FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'un coup de main

+31
effe
GYROTOURBILLON
ppp
SuperLoutre
EDI
mygal
MarcDeBeaucaire
Spiff
Lassala
km'rol
Thyrneill
olh
kaktus
cedricmtpl
soprano13
philou
jefferson
Certifan
Achem
chiouahouah
PP3940
Rescht
michelro67
Swisslover
thomasm
jackyaudio
Thomas
toutatis
pierre37
yala
ayreon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olh
Membre super actif
olh

Besoin d'un coup de main - Page 2 Empty
MessageSujet: JLC   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:18

Le style est ce qui ne se démode jamais

compress
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:11

Bonsoir
PP3940 " La JLC, mais pas celle-ci, la précédente en occase ..."
Il s'agit d'un cadeau que doivent lui offrir ses parents; je doute fort que ses parents s'orientent vers une occase...

Donc JLC tout simplement, neuve, élémentaire, avec sa belle boite et le plaisir de porter pour la première fois un bel objet , neuf intact, lumineux.
Bracelet alligator, boucle deployante JLC ...que du bon...

Hamilton fait de très belles montres également,......je ne me hasarderais cependant pas à comparer les marques entre elles (débat stérile sur ce sujet délicat du choix à équivalence..).

Dans tous les cas tes parents deront un choix judicieux avec JLC et je suis sûr que cette montre te fera un grand plaisir.

bravohap
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:18

ben puisqu'on a le droit : aucune ... assez fadasse globalement je trouve manque de corps quoi

à la limite la longines pour son fond guilloché et ses complications ....chez jlc d'autres modèles
Lassala
Animateur
Lassala

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:27

ayreon a écrit:
Cette montre que je souhaite garder et transmettre devra donc être intemporelle et fiable.

On recherche tous cela au départ et puis on sait fatalement comment cela fini... colors

En ce qui concerne ta liste : je pencherai pour la Hourvision mais sans conviction. C'est plutot un non choix...

Pierre
Spiff
Puits de connaissances
Spiff

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:31

Dans ta sélection, la JLC, même si elle ne m'emballe pas. Sa lunette est inutillement lourde. Chez JLC tu pourrais trouver des choses plus intéressantes pour ce budget... mais pas en neuf

Celle ci par exemple est pour moi nettement plus équilibrée

Besoin d'un coup de main - Page 2 IMG_3481
Crédit IFunky

ou en cherchant vraiment beaucoup, il y aurait probablement moyen de trouver ça. Comme c'est la crise tout est possible Besoin d'un coup de main - Page 2 Blunt_gi

Besoin d'un coup de main - Page 2 Jlc-mr11
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:32

Besoin d'un coup de main - Page 2 DSCN0585f
La Hour Vision gagne à être essayée, j'ai beaucoup aimé.
La JLC est bien aussi mais les Ultra Thin (ancienne et nouvelle) sont plus réussies.

Mes deux pesetas...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:40

Lassala a écrit:
ayreon a écrit:
Cette montre que je souhaite garder et transmettre devra donc être intemporelle et fiable.

On recherche tous cela au départ et puis on sait fatalement comment cela fini... colors

En ce qui concerne ta liste : je pencherai pour la Hourvision mais sans conviction. C'est plutot un non choix...

Pierre

Mr. Green ça ve se terminer sur le forum vert ct'affaire ...
mygal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:58

intemporelle,chic et discréte,no sport... Incompréhensible

j'en vois qu une mais pas dans ta sélection mais pile dans ton budget..

Besoin d'un coup de main - Page 2 Art_ro10
je t'en dis pas plus,je te laisse deviner.. Incompréhensible
EDI
Animateur
EDI

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:05

Bsr,
Franchement la plus jolie au poignet ça va être la Cartier malgré les avis négatifs la dessus...et la Cartier Santos a une histoire derrière...et la maison Cartier aussi... thumright
Sinon pour le coté pur horloger c'est la JLC mais elle est vraiment triste dans cette configuration. Crying or Very sad Et la montre tu veux la porter je suppose, c'est pas juste pour la transmettre en héritage...
Les deux autres ne sont pas significatives AMHA même si j'aime bien Omega et Longines, mais ce sont pas vraiment les meilleurs modèles.
Chez Rolex tu peux prendre une Air King ou DJ si tu veux respecter scrupuleusement le budget ou alors une petite rallonge et t'as la Sub COSC.
Cdt,

EDI
Lassala
Animateur
Lassala

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:03

km'rol a écrit:
Lassala a écrit:
ayreon a écrit:

Pierre

Mr. Green ça ve se terminer sur le forum vert ct'affaire ...

Un vrai devin ce Km'rol Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:25

Il faut reconnaître qu'une DJ sur cuir ferait joliment l'affaire... sinon, la JLC mais sans enthousiasme. Je pense qu'elle te fera vite braire... mais c'est la plus neutre et "intemporelle" de toutes. Le choix de la raison... un peu chiante et lourdingue par rapport à ce que faisait la marque... avant !

l'Omega est sujette à caution question fiabilité pour l'instant, la Longines est sympa pour un accès à des complications sans se ruiner mais qui trop embrasse mal étreint (?), la Cartier... est une Cartier (du pour et du contre donc, la marque est mondialement reconnue mais le mouvement est fiable mais pas de manuf du tout, du tout : ça te torturera l'esprit un jour.).

Bon courage mais regarde quand même du côté du géant vert et de la reverso alien

Å
SuperLoutre
Membre Actif
SuperLoutre

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:29

salut

parmi tes choix, JLC ou Longines sont les plus belles à mon humble avis

autrement, as-tu pensé à une omega speed pro ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:33

ayreon a écrit:
Je préfère éviter les modèles sport.

Question réglée de ce côté... Mr. Green pas de speed, ni navi, ni sub, etc...
SuperLoutre
Membre Actif
SuperLoutre

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:35

Incompréhensible oui pas faux

mais la speed a quand même un petit coté habillé, surtout avec un bracelet croco, et puis ça laisse des ronds pour une deuxième tocante

en tous les cas moi les cartier affraid Neutral
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:41

SuperLoutre a écrit:

autrement, as-tu pensé à une omega speed pro ?
Tu m'as surpris sur ce coup cher SuperLoutre, toi qui ecumes le sous forum Rolex proposer une Speed, tout fout le camp... Besoin d'un coup de main - Page 2 Blunt_gi

Dans cette selection je choisis la JLC...Mais tu dois pouvoir trouver un peu plus sexy dans la gamme comme te l'ont proposé les copains Impec

Ps: Tu peux egalement habiller une Datejust d'un croco Mr.Red
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:51

La JLC sans hésitation après la Santos 100 mais si je devais venir sur une forme carré ou rectangle alors je me rabattrais sur une reverso Chinois
Swisslover
Animateur
Swisslover

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:55

mygal a écrit:
intemporelle,chic et discréte,no sport... Incompréhensible

j'en vois qu une mais pas dans ta sélection mais pile dans ton budget..

Besoin d'un coup de main - Page 2 Art_ro10
je t'en dis pas plus,je te laisse deviner.. Incompréhensible

Ah là j'suis 100% d'accord avec toi sur le choix! Mais ne serait-elle pas un petit peu hors budget celle là? Incompréhensible
effe
Membre Hyper actif
effe

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:39

JLC pour moi… Ceci dit les autres feront de bons achats ultérieurs Smile
ayreon
Membre super actif
ayreon

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:59

Merci beaucoup à tous pour vos avis.

Je n'était pas parti pour que ça se termine du côté du géant vert, mais finalement l'idée de la DJ fait son chemin.
Km'Rol, ton proselytisme bien connu risque de porter ses fruits.... Besoin d'un coup de main - Page 2 781367

C'est vrai que la JLC est une peu tristounette, j'avais craqué sur la master calendar, mais elle est hors budget.

Mon seul souci avec la DJ, c'est la taille, j'avais essayé une TOG une fois et ça me semblait petit.... j'ai pas un poignet de bucheron, mais 20 cm quand même.
Faut que j'essaie, mais une Tuxedo, ou un 16220 dans le genre de ça....

Besoin d'un coup de main - Page 2 16220g10

Crédits, Johnliley Rolexforum.
ayreon
Membre super actif
ayreon

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:31

Quelqu'un aurait-il de jolies photos de Datejust 116200 ou 116220, avec chiffres romains si possibles.... merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:46

20 cm de tour de poignet.......laisse tonber la DJ.....

40 mn minimum pour toi.......sinon ta tocante vas vite ressembler à une montre pour gamin......
et PANERAI, trop sport ?
fabrisse
Membre Actif
fabrisse

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:48

Bonjour,

Je partage l'avis de Spiff et te conseille la JLC master reserve de marche qui en occasion rentre dans ton budget. Ou alors, prend la master control ancien modèle qui est à mon goût plus équilibrée et moins massive.

Besoin d'un coup de main - Page 2 IMG_1688

Besoin d'un coup de main - Page 2 IMG_2616Large

Besoin d'un coup de main - Page 2 IMG_2647

fabrice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:51

fabrisse a écrit:
Bonjour,

Je partage l'avis de Spiff et te conseille la JLC master reserve de marche qui en occasion rentre dans ton budget. Ou alors, prend la master control ancien modèle qui est à mon goût plus équilibrée et moins massive.

Besoin d'un coup de main - Page 2 IMG_1688

Besoin d'un coup de main - Page 2 IMG_2616Large

Besoin d'un coup de main - Page 2 IMG_2647

fabrice

Pour avoir essayer cette montre je confirme : elle est absolument magnifique !

2 questions quand même :

tarif 5000euros, même avec un possible -20%, on reste au dessus du budget d'Ayron,

37mm sur un poignet de 20cm ? c'est jouable ?
ayreon
Membre super actif
ayreon

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:59

Par aquis de conscience, je vais retourner essayer une DJ quand même.
J’ai une railmaster 39mm qui passe encore, alors 36…. D’autant qu’avec les nouveaux boîtiers, elles font peut-être un peu plus massive….

J’avoue que dans la série des Master control JLC, c’est la calendar qui a ma préférence mais, elle est hors budget. Et pour la circonstance, je ne souhaite pas de montre d’occasion.

Un Pani ferait un peu sport je pense, d’autant que je préfère les Luminor automatiques, là encore, on est hors budget (une PAM 090 miam !!!!)

J'ai déjà pas mal de montres sportives (SMP 300, PO 45,5, GMTII céramique), alors je partais sur quelque chose d'un peu plus habillé....
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:34

Chinois Pourquoi ne pas faire un petit tour du côté de la production Germanique de Glashutte Original ou Dornbluth? Il existe des modèle chics et dans cette fourchette de prix d'excellente facture et peut être u peu moins "courants" que les autres................ Chinois

Besoin d'un coup de main
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant