FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un coup de main

Aller en bas 
+31
effe
GYROTOURBILLON
ppp
SuperLoutre
EDI
mygal
MarcDeBeaucaire
Spiff
Lassala
km'rol
Thyrneill
olh
kaktus
cedricmtpl
soprano13
philou
jefferson
Certifan
Achem
chiouahouah
PP3940
Rescht
michelro67
Swisslover
thomasm
jackyaudio
Thomas
toutatis
pierre37
yala
ayreon
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 13:41

Bonjour à tous,

Je me permets de demander l'avis de cette auguste assemblée concernant la question suivante.
Mes parents souhaitent m'offrir une montre. Cette montre que je souhaite garder et transmettre devra donc être intemporelle et fiable. Je préfère éviter les modèles sport.
Le budget alloué tourne autour de 3500 euros.

J'ai déjà fait une première sélection qui devrait (en tirant un peu les prix) rentrer dans le budget.

J'aurais souhaité avoir votre opinion sur chacun des modèles, et d'autres suggestions de votre part.

Merci de m'avoir lu et de votre aide.

JLC Master Control

Besoin d'un coup de main Jlc_ma10

Omega De Ville Hour Vision

Besoin d'un coup de main Omega-10

Longines Master Retrograde

Besoin d'un coup de main Longin10

Cartier Santos 100

Besoin d'un coup de main Cartie10
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 13:53

Alors pour moi Mr. Green

JLC : ben c'est une JLC mais elle est triste Crying or Very sad
Omega : originale et moderne, mvt 8500, finition...
Lognines : intérêt zéro, module complication sur ETA, style lourd...
Cartier : très classe et finition thumleft

Pour moi c'est Omega ou Cartier, d'ailleurs les 2 sont sur ma wish list "achat si bonne affaire" pirat


Dernière édition par yala le 18.10.08 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 13:53

Pour moi ce sera JLC Master Control

- look intemporel.
- renommée de la marque.

Je ne suis pas du tout fan de Cartier (que j'ai du mal a considérer comme une grande maison horlogère, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça ne veut pas rentrer !) et l'Omega et la longines me semble en-dessous la jlc même si elles sont très belles aussi.

Personnellement je trouve que la jlc a quand même quelque chose de plus que les 3 autres !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 13:54

La JLC pour moi sans hésitation. C'est à mon avis la plus intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 13:55

A choisir : la plus simple, la plus class, celle qui porte un grand passé horloger : la Master Control, sans l'ombre d'une hésitation.

Elle passera les années voir les générations de manière intemporelle. Son cadran est à voir en vrai, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:01

MOn avis va à la JLC.
Elle est un poil triste, c'est vrai, mais cela en fait une montre intemporelle car jamais à la mode mais jamais démodée non plus.
Les autres sont sympas mais quid de leur look et de la renomé de la marque dasn 40 ans (cf Longines par exemple).
En dernier je vote Cartier car trop tendance pour bien passer les années, regarde les anciennes santos. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:04

pour moi la JLC......
mais faut la voir en vrai, j'ai trouvé la lunette un peu large c'est le seul truc qui me gene, mais meme avec ça elle est loin devant...
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:04

Quelle réactivité !!!!
Merci pour vos réponses !!!!

Effectivement actuellement c'est la JLC qui tiendrait la corde pour moi.

Avez-vous d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:05

Dans cette liste, la JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:08

JLC sans aucun doute!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:08

j'ai l'impréssion que ce le caractère "intemporel" qui t'intéresse le plus. Dans cette optique, je prenderais la JLC (mouvement in house de très bonne facture, sobre et classique et donc transversale des époques/modes/styles, préstige etc)

Omega: dessein plus "spécifique" donc attention aux risques de lassitude, mouvement n'ayant pas encore passé l'épreuve du temps

Longines et Cartier: chacune a un caractère assez prononcé mais vraiement, aucun intérêt coté moteur (mais vraiement aucun). Avec un gros point négatif pour la Longines: chrono modulaire donc entretien difficile ce qui ne correspond pas avec le désir de durabilité auquel tu semble (légitimement) attacher de l'importance.
Le mouvement de la Cartier a le mérite d'être simple (trop) mais attention à la forme/taille, pas toujours polyvalentes
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:14

La JLC : sobre, style classique, déjà "vintage" et pourtant encore actuel = indémodable !
@ +

Edit :tu sembles ne rien avoir contre les carrées, alors pourquoi pas une rectangulaire : Réverso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:39

Rescht a écrit:
La JLC : sobre, style classique, déjà "vintage" et pourtant encore actuel = indémodable !
@ +

Edit :tu sembles ne rien avoir contre les carrées, alors pourquoi pas une rectangulaire : Réverso ?

oui effectivement, si on peut sortir de cette liste :

et pourquoi pas une Reverso Grande Taille ? Mouvement manuf à remontage manuel. Avec remise adéquate on pourrait ne pas tomber loin de ton budget. Et là.... c'est INTEMPOREL et BEAU à la fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:47

Ou l'ultra Thin, et vraiment, la taille n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:52

La JLC, mais pas celle-ci, la précédente en occase (en NOS il ne doit plus y en avoir je pense, mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner) qui est AMA bien plus élégante. Elles sont pataudes ces JLC Master 1000 Hours avec ces boitiers sans grande finesse et dont le design a un aspect de montre bas de gamme. Si l'on caricature à l'extrême , mon Hamilton Frogman à 500 euros ressemble beaucoup à cette forme de boitier chez JLC! Le soucis c'est que la JLC est sensée être une montre habillée alors qu'elle est pourvue d'un boitier que l'on pourrait retrouver sans que cela choque sur une sportive, c'est vraiment dommage pour la marque ce manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:53

JLC aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 14:53

JLC sans l'ombre d'une hésitation,intemporalité,simplicité,"race",une,pardon,LA manufacture qui non content de fabriquer ses calibres se permet d'en fournir à bien d'autres et pas des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 17:06

Entre ces trois là, la JLC, pour les raisons exposées avant.

Mais, personnellement et pour le même budget, je regarderais très sérieusement une Dornie 99.0 ou 99.1.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 17:16

Pour ne pas faire comme les autres Wink la Omega, mais sur fond argent

Besoin d'un coup de main Hourvision1π

pas de raisons valables, c'est un coup de coeur I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 17:20

JLC bien sur, mais plutôt une reverso .
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 19:03

Blackeyed a écrit:
A choisir : la plus simple, la plus class, celle qui porte un grand passé horloger : la Master Control, sans l'ombre d'une hésitation.

Elle passera les années voir les générations de manière intemporelle. Son cadran est à voir en vrai, magnifique.

+ 1
La JLC est superbe et restera une montre superbe
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 19:06

Perso, la JLC, pour le côté intemporel...
Mais j'avoue que la "De Ville" sur fond argent, çà le fait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 19:27

Citation :
Perso, la JLC, pour le côté intemporel...
Mais j'avoue que la "De Ville" sur fond argent, çà le fait bien aussi...
Je plussoie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 20:59

La JLC.

Pourquoi ?

Elle est classe et sobre. Peut-être un peu trop sobre d'ailleurs, elle manque légèrement de personnalité.

Mais c'est probablement une montre qui ne te lassera pas et ne se démodera pas. Et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty18.10.08 21:13

Dans ta selection, sincérement aucune. La JLC est la plus sexy mais ce nv modèle est strange avec ce rebort zarbi, mais elle est triste a pleurer.

Ds ce budget et moins tu peux qd même trouver qq chose de top, même un peu "sport chic" ce qui est la tendance actuelle.

Par ex : reverso grande taille neuve, nouvelle Rolex DJ neuve, memovox vintage grande taille, submariner de l'année, gmt II, vulcain, breit navi etc.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main :)
» Besoin d'un petit coup de main
» Besoin d'un petit coup de main pour un choix.
» Besoin d'un coup de main pour un cadeau !
» Un p'tit coup de main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: