| Pour l'anodisation, peut être un pochoire et Aluminum Black® Metal Finish de http://www.birchwoodcasey.com/ ou en stylo comme le "Super Black™ Touch-Up Pens" Aluminum Black® Metal Finish Super Black™ Touch-Up Pens On trouve ce produit dans les Armuiries, par contre birchwood-casey vendent aussi beaucoup de produit professionnel pour l'annodisation. |
|
| |
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Mar 14 Mar 2006 - 16:31 | |
| Pourquoi pas essayer en effet. Mais les lunettes ont également souffert (arrondissement de l'arrete) du fait de la grande ductilité de l'alu par rapport au classique acier, et c'est l'arrondissement de l'arrete qui est venu "manger" les inscriptions, donc plutot dur à rattraper |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Ven 17 Aoû 2012 - 0:58 | |
| |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Ven 17 Aoû 2012 - 11:26 | |
| Salut Raoul, Merci pour les photos! Sympa! Question naïve: la présentation du musée n'est elle pas un peu tendancieuse sachant que (l'équipe) Cousteau a plongé avec des Rolex également ainsi que d'autres marques encore? Rappel: http://lesmala.net/plongee/cousteau.htm |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Ven 17 Aoû 2012 - 11:40 | |
| - ah1963 a écrit:
- la présentation du musée n'est elle pas un peu tendancieuse sachant que (l'équipe) Cousteau a plongé avec des Rolex également ainsi que d'autres marques encore?
Dans les autres marques, il y a Blancpain, Doxa, Lip, Aquastar, etc. Voir quelques exemples ici. Mais c'est le musée Oméga, pas le musée Cousteau... Nicolas |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Ven 17 Aoû 2012 - 11:41 | |
| Des photos diverses démontrent que Cousteau plongeait aussi bien avec des Rolex que des Omega. Sans doute un peu plus de Rolex mais c'était un standard.
Ce qui me chagrine dans les dernières images du musée est que l'anglais est devenu omniprésent dans le musée d'une marque qui avait toujours préservé le français, qu'on le veuille ou non, langue maternelle de l'horlogerie. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Ven 17 Aoû 2012 - 12:19 | |
| Oui c'est un peu la langue universelle, tout visiteur du musée "baraguinant" certainement un peu d'anglais !
Plus étonnant l'absence de "documentation", certes il y a un audioguide (gratuit aussi) pour certaines vitrines (choix des langues) mais pas de liste donnant des précisions sur les montres (la plupart ont un numéro). Apparemment on peut poser la question à l'accueil, mais bon...Quand je lis qu'il y a quelques années les visiteurs (certains uniquement, prise de RDV ?) avaient droit à une visite avec Marco Richon...les deux personnes à l'accueil étaient sympathiques mais je n'ai pas l'impression que c'étaient le/les conservateurs du musée. |
|
| |
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Lun 15 Oct 2012 - 14:56 | |
| Dans la cabine de la Calypso, Chelsea clock, us navy. Dans le bathyscaphe "puce de mer" un chrono d'aviation type 11. Falco avec un Rolex submariner dans "Le destin des tortues de mer" (1967) |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2949 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Lun 15 Oct 2012 - 18:55 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Petit UP des familles mais de passage au musée Omega à Bienne fin juillet j'ai pris des photos des vitrines consacrées à la plongée et à Cousteau "Cousteau's choices" (pas eu le temps de demander si c'étaient véritablement les montres portées par Cousteau...) :
Bonsoir à tous. Je ne pense pas que le chronomètre de marine soit le même car, comme l'ayant expliqué dans un précédent post et l'ayant fait découvert à Omega après les avoir un peu titillé, les modèles vendus en France avaient une lunette et une plaquette en acier, par manque de place pour mettre le poinçon sur la plaquette de numérotation et donc pour respecter la législation française sur les métaux précieux. A bientôt. |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Lun 15 Oct 2012 - 19:04 | |
| Pour ceux que cela intéresse :
http://www.lesmala.net/plongee/cousteau.htm |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Lun 15 Oct 2012 - 19:33 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Raoul94 a écrit:
- Petit UP des familles mais de passage au musée Omega à Bienne fin juillet j'ai pris des photos des vitrines consacrées à la plongée et à Cousteau "Cousteau's choices" (pas eu le temps de demander si c'étaient véritablement les montres portées par Cousteau...) : [/img]
Bonsoir à tous.
Je ne pense pas que le chronomètre de marine soit le même car, comme l'ayant expliqué dans un précédent post et l'ayant fait découvert à Omega après les avoir un peu titillé, les modèles vendus en France avaient une lunette et une plaquette en acier, par manque de place pour mettre le poinçon sur la plaquette de numérotation et donc pour respecter la législation française sur les métaux précieux.
A bientôt. Oui, et il y a aussi la théorie du 14k interdit en France, cela dit Cousteau était un "citoyen du monde" et pouvait acheter (ou se faire offrir) la version avec lunette 14k ailleurs qu'en France, d'ailleurs sur les photos de lui avec le chronomètre de marine au poignet c'est bien la version 14k, comme Tabarly d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: l'equipe cousteau et les montres Jeu 18 Oct 2012 - 14:42 | |
| La doxa de Falco en possession d'un collectionneur espagnol. http://daniel-cousteau.blogspot.fr/p/otros-articulos.html |
|
| |
| l'equipe cousteau et les montres | |
|