Nombre de messages : 377 Age : 51 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Lun 20 Oct 2008 - 13:10
fazer60099 a écrit:
Pourquoi ne pas faire un petit tour du côté de la production Germanique de Glashutte Original ou Dornbluth? Il existe des modèle chics et dans cette fourchette de prix d'excellente facture et peut être u peu moins "courants" que les autres................
Je n'aurais rien contre une senator sixties, mais on esthros budget là.... même avec une senator automatique.
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 60 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Lun 20 Oct 2008 - 13:29
Effectivement pour la Senator sixties automatique vers 3500 € c'est de l'occasion. Chez Dornbluth, c'est plus abordable......
Ou alors, essaie de faire passer le message Patek Philippe Calatrava à tes parents : Jamais vous ne possèderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien pour les générations futures.
Si ça c'est pas du slogan! J'avoue que je m'y laisserais presque prendre si ce n'était le prix.............................. La balle est dans leur camp.
Dernière édition par fazer60099 le Lun 20 Oct 2008 - 13:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Lun 20 Oct 2008 - 13:30
ayreon a écrit:
Par aquis de conscience, je vais retourner essayer une DJ quand même. J’ai une railmaster 39mm qui passe encore, alors 36…. D’autant qu’avec les nouveaux boîtiers, elles font peut-être un peu plus massive….
J’avoue que dans la série des Master control JLC, c’est la calendar qui a ma préférence mais, elle est hors budget. Et pour la circonstance, je ne souhaite pas de montre d’occasion.
Un Pani ferait un peu sport je pense, d’autant que je préfère les Luminor automatiques, là encore, on est hors budget (une PAM 090 miam !!!!)
J'ai déjà pas mal de montres sportives (SMP 300, PO 45,5, GMTII céramique), alors je partais sur quelque chose d'un peu plus habillé....
Une pam 164 ou une 111/177 est dans ton budget ainsi qu'une reverso grande taille...
ayreon Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 51 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Lun 20 Oct 2008 - 14:05
fazer60099 a écrit:
Effectivement pour la Senator sixties automatique vers 3500 € c'est de l'occasion. Chez Dornbluth, c'est plus abordable......
Ou alors, essaie de faire passer le message Patek Philippe Calatrava à tes parents : Jamais vous ne possèderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien pour les générations futures.
Si ça c'est pas du slogan! J'avoue que je m'y laisserais presque prendre si ce n'était le prix.............................. La balle est dans leur camp.
Certe le message est beau (les montres aussi évidemment) et dans l'esprit de ce que je veux.... C'est pas ça le plus dur à vendre.... ça reste le prix.... Je crois que le gap est trop important là....
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 60 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Lun 20 Oct 2008 - 14:14
Bon courage à toi !
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Lun 20 Oct 2008 - 14:53
Dans ta liste c'est la JLC qui me tente le plus ! Je l'ai essayée, ele est très sympa, vraiment !
Ceci dit une datejust peut parfaitement te convenir ! La taille du poignet ne fait pas tout mais c'est la forme qui compte ! A essayer !
Mon modèle préféré : credits UbooHack de rlx.
Sinon c'est vrai que je conseillerais aussi d'aller voir du côté de Dornblüth, ce qu'ils ont à te proposer ! Une vraie manufature, qui sort un peu de l'ordinaire avec des modèles très classes et élégants !
credits Guy67
Pour finir, si elle doit être une montre que tu porteras tous les jours, je te conseille la datejust : sobre, fiable, prix des révisions contenu, indémodable, pour moi une des montres classiques les plus aptes à supporter les petits tracas d'un port quotidien !
Bon choix !
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24319 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Lun 20 Oct 2008 - 15:45
ayreon a écrit:
J'ai déjà pas mal de montres sportives (SMP 300, PO 45,5, GMTII céramique), alors je partais sur quelque chose d'un peu plus habillé....
Comme toi Ayreon , j'ai moi aussi, entre autres montres dîtes "sportives", une PO, une Speed et une GMT II céramique, et pour ne pas faire que dans le sportif, j'ai opté pour une Reverso et une PAM (la 111), la Reverso est la plus "habillée" de mes montres et la PAM, un intermédiaire entre l'"habillé" et le sportif, un bon compromis, quoi.
Comme le préconise Nikos , j'opterais moi aussi à ta place pour une Reverso grande taille ou une Panerai.