| Des idées pour un beau chrono moderne ? | |
|
+28cristok Fokker III zewok NICOBERT Phil10 Rabbitblues PIFPAF grosbill cedipro reloaded jackyaudio GMT TechTime yala ppp tonton bIbou Ogmios lawrence3434 fdm44 BFL simplicity cisco apollo67 Guy 67 fred0666 Poissounet76 corleone 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corleone Animateur Chevronné
| Sujet: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:11 | |
| Salut à tous,
Etant déjà l'heureux possesseur d'une Breitling 806 (des années 60) et d'une Speed Moonwatch (des années 90), je suis actuellement à la recherche d’un beau chronographe moderne.
En fait, je voudrais une montre extrêmement fonctionnelle, solide et qui possède toutes les caractéristiques de la production horlogère actuelle.
Le cahier des charges :
- Cadran foncé de préférence - Bicompax ou tricompax - Remontage auto ou manuel - Excellente lisibilité (de jour comme de nuit) - Verre saphir avec traitement anti-reflet - Date - Etanchéité 100m minimum - Bracelet cuir ou acier - Mouvement fiable et robuste - Boîte acier ou titane - Budget = 4000 euros
Je pense déjà à des marques comme Sinn, Bell & Ross ou encore IWC, mais si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas (avec une illustration c’est mieux…)
Merci d’avance pour vos suggestions.
Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:22 | |
| |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:23 | |
| Il y a ça qui me vient immédiatement à l'idée.... Un chrono qui me plait vraiment bien et qui semble correspondre parfaitement à ton cahier des charges. J'ai eu ce chrono il y a quelque temps et c'était vraiment une bonne tocante, je pensais d'ailleurs m'en racheter un. Sur bracelet acier il coûte 4750€ et sur croco il me semble que c'est dans les 3600€ mais il n'est pas très difficile d'obtenir des remises de l'ordre de 20% sur cette marque et de surcroit sur ce modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:37 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- Il y a ça qui me vient immédiatement à l'idée.... Un chrono qui me plait vraiment bien et qui semble correspondre parfaitement à ton cahier des charges.
J'ai eu ce chrono il y a quelque temps et c'était vraiment une bonne tocante, je pensais d'ailleurs m'en racheter un.
Sur bracelet acier il coûte 4750€ et sur croco il me semble que c'est dans les 3600€ mais il n'est pas très difficile d'obtenir des remises de l'ordre de 20% sur cette marque et de surcroit sur ce modèle.
C'est vrai que cette version sur cuir me plaît beaucoup. En revanche, je trouve qu'elle serait mieux en 40mm. Ses 42mm me freinent un peu ... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:45 | |
| Pourquoi exiger une étanchéité de 100m, si par ailleurs tu acceptes un chrono sur cuir? C'est pas pour le mettre à la mer? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:46 | |
| Un beau concentré de technologie : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
apollo67 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 57 Localisation : Au pays du camembert Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:46 | |
| Elle remplit ton cahier des charges... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:53 | |
| Dans le genre sportif et pour pas un kopek (- de 1000€), j'avais flashé sur ca. Par contre la taille (dans les 45mm je crois) risque d commencer à imposer. Dodane c'est superbe, beaucoup plus chic avec le Flyback, très classique. J'adore Celle de JJ... hummm c'est la JLC? je ne peux pas voir Imageshack donc...
Dernière édition par cisco le Lun 20 Oct - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:54 | |
| Savez-vous si la Sinn 756 existe en version titane ? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:59 | |
| - corleone a écrit:
- Savez-vous si la Sinn 756 existe en version titane ?
non, mais la Sann 657 existe en version titine "t'as pas honte pépégui !!! " ouais , je sais, et on en a viré pour moins que ça |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 15:59 | |
| - corleone a écrit:
- Savez-vous si la Sinn 756 existe en version titane ?
Non, mais avec un poids de 91 grammes ce n'est pas un modèle particulièrement lourd. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 16:05 | |
| Chez IWC il y a l'aquatimer qui est très jolie! Elle a failli être ma première belle montre... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24798 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 16:06 | |
| Un chrono qui réunit toutes les exigences de ton Cahier des Charges : le Chrono Planet Ocean d'OMEGA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 16:08 | |
| Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'essayer le chrono IWC et les 42mm m'ont paru "petits" donc très agréable au porté |
|
| |
lawrence3434 Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 16:12 | |
| - BFL a écrit:
- Chez IWC il y a l'aquatimer qui est très jolie! Elle a failli être ma première belle montre...
Perso, j'opterai également pour cette montre, je la trouve magnifique. C'est dommage que l'on en l'on en voit si peu. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 16:14 | |
| Chopard Mille Miglia rentre aussi dans la plupart tes critères je pense : |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 37 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 16:37 | |
| [quote="corleone"] - Poissounet76 a écrit:
- .
En revanche, je trouve qu'elle serait mieux en 40mm.
Ses 42mm me freinent un peu ... Je pense que la PO chrono et la miglia risque d'être un peu énorme pour notre ami... Je plussoie pour IWC et Sinn par contre |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24798 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 16:41 | |
| Bien vu bIbou , je n'avais pas fait attention à cette remarque... |
|
| |
tonton Animateur
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 17:57 | |
| - fred0666 a écrit:
- Pourquoi exiger une étanchéité de 100m, si par ailleurs tu acceptes un chrono sur cuir? C'est pas pour le mettre à la mer?
Lol . |
|
| |
tonton Animateur
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 18:09 | |
| Juste parce que j'adore la photo , crédit , ( Guy ? ) : Là je suis sûr que c'est Guy , chapeau bas : Tiens du coup , je vais mettre la mienne , lol ; j'ai choisi cette photo juste pour te montrer que l'anti-reflet ne sert à rien sur cette montre , suite à notre conversation de tout à l'heure, au fait y en a-t-il un ou pas ? et ce verre saphir bombé assez rare dans la production moderne : |
|
| |
ppp Animateur
| |
| |
yala Passionné de référence
| |
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 19:22 | |
| Tu peux trouver ce modèle en occase dans tes prix : Il doit faire 40mm (je peux regarder si tu veux) et la fonction rattrapante est plus que sympa. Sinon tu as aussi celui-ci : Etanche , sportif mais verre plastique.Et puis c'est une sous-marque ... Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Merci à tous de vos réponses .... Lun 20 Oct - 19:33 | |
| Après une première réflexion et un premier tri, voici ma short-list :
La Breguet XX et la Blackbird (ancienne génération) sont en effet bien placées. Petit souci de la Breguet : absence de dateur. Petit souci de la Blackbird : la mise à l'heure un rigide et un peu ch..... à régler. En même temps, je n'ai pas de Breguet et j'ai déjà une Breitling. Restent la Sinn 756 et l'IWC 3717 (à essayer).
L'une de ces 4 montres sera sans doute l'élue.
Amicalement |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4816 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un beau chrono moderne ? Lun 20 Oct - 19:37 | |
| Une idée pour le moteur au moins: El Primero. |
|
| |
| Des idées pour un beau chrono moderne ? | |
|