FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Mouvement Zénith El Primero???

+4
clebar
voxduc25
Ogmios
fredched
8 participants
AuteurMessage
fredched
Animateur
fredched

Le Mouvement Zénith El Primero??? Empty
MessageSujet: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyDim 19 Oct - 19:24

Salut à tous, je voulais m'acheter un chronographe Longines et avant toute chose je suis allé voir mon oncle qui est horloger depuis trente ans.
Dès que je lui ai parlé du Valjoux 7750 et autres dérivés, ses poils se sont hérissés!!! Il m'a dit que ce mouvement " rebattait " et dès lors qu'il était loin d'être précis. Il m'a alors expliqué que si je voulais un chronographe précis et fiable il fallait que j'achète une montre équipée du mouvement Zénith El Primero (Zénith ou Rolex) car pour lui c'est le seul vrai mouvement de chronographe automatique précis.

A-t-il raison???
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyDim 19 Oct - 20:04

De plus, combien coute le modèle : Zenith ChronoMaster T Mens Watch 01.0240.410-02.C495 ???
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyDim 19 Oct - 20:32

Moi je veux bien m'enfin ma King Scuba (emboitant donc un 7750) est dans les normes COSC puisqu'elle n'avance que de 3 seconde par jour Rolling Eyes
Enfin je ne veux pas remettre en cause l'expérience d'un horloger.

Pour le Chronomaster, le prix s'élève à 6.500€
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyDim 19 Oct - 20:42

Certes le El Primero est plus "noble" que le 7750 mais le valjoux est fiable, précis, je suppose que ce n'est pas un hasard si il est emboité par beaucoup de marques Chinois
C'est peut être une des explications de ton oncle: trop vu
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyDim 19 Oct - 21:27

Le El Primero est plus précis qu'un 7750 en terme de calcul de temps grâce à sa fréquence plus élevée de 36000 alternances par minute qui lui permet une précision au 10ème seconde par rapport aux 28800 du 7750 (8ème de seconde).

Mais cela ne joue pas sur la régularité du mouvement. Tu trouveras donc des 7750 plus réguliers (moins de perte ou d'avance par jour) que des El Primero ... et inversement, c'est une question de réglage ensuite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyDim 19 Oct - 23:08

Salut,

Il est brave ton tonton mais je pense qu'il t'a "rebattu" les oreilles avec du cliché à 2 balles. Ou bien, vous vous êtes mal compris.

Bien sûr, l'EP est extrêmement précis si bien réglé mais un 7750 (de préférence retravaillé) tient bien la route.

Ceci dit, on n'est pas dans la même catégorie de mouvement, c'est clair, au même titre qu'un 4130 rolex ou un 33xx Omega-FP qui ne se trouvent pas embarqués dans de la bécane à 800 roros.

Å Wink
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 4:10

clebar a écrit:
Le El Primero est plus précis qu'un 7750 en terme de calcul de temps grâce à sa fréquence plus élevée de 36000 alternances par minute qui lui permet une précision au 10ème seconde par rapport aux 28800 du 7750 (8ème de seconde).

Mais cela ne joue pas sur la régularité du mouvement. Tu trouveras donc des 7750 plus réguliers (moins de perte ou d'avance par jour) que des El Primero ... et inversement, c'est une question de réglage ensuite !
par heure, pas par minute Wink
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 4:54

Un 7750 réglé par une marque sérieuse peut atteindre facilement une précision remarquable.

Guy 67
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 4:58

Désolé, mais ton oncle raconte des anneries* et ne semble pas y connaître grand chose... Le Mouvement Zénith El Primero??? 781367 (changer des piles ne fait pas un horloger...)

Un mouvement ne rebat pas comme ca, et le 7750 pas plus qu'un autre...
C'est comme si on disait les golf sont des voitures pourries car elles patinent, il vaut mieux acheter une porsche !!!

Un mouvement qui sort d'usine ne rebat pas, sinon il serait impossible d'afficher l'heure juste car un mouvement qui rebat va avancer pratiquement 2 fois trop vite et ne va pas se contenter de prendre quelques secondes d'avance par jour. Si un mouvement rebat c'est qu'il a un soucis (barrillet trop fort, spiral collée ou aimanté etc...)
Et le risque de rebattre est le même sur un El-Primero que sur tout autre mouvement (chrono ou pas d'ailleurs...).

Après ce que l'on peut quand même dire sur la comparaison EP / 7750 :
- Le El Primero fonctionne à 5Hz (36000vph) il peut donc afficher le 1/10ème de seconde.
- Le El Primero fonctionne est un mouvement plus haut de gamme que le 7750, en conséquence il peut être moins robuste, mais mieux fini.
- Le 7750 est beaucoup moins cher est beaucoup plus répandu, il sera donc plus facile de le faire réparer ailleurs que chez Zenith (mais pas chez ton oncle Evil or Very Mad ).

* si il veut en débattre, je pense qu'il sera le bienvenu ici...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 5:28

Un oncle incarné par un horloger ... On se ronge de le rencontrer ici !

fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 19:09

Tic&Tac a écrit:
Désolé, mais ton oncle raconte des anneries* et ne semble pas y connaître grand chose... Le Mouvement Zénith El Primero??? 781367 (changer des piles ne fait pas un horloger...)

Un mouvement ne rebat pas comme ca, et le 7750 pas plus qu'un autre...
C'est comme si on disait les golf sont des voitures pourries car elles patinent, il vaut mieux acheter une porsche !!!

Un mouvement qui sort d'usine ne rebat pas, sinon il serait impossible d'afficher l'heure juste car un mouvement qui rebat va avancer pratiquement 2 fois trop vite et ne va pas se contenter de prendre quelques secondes d'avance par jour. Si un mouvement rebat c'est qu'il a un soucis (barrillet trop fort, spiral collée ou aimanté etc...)
Et le risque de rebattre est le même sur un El-Primero que sur tout autre mouvement (chrono ou pas d'ailleurs...).

Après ce que l'on peut quand même dire sur la comparaison EP / 7750 :
- Le El Primero fonctionne à 5Hz (36000vph) il peut donc afficher le 1/10ème de seconde.
- Le El Primero fonctionne est un mouvement plus haut de gamme que le 7750, en conséquence il peut être moins robuste, mais mieux fini.
- Le 7750 est beaucoup moins cher est beaucoup plus répandu, il sera donc plus facile de le faire réparer ailleurs que chez Zenith (mais pas chez ton oncle Evil or Very Mad ).

* si il veut en débattre, je pense qu'il sera le bienvenu ici...

Désolé, mais il m'a montré un mouvement équipant une Breitling Navitimer qui justement "rebattait". Il faisait un bruit bizarre après être justement sorti de la machine à régler. Et ledit mouvement une fois remonté prenait environ 1 seconde à l'heure. De plus pour TicTac je ne pense pas que la forme invective soit la bienvenue sur ce forum. Si j'avais su, je n'aurais pas posté ce topic afin d'éviter ce genre de remarques.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 19:30

Fredched ton oncle n'a pas nécessairement tort . D'abord le El Primero est à 1000 lieues du 7750 et ensuite, c'est vrai que ce tracteur de 7750 reste précis même dans les conditions "naturelles" de fonctionnement les plus défavobles. Il rebat parfois et on s'est rendu compte que ça variait parfois selon des critères souvent exotiques ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 19:58

fredched a écrit:

Désolé, mais il m'a montré un mouvement équipant une Breitling Navitimer qui justement "rebattait". Il faisait un bruit bizarre après être justement sorti de la machine à régler. Et ledit mouvement une fois remonté prenait environ 1 seconde à l'heure. De plus pour TicTac je ne pense pas que la forme invective soit la bienvenue sur ce forum. Si j'avais su, je n'aurais pas posté ce topic afin d'éviter ce genre de remarques.

Cela peut arriver mais on ne peut généraliser sur cette base. Si tous les 7750 souffraient d'un défaut de conception, on le saurait je pense.

On ne peut dire que toutes les pucelles sont des allumeuses à cause de Jeanne d'Arc... smurfin

La "machine à régler" ? Les mouvements de manufacture Breitling sont assemblés à la main par des horlogers chenus puis testés en situatiion de péril extrème par des pilotes d'élite. Une "machine à régler"... vraiment... Spliform
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 20:36

La "machine à régler" ? Les mouvements de manufacture Breitling sont assemblés à la main par des horlogers chenus puis testés en situatiion de péril extrème par des pilotes d'élite. Une "machine à régler"... vraiment... Spliform[/quote]

C'est vrai que dit comme ca, ca a une autre gueule qu'une machine à régler Mr. Green
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyLun 20 Oct - 20:51

fredched a écrit:
Désolé, mais il m'a montré un mouvement équipant une Breitling Navitimer qui justement "rebattait". Il faisait un bruit bizarre après être justement sorti de la machine à régler. Et ledit mouvement une fois remonté prenait environ 1 seconde à l'heure.

Le fait qu'il t'ai montré un mouvement Breitling qui rebat n'est une preuve de rien si ce n'est que ce mouvement est mal réglé. Si tu veux je peux te montrer un mouvement ElPrimero qui rebat et ca ne remet pas pour autant la qualité du El Primero en doute... De plus 1 seconde à l'heure ca ne fait jamais que 24 secondes par jour et là on est loin du rebat, le problème vient plus probablement d'un soucis sur le spiral (et je ne pense pas que les horlogers du forum me contrediront).

fredched a écrit:
De plus pour TicTac je ne pense pas que la forme invective soit la bienvenue sur ce forum. Si j'avais su, je n'aurais pas posté ce topic afin d'éviter ce genre de remarques.
Désolé si le ton de ma réponse t'as quelque peu brusqué. Encore qu'il me semble être resté courtois et poli... Chinois

Si le but en postant ce méssage était d'avoir une réponse sincère et argumentée alors tu as bien fait de poster, si maintenant tu restes persuader que ton oncle a raison et que le 7750 est une daube parcequ'il rebat alors effectivement il ne fallait pas poster...

Je n'ai rien contre toi ni contre ton oncle, mais les déclarations que tu fais dans ton premier post ne sont pas seulement fausses, mais abérrantes, c'est pour ca que j'ai réagis avec tant de virulence...

Maintenant pour revenir à ton post de départ, si tu cherches un chrono avec mouvement El Primero, j'en ai 3 à vendre Wink ...
No smoking
Membre Actif
No smoking

MessageSujet: Re: Le Mouvement Zénith El Primero???   Le Mouvement Zénith El Primero??? EmptyMar 21 Oct - 5:29

Une montre embarquant un 7750 sera sans doute plus épaisse et il faut s'attendre à ressentir les osciliations du rotor au porter: certains adorent d'autres détestent. Ce que je reproche au 7750 c'est la dispo des compteurs en 6-9-12 mais ça n'engage que moi.

Le Mouvement Zénith El Primero???
Page 1 sur 1